Aller au contenu

Photo

The Walking Dead (2010 - En cours)

4613 réponses sur ce sujet

#4601 freeek

freeek

Ghoulies

• Members
  • 115 Messages :

Posté 07 April 2017 - 17:51 PM

Je crois que t'as pas tout compris aux thématiques des films de zomblards sauce Romero dont est issu TWD, en fait.

Ouais, j'admets que je n'ai rien vu de Romero. Mais si tu penses que Kirkman s'en inspire un tant soit peu au-delà de la mention écrite dans sa euh "note d'intention" (ou du moins j'image qu'elle y est), faut arrêter la moquette. On parle d'un sous-Whedon farci aux cheeseburgers, quand même. Sa culture c'est pas le giallo, c'est la Playstation 2. Et je persiste : lâcher dix mecs au milieu des zombies et leur faire traverser sept saisons en courant, chouinant, et passant d'une pseudo communauté à une autre où le même schéma se répète sans cesse, au motif de pouvoir dire "Matez un peu mon gros questionnement existentiel" et "Démerdez-vous avec ça", c'est du foutage de gueule.

#4602 Jean Quedalle

Jean Quedalle

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6941 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 07 April 2017 - 18:06 PM

Ah mais ouais on est d'accord la dessus, le traitement est pourrave.

Dans la série, parce que le comics est brillant.

Veinard, va.tu vas avoir le plaisir de découvrir Romero.

(Bon après le 3eme volet de ses 6 films, ça se gâte)

tumblr_n7o8xhnC0j1s147pbo1_500.gif

#4603 Ciné80

Ciné80

Ghoulies

• Members
  • 173 Messages :

Posté 07 April 2017 - 18:51 PM

En ce qui concerne la BD je n'ai pas pu aller au delà de la page 2, cause : je n'aime pas du tout le graphisme et je trouve que les scènes sont découpées bizarrement (dés la page 2 Rick se retrouve à l'hôpital, on a la désagréable impression qu'il manque un "morceau"). Maintenant je ne connais pas le comics dans sa globalité donc je ne saurais dire. Ceci dit j'avoue ne pas aimer le style du dessin.

#4604 KaMiGoRoSHi

KaMiGoRoSHi

Leprechaun

• Members
  • 556 Messages :

Posté 08 April 2017 - 06:24 AM

Le dessinateur change au bout d'un volume, check le tome 2 pour voir si tu accroches plus au style d'Adlard qu'à celui de Moore...

神殺し

#4605 bartabac

bartabac

Critters

• Members
  • 497 Messages :

Posté 08 April 2017 - 06:36 AM

Dans la serie tv c'est pareil, on retrouve Rick a l'hopital sans savoir ce qui s'est passé entre temps. Ca ne t'a pas empêché de continuer la série.

C'est pareil pour le comic book. C'est un moyen pour le scenariste de ne pas montrer le début de l'épidémie et de découvrir tout ça avec les yeux de Rick.

Quand au dessin, en effet il change radicalement a partir du tome 2.

#4606 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 16541 Messages :

Posté 08 April 2017 - 06:52 AM

Le comics est aussi insupportable que la série TV. Les persos ne semblent exister que sur deux ou trois caractéristiques et semblent ne jamais pouvoir s'en extraire. Les scénaristes n'arrivant visiblement pas à les faire exister autrement (et plus t'avances dans le comics, pire c'est).

La galerie de persos étant globalement caricaturale, difficile d'y croire ou de s'impliquer émotionnellement et la promesse scénaristique de montrer ce qui se passe après la fin de Dawn of the dead se révèle n'être qu'une astuce pour servir un soap lénifiant qui recycle tout ce qu'on a déjà vu en la matière.

Après pour le style du dessin, le premier tome était flambant, le dessinateur qui a repris ensuite est vraiment pas terrible, même s'il s'améliore avec le temps.

Image IPB

#4607 Jean Quedalle

Jean Quedalle

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6941 Messages :

Posté 08 April 2017 - 10:19 AM

Hmm pas faux pour les persos.mais ça depend lesquels.

Glenn par exemple, j'ai jamais cru au perso du comics.trop incohérent, d'un passage a l'autre il passe de la veulerie a la témérité sans logique.

Abraham par contre, je l'ai trouvé badass et bien croqué sur les 2 supports.

Faut avouer aussi que Cudlitz est bon.

tumblr_n7o8xhnC0j1s147pbo1_500.gif

#4608 Ciné80

Ciné80

Ghoulies

• Members
  • 173 Messages :

Posté 08 April 2017 - 12:56 PM

@Barbatac

L'ellipse hôpital dans la série est bien mieux faite, on passe d'un endroit à un autre sans que cela ne choque, il faut dire qu'on reste un plus long moment en compagnie de Rick et Shane ; dans la BD c'est WTF, c'est trop brutal et, surtout, mal storyboardé (d'autant plus qu'on n'assiste pas au réveil de Rick sur son lit d'hôpital, il est DEJA réveillé).

#4609 exuma

exuma

Gremlins

• Members
  • 1069 Messages :

Posté 10 April 2017 - 08:55 AM

soap lénifiant

C'est pas faux, mais c'est tellement plus pratique de tourner quelques pages plutôt que de devoir appuyer sur la touche avance rapide.

#4610 Big John Fallus

Big John Fallus

Gremlins

• Members
  • 1718 Messages :

Posté 11 April 2017 - 11:46 AM

C'est moi ou bien le coffret DVD de la saison 6 (éd. française) offre une image absolument dégueulasse ??...  :-/

D'autres parmi vous ont-ils remarqué ce souci ?

Là où ça sent la merde, ça sent l'être. L'homme aurait très bien pu ne pas chier, ne pas ouvrir la poche anale, mais il a choisi de chier (Artaud)

#4611 Carnage

Carnage

Pompeur

• Members
  • 2534 Messages :

Posté 11 April 2017 - 12:37 PM

C'est dégueu d'origine, c'est shooté en 16mm donc bien granuleux, mais c'est plutôt raccord avec le côté post apo (ex)trash.

575039cfc731d56a87e02b237d349983abcc73d6

#4612 Big John Fallus

Big John Fallus

Gremlins

• Members
  • 1718 Messages :

Posté 11 April 2017 - 14:18 PM

J'ai bien pensé que c'était de base filmé sciemment avec un gros grain pour coller au type d'histoire, mais non seulement c'est granuleux, mais en plus ça bave (les contours des acteurs sont "doublés", comme les mauvaises réceptions hertziennes des années '80-'90...  :-/  ).

Même les premières éditions DVD du "Massacre à la tronçonneuse" de 1973 (qui respectaient la facture visuelle de ce film de '73 filmé en 16mm) ont un rendu plus acceptable que ce coffret saison 6, punaise !...
Là où ça sent la merde, ça sent l'être. L'homme aurait très bien pu ne pas chier, ne pas ouvrir la poche anale, mais il a choisi de chier (Artaud)

#4613 Carnage

Carnage

Pompeur

• Members
  • 2534 Messages :

Posté 11 April 2017 - 15:18 PM

Ha ben c'est du dvd hein, ça dépend du taux de compression et de la méthode d'encodage, y'a pas de logique c'est la loterie, y'en a qui seront moches (sur écran plat) d'autres qui passeront bien peu importe l'année ou l’éditeur, mais ça reste de la basse définition, faut passer au bluray de toute façon, le dvd est obsolète depuis des années.

575039cfc731d56a87e02b237d349983abcc73d6

#4614 Chuck Apic

Chuck Apic

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6029 Messages :

Posté 12 April 2017 - 19:31 PM

Ya pas grand-chose de plus délicat à encoder que du 16mm. C'est tellement bourré d'infos, très précises (ce superbe grain épais et mouvant) que ça rend le résultat sur dvd baveux, et juste dérangeant. 

Blu-Ray obligatoire!

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)