Aller au contenu

Photo

Sherlock (2010 - En cours)

775 réponses sur ce sujet

#41 JuLpM

JuLpM

Gremlins

• Members
  • 1844 Messages :

Posté 19 September 2010 - 14:32 PM

Ah mais nooooon, c'est un scandale !! tongue.gif
Trois épisodes c'est tellement peu sad.gif
Mais si ça garde la qualité des épisodes 1 et 3 (et de la moitié du 2) bah ok alors, ça vaut l'attente smile.gif

#42 Kilkenny

Kilkenny

Ghoulies

• Members
  • 211 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 16 November 2010 - 14:17 PM

D'un côté le fait que les épisodes ont une durée d'1h30, on peut facilement comprendre le long écart entre 2 saisons.

Mais un cross-over Sherlock/Doctor Who, je serai preneur
This is not the end of the world, folks. It's just the end of the day !

#43 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5261 Messages :

Posté 16 November 2010 - 16:22 PM

Faudrait que Sherlock ait existé en réalité pour ça ^^

#44 Manna Marie Weasley

Manna Marie Weasley

Wookie

• Members
  • 2409 Messages :

Posté 16 November 2010 - 19:58 PM

Avec Conan Doyle alors

Spoiler

990248marthavsmartha.png

Membre de l'Église du Crocodile Fluo qui fait Coin

#45 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5261 Messages :

Posté 16 November 2010 - 20:24 PM

Bah tout ça est déjà le cas :wacko: (tu voulais peut-être dire de voir ce qu'on sait déjà en fait ^^)

#46 Manna Marie Weasley

Manna Marie Weasley

Wookie

• Members
  • 2409 Messages :

Posté 16 November 2010 - 21:04 PM

Je sous-entendais surtout le lien de continuité qu’on pouvait faire avec les créatures aperçus dans cet épisode mais bon ça ressemblerait à de la mauvaise fanfic?

990248marthavsmartha.png

Membre de l'Église du Crocodile Fluo qui fait Coin

#47 Sullivan

Sullivan

Ghoulies

• Members
  • 216 Messages :

Posté 07 December 2010 - 03:48 AM

Pour ceux qui sont curieux de savoir comment la série sonnera par chez nous, il y a un aperçu sur le plateau de la VF de Sherlock au Village.

La diff devrait se faire début janvier.

#48 SolidSnake

SolidSnake

Ghoulies

• Members
  • 136 Messages :

Posté 07 December 2010 - 08:19 AM

Très intéressant :)
Les doubleurs ont l'air passionnés et sympas, et de ce que j'en ai vu le doublage est réussi (enfin pour ces 2 persos du moins). Etant adepte de la vo je pense pas regarder lors de la diffusion française mais j'espère que ça la fera découvrir à un autre public, cette série le mérite amplement. Moffat :wub:

#49 franctireur

franctireur

Ghoulies

• Members
  • 248 Messages :

Posté 09 December 2010 - 20:27 PM

Trés intéressant, merci. :)
Dommage qu'ils spoilent un peu le 2e épisode :o

#50 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12099 Messages :

Posté 12 December 2010 - 15:41 PM

Pour ceux qui sont curieux de savoir comment la série sonnera par chez nous, il y a un aperçu sur le plateau de la VF de Sherlock au Village.

La diff devrait se faire début janvier.

Diffusion prévue sur france 4 les 1er, 8 et 15 janvier exactement, "en prime time".

#51 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12099 Messages :

Posté 29 December 2010 - 09:15 AM

France 4 a donc ouvert un site où on peut notamment voir les premières minutes de l'épisode 1 : http://www.france4.fr/sherlock/

#52 Number 6

Number 6

Gremlins

• Members
  • 1855 Messages :

Posté 30 December 2010 - 19:04 PM

Bon, je viens de mater les premières minutes (cimer Bruttenholm pour le lien).
Et je suis bluffé. Mais vraiment. La première rencontre entre Holmes et Watson est la quasi retranscription de celle que l'on peut lire dans Une étude en rouge, mais non seulement en modernisant les personnages (chose qui avait été plus ou moins faite dans la période Basil Rathbone, qui voyait Holmes en plein contexte de 2ème Guerre Mondiale), mais qui plus est en les approfondissant de manière pertinente (en tout cas pour ce qu'en j'ai vu sur Watson, Holmes semblant pour l'instant très fidèle à lui-même).
Bref, ça promet d'être le pied velu. Je sais déjà quoi faire samedi soir.
Check mon DeviantArt : http://zenoon.deviantart.com/

#53 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :

Posté 01 January 2011 - 20:30 PM

J'attendrai tranquillement la Saison 1 en coffret ...

#54 Number 6

Number 6

Gremlins

• Members
  • 1855 Messages :

Posté 01 January 2011 - 22:19 PM

Vu épisode 1.

Et ça baboule. Mais grave.
C'est simple, je crois bien qu'on a affaire, de manière délicatement paradoxale, à l'une des meilleures adaptations des personnages de Doyle. En tout cas, les lecteurs retrouvent leurs petits avec zéro complexe, ce qui tenait de la gageure. Parce qu'un Holmes modernisé dans un contexte contemporain, où les enquêtes de l'époque victoriennes seraient résolues le temps d'un passage dans le labo des experts à Miami, c'était pas gagné.
Une illustration du cheminement intellectuel de Holmes bien gérée, des personnages bien écrits, un poil plus borderline que ceux des romans, une variation intelligente autour de Une étude en rouge (qui n'a au final rien à voir avec le roman, mais comme 99.9% des adaptations qui portent le titre) bref, jusqu'ici, c'est de la balle.
(Sont forts, ces angliches...)
(Ça enterre profond le truc de Ritchie, mais c'était pas difficile, hein...)

Spoiler

Spoiler

#55 coeur de loup

coeur de loup

Wookie

• Members
  • 2830 Messages :

Posté 01 January 2011 - 22:27 PM

et ils envoient un bon climax pour les prochains épisodes .une réussite a rangé a coté de Jekyll.

#56 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 9321 Messages :

Posté 02 January 2011 - 07:25 AM

Je confirme, ce premier épisode est diablement accrocheur.

Drôle, enlevé, fourmillant d'idées (la matérialisation des pensées de Holmes et du contenu des SMS passent tout seul)et bien interprété, ça donne furieusement envie de voir la suite...

#57 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12099 Messages :

Posté 02 January 2011 - 09:00 AM

Une illustration du cheminement intellectuel de Holmes bien gérée, des personnages bien écrits, un poil plus borderline que ceux des romans, une variation intelligente autour de Une étude en rouge (qui n'a au final rien à voir avec le roman, mais comme 99.9% des adaptations qui portent le titre) bref, jusqu'ici, c'est de la balle.
(Sont forts, ces angliches...)
(Ça enterre profond le truc de Ritchie, mais c'était pas difficile, hein...)

Spoiler

J'avoue que, même si très très loin d'être un grand connaisseur de l'oeuvre de Conan Doyle, j'ai été un peu déstabilisé par le côté légèrement plus froid et plus torturé des 2 héros... Dans mon esprit, le duo Watson-Holmes était plus sympathique et virevoltant, mais c'est vrai que les creuser plus au niveau de leurs névroses et de leurs failles sera peut-être plus payant sur le long terme (on insiste plusieurs fois sur le fait que l'équilibre psychologique de Sherlock est précaire
Spoiler
- peut-être une piste qui sera suivie -ou pas). Par ailleurs, c'est peut-être un peu dommage d'avoir voulu planter tout l'univers d'un coup... ça empiétait sur l'intrigue policière mais d'un autre côté ça offrait de jolis moments (
Spoiler
)... Je vois donc plus ça comme une très bonne intro de série que comme l'épisode qui montrerait toutes les richesses du concept... Ce sera pour la suite, j'espère...

#58 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9243 Messages :

Posté 02 January 2011 - 13:50 PM

Sherlock en tête des audiences de la TNT avec 1 153 000 spectateurs.

Si ça pouvait motiver France Télévision a diffuser la série sur France 2 ou France 3...

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#59 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4528 Messages :

Posté 02 January 2011 - 14:41 PM

Ben il reste que 2 épisodes alors ça vaut pas le coup de changer de chaîne, pour la saison 2 peut être, mais 1 153 000 c'est énorme pour la TNT non ?

887097.png

#60 Number 6

Number 6

Gremlins

• Members
  • 1855 Messages :

Posté 02 January 2011 - 15:22 PM

(on insiste plusieurs fois sur le fait que l'équilibre psychologique de Sherlock est précaire

Spoiler
- peut-être une piste qui sera suivie -ou pas).

Ben dans les romans, il n'a pas seulement qu'un passé...

Spoiler

Il y est aussi imbuvable, mais pas autant sur le fil du rasoir que ce qu'on nous présente dans la série. Certes, sur le papier, il se plaint souvent que "l'intelligence n'est pas assez l'apanage du crime", et je crois même me rappeler que Watson lui dit quelque par qu'il ferait un formidable criminel.

Je pense que pour le besoin de la série (relativement courte, donc), ils ont tenu à caser le plus d'ambiguïté possible dans le temps imparti. Sherlock s'était construit sur pas mal de temps, on a eu droit à un résumé brutal mais très digeste.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)