Aller au contenu

Photo

Hannibal (2013 - 2015)

1254 réponses sur ce sujet

#21 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5380 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 19 April 2013 - 10:08 AM

Ca dépendra je pense des audiences. Si ça fonctionne du tonnerre et qu'il y a plusieurs saisons, ils peuvent aller jusqu'à l'arrestation de Lecter, jusqu'au Dragon Rouge, voire même jusqu'a Clarice Starling après tout :)

#22 Celluloïd

Celluloïd

En carton

• Members
  • 8871 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 20 April 2013 - 11:22 AM

1x03

A y est : ça commence tout juste à m'emmerder.
Mads en monolithe de métal froid et figé c'est ludique sur deux épisodes, mais l'absence absolue d'émotion de son jeu finit par plomber un peu trop la mayo à mon goût (même si encore une fois c'est extrêmement juste et approprié niveau caractérisation) (mais c'est juste qu'en matant cet épisode je me suis dit que Mads ferait un excellent T800) (mais sérieux hein).
Quelque chose déconne.
Ça commence à ressembler à un "Dexter" qui aurait quitté Miami pour Balitmore.
Et qui s'y ferait drôlement chier.
Donc.
Et surtout sans cette voix off qui nous impliquait et faisait passer la pilule du retrait et de la froideur du personnage titre.

Je sais pas, je dubite de plus en plus.

Je continue mais j'ai peur.

Image IPB

#23 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22725 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 20 April 2013 - 13:36 PM

1x03

Ça commence à ressembler à un "Dexter" qui aurait quitté Miami pour Balitmore.

Rassure-moi : tu trouves pas sérieusement que le ton des deux séries est similaire ?

Hannibal c'est mieux.:ninja:/>

#24 Celluloïd

Celluloïd

En carton

• Members
  • 8871 Messages :

Posté 20 April 2013 - 13:47 PM

Le ton je sais pas.
Le concept complètement : un serial killer
Spoiler
, en résultant forcément un personnage particulièrement froid et discret, peu bavard, presque anti-charsimatique (sur le papier s'entend).
Mais la voix off de "Dexter" nous permettait de casser un peu cette distance.
Ici c'est surtout le perso de Graham qui vient compléter la tête d'affiche pour nous permettre d'avoir l'autre face de la médaille, tant ses sentiments à fleur de peau vont dénoter avec la sécheresse émotionnelle de Lecter.
Mais en l'état je trouve que ça fonctionne pas vraiment.
Ou pas encore.
Tout est encore bien trop hermétique, perso je reste immanquablement sur le palier.
(sincèrement pour l'instant je préfère la saison 1 de "Dexter")
(et j'ai bien dit la saison 1)

Image IPB

#25 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22725 Messages :

Posté 20 April 2013 - 13:52 PM

Tu restes sur le pallier juste parce que t'es trop habitué au Hannibal romantique façon "Dracula" d'Anthony Hopkins. Et tu regarderais plus de séries tu verrais tout de suite que celle-ci a un certain potentiel (ça vient de quelqu'un qui a trouvé le pilote moyen en plus Image IPB/> ).

Après c'est que 3 épisodes, mais de nos jours, ça suffit amplement pour se permettre de faire des prédictions :ninja:/>

#26 Celluloïd

Celluloïd

En carton

• Members
  • 8871 Messages :

Posté 20 April 2013 - 14:01 PM

Non non, au contraire, je suis complètement client d'une refonte totale du perso (surtout avec Mads aux manettes).
C'est pas tant ce qu'en fait Mads qui me gêne, parce que c'est d'une justesse et d'une lucidité à toute épreuve, mais plus le parti pris narratif : je ne m'identifie à aucun des persos en fait. Je ne trouve pas vraiment de porte d'accès émotionnelle si tu veux (je sais pas si je suis clair).
Un Graham moins fiévreux aurait peut être arrangé la sauce. Après ça peut encore bouger, surtout qu'une love story semble se profiler.
Après oué : je vois très peu de série, j'avoue avoir un peu de mal avec le format, et j'ai une patience de poux sous cocaïne, du coup je m'arrête bien souvent au 3 ou 4ème épisode quand ça a tendance à démarrer doucement (et c'est souvent le cas, les 3 premiers épisodes faisant généralement office d'exposition pure et simple).

Image IPB

#27 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22725 Messages :

Posté 20 April 2013 - 14:06 PM

Je ne trouve pas vraiment de porte d'accès émotionnelle si tu veux

Là où tu n'as pas tort c'est qu'il y a un côté froid et uniforme qu'on retrouve dans la totalité de la production actuelle (enfin de ce que j'en vois). Mais c'est lié à la crise de 2007 (entre autres) et les séries en paient encore aujourd'hui le prix. Après le fait est que pour ce que c'est, ça joue assez bien mais ce qui me surprend le plus c'est qu'ils n'ont pas peur de la jouer gore/macabre comme à la fin des années 90, à la Millennium en plus lisse mais relativement proche.

Pour Will Graham... Arf, c'est le personnage qui a subi le lifting qui correspond le plus aux clichés actuels. Mais c'est surtout son acteur que j'aime pas trop en fait, il fait pas trop le poids face à Hannibal version Mikkelsen.

#28 Celluloïd

Celluloïd

En carton

• Members
  • 8871 Messages :

Posté 20 April 2013 - 14:13 PM

Complètement d'accord pour les acteurs : ça joue très bien. Même si quelques uns émettent des réservent rapport à Dancy, c'est pas mon cas : il abat fort bien le taf je trouve.
Nan c'est définitivement l'écriture qui me pose problème.
Mais bon j'ai quand même envie de continuer, et quand j'en suis encore là à l'épisode 3 de la première saison, c'est que ça fonctionne quand même un minimum (ça a du m'arriver sur 2 ou 3 séries depuis 10 ans, pas plus) (donc bon, mes coms sont à relativiser hein, paske chui vraiment pas client du format encore une fois).

Image IPB

#29 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2667 Messages :

Posté 20 April 2013 - 20:34 PM

Après le fait est que pour ce que c'est, ça joue assez bien mais ce qui me surprend le plus c'est qu'ils n'ont pas peur de la jouer gore/macabre comme à la fin des années 90, à la Millennium en plus lisse mais relativement proche.

C'est à ça que j'ai pensé en premier par rapport à Will Graham : son don fait penser à celui de Frank Black.
Ennnn, rien à voir avec Hannibal mais Millennium!! Ce que j'ai pu aimer cette série...surtout la saison 1. C'est malin, faut que je réussisse à remettre la main sur mes coffrets DVD maintenant...

712690wald3.gif

#30 Cooper

Cooper

Calimero

• Members
  • 5299 Messages :

Posté 20 April 2013 - 21:27 PM

Ah non par pitié par de comparaison avec Dexter...

Moi je l'ai bien aimé ce troisiéme épisode, je trouve ca vachement couillu sur un Network de nos jours de proposer ce type d'épisode sans réel conclusion, sans cliff, sans histoire/un épisode. Plus j'avance plus je me demande vraiment pourquoi c'est pas sur le cable ce truc.

Sinon ouais y a des trucs à redire (mineur) mais putain quand on a un bon casting et un bon scénario c'est mieux que 95% de ce qui fait actuellement, alors fuck je vais pas faire mon aigri sur celui la :D

(Mais bon y a des chances que ca se fasse annuler j'y crois pas à la deuxiéme saison perso).

#31 MAC AKE

MAC AKE

Ghoulies

• Members
  • 109 Messages :

Posté 21 April 2013 - 18:00 PM

Vu seulement le premier épisode. Pauvre, très pauvre ce truc...
Mais surtout qu'est ce que le génial Mads Mikkelsen fout là-dedans ???

#32 Celluloïd

Celluloïd

En carton

• Members
  • 8871 Messages :

Posté 21 April 2013 - 18:15 PM

A la base j'avais essayé avec "Les Aristochats" mais ça marchait encore moins bien.
Nan mais sérieux, au-delà du concept de base la comparaison est vite caduque, j'en conviens volontiers, m'enfin à vous lire j'ai l'impression d'avoir comparé une saucisse de Francfort avec un Iphone.
On me fera pas croire qu'"Hannibal" ne surfe pas un tout pitit peu sur la vibes de "Dexter".
Et pour le moment je vois pas en quoi "Hannibal" serait plus osé ou moins formaté que le précédent.
(mais je crois que les séries c'est définitivement pas pour oime en vrai)
(mon frangin vient de me prêter la saison 1 de "The Wire", et il m'en a tellement fait l'éloge que je pense [encore] tenter le coup)
(mais si je trouve ça nase après j'arrête)

Image IPB

#33 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25308 Messages :

Posté 21 April 2013 - 18:37 PM

Nan mais t'es pas le seul, je lis un peu partout que la série a un côté "Dexter" (sur le coup je n'y ai pas forcément pensé mais c'est vrai que le rapprochement peut se faire).

Ceci dit, je suis bien emballé pour les trois premiers zodes et Mads cartonne en Hannibal (meilleur choix possible pour le rôle).

1509129130-mind.png

#34 Celluloïd

Celluloïd

En carton

• Members
  • 8871 Messages :

Posté 21 April 2013 - 18:43 PM

Toujours très envie de voir le 4ème, que ce soit clair.
Malgré mes réserves.
(et Mads même quand il démoule un bronze en lisant un magazine de pêche à la mouche je prends des notes)
(donc en Hannibal j'te raconte pas)

Image IPB

#35 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2667 Messages :

Posté 21 April 2013 - 20:16 PM

1x03

J'ai été un peu moins captivé que sur le précédent mais il reste quand même de sacré moment.
J'ai retrouvé les défauts du premier chez Mads Mikelsen, à savoir un Hannibal un peu trop constipé à mon gout. alors que je l'avais trouvé impeccable dans la précédent, là il m'a un peu moins emballé. Mais bon, rien de bien méchant hein, Mads a toujours un charisme énorme.
Globalement, c'est quand même la meilleur nouveauté de la saison, il y a un truc dans la réalisation et dans l'ambiance qui me fascine totalement et y'a longtemps que j'avais pas été scotché comme ça.
Je comprends la comparaison à Dexter mais je trouve Hannibal bien meilleur, plus sombre, plus noire, plus couillue...à se demander d'ailleurs ce que ça fait sur NBC et pourquoi ce n'est pas plutôt diffusé sur une chaine du câble.

Je serais très déçu si la série était annulée. Je pense qu'il faudra attendre de voir à combien les audiences se stabilisent avant de savoir si on aura droit à la suite.

712690wald3.gif

#36 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22725 Messages :

Posté 22 April 2013 - 08:23 AM

NBC supprime le 4 ème épisode d'Hannibal suite aux événements survenus à Boston

La promo de cet épisode :

http://www.youtube.com/watch?v=__VG2FHMP24

EDIT : cette promo est celle du cinquième épisode, et non du quatrième, intitulé "Oeuf", non diffusé aux States.

#37 Cooper

Cooper

Calimero

• Members
  • 5299 Messages :

Posté 22 April 2013 - 09:19 AM

Ils sont sérieux la...

C'est un peu ridicule quand même la. Surtout que c'est pas un formula Show on va automatiquement perdre de certains fils rouges...

Ridicule.

#38 Cooper

Cooper

Calimero

• Members
  • 5299 Messages :

Posté 22 April 2013 - 09:22 AM

A la base j'avais essayé avec "Les Aristochats" mais ça marchait encore moins bien.
Nan mais sérieux, au-delà du concept de base la comparaison est vite caduque, j'en conviens volontiers, m'enfin à vous lire j'ai l'impression d'avoir comparé une saucisse de Francfort avec un Iphone.
On me fera pas croire qu'"Hannibal" ne surfe pas un tout pitit peu sur la vibes de "Dexter".
Et pour le moment je vois pas en quoi "Hannibal" serait plus osé ou moins formaté que le précédent.
(mais je crois que les séries c'est définitivement pas pour oime en vrai)
(mon frangin vient de me prêter la saison 1 de "The Wire", et il m'en a tellement fait l'éloge que je pense [encore] tenter le coup)
(mais si je trouve ça nase après j'arrête)

Non mais les séries ne pourraient pas être plus différente d'ou ma phrase. Dexter c'est une série à la cool soap au possible multipliant les intrigues bouche trou et lumineuse à base de voix off et Hannibal c'est juste le contraire. A part le côté serial killer je vois mal comment on pourrait les comparer.
C'est comme prendre Near Dark et dire...oh bah ca ressemble un peu à Twillight...y a des vampires...

Bref je deteste Dexter d'ou ma prise de position :closedeyes:

#39 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22725 Messages :

Posté 22 April 2013 - 09:28 AM

Ils sont sérieux la...

C'est un peu ridicule quand même la. Surtout que c'est pas un formula Show on va automatiquement perdre de certains fils rouges...

Ridicule.

Ouais j'ai lu d'autres trucs qui disent que l'épisode sera disponible sur le net malgré tout, et qu'en fait la décision de le supprimer n'a pas été prise par rapport aux événements de Boston.

Bref...

#40 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5380 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 22 April 2013 - 09:50 AM

Quel rapport entre un attentat a la bombe et un épisode d'Hannibal ?

Sinon le troisième épisode m'a plu. J'aime assez le ton employé. Le Hannibal tel qu'il est joué me plait beaucoup, et franchement, si le cabotinage de Hopkins pouvait être savoureux dans un sens, je trouve qu'un jeu sobre et pernicieux s'applique assez bien pour ce personnage.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)