Aller au contenu

Photo

Homeland (2011 - En cours)

473 réponses sur ce sujet

#41 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5261 Messages :

Posté 19 December 2011 - 17:29 PM

Plus ou moins, mais moins que plus il me semble. Disons que c'est plus porté sur la psychologie des perso que sur des éléments de plotlines douteux, et que le but final n'est pas tout à fait le même je dirais. C'est plus dans la nuance de gris. Enfin de ce que je me souviens, mais j'ai plus la convers' originale ^^

#42 Ju.

Ju.

Critters

• Members
  • 326 Messages :

Posté 20 December 2011 - 00:39 AM

1.12

Parfait. Effectivement, vu le renouvellement pour une saison 2, on pouvait pas en attendre plus que ça.

Bluffé par la qualité d'écriture générale (du rôle de Walker au rôle de Saul en passant par les différentes confrontations) et la qualité des acteurs que ce soit les deux leads ou les autres.

Je dois dire que la finalité apportée à Carrie fin d'épisode est particulièrement judicieuse parce que c'est en parfaite adéquation avec l'évolution du perso et la dernière scène qu'elle a eue avec Brody.

Ça me plait beaucoup l'importance qu'ils ont donné à la fille. La scène père-fille était d'une intensité de dingue même en se doutant de la suite.

Bref, ils ont vraiment le matériel pour continuer avec une saison 2 du même calibre. Indépendamment des intrigues autour de Carrie-Brody et du véritable rôle de ce dernier, il me parait évident que les scénaristes réintégreront une menace du genre Walker et j'ai quelques craintes là-dessus, mais ils méritent le bénéfice du doute après un tel tour de force.
If you were that old and that kind, and the very last of you kind,
you couldn't just stand there and watch children cry.

#43 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22337 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 20 December 2011 - 02:48 AM

1x12

C'était bluffant.
Une des séries les mieux écrites que j'ai pu voir. Certes on devine les grandes lignes mais ça reste surprenant et prenant jusqu'au bout. Quelle tension encore, on arrive même à être énervé que sa fille le gêne alors qu'on devrait être content de ça, c'est délicieusement pervers ce genre de situation, car on est vraiment le spectateur attiré par le mal. Tout est en place pour la saison 2, Brody ira-t-il cette fois jusqu'au bout ?

#44 oiich

oiich

JarJar

• Members
  • 31 Messages :

Posté 20 December 2011 - 19:47 PM

1x12

C'était bluffant.
Une des séries les mieux écrites que j'ai pu voir.

Certes on devine les grandes lignes mais ça reste surprenant et prenant jusqu'au bout.

Ce serait presque antinomique. Homeland est une bonne surprise pour son traitement anti spectaculaire inhabituel pour ce type de show, mais l'écriture n'est pas non plus renversante, on reste dans un rythme et un deroulement trés balisé. Selon moi, c'est le cast qui porte reellement la série. Je ne supportais pas Damian Lewis au départ, et finalement son personnage se revèle excellent, et riche en promesse pour la saison 2. :)/>

Maintenant on prie pour que la série tombe pas dans la surenchère WTF en saison 2.

Rubicon me manque. :(/>

#45 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5261 Messages :

Posté 20 December 2011 - 20:39 PM

Bah non au contraire, c'est absolument pas antinomique. Une série où tout est logique et fluide, et où la psychologie des perso est respectée sera toujours beaucoup plus renversante qu'une série où les perso vont faire du out of character tous les deux épisodes juste pour surprendre le spectateur.
Ce final n'est pas surprenant parce que l'écriture respecte ses personnages, ça les empêche pas d'avoir été intelligent sur bon nombre de petits détails au cours de la saison qui en fait une série plus que bien écrite du coup.

#46 Senat. Clay Davis

Senat. Clay Davis

Docteur Quiinn

• Members
  • 3580 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 22 December 2011 - 10:41 AM

Ce final n'est pas surprenant parce que l'écriture respecte ses personnages, ça les empêche pas d'avoir été intelligent sur bon nombre de petits détails au cours de la saison qui en fait une série plus que bien écrite du coup.

Ouais, d'ailleurs, si les scénaristes ont anticipé un saison 2, je pense que des éléments de la saison 1 devraient prendre de l'importance:

Spoiler

Après je regrette juste quelques trucs, mais c'est pas bien méchant:

Spoiler

En tous cas voilà, une 1ere saison admirable, très bien écrite, et surtout comme dit plus haut, il n'y a pas de surenchère WTF, et c'est très bien comme ça !

4J1yk9S.gif

#47 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5261 Messages :

Posté 22 December 2011 - 13:15 PM

T'as oublié le détail le plus important :D

Spoiler

Au sujet de la taupe, ils ont l'air d'avoir très conscience du problème que cela pose au sein d'une série, et c'est plutôt rassurant de lire le showrunner sur ce sujet et sur tous les éléments restants en suspens d'ailleurs.

(excepté le retour probable de Howard Gordon en full time parce qu'Awake est déjà morte-née :sweat:)

#48 Senat. Clay Davis

Senat. Clay Davis

Docteur Quiinn

• Members
  • 3580 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 22 December 2011 - 14:05 PM

T'as oublié le détail le plus important :D

Spoiler

Spoiler

4J1yk9S.gif

#49 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5261 Messages :

Posté 22 December 2011 - 16:44 PM

Si, probablement, mais il était aussi en contact direct avec Nazir, donc c'est pas bien dur de lui envoyer les données. Et si Brody n'essaye même pas de la récupérer (aka, y'a pas de scènes où il le fait), c'est qu'il sait très bien que ça ne sert à rien à mon avis.

#50 Maerlyn

Maerlyn

Gremlins

• Members
  • 1205 Messages :

Posté 23 December 2011 - 03:40 AM

1x12

Un très bon season finale, à l'image de la saison. Tout est bien géré, et amène à une conclusion logique et solide. Pas de véritable twist, mais des scènes fortes comme celle où Brody est au téléphone avec sa fille.

En tout cas, malgré la coup de mou que j'ai ressenti après le pilot pendant une poignée d'épisode, Homeland est véritablement une bonne découverte. Tant mieux pour Showtime, qui a au moins le mérite de toujours balancer une excellente nouvelle série au moment où ses anciennes partent en couille...

#51 JLP

JLP

Wookie

• Members
  • 2157 Messages :

Posté 23 December 2011 - 13:10 PM

Homeland saison 1:

Je me suis régalé du début à la fin... honnêtement je crois que je vois pas un seul défaut, c'est vraiment de l'excellent boulot à tous les niveaux. Showtime peut être fière du nouveau né.

Par contre je redoute un peu la suite, j'ai peur que ça se répète et que ça finisse par nous lasser en répétant Ad vitam æternam les mêmes motifs et enjeux.
J'espère donc du renouvellement (pas forcément du twist à gogo, plutôt une nouvelle direction) pour la saison 2

Image IPB

#52 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 8721 Messages :

Posté 28 December 2011 - 13:42 PM

Je rejoins tout le monde c'était vachement bien.

Spoiles :
Plus pour les personnages que pour les "twist" et autres coups de théâtre (genre le meurtre de la source, sympa mais on en parle plus du tout après et niveau intensité on va dire que c'est du niveau d'un retournement de situation avant la première coupure pub d'un épisode de 24).
Brody est vraiment un personnage mortel (merde c'est le terroriste mais t'es à fond avec lui), absolument pas traité comme un méchant et la confrontation avec le personnage de Carrie...nan mais ça tue!
T'as deux personnages attachants et complexes et t'es incapable de te dire "je veux qu'untel gagne au détriment de l'autre".

Surtout qu'au-dessus d'eux surnage des forces complétements malfaisantes (le suce-boule de chef et la cible, carrément plus antipathique que Nazir).

La continuité est vraiment exemplaire aussi, les petits détails du début qui prennent de l'importance par la suite, à quelques exceptions prêt ça ne sacrifie pas son histoire sur l'autel du spéctaculaire.
Puis je ne compte plus les scènes qui d'habitude m’insupporteraient dans ce type de série mais qui son traité avec une telle finesse et une telle intelligence que ça alimente grave les perso tout en restant passionnant (genre la famille de Brody...putain c'est autre chose que les scènes familiales de Breaking Bad).
F'in c'est vraiment bien écrit quoi.
Et puis quel dernière épisode!
Mazette!

Par contre légèrement sceptique aussi sur une deuxième saisons, faudrait vraiment qu'ils gardent la même rigueur (dans l'interview ils ont pas l'aire de trop savoir quoi faire du perso de Carrie) .

536042NierAutomata.jpg

#53 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23868 Messages :

Posté 17 January 2012 - 09:08 AM

69e cérémonie des Golden Globe Awards

Image IPB

Meilleure série dramatique & Meilleure actrice dans une série dramatique > Claire Danes

414810ezgifcomresize.gif

#54 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22337 Messages :

Posté 17 January 2012 - 10:36 AM

Pile les deux que je voulais pour cette série, parfait.

#55 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 583 Messages :

Posté 17 January 2012 - 10:38 AM

Très clairement mérité pour les deux récompenses.
Je viens de finir la première saison hier, et l'interprétation m'a bluffé, en premier lieu Claire Danes qui livre une grande performance, s'enlaidissant fortement par la même occasion en fin de saison, puis Mandy Patikin que je trouve vraiment excellent également, tout en finesse, il en impose vraiment, et finalement Damian Lewis qui a toujours beaucoup de charisme.
Après en ce qui concerne l'écriture c'est d'un très bon niveau également, avec parfois certaines faiblesses, qui sont pardonnables au vu de la qualité générale. Je pense en particulier au séjour de Brody chez Abu Nazir, qui me semble être un ressort scénaristique un peu facile pour expliquer son état d'esprit de retour au pays.

En tout cas, vivement la saison 2 (même si on se demande quelles seront les possibilités d'action de Claire Mathison étant donné son état en fin de saison 1...).

#56 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23868 Messages :

Posté 21 January 2012 - 09:34 AM

Saison 01

Bien aimé aussi, c'était bien foutu, le rythme est excellent et l'ouverture pour la prochaine saison est vraiment bien maitrisé.
Les acteurs sont tous parfait!

5/6

J'aurai aimé connaitre les motivations de Tom Walker

Spoiler

De plus
Spoiler

414810ezgifcomresize.gif

#57 hisvin

hisvin

Gremlins

• Members
  • 1511 Messages :

Posté 21 January 2012 - 10:03 AM

Spoiler

Spoiler

#58 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23868 Messages :

Posté 21 January 2012 - 10:40 AM

Je me suis embrouillé, vous savez raison, j'ai mal lu :wacko:
(Tom c'est pas Nick)

414810ezgifcomresize.gif

#59 Ju.

Ju.

Critters

• Members
  • 326 Messages :

Posté 21 January 2012 - 13:14 PM

Saison 01
De plus

Spoiler

Spoiler

If you were that old and that kind, and the very last of you kind,
you couldn't just stand there and watch children cry.

#60 sandalfon

sandalfon

Leprechaun

• Members
  • 501 Messages :

Posté 21 January 2012 - 16:51 PM

Je pense plutôt que

Spoiler

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)