Aller au contenu

Photo

Les Revenants (2012 - En cours)

101 réponses sur ce sujet

#21 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12539 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 05 July 2012 - 14:53 PM

Un article de télérama avec les premières photos de plateau.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

#22 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18460 Messages :

Posté 20 September 2012 - 21:57 PM

Avis sur le premier épisode.

Il y a quelques mois Télérama affirmait « la série française n'est plus six pieds sous terre » en plaçant beaucoup d'espoir sur la série très attendue de Canal +, Les Revenants, écrite et co-réalisée par Fabrice Gobert (Simon Werner a disparu...). Projeté samedi soir, le premier épisode de la série s'est révélé à la hauteur de nos attentes. Et a soulevé l'enthousiasme du public. La série instaure d'emblée un climat d'étrangeté envoûtant, porté par la musique du groupe écossais Mogwai. On entre tout de suite dans le sujet, lorsque surgit à l'écran Camille (la jeune Yara Pilartz, très convaincante), une adolescente qui revient d'où l'on ne revient pas : elle est morte dans l'accident de car qui ouvre l'épisode. Comme elle, ils sont une poignée de défunts à regagner le monde des vivants, dans une petite ville coincée entre les montagnes et un inquiétant barrage. Ces revenants, qui ne sont ni des fantômes, ni des zombies, commençaient déjà à nourrir des théories et des interprétations plus ou moins loufoques à La Rochelle... Signe que ce premier épisode, très bien construit (entre exposition de quelques-uns des personnages principaux et lancement de pistes narratives plus qu'intrigantes), a pleinement rempli sa mission. Très inspiré par le film Morse du suédois Tomas Alfredson, Fabrice Gobert, impose aussi et surtout une esthétique très léché, graphique, et subtile dans sa manière de jouer avec la pénombre et la lumière artificielle des rues et des maisons. Rares sont les séries françaises à porter autant de soin à leur identité visuelle, et à la cohérence de leur univers. Avec Les Revenants, Canal + entendait renouveler son approche de la série, en abordant pour la première fois le genre fantastique, et espérait ouvrir une voie singulière entre exigence d'auteur et efficacité narrative. Le pari est en passe d'être regagner. A confirmer lors de la diffusion en novembre.

Source: telerama

------------

La sortie dvd est déja fixée au 19 décembre.

Source: amazon
Image IPB

#23 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18460 Messages :

Posté 08 October 2012 - 20:56 PM

Image IPB

Source: amazon
Image IPB

#24 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18460 Messages :

Posté 19 October 2012 - 09:58 AM

Site interactif avec teasers, extraits, photos, description des personnages, bande originale

Pas sur que ce soit un spoiler mais c'est juste au cas où :blush:

Spoiler

Image IPB

#25 jfchanson

jfchanson

JarJar

• Members
  • 11 Messages :

Posté 29 October 2012 - 18:29 PM

J'ai vu Les revenants à son époque.
Je l'avais trouvé très beau et très original. Effectivement si on attend du gore ...
Par contre, les premières images me laissent à penser qu'on sera loin de l'histoire originale : Une femme qui vient de perdre son mari, rêve (On ne l'apprend qu'à la fin). Dans ce rêve, son mari revient à la vie, comme une bonne partie de la population de la ville. Ils essaient de revivre ensemble mais ils n'y parviennent pas et se quittent.
A son réveil, on comprend que ce rêve a permis à la jeune femme de faire son deuil.
Quelqu'un a des renseignements sur le scénario de la série ?

#26 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25444 Messages :

Posté 29 October 2012 - 19:41 PM

Quelqu'un a des renseignements sur le scénario de la série ?

Nope. Peut-être que sur ce site, tu trouveras. Sinon en début de sujet il y a le synopsis.
La série sera diffusée à partir du 26 novembre prochain.

En attendant, Canal+ propose en avant-première le pilote: http://player.canalplus.fr/#/745361

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#27 Mad-Minds

Mad-Minds

Gremlins

• Members
  • 1345 Messages :

Posté 31 October 2012 - 16:45 PM

Surement la série Canal, outre la saison 2 de Maison Close que j'ai hate, dont je suis le plus impatient de découvrir. La promo comme toujours est très bonne.
Des affiches partout dans Paris, des teasers qui passent en boucle sur les chaines D8 et D17, et des bandes annonces de qualités. Les affiches sont magnifiques
comme toujours chez Canal. Maintenant, manque plus qu'à découvrir cette saison dans sa globalité même si en matant l'épisode pilote, la série s'éloigne
considérablement du film par son esthétisme et ses personnages. Ce qui n'est pas un mal.

20292910.jpg

#28 Bunk

Bunk

Critters

• Members
  • 333 Messages :

Posté 31 October 2012 - 18:55 PM

J'ai vraiment adoré le premier épisode. La localisation (enfin on sort de Paris), l'ambiance envoûtante couplée à la belle musique de Mogwai (superbe générique d'ailleurs), le cast, le rythme pas très élevé mais super prenant car on est intéressé. Tout sonne juste, avec en prime 1-2 petits rebondissements finaux qui amènent quelques questions... I'm in !

Ça peut vraiment être une belle série. Et ce que j'aime bien, c'est que c'est du genre fantastique mais c'est quand même résolument français, on essaye pas de copier des gimmicks piochés à droite à gauche (alors qu'une série comme Braquo, ça sent le mix The Shield / 24 à plein nez). C'est sobre, à petites touches.

Et j'adore toute la promo que Canal+ fait sur la série, je vois des affiches pour la série partout, on peut pas la louper et ça fait très plaisir :). Et sinon, faut vite que je regarde la saison 1 d'Ainsi Soient-ils d'Arte, ça m'a tout l'air d'être une autre bonne série française originale lancée cet automne.
Image IPB

#29 Mad-Minds

Mad-Minds

Gremlins

• Members
  • 1345 Messages :

Posté 31 October 2012 - 23:41 PM

J'ai vraiment adoré le premier épisode. La localisation (enfin on sort de Paris), l'ambiance envoûtante couplée à la belle musique de Mogwai (superbe générique d'ailleurs), le cast, le rythme pas très élevé mais super prenant car on est intéressé. Tout sonne juste, avec en prime 1-2 petits rebondissements finaux qui amènent quelques questions... I'm in !

Ça peut vraiment être une belle série. Et ce que j'aime bien, c'est que c'est du genre fantastique mais c'est quand même résolument français, on essaye pas de copier des gimmicks piochés à droite à gauche (alors qu'une série comme Braquo, ça sent le mix The Shield / 24 à plein nez). C'est sobre, à petites touches.

Et j'adore toute la promo que Canal+ fait sur la série, je vois des affiches pour la série partout, on peut pas la louper et ça fait très plaisir :). Et sinon, faut vite que je regarde la saison 1 d'Ainsi Soient-ils d'Arte, ça m'a tout l'air d'être une autre bonne série française originale lancée cet automne.

Je pense tout comme toi et je peux dire que Canal mise le paquet sur cette série on dirait. Ils soutiennent vraiment bien.
Pour Ainsi soient-ils, je l'ai vu à la télé et je me suis payé le dvd. Un peu plus convenu, un peu plus sobre et plus bateau au niveau des intrigues mais
j'ai adoré l'ambiance et l'histoire en générale. Une saison 2 est en prépa et c'est tant mieux. Le générique est magnifique en plus.

20292910.jpg

#30 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12539 Messages :

Posté 25 November 2012 - 08:50 AM

Les critiques sont enthousiastes... Voir la revue de presse d'allociné.
(on peut aussi écouter 1 heure d'interview avec quelques-uns des acteurs et des créateurs de la série dans l'émission du mouv' saison 1 épisode 1)

#31 Crazy Von Schweetz

Crazy Von Schweetz

Laurence Ruquier

• Members
  • 14535 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 26 November 2012 - 23:27 PM

Bonsoir.
Je viens de terminer de regarder les deux premiers épisodes des "Revenants".
Pour le moment, je suis mitigée quant à l'intérêt de la série. Il n'est pas encore question de relancer le débat sur le fantastique hexagonal mais force est de constater qu'à vouloir aborder un sujet surnaturel en l'ancrant dans la réalité, la série effleure (pour le moment, certes) un peu trop son sujet. Si la mise en scène de Fabrice Gobert est effectivement remarquablement posée, aérienne par instants et lugubre à d'autres, "Les revenants" n'est pas exempte de nombreux problèmes.

S01E01
Une adolescente décédée dans un accident de car scolaire, un jeune musicien, la femme d'un désormais vieil homme, un potentiel tueur en série...tous reviennent du royaume de morts plusieurs années après leur disparition. Aux parents, amis et inconnus de digérer la situation.
Une chose est certaine, cette série est très bien filmée. Les comparaisons d'avec "Twin Peaks" de David Lynch et Mark Frost sont néanmoins exagérées car sur la forme comme le fond, les deux œuvres télévisuelles n'ont pas grand chose en commun. Ici, il s'agit de faire intervenir un élément paranormal dans la normalité, et c'est malheureusement là que le bas blesse sans grande douleur. Le casting est plutôt inégal et cela s'en ressent sur l'interprétation et les réactions des personnages face aux évènements. Comme si le thème était trop vaste pour un épisode de quarante-cinq minutes (et même sur la durée de la série), on a l'impression d'osciller avec plus ou moins de bonheur entre les histoires et le passé des ressuscités. Cela donne un côté brouillon à une intrigue qui peine à se mettre en place. Une intrigue qui, même si le bénéfice du doute s'impose pour le moment, semble cousue de fil blanc quant à l'orientation qu'elle prendra vis-à-vis de certains individus. Si Frédéric Pierrot impose son jeu et sa carrure, si Clothilde Hesme impose sa fragilité, d'autres comédiens en font trop ou ne sonnent pas juste, comme Jenna Thiam et Anne Consigny. Il y a aussi un air de déjà-vu chez certaines situations et de déjà-entendu dans certains dialogues, d'autant plus que ceux-ci raisonnent parfois trop écrits. Néanmoins, ce côté intriguant persiste et , en dépit de grosses longueurs dues à un rythme pas très excitant, on en vient une fois le générique de fin de l'épisode achevé à se demander ce qui va se passer dans la suite. Un premier épisode qui n'est donc pas fondamentalement réussi mais qui se montre intéressant plus dans ses intentions que dans son exécution, hélas.

S01E02
Certaines craintes se confirment. Il y a des inégalités évidentes quant à l'intérêt porté aux différents revenants. Le retour de la petite Camille dans sa famille fracassée par le drame, entre un père qui ne sait que rarement se contenir, une mère à fleur de peau (Anne Consigny est très peu supportable) et une sœur devenue grande qui se la joue rebelle qui boit, fume, drague et s'habille comme une dévergondée, n'est pas spécialement passionnant et se montre même plutôt irritant. Le retour du "cannibale", un tueur en série qui s'en prend aux jeunes femmes amorce des intentions louables mais pour le moment, les deux personnages que cette trajectoire de la série aborde peinent à passionner, même s'il est intéressant de savoir ce que l'excellent Gregory Gadebois fera de son barman bourru, possiblement handicapé par un Guillaume Bouix pour le moment peu crédible en psychopathe beau gosse. L'histoire d'Adèle et Simon est par contre vraiment intéressante, volontairement dramatique et passionnelle, et peu apporter de l'étoffe à la série, tout comme celle, en apparence pourtant codifiée, de Julie l'infirmière et de l'enfant Victor (en espérant que les craintes sur les orientations du script quant à l'identité de l'enfant ne se confirment pas). Côté technique, la réalisation est toujours aussi belle, le rythme ne s'emballe toujours que faiblement et la musique de Mogwaï fait rapidement entendre ses limites. Les comédiens sont toujours inégaux et au moins un personnage est à tuer, celui de l'adjointe du gendarme qui déborde des clichés de la jeune-femme des forces de l'ordre offensive, l'actrice l’interprétant en faisant beaucoup trop.
Les problèmes du script sont aussi toujours présent et certaines ficelles sentent le roussi dés le deuxième épisode. Il y a pourtant encore une fois de bons passages, notamment celui du loup dans le chalet, impressionnant et sujet à interprétations, mais l'ensemble demeure encore trop enrobé d'une étoffe de fantastique à la française par trop lénifiante et pompeuse pour passionner. Demeure malgré tout l'étincelle en fin d'épisode qui pousse à regarder la suite.

Bref, on a envie de poursuivre, de continuer la série d'autant plus qu'elle n'est pas très longue. C'est intriguant "Les revenants". Mais c'est surtout passablement ennuyeux et sporadiquement intéressant. Une coquille vide ? A voir la semaine prochaine, mais peu être pas celle d'après si la barre n'est pas redressée.

#32 tsointsoin

tsointsoin

Wookie

• Members
  • 3520 Messages :

Posté 26 November 2012 - 23:34 PM

Ouep, je viens de voir les épisodes... Bah c'est pas terrible, et je me pose des questions quant aux différentes revues de presse... Car c'est pas terrible (toujours mieux que les productions me direz vous) et ne mérite pas non plus des louanges.

Edit : En fait, ça veut copier top de choses et la série ne trouve pas sa propre voie. On pense à lynch, trop peut être.

tumblr_nxbmwfnwYF1qgu2vjo6_1280.gif

#33 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22576 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 27 November 2012 - 02:54 AM

Faudra quand même que j'en choppe un épisode ou deux, pour voir si c'est plus intéressant que Babylon Fields

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 14/08, entre autres, Kung Fu Yoga, Caught, The Outcasts, King Arthur : Legend of the Sword et rayon tv, Zorro & Dirk Gently #

#34 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 625 Messages :

Posté 27 November 2012 - 09:38 AM

Moi j'ai trouvé ça pas mal, pas transcendant, mais assez agréable à regarder, assez en tout cas pour me donenr envie de voir la suite.
Mais cela dit, il est vrai que l'unanimité de la critique est assez surprenante.

#35 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2361 Messages :

Posté 28 November 2012 - 21:02 PM

1x01

C'est loin d'être le projet extraordinaire qu'essaient de nous vendre les critiques élogieuses mais c'est évidemment au dessus de la grosse majorité des fictions françaises actuelles.
C'est clair que le jeu d'acteur est assez inégal, tout comme les personnages (certains passent très bien, d'autres par contre sont pas loin d'être à la ramasse). J'aurais aimé que le coté fantastique soit plus appuyé, plus souligné, j'aurais aimé que la réalisation soit plus marquante, j'ai trouvé ça très sage même si c'est bien filmé. J'ai aussi trouvé le rythme de la série assez bizarre... tout ça aurait pu être bien mieux, ça manque vraiment de certaines choses.
Cependant, la seconde moitié de l'épisode est mieux passé que le début et si ça ne m'a pas captivé, ça m'a au moins intrigué, assez pour avoir envie de voir la suite et le fin mot de l'histoire.

712690wald3.gif

#36 Luxxx

Luxxx

Critters

• Members
  • 323 Messages :

Posté 03 December 2012 - 23:28 PM

épisodes 3 et 4

2 épisodes par super fun à suivre et toujours un problème de crédibilité : c'est toujours autant Amnésie city. Pourtant on voit bien qu'on est dans une petite ville, que tout le monde se connaît, donc wtf ?

La petite Camille rencontre un ancien copain qui ne la reconnaît pas, puis la mère d'une de ses copines qui ne la reconnaît pas non plus...enfin pour elle, c'est un peu plus crédible. On arrive à imaginer que dans une telle situation irrationnelle,
Spoiler
, on se raccroche rapidement à une explication, même tirée par les cheveux (la cousine sosie, bof).

le mec de la bibliothécaire, même s'il était un habitué du pub et qu'il jouait dans un groupe, personne ne l'a capté non plus.

et puis je sais pas, mais ils sont pas très curieux les proches des Revenants ! c'est à peine s'ils leur posent des questions sur ce qui leur est arrivé.

mais comme le mystère progresse, entre
Spoiler
, ça donne tout de même envie d'en savoir plus.

#37 charlotte

charlotte

Gremlins

• Members
  • 1475 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 04 December 2012 - 22:09 PM

La petite Camille rencontre un ancien copain qui ne la reconnaît pas, puis la mère d'une de ses copines qui ne la reconnaît pas non plus...enfin pour elle, c'est un peu plus crédible. On arrive à imaginer que dans une telle situation irrationnelle,

Spoiler
, on se raccroche rapidement à une explication, même tirée par les cheveux (la cousine sosie, bof).

Qu'est-ce qui est le plus crédible ? Voir le portrait craché d'une défunte et se dire qu'elle est probablement revenue d'entre les morts ? Ou se dire, qu'en effet, la ressemblance est frappante ? :mrgreen:/>
J'trouve ça normal, quoi.

Sinon, oui, c'est un peu chiant de les voir toujours autant 2 de tens', les proches des ex-défunts. Faudrait peut-être qu'ils se réveillent. (tout comme la série ?). Mais sinon, oui, je trouve ça suffisamment intrigant pour continuer :)/> (pas vu le 4, encore). J'aime bien le duo du gamin et "Catwoman" (me rappelle pas du nom). Les autres, un peu (beaucoup) moins.

#38 Luxxx

Luxxx

Critters

• Members
  • 323 Messages :

Posté 04 December 2012 - 22:51 PM

J'me suis mal exprimé.

Je voulais dire que la réaction de la mère de la copine de Camille est assez crédible car bien jouée.
On voit bien qu'elle reconnaît la gosse, que son cerveau lui dit que c'est pas possible, vu qu'elle est morte, et qu'elle est bien soulagée de se raccrocher à une explication rationnelle, bon sang mais c'est bien sûr, la cousine-sosie !

Et qu'à l'inverse, le Simon ancienne "rock star" du pub, personne ne le capte.

Enfin, ça tue le temps les lundi soir, je viens de me rendre compte que je reverrai pas Daryl et ses potes avant le mois de Février.

J'aurai bien ajouté un smiley qui chiale, mais y'en a pas.

#39 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 625 Messages :

Posté 05 December 2012 - 14:38 PM

A mon avis ils sont en fait tous morts, suite à une inondation du barrage...

#40 Digitale Pourpre

Digitale Pourpre

Ghoulies

• Members
  • 181 Messages :

Posté 05 December 2012 - 15:57 PM

Je trouve que vous avez la dent dur. Les revenants c'est quand même bien pour une série française. Ici il ne faut pas se tromper sur se que l'on regarde. On est ici plus proche d'un style à la Japonaise (je pense à Kiyoshy Kurosawa, toute proportion gardée) dans sont traitement du fantastique que des US. Alors certe je suis le premier à reconnaître que la série n'est pas parfaite : certains acteurs avec le jeux à la française (trop littéraire), une réalisation parfois trop usuelle. Mais quand même, l'écriture est là, rien n'est simpliste, la relation entre les gens sont complexes. L'histoire est intrigante elle ne s'arrête pas à son propre pitch, mais développe les situations. Celle-ci tente d'aborder différents aspects du retour de ces défunts. Je trouve qu'après 4 épisodes on a toujours envie de connaitre la suite.

Bien sur le style pourra déplaire, c'est lent, les réactions des différents personnages sont feutré, ça n'explose pas, en même temps nous ne somme pas dans le sud de la France, on est plutôt dans les Vosges les gens semblent plus contenu. C'est vrai certains personnages semblent amorphes fassent aux revenant, bien que vivants ils semblent plus morts que ceux qui devraient l'être. Car la série parle de ça : des conséquences de la perte d'un être cher. Les vivants sont des morts qui s'ignorent.
La série montre une véritable identité propre, sans pour autant singer les standards des séries US. Et la série est bien encrée dans le fantastique.

OK c'est un style particulier, absolument pas tapageur, feutré, à la limite du songe, de la réalité.

Et c'est pas parce que ce style ne vous convient pas qu'il faut dire que c'est chiant. C'est juste pas fait pour vous.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)