Aller au contenu

Photo

Hannibal (2013 - 2015)

1254 réponses sur ce sujet

#1241 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5317 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 28 December 2016 - 14:14 PM

Hof. Facile.

Spoiler

#1242 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21938 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 28 December 2016 - 16:42 PM

Tiens Alex Corvis a oublié comment ça se terminait ?

Vue la dernière scène de la saison 3 avec Gillian Anderson et sa jambe servie avec un risotto de champignons, il paraît clair que Will jouait la Clarice dans Hannibal the novel :hihi:

Du coup, on peut tout à fait imaginer Clarice Starling débarquant pour pourchasser Hannibal et Will, afin de stopper leurs activités cannibales et criminelles (et sexuelles certainement :ninja: ).

Finalement, ça se terminera en trio meurtrier, et dans une cadillac, dans le Grand Canyon, ils se donneront tous la main, des photos d'eux heureux s'envoleront dans les airs, et ils se suicideront en balançant la voiture dans le vide, avec Fishburnes leur courant après une main en l'air et la bouche grande ouverte comme dans la page précédente.

Non mais ça ne se fera pas. Jamais. Ne rêvez pas.

(Ou alors sur Netflix ou une bêtise de ce genre).

208ifxy.jpg

#1243 Cat from Hell

Cat from Hell

Gremlins

• Members
  • 1049 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 28 December 2016 - 18:54 PM

Bryan Fuller n'a-t-il pas clairement dit que, comme il n'avait pas pu avoir les droits du ​Silence des agneaux​, il avait refondu toutes les histoires en une seule ?

Will jouant, du coup, effectivement le rôle de Clarice vers la fin de la série.

Ce qui n'étonne pas de la part du showrunner, qui n'a jamais fait mystère de son homosexualité. :wink:

vlcsnap-2010-02-19-12h01m06s123.png

#1244 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7711 Messages :

Posté 18 February 2017 - 19:58 PM

Saison 1

Après quelques années de retard j'ai commencé et fini la première saison.

J'ai vraiment aimé. Un fil rouge léger mais toujours présent avec des enquêtes plus mineures de temps en temps dans une ambiance très froide et glauque. A coté j'aime beaucoup le soin apporté à la mise en scène et aux différents effets concernant les capacités de Graham.

Un cast agréable avec bien sur Mr Mikkelsen qui trimbale son charisme habituel de scène en scène et qui donne un attrait particulier au personnage tout en le rendant indéchiffrable. Hush Dancy est très bon dans le rôle du malheureux Graham qui prend très cher.

Autour d'eux plusieurs personnages dont surtout Crawford (Fishburne, très correct), Bloom ou la journaliste-connasse de service qui sont tous bons. Gillian Anderson a un petit rôle mais c'est également agréable de la voir la.

Il est un peu dommage par contre de voir certains membres du FBI être fortement en retrait et il y a deux-trois trucs qui viennent et partent un peu trop vite comme la femme de Crawford à peine mentionnée une fois sa storyline finie pour cette saison et quelques enquêtes se résolvant de manière abrupte ayant rempli leurs fonctions d'enquête du jour.

Mais franchement je suis content d'avoir commencé et je suis très curieux de voir la suite.

#1245 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2361 Messages :

Posté 19 February 2017 - 18:58 PM

Tu vas être déçu :mrgreen:

712690wald3.gif

#1246 Cat from Hell

Cat from Hell

Gremlins

• Members
  • 1049 Messages :

Posté 19 February 2017 - 23:17 PM

Enfoiré. :mrgreen: 

(mais c'est vrai. À partir du milieu de la S2, ça devient : :sad:  Puis quand débute la 3 : :facepalm:  Et quand le tout se termine : :teube:  Bon courage. :sweat: )

vlcsnap-2010-02-19-12h01m06s123.png

#1247 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

J

• Sous surveillance
  • 5613 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 19 February 2017 - 23:23 PM

C'est parce que vous ne fantasmez pas sur le couple Hannibal/Will AMHA :closedeyes:

Spoiler

416121.gif

#1248 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7711 Messages :

Posté 02 March 2017 - 11:16 AM

Saison 2

Toute la première partie de la saison est du niveau de la première : Will enfermé pour les meurtres avec un procès en cours et tous les autres persos qui doivent continuer malgré ça tout en ayant des doutes sur ce qu'ils ont vécu. Hannibal lui s'amuse toujours autant et jusqu'à la "résolution" de cette affaire et la fausse découverte du tueur en la personne de ce brave mais un peu couillon docteur Frederick Chilton ça se passe très bien.

Ensuite la qualité baisse sérieusement avec un duel Will / Hannibal qui dure 3-4 épisodes de trop et des enquêtes moins intéressantes. J'ai l'impression de voir le pire de Death Note dans un jeu sans sens à la "Je sais que tu sais que je sais que tu sais que j'ai découvert ton secret, mais on ne dit rien clairement afin de pas brusquer les choses et en dépit du bon sens tout le monde se fout de ce que l'on a fait". Le final meurtrier me parait assez vain car j'ai un peu l'impression que la mort n'est pas une option pour les personnages importants de la série et je m'attends à revoir tout le monde ou presque en vie dès le premier épisode de la saison 3 (alors qu'en toute logique on a au moins 2 morts minimum sur les 4 persos blessés).

Les délires visuels sont également un peu de trop et pas forcément de très bon gout.

A voir la dernière saison mais la à ce moment de la série j'ai déjà l'impression que ça a duré une demi-saison de trop.

#1249 adamo

adamo

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6662 Messages :

Posté 02 March 2017 - 13:25 PM

J'ai apprécié le début de la troisième saison, l'arc "Hannibal", relève à nouveau le niveau selon moi.

giphy.gif

#1250 simidor

simidor

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4604 Messages :

Posté 04 March 2017 - 00:05 AM

Même si on est pas sensible au délire esthétique de la première partie (que j'adore, personnellement), la troisième saison offre au moins une très bonne adaptation de Dragon Rouge.

#1251 adamo

adamo

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6662 Messages :

Posté 04 March 2017 - 01:30 AM

Ah j'avais oublié que c'était dans la troisième saison "Dragon Rouge", du coup je plussoie Simidor. :love:

cIDtfFTR53SZX6cQ2AEjUSrYN2Q.jpg

Je savais même pô au début que c'était le Thorin du Hobbit de Jackson.

giphy.gif

#1252 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2361 Messages :

Posté 04 March 2017 - 06:22 AM

La troisième saison est devenu plus manieré que jamais.
Cette esthétique de pub pour parfum qui s'admire à mort couplé à des persos qui donne l'impression de parler par aphorisme, ça m'a achevé.

712690wald3.gif

#1253 CHARLTON HESTON

CHARLTON HESTON

From my cold dead hands

• Members
  • 4031 Messages :

Posté 04 March 2017 - 13:13 PM

He ben,mine rien elle m'as pas mal fasciner cette série,essentiellement grace à Mads ( son Hannibal devient une quasi-divinité maléfique,venu tourmenter en épicurien cetains profils qui l'interesse) mais je dois dire que l'interprétation est d'excellent niveau avec les autres,notamment le pauvre Dancy, à qui un veritable chemin de croix est reservé,certaines interpretations sont plus interessantes que ce qu'on à vu auparavant comme le docteur Chilton,bien plus fouillé qu'a l'écran ou méme à l'ecrit.

Contre toute attente, cette version yaoi d'Hannibal à été suffisament soigné pour que ca passe pour moi,alors que le pitch de départ m'aurait plutot fait ricaner.

Le probléme à l'avenir,c'est si ils veulent introduire une Sterling, aprés l'obsession entre Hannibal/will décrite c'est un peu cuit,comment une étudiante/stagiaire pour ne pas dire une gamine,pourrait avoir le charisme necessaire pour fasciner le Hannibal de la série (qui,et c'est tout l'interet, n'est pas celui du des films ou livres) ? Sauf à changer la classe d'age pour introduire une certaine maturité comme avec Gillian Anderson, ce serait un peu casse-gueule.

IN GUN WE TRUST.

#1254 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7711 Messages :

Posté 15 March 2017 - 11:14 AM

Saison 3

La troisième saison est devenu plus manieré que jamais.
Cette esthétique de pub pour parfum qui s'admire à mort couplé à des persos qui donne l'impression de parler par aphorisme, ça m'a achevé.

Premier défaut résumé par mon camarade. Si je ne suis pas entièrement d'accord on ne peut nier qu'ils mettent le paquet dans leur trip et que parfois ça ne passe pas du tout. Un peu de simplicité par moment n'aurait pas fait de mal que ce soit dans l'esthétique et les dialogues.

Deuxième défaut : L'écriture. C'est simple il arrive un moment ou je riais plus qu'autre chose quand j'apprenais qu'un tel a survécu (Chilton, ce running gag) et il faut aussi faire abstraction de la logique pour se dire que les persos peuvent légalement faire ce qu'ils font sans conséquence derrière.

Mais à coté de ça l'escapade en Italie fut agréable (le détour chez la maison natale de Lecter mis à part, n'apportant rien à l'ensemble) et la dernière partie sur le Dragon Rouge (très bon Armitage) était bien plus agréable à suivre. La fin est décevante, j'aurais préféré quelque chose de définitif.

Donc dans l'ensemble une bonne série sans plus car trop plombée par différents problèmes à partir de la saison 2. La 3 relève le niveau mais ça reste dommage qu'avec un tel potentiel la série s'embourbe un peu et en fait trop dans la durée.

#1255 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23956 Messages :

Posté 14 August 2017 - 10:47 AM

Bryan Fuller says Hannibal revival 'conversations' have begun

414810ezgifcomresize.gif

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)