Aller au contenu

Photo

Arrow (2012 - En cours)

662 réponses sur ce sujet

#21 Blacklancelot

Blacklancelot

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4855 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 15 October 2012 - 08:11 AM

1*01

Mucha ! que c'était bon ! ! !

Cette série semble faire de belles promesses, les acteurs sont plutot crédibles et le hero est une abération physique :wacko: :blink: (mais comment je le hais ce mec ^^)

Bon rythme, bon combats, histoire prenante...

On signe ou ?
387993720833signaturemi.png

#22 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21353 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 15 October 2012 - 08:27 AM

1*01
le hero est une abération physique

Image IPB

kbr5si.jpg

#23 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22417 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 15 October 2012 - 08:32 AM

En tout cas, la salle de muscu de l'île où il s'est échoué devait être bien équipée, pour qu'il soit aussi découpé et massif que ça.

(et les sources de protéine abondantes)

(et les cours de hacking informatique assez poussés)

(en fait, il s'est échoué sur l'îldelost et a passé cinq années à suivre la formation DHARMA Vigilantor 3000©®™)

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 24/04, entre autres, Molly Moon, Teen Titans - The Judas Contract, The Great Wall, Tab Hunter Confidential et rayon tv, Seaquest DSV, et Star Trek Voyager... #

#24 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 25376 Messages :

Posté 15 October 2012 - 08:44 AM

Mouais, ça ne date pas de Lost non plus, The Shield le faisait déjà avant, par exemple. Mais avec un peu plus d'originalité puisque le teaser était entrecoupé d'incrustations pour les crédits. Sans vouloir éterniser cette discussion, un générique est pour moi essentiel à l'identité de la série, et ça m'ennuie profondément quand il n'y a aucun travail fait dessus. Ceci étant, ce n'est pas pour autant que la série est indigne d'intérêt. Inversement, une série qui a un superbe générique ne sera pas forcément bonne. Mais c'est à mon sens un plus non négligeable.

En même temps ce n'est pas parce qu'un générique fait quelques secondes qu'il n'y a pas un vrai travail dessus. Ceux de Lost ou Alias ont beau durer quelques secondes ils remplissent très bien leur rôle de porte d'entrée dans l'univers du show via une recherche graphique et sonore et un placement dans l'histoire tout à fait pertinent.

C'est HS mais si tu n'a pas lu je te conseille ce libre extrêmement bien fait et diablement intéressant sur la question des génériques et qui ma, justement, fait revoir ma position quand aux génériques très courts.

Image IPB

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#25 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22417 Messages :

Posté 15 October 2012 - 09:16 AM

Certes, mais admets tout de même que les génériques pensés en amont pour être courts sont extrèmement minoritaires (là, il y a celui de Once Upon A Time qui me vient en tête, conçu pour être bref, et pour donner un indice sur l'histoire de chaque épisode). La grande majorité de ces génériques que syg déplore appartiennent clairement au registre des cartons-titres basiques, bien souvent générés à partir des dernières secondes d'un générique initialement plus long, passé à la trappe pour gagner un peu plus de temps d'antenne lors de la diffusion de l'épisode.

Du genre de Desperate Housewives, qui est passé de

http://www.youtube.com/watch?v=DozfGxSOh4c

(merci Danny Elfman)

à
http://www.youtube.com/watch?v=8mtsqk5ECX4

Ou, cas inverse, ce sont juste des cartons basiques avec le titre seul, "parce que Lost n'avait pas de générique, alors pourquoi est-ce qu'on devrait se fatiguer à en faire un pour notre show".

Façon .

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 24/04, entre autres, Molly Moon, Teen Titans - The Judas Contract, The Great Wall, Tab Hunter Confidential et rayon tv, Seaquest DSV, et Star Trek Voyager... #

#26 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 25376 Messages :

Posté 15 October 2012 - 09:26 AM

J'admets, j'admets :mrgreen: .

c'est surtout que le critère de la durée pour juger de la qualité d'un générique me pose problème tant on peut trouver des génériques d'une durée "classique" totalement imbuvable. Mais là, on est d'accord, on s'éloigne de ce que disait Syg à la base.

C'était surtout pour faire une piqure de rappel pour l'excellent bouquin de Verat.

(on a un sujet sur les génériques)

(il glande quoi le modo ?)

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#27 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21353 Messages :

Posté 15 October 2012 - 09:30 AM

D'ailleurs à propos de Lost, je crois que c'est dans les bonus des DVD de la saison 1, ils avaient prévu au départ un générique plus classique, avec tous les visages des acteurs qui s'affichaient très vite. C'était très moche, avec une musique horrible.

Finalement ils ont mieux fait de prendre celui qui a fini dans le show, cette espèce d''économiseur d'écran qui s'écrase comme un avion. :ninja:

kbr5si.jpg

#28 AGS

AGS

Gremlins

• Members
  • 1644 Messages :

Posté 15 October 2012 - 11:15 AM

Perso, ça me fait royalement chier les génériques qui durent plus de 12 secondes. Celui de Breaking Bad me va très bien!

#29 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18603 Messages :

Posté 15 October 2012 - 11:35 AM

Nan mais comme dit Lord, la durée n'a aucun rapport avec la qualité d'un générique. Celui de Breaking Bad marche très bien amha, non pas seulement à cause de sa durée, mais dans son placement par rapport à l'introduction et l'histoire, et le rythme que cela donne (auquel s'additionne les incrustations de crédits qui reprennent le code visuel du show basé sur le tableau périodique des éléments).

Ca serait difficile de faire subir au générique des simpsons le même sort que celui de Desperate (pauvre Danny), du fait qu'il n'y à pas de séquences pré-générique, ça collerait pas à la rythmique bien établie du show et serait très brutal. Et quand bien même... Ce serait vraiment con, d'autant que les auteurs jouent vachement bien avec leur générique (le tableau noir, le canapé).
Image IPB

#30 mulder29

mulder29

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6527 Messages :

Posté 15 October 2012 - 16:37 PM

C'est pas nouveau, ça date de Lost... il n'y a plus que la franchise "Les Experts" a avoir un vraiment générique, maintenant.

(enfin, j'exagère, il doit bien y avoir aussi Fringe et New York Unité Spéciale à mettre dans le lot)

Ah, point, point.

Dans les séries actuellement production et, juste parmis celles ce jour en première page du "coin des séries" du fofo (et que je connais assez pour les citer), y'a déjà : Dexter, SOA, True Blood, Community, CSI, GOT, Damages (qui vient juste de se finir, je crois...), Sherlock, The borgias...

Donc, bon.

Mouais, sauf que le câble, ça compte pas vraiment... je crois que la notion de pré-générique et de générique ont été créé au départ pour placer un spot de pub avant que l'épisode ne commence. :closedeyes:

(les séries du câble n'ayant pas la même relation avec les annonceurs que les grandes chaîne : les séries du câble comptent sur les abonnements et non les recettes générées par les pubs)

Pour le "Arrow", les premiers résultats pourraient peut-être s'expliquer par les résultats du "Avengers" au ciné ? Les super-héros ont le vent en poupe et le public se "jettent" (enfin, le côté "ado" de la CW a du en refroidir la majorité) sur le nouveau truc estampillé "super-héro".

Je demandes hein, parce que le teaser ne m'a pas fait envie : il me donne l'impression d'un DTV plutôt qu'une série à la product design soignée. :blink: Et je misais sur du 2 Millions de téléspectateurs, et non pas 4.
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#31 simidor

simidor

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4546 Messages :

Posté 15 October 2012 - 17:03 PM

1-01

Nolan est passé par là. Au niveau du montage, de l'enchaînement des scènes, du rythme et du traitement, on est à cent lieux de Smallville. L'histoire arrive à maintenir un minimum l'intérêt, notamment par le flashback progressif sur le naufrage et ses suites, même si on est pas gatés par les lieux communs et les personnages archétypaux qu'on essaie de nous refourguer avec twist "original" en kit (holala le meilleur pote neuneu mais qui s'est tapé celle qui sera la meuf du héros à la fin de la saison, la maman remariée fourbe, le papa de la fille morte qui est un des deux flics de la ville...). Ils ont visiblement organisé un casting biceps/pectoraux/abdos en mettant le charisme en option. Ca risque de plaire à Diane mais perso je vois pas l'intérêt. Je passe à l'épisode 2 mais il faudra faire plus passionnant que le bad billionnaire de la semaine.

#32 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Je consulte un psy

• Members
  • 8660 Messages :

Posté 16 October 2012 - 11:09 AM

premier épisode vu, et ok ce n'est pas trop mal et passé mon agacement des premières minutes (les personnages paraissent fades) sur la fin j'avais envie de voir la suite.
Et puis y a Katie Cassidy dedans, alors voilà.
Image IPBImage IPBwww.podsac.net

#33 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18603 Messages :

Posté 16 October 2012 - 19:56 PM

[HS]

Mouais, sauf que le câble, ça compte pas vraiment... je crois que la notion de pré-générique et de générique ont été créé au départ pour placer un spot de pub avant que l'épisode ne commence. :closedeyes:

(les séries du câble n'ayant pas la même relation avec les annonceurs que les grandes chaîne : les séries du câble comptent sur les abonnements et non les recettes générées par les pubs)

:mrgreen:

(Nan mais d'accord avec toi sur le principe, mais placé comme ça... Bon... Ok, quoi, j'faisait juste remarquer que)

(Sans arrière-pensée, vraiment)

[/HS]
Image IPB

#34 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6076 Messages :

Posté 16 October 2012 - 21:28 PM

La prochaine fois j'éviterai toute remarque généraliste, vu le HS que j'ai généré bien involontairement.

#35 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22417 Messages :

Posté 16 October 2012 - 21:36 PM

En même temps, ce n'est pas comme s'il y avait beaucoup à dire sur Arrow, pour l'instant, donc... ^^

#36 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 11100 Messages :

Posté 18 October 2012 - 09:39 AM

1x02
La qualité se maintient, (sans que ça en fasse un chef d'oeuvre, hein).
Je craignait que les flash back sur l'ile soient plus envahissants, il n'en est rien, il sont bien dosés, juste assez, pas trop. L'héroïne n'est pas a baffer... Le seul qui en fasse un peu trop, c'est le flic, mais j'adore cet acteur, alors je lui pardonne.

Il me semble qu'on m'a dit que la méchante de cet épisode venait de la BD ? China White ?

Désolé de comprendre que ce qui est raconté par Darkcowboy c'est encore une fois du caca.

#37 AGS

AGS

Gremlins

• Members
  • 1644 Messages :

Posté 18 October 2012 - 12:25 PM

1X02

Patatra! C'était bien pourri, que les clichés habituels, une intrigue téléguidée.

#38 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21353 Messages :

Posté 18 October 2012 - 14:46 PM

1X02
Plus ou moins la même chose que le pilote : c'était bien fréquentable malgré le conventionnel de la chose et le côté Nolanien donc (Dark inc :closedeyes: ) assez plombant en effet. C'était bien fréquentable aussi tout simplement parce que c'est assez bien produit pour ce que c'est : m'est avis que la CW n'aurait pas demandé - peut-être - un léger effort avec les acteurs et les quelques scènes d'actions, ça passerait nettement moins bien. Ou c'est peut-être le ton sérieux et qu'on a pas encore droit à du n'importe quoi (mais si ça se trouve ça ne saurait tarder...)

Sinon rien de neuf sous l'aube de la vengeance : j'ai trouvé que c'était un peu gros la façon dont Oliver est traité ici par sa soeur (han elle allait sur sa tombe pour lui parler la pauvre) qui lui explique qu'il n'a pas été le seul à souffrir (elle occulte le fait de survivre sur l'île de Lost, ce qui n'est pas de tout repos chérie pendant que t'étais dans le manoir de Lex Luthor à écouter Katy Perry dans ton iPod bitch) ou sa mère (mais twist à son sujet à la fin, qui ne surprendra pas :closedeyes:).

Sinon j'ai bien apprécié Katie Cassidy qui se jette dans les bras de Mini-Musclor après la première interview :huh: intervention (j'ai pas bu mon café) un peu rapide de China White , j'aurais aimé faire pareil. D'ailleurs Stephen Amell il est à la fois très attirant et très repoussant, sa structure osseuse my god, son squelette est magnifique, il doit avoir des os des bœufs à l'intérieur de ses bras. :o

kbr5si.jpg

#39 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23868 Messages :

Posté 19 October 2012 - 07:35 AM

1:01

Sympa sans plus, c'est un copié de Batman de Nono, c'est pas trop mal foutu niveau réal, les scénes d'actions sont bien rendu.
Pour l'intrigue on verra, le héro est bof, aucun charisme mais bon, et puis avoir une cagoule et un trait sur les yeux, c'est le top du déguisement...

414810ezgifcomresize.gif

#40 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 8735 Messages :

Posté 19 October 2012 - 11:49 AM

J'avais pas reconnu Kelly Hu en China White !

DYyLq.gif

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)