Aller au contenu

Photo

Bates Motel (2013 - 2017)

87 réponses sur ce sujet

#41 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22667 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 07 May 2013 - 17:29 PM

Bah vu qu'il ne reste que deux épisodes, je vais continuer, perso, même si ça patauge de plus en plus.

(allez, on prend les paris : qui est-ce que Norman tue en guise de cliffhanger saisonnier final ?)

# À partir du 16/10, l'Halloween Oktorrorfest 2017 continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec deux films de genre passés quotidiennement en revue ! Cette semaine, entre autres, Don't Kill It, The Devil's Candy, A Dark Song, The Wolfman, This is the End, Arac Attack, Fire City et, le week-end, Little Witch Academia, The Munsters, The Worst Witch 2017, Star Trek Discovery & The Orville #

#42 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23209 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 07 May 2013 - 17:33 PM

Je lirai vos avis détaillés jusqu'à la fin :sweat:

#43 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22348 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 07 May 2013 - 18:14 PM

Bah vu qu'il ne reste que deux épisodes, je vais continuer, perso, même si ça patauge de plus en plus.

(allez, on prend les paris : qui est-ce que Norman tue en guise de cliffhanger saisonnier final ?)

Je mise sur la fille qui joue mal avec un tube dans le nez. (C'est clair que le fait qu'elle ait tout dit à tout le monde au lycée, même si Norman lui pardonne dans cet épisode, son double maléfique doit penser totalement le contraire).

(Ensuite il l'empaille dans sa cave).

49495637_giphy.gif

#44 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22667 Messages :

Posté 07 May 2013 - 18:23 PM

Hmmm... je ne sais pas... les scénaristes semblent partis pour en faire la copine de Norman pendant encore un moment... et puis ça risque d'être compliqué pour Norman de la tuer, tout en continuant de prendre des leçons d'empaillage avec son père. De son côté, Bradley ne sert plus à rien du tout... sauf si on découvre dans les deux épisodes à venir qu'elle couche avec le frangin de Norman. Auquel cas je la verrais bien passer l'arme à gauche, suivie du frangin en saison 2.

# À partir du 16/10, l'Halloween Oktorrorfest 2017 continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec deux films de genre passés quotidiennement en revue ! Cette semaine, entre autres, Don't Kill It, The Devil's Candy, A Dark Song, The Wolfman, This is the End, Arac Attack, Fire City et, le week-end, Little Witch Academia, The Munsters, The Worst Witch 2017, Star Trek Discovery & The Orville #

#45 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23209 Messages :

Posté 07 May 2013 - 18:32 PM

Je sais pas dans le 1x08 mais dans le 1x07 on savait cash que la petite voulait se taper l'aîné.
Enfin ça donne juste envie de se refaire le film d'origine tout ça surtout.

#46 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6238 Messages :

Posté 11 May 2013 - 14:05 PM

1.08

C'était parfait. C'était même tellement passionnant que j'ai plus souvent regardé mon pc que ma télé.

En réalité c'était carrément à chier.

#47 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4583 Messages :

Posté 11 May 2013 - 15:12 PM

Bon elle se suit gentiment cette série, pas une grande série mais elle me donne envie d'y revenir toutes les semaines
En revanche je l'aime bien moi Emma :mellow:

887097.png

#48 turlututu1234

turlututu1234

Critters

• Members
  • 276 Messages :

Posté 11 May 2013 - 21:24 PM

1x08

J'avais pas mal d'espoir au debut de la saison mais là je m'endors de plus en plus vite au grè des épisodes.
Tous les persos commencent a me gonfler en fait , a part le frero qui risque de bientot y passer, et le shérif qui fait une apparition de temps en temps, et qui inconsciemment doit me ramener aux bons souvenirs de Lost...

Pour une serie, censément, inspirée par Twin Peaks...on en est loin

(Encore un effort pour les deux derniers episodes histoire de pas avoir de regret)

#49 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22348 Messages :

Posté 14 May 2013 - 06:41 AM

1X09

Mouais, c'était pas pire que les précédents. Dylan et Bradley, pas bien intéressant, ou encore le jeu de plus en plus étrange de Vera Farmiga. C'est pas qu'elle est mauvaise (enfin...), c'est qu'elle travaille son rôle sous l'angle "fofolle, je bondis au moindre pétard", comme si finalement l'actrice n'avait pas d'indications sur son personnage et était obligée d'y aller à l'instinct. Voir Norman la traiter de "crazy" était bien sympathique, puisqu'il était le porte-parole de la frustration du spectateur à ce moment-là.
Quant à Freddie Highmore, il est bien meilleur qu'en début de saison, c'est déjà ça. Cela dit c'était bizarre parce que le meilleur moment de l'épisode, de loin, c'était quand sa copine malade se tape un cupcake à la marijuana. Et Norman rêve de noyer Bradley donc...

Globalement assez déçue par le virage pris de la saison quand même, qui avait démarré très moyennement mais sympathiquement (et la fin de saison s'annonce pas bien terrible). De toute façon étant donné que le titre c'est Bates Motel, j'ai plus franchement d'attente sur une série plus centrée sur Norman Bates. Ce serait tout simplement autre chose.

49495637_giphy.gif

#50 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22667 Messages :

Posté 14 May 2013 - 07:22 AM

1x09 :
Nan, mais moi, je préfèrerais qu'on passe nettement moins de temps sur Norma, parce que là, Norma contre les hippies (über clichés, avec du reggae et de la guitare sèche, et tout et tout), Norma contre l'agent immobilier, Norma contre le shérif, Norma contre son fils (bien aimé le jeu de Highmore quand il balance à sa mère qu'elle est folle, cela dit), Norma contre le mec bizarre qui rôde, etc, avec comme tu le soulignes, Diane, une Farmiga qui est dans son monde, en roue libre, et ne semble pas vraiment au courant du ton du reste de la série... ça me fatigue beaucoup. Par le moment, j'ai un peu l'impression d'une mauvaise dramédie cablée à la Weeds, façon "Norma Bates vs The World", et ça contraste trop avec les intentions sérieuses et dramatiques du show.

Surtout qu'à côté, il n'y a quasiment rien de consistant : Sickgirl qui découvre les pot cupcakes, c'est... outrancier ; Bradley qui se rapproche du frangin, pas très passionnant ; Norman qui se rapproche de sa prof, et qui a des envies de meurtre, c'est lourd au possible au niveau de l'écriture et des dialogues à double sens/coups de coude au spectateur)... meh, donc.

Je partage ta déception, en tout cas.

Par contre, la tronche du chien empaillé = :mrgreen:

#51 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22348 Messages :

Posté 14 May 2013 - 07:29 AM

Ah oui le chien, trop choupi, c'était lol la tête de Norma la secouée qui regarde ce truc :mrgreen:/>

49495637_giphy.gif

#52 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23209 Messages :

Posté 14 May 2013 - 20:53 PM

Une photo bon sang, il faut captiver le lecteur plutôt que de laisser son imagination faire le travail sur un élément comme celui-ci !

Je trouve qu'une photo du 1x08 :(

Image IPB

#53 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22348 Messages :

Posté 14 May 2013 - 21:02 PM

ah ah

Le chien empaillé de Norman, bientôt dans tous les Toys'R'us et en app sur l'appstore :

Image IPB

Image IPB

49495637_giphy.gif

#54 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23209 Messages :

Posté 14 May 2013 - 21:23 PM

C'est magnifique :mrgreen:

#55 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22348 Messages :

Posté 21 May 2013 - 07:16 AM

1X10 - SEASON FINALE

Vera Farmiga. C'était pas une meilleure actrice que ça avant ou ma mémoire me joue des tours ? Image IPB/> Si elle continue comme ça dans la prochaine saison à jouer toute seule ça va être difficilement tenable, elle est devenue le gros poids rédhibitoire du show, et dans cet épisode c'est l'apothéose, quand Norma gueule dans la rue comme une poissonnière (screw off you shithead) grosse rigolade, quand elle va chez les flics comme une cinglée, quand elle demande à son fils aîné de lui apprendre à tirer pour se protéger du sale type, quand elle cache son flingue sous ses couvertures entre ses jambes comme un chimpanzé, et mère de l'année, quand elle raconte à son fils adolescent vaguement schizophrène et bouillonnant d'hormones mises à ébullition récemment que lorsqu'elle était gamine, son propre frère, oncle de Norman, abusait sexuellement d'elle. Le pauvre Norman se fait bombarder directement ou par accidents de secrets sexuels variés (la prof, Norma donc) et doit faire avec ses propres chaleurs.

Mais cette confession de Norma achevait le personnage d'être complètement antipathique, de la voir ne pas prendre ses responsabilités envers son fils de la sorte et lui raconter un truc pareil, blah quoi. Le jeu de l'actrice est très difficile à supporter mais aussi à comprendre : n'aurait-il pas été meilleur d'envisager une Norma Bates tout en self contrôle et autrement toute puissante sur Norman ? L'angle de leur relation quasi incestueuse est franchement décalé, voire raté quoi.

Après rien à dire sur Alex et la résolution temporaire des embrouilles de la crapule qui était après les Bates, et seul Freddie Highmore était l'intérêt de l'épisode en fait, ce qui est une bonne chose, il s'est bien ajusté lui au fil de la saison, contrairement à Farmiga qui a fait le contraire total.

Bilan saison 1 : inoffensif, trop gentil, conventionnel, pas de flamboyance comme dans Hannibal, souvent très moyen, Vera Farmiga usante, intrigue trop simplette... Mais ça reste un show regardable, ses légers anachronismes volontaires fonctionnent bien - autrement dit le fait que l'action se passe de nos jours ne rend pas ridicule le personnage de Norman, agréable le temps que ça dure malgré ses obstacles, et il y a une volonté de bien faire. Après le petit rythme acquis lors des cinq/six premiers épisodes s'est écroulé par la suite ce qui prouve qu'ils ne savaient pas tellement comment boucler la saison et l'année prochaine ce serait bien que Vera Farmiga respire et que le show ne soit pas un Norma Bates Tonight comme il l'est un peu actuellement.

Edit : Toutes mes excuses à Vera pour avoir oublié son R dans son nom je viens de percuter seulement maintenant. Image IPB/> (En même temps chérie j'avais envie de te voir t'énerver, héhé, qu'on rigole dix secondes)

49495637_giphy.gif

#56 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22667 Messages :

Posté 21 May 2013 - 07:39 AM

1x10 - season finale :

Un gros +1 à tout ce que dit la Bitch de l'appartement du post ci-dessus. WTF Vera. Nan, mais je ris encore du rangement de flingue sous le matelas, ou des grimaces quand elle apprend à tirer. Et le coup de l'aveu de l'inceste, trois minutes avant d'envoyer Norman à son bal de promo avec un grand sourire... WTF²

Bon, sinon, l'instit y passe, mais probablement pas de la main de Norman (trop évident et surligné, amha). Vu qu'elle avait un collier marqué B, et que le père de Bradley écrivait des lettres romantiques à "B", disons que ça peut être Bradley qui a pêté un cable, ou le mec que l'instit avait au téléphone plus tôt dans l'épisode.

#57 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22348 Messages :

Posté 21 May 2013 - 07:48 AM

Nan, mais je ris encore du rangement de flingue sous le matelas,

Très cher Lurdo, à des fins d'analyse toujours plus fines, pertinentes et profondes, je propose une image à ceux qui n'ont pas vu l'épisode et qui ne comprennent pas de quoi nous parlons :

MOTHER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image IPB

49495637_giphy.gif

#58 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6238 Messages :

Posté 26 May 2013 - 01:24 AM

1.10

Je n'ai même pas le courage d'en écrire des tonnes tant je trouve cela insignifiant. Certes, ça ne m'a pas servi de le commencer en étant déjà fatigué, vu que Norma m'a usé au bout de trois secondes top chrono. Mais j'attendais quand même un tout petit peu de tension pour un final de saison. Là, c'était juste chiant au possible. Ça ne me motive guère dans l'optique de poursuivre l'aventure.

#59 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18773 Messages :

Posté 07 October 2013 - 16:01 PM

Teaser pour la deuxième saison.

Saison 1, le 4 février 2014 en dvd et blu-ray.

Source: amazon

Image IPB

#60 gigilamoroso

gigilamoroso

JarJar

• Members
  • 6 Messages :

Posté 06 February 2014 - 22:35 PM

1x01 / 1x02

Je dois dire que même si j'adore Vera Farmiga et qu'en général,les critiques étaient élogieuses,
j'y allais quand même un peu à reculons...Toucher au monument qu'est "Psychose" et en faire une série...

Cependant, mes craintes ont été balayées dès les premières minutes de visionnage.Vera Farmiga, est juste parfaite dans le rôle de Norma et Freddie Highmore (Norman Bates) a un je-ne-sais-quoi d'Anthony Perkins doublé d'une tête de psychopathe qui fait froid dans le dos!

De plus, il y a dans cette petite ville une atmosphère de "Twin Peaks", qui fait partie du peloton de tête de mes séries préférées alors,que demander de plus???

Et bien que toute la saison soit du même niveau!

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)