Aller au contenu

Photo

Hannibal (2013 - 2015)

1253 réponses sur ce sujet

#1 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21668 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 05 April 2013 - 09:31 AM

hannibal-nbc.jpg

Le célèbre psychiatre Hannibal Lecter développe une relation particulière avec l'un de ses patients, jeune profiler du FBI, Will Graham. Ce dernier, très instable, est troublé par une fascination dévorante pour les tueurs en série, pour qui il éprouve une trop grande empathie, ce qui est à la fois un atout dans son métier et un mal terrible pour sa santé mentale. Lecter cache lui aussi bien des secrets.

Chaine : NBC

Distribution :

- Hannibal Lecter : Mads Mikkelsen

- Will Graham : Hugh Dancy

- Alana Bloom : Caroline Dhavernas

- Jack Crawford : Laurence Fishburne

1X01

Bein... ouais. Passée la catastrophique scène d'intro franchement nulle et la façon dont le "don" de Will Graham est montré, Will Graham qui, ici, ressemble bien plus à un medium flippé qu'au profiler de Manhunter et Dragon Rouge de Thomas Harris, on a une construction très bizarre et un rythme très fragmentaire (ça fait l'effet de petites scénettes) de scènes de crimes entremêlée des "visions" ou des rêves même de Will Graham (qui repasse tout à l'envers pour revivre le crime à l'endroit, au secours :ninja: ), qui ensuite nous balance des analyses hypothétiques sur le/les tueurs de manière bien marrante (autrement dit c'est pas crédible du tout).
L'autre problème, c'est le cast de Will Graham et de Jack Crawford (Laurence Fishburne, mais pourquoi ? sad.gif/> ), mais surtout Hugh Dancy en Will Graham, qui ici apparemment, n'a pas de famille comme la version originale du personnage (ou j'ai mal capté faut dire qu'on décroche souvent dans ce pilote) et ramasse les chiens abandonnés qu'il croise. Il ressemble plus à un hipster en souffrance actuel qu'à autre chose et n'est absolument pas crédible dans son jeu et rend le personnage souvent ridicule.

Après et heureusement, le seul élément à surnager réellement c'est Mads Mikkelsen, qui pourrait faire éventuellement à l'avenir un bon Dr Lecter, même si ici, vue les conversations qu'il mène avec Graham et Crawford, j'ai du mal de comprendre comment ils ne voient pas que le mec cache quelque chose. En revanche les fans de sang et d'horreur devraient aimer voir Hannibal se cuisiner les poumons d'une victime, et certaines visions ou certains rêves de Will donnent à ce pilote un côté horrifique qui me fait penser que dans les chaînes ça louche et ça bave sur les scores de The Walking Dead.

Donc c'est peut-être un brin plus vivant que Bates Motel, mais ce Hannibal possède exactement les mêmes défauts, et se révèle en plus nettement plus lourd et moins sympathique. On va voir si ça va s'améliorer par la suite même si j'en doute fortement après des extraits de ce qui va suivre (Gillian Anderson wub.gif/> ). Espoir Espoir, dit moi, qui est la plus naïve en ce royaume. happy.gif

44726415tp.png

#2 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22511 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 06 April 2013 - 18:01 PM

1x01 :
Plein de bonnes critiques pour ce pilote outre-atlantique, mais vu que ni le Silence des Agneaux, ni les trucs de serial-killer, ni la distribution du show ne m'interpellent particulièrement, je partais très dubitatif. Au final, ça se regarde, sans plus. Le côté gore surprend un peu pour une série de network, le clin d'oeil à The Shining (la salle de bains) est amusant, ça fait plaisir de revoir Caro Dhavernas, et c'est effectivement un niveau au dessus de la concurrence d'un point de vue visuel, mais à part ça, bof. Je n'accroche pas vraiment à cette version de Lecter et le profilage de Graham ressemble effectivement plus souvent à de la voyance qu'à des déductions crédibles. Bref, je suis mitigé, sans toutefois trouver ça mauvais.

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 19/06, entre autres, CHIPS, Becoming Bond, Power Rangers et rayon tv, L.E.X.X. & Star Trek Voyager #

#3 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5295 Messages :

Posté 07 April 2013 - 11:35 AM

1x01

J'ai regardé ce pilote de la série Hannibal, réalisé par David Slade (30 jours de nuit). Plutôt plaisant a regarder, j'aime assez ce qu'ils ont fait de Will Graham, d'en faire un mec qui ressent tellement les sentiments des autres que cela le perturbe. Je ne suis pas forcément fan pour l'instant de l'acteur, dont le physique ne me parait pas coller. Mais en termes de jeu pour l'instant ça collait, donc a voir ce que ça donne sur la durée.
Sans surprises, Mads Mikkelsen emporte le morceau (^^) en campant un Hannibal brillant et inquiétant. C'est pas du Hopkins, mais c'est pas totalement différent non plus. Anthony Hopkins a la fin, c'était too much tellement il en rajoutait sur le côté raffiné du personnage. Là on sent un mec intelligent, perspicace, mais qui parle pas forcément comme un dandy non plus. Il en fait pas des tonnes non plus, son visage suffit a faire passer le caractère bicéphale du personnage. Forcément, tout le monde sait qui est Hannibal Lecter, alors pas de suspense, il est dès le début montré comme une menace, qui va jouer au chat et a la souris avec Graham.

Laurence Fishburne j'ai un peu du mal d'une manière générale, mais là son physique colle a ce qu'on attend d'un grand ponte de la CIA. Il y a une réalisation un peu bizarre, qui use et abuse des rembobinages lorsque Will Graham utilise ses talents de profilers pour reconstituer les scènes. Sinon d'une manière générale je trouve ça assez bien fichu, plutôt joli et élégant.
J'attends de voir avant de juger l'écriture et les scénarios, pour l'instant on se contente de personnages que l'on connait. Certaines répliques des films sont même recyclées...

En tous cas, ça mérite le coup d'oeil.

#4 Cooper

Cooper

Calimero

• Members
  • 5294 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 07 April 2013 - 15:38 PM

1.01

Pas désagréable et bien mieux que Bates Motel dans le genre série TV horrifique adapté de films. La premiére moitié est un peu poussive mais dés que le personnage de Hannibal arrive j'aime bien leur duo de concours de bite intellectuel avec Graham. A côté de ca y a des personnages bien en carton et je suis loin d'être convaincu par Fishburne en Crawford qu'en fait des tonnes. Et puis mine de rien j'aime bien l'ambiance quand même le cul entre deux chaises entre le minimalisme et le cop show. Pas sur que ca tienne une saison et que le ton horrifique réussi reste (car bon Slade est loin d'être un réal génial mais il apporte clairement un petit plus dans ce pilote) mais j'en serais pour le reste de la saison (et vu le nombre de nouveautés que j'ai suivi cette année c'est à dire zéro c'est que j'aime quand même bien). Et puis aucun risque que ca se prolonge vu les premiéres audiences, ca sent le 1.1 points d'audience pour le prochain et une annulation au septiéme.

#5 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22511 Messages :

Posté 07 April 2013 - 17:05 PM

Et puis aucun risque que ca se prolonge vu les premiéres audiences, ca sent le 1.1 points d'audience pour le prochain et une annulation au septiéme.

Pas forcément, en fait, puisque NBC, qui est au fond du trou niveau audiences, est tout à fait ravie des audiences potables de ce pilote. D'un autre côté, la case horaire assez médiocre doit aider pas mal à revoir les attentes à la baisse...

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 19/06, entre autres, CHIPS, Becoming Bond, Power Rangers et rayon tv, L.E.X.X. & Star Trek Voyager #

#6 Cooper

Cooper

Calimero

• Members
  • 5294 Messages :

Posté 07 April 2013 - 17:15 PM

Ouais j'y ai pensé aussi. Le truc c'est que la série doit couter cher je pense vu son casting et les droits d'auteurs, je dis peut être des conneries mais ca doit couter plus cher qu'une série dont ils sont venu avec le concept et un casting de "sang frais" avec des exigences salaries pas trop élevés.

#7 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21668 Messages :

Posté 07 April 2013 - 17:47 PM

Il fut des temps où NBC se satisfaisait de bien plus que 4,5 millions de gens.

(Donc en fait Revolution qui fait 7-8 millions à chaque fois, c'est devenu un méga succès Image IPB/> ).

44726415tp.png

#8 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2241 Messages :

Posté 07 April 2013 - 23:27 PM

1x01

Pas parfait mais plutôt sympa à regarder. J'ai du mal avec Fishburne dans un rôle qu'il a pratiquement déjà tenu et surtout dans un rôle ultra balisé dans lequel il en fait un peu trop; Will Graham c'est un peu inégal : parfois ç fonctionne bien et parfois beaucoup moins mais j'aime aussi le fait d'en avoir fait un mec dont le don peut le faire passer du côté obscur à tout moment, ça donne une complexité bienvenue au perso plutôt que d'en faire un flic basique, et du coup ça donne de l'intérêt à sa relation avec Lecter qui le sait pertinemment et va donc essayer de jouer là dessus. Par contre je suis encore dubitatif concernant Mads Mikelsen : si il a un charisme immédiat, je ne peux pas m'enlever de l'esprit l'interprétation de Hopkins, et Mads arrive difficilement à se hisser à la hauteur, je trouve qu'il campe un Hannibal trop constipé, trop sérieux, là où Hopkins apportait un certain recul et un côté immédiatement dangereux sans forcer le trait. Mais le personnage passe grâce aux dialogues plutôt bien écrit, lors des confrontations entre Graham et Lecter.
C'est aussi plus gore que la plupart des show de ce genre, ce qui est toujours bon à prendre.

Pas parfait donc mais suffisamment intéressant pour que je continue à voir si ça va s'améliorer sur la saison. En espérant que les audiences pas très bonne ne jouent pas en la défaveur du show mais bon, dans une case horaire aussi tardive, avec des lead-in aussi catastrophiques quand les concurrents en face ont les mastodontes Person Of Interest ou Big Bang Theory pour les aider, c'était un peu prévisible.

712690wald3.gif

#9 Celluloïd

Celluloïd

En carton

• Members
  • 8781 Messages :

Posté 08 April 2013 - 12:37 PM

1x01

Bon en général les séries c'est pas spécialement ma came, mais celle-ci fait exception, déjà parce que je kiffe la mythologie imaginée par Harris, et pi bon : y a Mads quoi.
Pour ma part un peu déçu par ce pilote, même s'il remplit son contrat, c'est à dire me donner envie d'en voir plus.
Le Graham qu'on nous propose ici correspond assez à la vision que je m'en faisais à l'époque du "Sixième Sens", où les réminiscences professionnelles de Petersen nous renvoyaient à un homme sur la corde raide, psychiquement instable et terrifié à l'idée de ressembler toujours un peu plus à ses proies. Un rôle de toute façon excessif et fiévreux par nature, dans lequel Dancy ne me paraît pas forcément être un mauvais choix (et son physique de "premier de la classe" est parfaitement adapté à cet agent "très spécial", dans la mesure où il est plus ou moins "dispensé" des phases d'intervention armée afin d'exploiter au mieux son fragile et précieux instinct de profiler).
Bon en règle générale j'aime beaucoup le jeu de Fishburne, et son Crawford ne m'a pas plus choqué que ça.
Bon et Mads bien sûr...
Tellement difficile d'en parler en fait, tant Hopkins a pu marquer le rôle au fer rouge, même si la comparaison, bien qu'inévitable, n'a strictement aucun sens : Mads n'interprète pas Hannibal Le Cannibale, ce monstre à découvert cabotinant dans sa prison de verre, ce Diable théâtral et pernicieux affichant avec extase sa monstruosité aux visiteurs terrifiés avant même de croiser son regard de rapace. Non, Mads interprète le Docteur Hannibal Lecter, psychiatre éminent et respecté, discret et prudent afin d'éviter d'éveiller les soupçons, encore trop accro qu'il est à sa spirale meurtrière pour la voir s'arrêter prématurément par manque de vigilance. De psychopathe avéré mettant sans cesse en scène sa propre légende, nous passons au professionnel discipliné et méticuleux préférant l'anonymat à la "reconnaissance" et autre mystification. Et non seulement ces deux Lecter sont TOTALEMENT différents, mais en plus le format TV handicapent vraisemblablement Mads de par l'urgence des prises de vue, là où Hopkins pouvaient prendre beaucoup plus de temps, de répétitions et de prises pour arriver au résultat que l'on connaît.
Il est encore bien trop tôt pour se rendre compte de ce que nous réserve Mads, mais ce qui est sûr, c'est que la comparaison avec Hopkins sera, par définition, des plus galvaudées de mon point de vue.

Mais voilà : trèèèèès impatient d'en voir plus.

Image IPB

#10 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21668 Messages :

Posté 12 April 2013 - 16:06 PM

1X02 SPOILERS

C'était pas mal, un poil meilleur que le pilote. Notamment parce qu'ils continuent à verser dans une imagerie gore/noire qui surprend un peu de la part de NBC. Ici les victimes transformées en champignons mettent mal à l'aise et font penser aux bestioles du jeu vidéo Last of Us Image IPB (contamination tout ça). Forcément j'ai pensé tout de suite à Seven devant celle qui est encore vivante et n'a pas été complètement bouffée vivante par les champignons. On retrouve beaucoup de détails/dialogues issus de Dragon Rouge de Thomas Harris (Dieu qui fait s'écrouler le toit d'une église sur ses fidèles^^), et d'ailleurs je me demande si plus tard, cette série va intégrer Le Silence des Agneaux et Clarice Starling à son reboot. Enfin faut qu'ils arrivent à avoir une saison déjà après...

Certains changements mineurs sont quand même amusants mais pas forcément idiots (Freddie Lounds, le journaliste fouille la merde, devient ici une femme, dans une série pour l'instant au cast majoritairement masculin) et cette fois-ci, le don de déduction/profilage de Will Graham qui confine à la médiumnité était mieux maîtrisé avec moins d'effets ridicules et outranciers, même le rêve du cerf dans l'hôpital en parallèle à ce qui se passe réellement donnait à l'ensemble quelque chose de funeste et étrange comme ça, très bien Image IPB/>.

C'est assez bien produit, ça joue correctement dans les grandes largeurs, ça utilise le matériau de base sans trop d'anicroches (même si le nouveau Will Graham flippé... C'est sûr c'est pas Petersen et ses jambes arquées mais j'ai un peu de mal avec le côté geek donné par Hugh Dancy qui me paraît en dessous des autres).

44726415tp.png

#11 Cooper

Cooper

Calimero

• Members
  • 5294 Messages :

Posté 12 April 2013 - 22:20 PM

1.02

Ouais c'était plutôt bien et même Laurence Fishburne m'a convaincu dans celui la comme quoi...Bon le côté un peu frustrant c'est que le temps d'antenne de Hannibal est à l'image des films plutôt faible et le personnage est tellement charismatique qu'on attend sa prochaine apparence avec impatience, au final il doit être dans 10 minutes maximum sur les 45 de l'épisode (comme le pilote).
La série est assez intelligente sur son mix formula show/Fil rouge, on sent pas trop l'aspect "intrigue par épisode" et au final NBC savait trés bien qu'il n'aurait pas tenu une audience avec un tueur sur une saison, on a un habile mélange.
L'Esthétique de la série est assez intéressante et surprenante pour une série NBC et comme le dit Diane le coup des corps champignon met assez mal à l'aise. Je pense franchement qu'on tiens une série à potentiel (pour du network hein mais bon l'année est tellement pourri que je m'excite peut être pour rien).

#12 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21668 Messages :

Posté 12 April 2013 - 23:06 PM

1.02
Je pense franchement qu'on tiens une série à potentiel (pour du network hein mais bon l'année est tellement pourri que je m'excite peut être pour rien).

Ah je suis d'accord. Cela faisait de nombreuses années que NBC n'avait pas diffusé un drama relativement bien produit qui donne l'impression d'être une base solide comme celui-ci dès le départ. Le seul truc c'est que c'est juste le reboot ou une nouvelle adaptation d'un univers existant quoi, donc ça doit aider.
Quasiment la même audience pour ce deuxième épisode au fait.

44726415tp.png

#13 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22511 Messages :

Posté 14 April 2013 - 22:25 PM

1x02 :
Un bon +1 à Diane. Et je rajouterai que la présence de "Gretchen Speck-Horowitz" au nombre des victimes m'amuse profondément, toutéliant le show à l'univers de Wonderfalls/DeadLikeMe/Pushing Daisies.

#14 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5295 Messages :

Posté 14 April 2013 - 22:50 PM

Hannibal 1x02

Ouais j'ai bien aimé aussi ce second épisode. Mads Mikkelsen est relativement peu présent et je me demande si c'est du a des questions financières, ou si la raréfaction de le son temps a l'écran est intentionnelle afin de maximiser l'impact de chaque apparition, pour ne "banaliser" le personnage.
On pense pas mal a Seven effectivement, et c'est assez étonnant d'avoir fait du journaliste une femme. Pour l'instant, je ne vois pas trop ou ils veulent en venir, entre une serie qui s'appelle Hannibal, mais qui semble mettre en vedette Will Graham, en opposition au fameux psychiatre.

#15 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4228 Messages :

Posté 15 April 2013 - 00:57 AM

Je crois que ça s'appelle Hannibal pour des raisons marketing : quelqu'un a dû bizarrement se dire que ça sonnait mieux que "Will".

P2R04Z.png

#16 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5295 Messages :

Posté 15 April 2013 - 10:04 AM

Tu crois ou t'es sûr ?

#17 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22682 Messages :

Posté 15 April 2013 - 18:57 PM

Image IPB

Hannibal : 1x01

Ce qui est certain c'est que nous tenons là une très bonne série.
Difficile d'incarner Lecter après les prestations saisissantes et mémorables d'Hopkins, le pauvre Uliel s'y était par exemple bêtement ridiculisé. C'était sans compter sur le mystérieux charisme de Mads Mikkelsen, qui nous avait déjà offert un impitoyable frigide mais classieux adversaire d'un nouveau Bond. Sans surprise, il se glisse aisément dans la peau du dandy cannibale et capte déjà toute l'attention du show en apparaissant pourtant en retrait. Là où dans certaines saga le fait de savoir à l'avance le devenir du personnage peut-être handicapant, c'est ici un délicieux moment à chaque fois de découvrir non seulement une part de son histoire qui n'a été que sous-entendue jusqu'ici, mais aussi l'inexorable avancée vers le vieux rusé moqueur de la trilogie dantesque que l'on ne se lasse pas de relire et/ou regarder.

Du coup, on découvre comment Graham le rencontre et l'approchera au plus près, devenant son collègue et client pour les enquêtes sur lesquelles il aide grâce à une faculté spéciale. Lecter semble déjà apprécier de l'analyser et le torturer. Ce premier épisode lance une enquête qui aura sûrement des répercussions dans les épisodes à suivre et l'ambiance est assez proche des productions scandinaves (The Killing, Wallander...) : d'un calme oppressant. Cela est notamment dû aux "arrêts" de Graham, ces transes pendant lesquelles il analyse la scène de crime et s'isole.

Très bon départ : casting intéressant, crimes originaux, jeu de chat et souris prenant...

Hannibal : 1x02

Changement de ton dans le crime sur lequel enquête maintenant Graham (digne du manga MPD Psycho dans lequel un tueur plante des cadavres à la verticale dans la terre et fait pousser des fleurs dans leurs cerveaux mis à nu) même si l'enquête précédente reste ouverte. La fille du coupable est toujours dans le coma et Will doit faire avec un trauma qui finalement sera délicieusement analysé par Lecter en fin d'épisode : quel magnifique jouet pour lui. On découvre plus en détail la journaliste et son implication : encore une qui pense pouvoir être plus maligne que Lecter et se fait finalement même surprendre par le tueur de cet épisode. J'imagine qu'elle viendra continuellement casser les pieds des enquêteurs au cours de la série mais j'espère que Lecter finira par manger son foie avec un verre de chianti. Toujours très posé tout en restant prenant, les personnages s'installent tranquillement.

#18 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2241 Messages :

Posté 15 April 2013 - 21:21 PM

1x02

Yeaaah!!! Quel épisode!!
Y'avait quelque chose d'assez bizarre dans le ton de celui ci, dans le rythme, dans la construction, qui rendait l'ensemble assez irréel. On navigue vraiment entre rêve et cauchemar, avec des meurtres extrêmement stylisé pour le coup, accompagné des étranges visions de Will, ça créait une atmosphère bien particulière, fascinante.
Et Celluloïd avait raison à propos de Lecter et de la façon d'appréhender le personnage de la série, différent de celui des films. Mads Mikkelsen à un charisme affolant, il a cet espèce de calme et de présence qui s'impose naturellement, il a pas besoin d'en faire trop pour parvenir à imposer son personnage, pas besoin de forcer le trait pour qu'on perçoive son intelligence et sa dangerosité (encore relative, mais ça va venir). Du coup son face à face avec Will est magistral, les dialogues sont juste excellents; même son face à face avec Fishburne est bon.

Y'a longtemps que j'avais pas vu un épisode de série aussi bon!!

712690wald3.gif

#19 Celluloïd

Celluloïd

En carton

• Members
  • 8781 Messages :

Posté 18 April 2013 - 17:52 PM

1x02

En fait je trouve encore que ça démarre trop mollement, mais que ça promet toujours autant. Bon après je tiendrai pas comme ça jusqu'à la fin de la saison, va quand même falloir que ça se densifie un peu.
Sinon les meurtres de cet épisode ci sont gentiment abominables (enfin leur résultat du moins) (surtout que je bouffais un jarret de porc aux giroles et chanterelles en matant l'épisode) (véridique) (j'aurais dû m'en tenir à ma première idée et faire réchauffer les lasagnes) (bref, my mistake), et les confrontations Graham/Lecter toujours aussi savoureuses (m'enfin c'est pareil : va falloir passer la seconde à ce niveau là aussi).
Au début j'étais pourtant un peu... déçu disons. Par le jeu de Mads. Pourtant j'adore la simplicité, mais là il était tellement dans l'économie absolue d'effet qu'à un moment j'ai commencé à devenir Scepticisme et Dubitation... Est-ce qu'il serait pas tout simplement en train de cachetonner comme un gros dégueulasse le père Mads ?... Mais plus l'épisode avançait, plus je revoyais ma copie (enfin bon, il cachetonne quand même un peu hein, m'enfin c'est pas incompatible avec un travail bien fait) : cette sobriété, voire cette banalité dans la caractérisation du perso, elle est potentiellement salvatrice. Il semble aborder le rôle sans jamais "jouer" une quelconque déviance. Ni même une dissimulation de déviance.
Pour l'instant, on a juste l'impression de voir un mec très analytique, très cultivé, et très seul.
Point.
Graham ferait presque 2 fois plus peur que lui.
D'ailleurs la tirade-clin d'oeil qu'il ressort sur Dieu et son plaisir de faire écrouler des toits de chapelle sur la tête de fidèles louant son nom, au mot près identique à celle de Hopkins dans "Le Silence...", permet de bien se rendre compte de cette révolution dans l’interprétation : là où les mots d'Hopkins pinçaient et appuyaient quasi musicalement toute l'ironie du propos, ceux de Mads filent sans artifice, de manière monocorde et clinique, sans émotion ni recul. Il semblerait presque expédier sa réplique, comme pour annoncer clairement son refus de concurrencer Hopkins.
Mais voilà : tôt ou tard, la bête se réveillera.
Et quand l'heure viendra, cette froideur clinique risque bien de prendre une toute autre ampleur, et, qui sait, de reléguer les accès de violence du père Hopkins au rang de gimmick honteux de Commedia Dell'arte.
Donc oué : charisme ou pas charisme, pour le moment je l'avoue volontiers => Mads est absent. On le voit peu, certes, mais même lorsqu'on le voit il est absent.
Mais comme disait Baudelaire, "La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas".
Donc patience... (même si je cultive quand même quelques doutes, je le cache pas)
(sinon je trouve Dancy toujours autant à sa place perso)

Image IPB

#20 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21668 Messages :

Posté 19 April 2013 - 07:50 AM

1X03 SPOILERS

Pas mal pas mal. Un peu limite vers la fin quand Lecter assomme la psychiatre du FBI pour permettre une échappatoire à la fille du tueur/chasseur qu'il connaissait (mais dont les liens ne sont pas encore explicités vraiment, j'imagine que ce sera pour plus tard). Mais en fait cet épisode m'a fait penser à la personnalité de Lecter, expliquée/humanisée dans le roman Hannibal de Thomas Harris, pas franchement le meilleur qu'il ait fait, mais j'ai eu l'impression ici qu'Hannibal donne une issue de secours à Abigaïl parce qu'il se projette à travers elle (à moins qu'il ait d'autres plans), parce qu'il sait quelque chose qu'elle ignore. De même que l'épisode n'est volontairement pas clair quant à l'implication de la fille dans les meurtres de son père : le rêve qu'elle fait au début, et le meurtre à la fin dans une crise d'effroi donne l'impression qu'elle aurait pu participer aux meurtres mais qu'elle aurait complètement occulté ça en se dissociant, double personnalité due au traumatisme, etc. J'imagine que ce meurtre d'effroi sous-entend qu'elle a vraiment aidé son père à tuer ses victimes et qu'elle refoulait tout ça.

Après on commence à percevoir le Lecter du Silence des Agneaux, celui qui tuait pour faire de l'art, et vue la promo du prochain épisode, ça va s'accentuer on dirait (enfin si c'est lui).

Mais Mikkelsen était très bien, Hugh Dancy était plus sobre aussi ça faisait pas de mal, l'actrice qui interprète Freddie Lounds me semble très bien choisie (son côté peste journalistique) et globalement ça joue bien, c'est bien écrit pour ce que c'est, et c'est l'un des shows de grand network les mieux produits de cette saison. Je me demande d'ailleurs s'ils vont oser intégrer le tueur de Dragon Rouge (The Tooth Fairy en version originale, le tueur de familles) plus tard, comment ils vont l'intégrer, s'ils l'intègrent, etc. Même si les audiences me paraissent faibles, vue que NBC n'a presque rien d'autre je la vois mal ne pas lui donner une chance à cette série qui démarre de manière résolument directe.

44726415tp.png

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)