Aller au contenu

Photo

The Big Bang Theory (2007 - En cours)

801 réponses sur ce sujet

#1 SoMK

SoMK

JarJar

• Members
  • 88 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 17 July 2008 - 18:24 PM

Le DVD de la première saison vient de sortir.
Y a que moi qui rigole comme une andouille devant ce truc ?

Image IPB

2 scientifiques assez autistes sociaux se retrouvent avec une bombe blonde comme voisine. Cela pourrait sembler mal parti avec les clichés style "des types intelligents, de la blonde crétine etc" mais en fait tout est beaucoup plus subtil et tous les personnages se retrouvent avec des casseroles pas croyables à trainer derrière eux.. ce qui complique la situation et la rend nettement plus rigolote.

Leonard est adorable, très très geek, maladroit et amoureux de la belle blonde Penny mais se trouve coincé entre 2 chaises.
Penny, vendeuse de cheesecake et cross over physique de Ashley Simpson et Britney Spears dans le style "fille d'à côté" est en fait un personnage très terre à terre et plein de bon sens. Elle a tendance à observer le petit groupe comme une tribu alien.
Sheldon est le dingue total, autiste scientifique à tendance mégalo, complètement extra terrestre aux us et coutumes humains mais touchant dans son inadaptation sociale.. et son point de vue décalé sur la vie et l'univers en fait un Spock version 2.0

Puis, leurs copains, archétypes juifs, Hindous, etc.. Tout le monde en prend pour son grade avec une belle régularité et lle même entrain dans un humour proche des spectacles de Russell Peters *pour ceux qui voudrait chercher sur YouTube*

Ca va vite, le gimmick des dialogues basés sur le "remark-snappy retort" des premiers épisodes s'estompe pour trouver un rythme de croisière intéressant en éviatnt le politically correct et ma foi, j'attends la deuxième saison avec impatience !

A noter que pour une fois, une série se paie les services de conseillers scientifiques pour ne pas dire de grosses conneries (comme CSI que je ne citerai pas avec leur fabuleux récent "I will build a GUI interface in visual basic to track his *the murderer* IP* ce qui a du faire marrer les qq geeks avec des neurones connectés qui regardaient l'épisode... ah ben si, je l'ai cité)

Y a qu'un truc qui me gèene, c'est que je ne sais pas comment ils ont pu me mettre dedans Pour tout ceux qui ont un background scientifique et fans de sf etc, vous allez vous sentir visés.. On est tous un peu "sheldon" quelque part...

Edité pour le lien IMDB : http://www.imdb.com/title/tt0898266/

Saison 2

Saison 3

Saison 4

Saison 5

Saison 6

#2 Gary

Gary

Gremlins

• Members
  • 1040 Messages :

Posté 17 July 2008 - 18:30 PM

Non, c'est très sympa mais passé les 10 premiers épisodes, ça commence malheureusement à tourner beaucoup en rond. J'ai de gros doutes sur une saison 2 mais qui sait, peut-être serais-je agréablement surpris.

#3 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22511 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 17 July 2008 - 23:33 PM

Moi j'avais mis ça dans zavez maté quoi:

CITATION
The Big Bang Theory 1x01-17:

Nan, c'est toujours au mieux moyen.
Dans leur jeu, les leads font plus gays-in-ze-closet que geeks/nerds (surtout Sheldon), la blonde est à peine plus qu'une potiche, les références sont pour la plupart lourdes/dépassées/clichées/forcées et/ou tombent à plat, la laugh track est horripilante, et c'est trop rarement drôle. Bref, ça ressemble souvent dans un premier temps à de l'humour nerd fait par des gens qui n'en sont pas, qui imaginent ce que ça fait d'en être en se basant sur des stéréotypes qui datent des 80s (tout en semblant tirer tous leurs gags de wikipedia & des brèves de Science et en se sentant obligés de les expliquer en long, en large et en travers)...

C'est bien de voir que depuis Steve Urkel, les stéréotypes n'ont pas changé. dry.gif

Cela dit, ça s'améliore un peu à mesure que la saison avance, quand ça met la pédale douce sur les références et autres clichés foireux, et en se remettant un peu à jour, mais c'est encore très loin d'être génialissime, et ça se fait au prix d'épisodes laborieux (le doublé sur le cousin drogué et Sheldon malade, aouch), d'incohérences et d'altérations à peine (!) visibles . (la fille qui travaillait dans une cheesecake factory devient serveuse dans un restau puis barmaid - traduction: ils savent pas quoi en foutre - , Raj - qui théoriquement ne parlait jamais en présence d'une femme, gros cul de sac narratif s'il en est - se met à causer en présence de la fille sans que personne ne s'émeuve, pour redevenir muet un peu plus tard dans l'épisode, avoir son grand moment un épi ou deux plus tard, et redevenir muet ensuite.) Et puis reste le gros paradoxe de voir que les persos secondaires des deux potes sont largement plus marrants et attachants que les deux protagonistes principaux.

Au final ça gonfle un peu quand même de savoir que c'est ce show souvent quelconque qui a tué Aliens In America.

(et juste comme ça, la sitcom qu'ils avaient passé pendant le break de The Big Bang, Welcome to the Captain, et qui n'a duré que 5 épisodes faute de faire immédiatement la même audience que TBBT, était très sympa, et en tout cas beaucoup plus attachante et originale que BIg Bang...)

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 19/06, entre autres, CHIPS, Becoming Bond, Power Rangers et rayon tv, L.E.X.X. & Star Trek Voyager #

#4 Mason

Mason

Wookie

• Members
  • 2702 Messages :

Posté 18 July 2008 - 15:36 PM

ca m'a fait marrer au départ, apres je trouve ca juste rigolo.

le fait est que c'est le genre de sitcom qui fait marrer à 80% voire moins , si tu piges pas les références balançées toutes les 2 phrases par les persos.
( nan tout le monde est pas obligé de connaitre le nombre exact de suite a superman, l'ordre de hiérarchie a bord de l'enterprise etc...)
quant aux persos en eux même je prefere le sheldon , un peu autiste sur les bords. par contre j'aime bien sa façon de rire(?), comprenne qui verra.

en même temps , je connais une personne qui est sa copie conforme, une belle bête de concours Math Niveau expert/ingenieur..monomaniaque, limite asocial..c'est pour ça que je regardais cette sitcom. il me l'avait conseillé.

pas hilarant mais ca détend.
Image IPB

#5 bradaviel

bradaviel

Lazy Basterd

• Members
  • 7222 Messages :

Posté 18 July 2008 - 20:31 PM

J'avais détesté le premier épisode, trouvant que ca caricaturait les geeks a morts, mais je m'y suis remis il y a deux semaines, et bizarrement, j'ai vraiment adoré et j'ai tout mangé en l'espace de deux jours.
C'est parfois un peu facile, amis c'est de la bonne comédie à papa, et ça fonctionne.

Aliens in America était bien mieux niveau inventivité et intention, mais BBT a l'avantage de parler à de qq chose que bcp de gens connaissent, donc forcement ..

#6 cheeckoo2

cheeckoo2

Wookie

• Members
  • 2665 Messages :
  • Location:dans les phantasmes de crumc messkuh | en 2010 avec Fry, Leela et Bender | New Orleans

Posté 20 July 2008 - 11:08 AM

CITATION(bradaviel @ 18 7 2008 - 21:31) <{POST_SNAPBACK}>
J'avais détesté le premier épisode, trouvant que ca caricaturait les geeks a morts, mais je m'y suis remis il y a deux semaines, et bizarrement, j'ai vraiment adoré

c' est marant ça m' a fait à peu prés pareil

le genre de détails qui font pencher la balance laugh.gif

CITATION
C'est parfois un peu facile, amis c'est de la bonne comédie à papa, et ça fonctionne.

+1
mais j' ai toujours du mal avec les rires enregistrés

#7 bradaviel

bradaviel

Lazy Basterd

• Members
  • 7222 Messages :

Posté 21 July 2008 - 22:39 PM

CITATION(cheeckoo2 @ 20 7 2008 - 12:08) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(bradaviel @ 18 7 2008 - 21:31) <{POST_SNAPBACK}>
J'avais détesté le premier épisode, trouvant que ca caricaturait les geeks a morts, mais je m'y suis remis il y a deux semaines, et bizarrement, j'ai vraiment adoré

c' est marant ça m' a fait à peu prés pareil

le genre de détails qui font pencher la balance laugh.gif

C'est à ce moment là que je me suis dit ... "Gold" laugh.gif (et que j'ai tout enchaîné)
ENORME. (ce salop à droite a un tshirt de TRON vers la fin de la série ....GRrr ninja.gif )

Par contre je viens de tilter (comme quoi la série est réaliste laugh.gif) mais..."Le dvd de la première saison vient de sortir" ...
AH BON ? on est déjà en Septembre ? O__o

#8 spoof

spoof

JarJar

• Members
  • 31 Messages :

Posté 21 July 2008 - 23:14 PM

CITATION(bradaviel @ 21 7 2008 - 23:39) <{POST_SNAPBACK}>
(ce salop à droite a un tshirt de TRON vers la fin de la série ....GRrr ninja.gif )

rolleyes.gif Encore en vente par là :
http://www.coggles.c...Ames Bros/47484
http://www.stand-out...rt-pr-1232.html

et pour toutes les références aux t-shirts "so nerdy" de Sheldon :
http://www.sheldonsh....com/index.html

#9 SoMK

SoMK

JarJar

• Members
  • 88 Messages :

Posté 21 July 2008 - 23:55 PM

Bradaviel > Mea culpa.. pre-order. blush.gif

CITATION
et pour toutes les références aux t-shirts "so nerdy" de Sheldon :
http://www.sheldonsh....com/index.html

Ça, plus geek tu meurs icon_mrgreen.gif

#10 bradaviel

bradaviel

Lazy Basterd

• Members
  • 7222 Messages :

Posté 23 July 2008 - 22:52 PM

Oui, j'avais vu les site pour les Tees .. horriblement cher je trouve ! (mais merci smile.gif)

#11 John Keats

John Keats

Leprechaun

• Members
  • 654 Messages :

Posté 18 August 2008 - 16:17 PM

répétitifs, cliché, mais follement drole pour qui capte un peu les références et se sent un brin concerné par les personnages. sheldon est fabuleux, il n'a aucun second degrès, il ne plaisante jamais, toujours à fond, j'aime bien cette sitcom.

#12 penikufesin

penikufesin

Critters

• Members
  • 413 Messages :

Posté 29 August 2008 - 22:38 PM

CITATION(Lurdo @ 18 7 2008 - 00:33) <{POST_SNAPBACK}>
, Raj - qui théoriquement ne parlait jamais en présence d'une femme, gros cul de sac narratif s'il en est - se met à causer en présence de la fille sans que personne ne s'émeuve, pour redevenir muet un peu plus tard dans l'épisode, avoir son grand moment un épi ou deux plus tard, et redevenir muet ensuite.)

Ben, Raj, il boit, ça le fait causer et ses potes en sont sur le cul (en plus, ça joue avec le cliché des barmen, auxquels les clients confient leurs états d'âme), puis quand il redevient sobre, il se réinhibe devant la nana, c'est pourtant clair, dans l'épisode il me semble.
Sinon, je suis en train de découvrir cette série dont je suis en train de resynchroniser les subs de quelques épisodes, d'ailleurs icon_mrgreen.gif et, à part un ou deux épisodes relativement faiblards (Sheldon malade, par exemple), je me marre bien (sans prétendre atteindre les sommets de leurs QI respectifs, et de loin, ça me rappelle pas mal de conversations avec le pote qui me l'a fait découvrir (Superman et ses bras d'acier, les paradoxes de Terminator la série ou cette putain d'entropie) icon_mrgreen.gif ). Il me reste cinq épisodes à visionner.

#13 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22511 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 29 August 2008 - 22:46 PM

CITATION(penikufesin @ 29 8 2008 - 23:38) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Lurdo @ 18 7 2008 - 00:33) <{POST_SNAPBACK}>
, Raj - qui théoriquement ne parlait jamais en présence d'une femme, gros cul de sac narratif s'il en est - se met à causer en présence de la fille sans que personne ne s'émeuve, pour redevenir muet un peu plus tard dans l'épisode, avoir son grand moment un épi ou deux plus tard, et redevenir muet ensuite.)

Ben, Raj, il boit, ça le fait causer et ses potes en sont sur le cul (en plus, ça joue avec le cliché des barmen, auxquels les clients confient leurs états d'âme), puis quand il redevient sobre, il se réinhibe devant la nana, c'est pourtant clair, dans l'épisode il me semble.

Nan, c'était pas à cet épisode que je faisais référence, mais à un autre où il lui ont filé trois lignes de texte dans une scène en présence de la fille, en contradiction totale avec le perso. Mais je suppose que ça passe inaperçu, vu que je dois être le seul à le remarquer. Pograve.

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 19/06, entre autres, CHIPS, Becoming Bond, Power Rangers et rayon tv, L.E.X.X. & Star Trek Voyager #

#14 John Keats

John Keats

Leprechaun

• Members
  • 654 Messages :

Posté 24 September 2008 - 11:19 AM

le premier épisode de la deuxième saison est dispo et il m'a encore une fois fait bien rire. Kaley Cuoco est vraiment divine.

#15 SoMK

SoMK

JarJar

• Members
  • 88 Messages :

Posté 27 September 2008 - 18:01 PM

^ Oui, elle est mal barrée leur histoire rolleyes.gif

et "Bite me" va devenir le gimmick du show à ce rythme la...

#16 Mason

Mason

Wookie

• Members
  • 2702 Messages :

Posté 29 September 2008 - 08:09 AM

2x01

pourquoi la reprise de "the big bang theory" m'a plus fait marrer que celle de " HIMYM"??

il est excellent sheldon avec son" i'm batman" et ses trip sous valium et son comptage de catwomen. peu de temps mort je trouve, des répliques qui fusent dans tous les sens.

moi j'adore toujours.
Image IPB

#17 John Keats

John Keats

Leprechaun

• Members
  • 654 Messages :

Posté 01 October 2008 - 18:40 PM

2x02

c'est bien ce qui me faisait peur avec cette histoire leonard/penny, on va tomber dans l'alternance habituelle des séries télé, je te veux je te veux pas, et ainsi suite à la friends qui a déjà un peu plombé scrubs en son temps. qui croit une seconde qu'il ne va rien se re passer entre les deux deux personnages? d'autant plus qu'ils n'ont pas vraiment essayé et qu'une scène est assez explicite (on embrasse so nouveau boy/girl friend devant l'ancien).
sinon c'est toujours aussi drole dieu merci, et raj et son histoire de slave girl qui est en fait un homme ça vaut son pesant de caouètes salées.

#18 Mason

Mason

Wookie

• Members
  • 2702 Messages :

Posté 04 October 2008 - 12:05 PM

2x02

il est sympa cet épisode, avec l'"experience" de l'indien ( " what happens in costumes at the Comicon, stays at the comicon"), les repliques de sheldon, toujours plus malin et asocial que jamais.
par contre effectivement, on sait pas trop où ils veulent en venir avec la relation penny/leonard. c'est assez maladroit pour le moment.
mais jje vois bien le sheldon se trouver une geek aussi barré et sociopathe que lui.
Image IPB

#19 John Keats

John Keats

Leprechaun

• Members
  • 654 Messages :

Posté 06 October 2008 - 22:39 PM

s'il existe une autre représentante

#20 John Keats

John Keats

Leprechaun

• Members
  • 654 Messages :

Posté 06 October 2008 - 22:39 PM

s'il existe une autre représentante de son espèce!

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)