Aller au contenu

Photo

Breaking Bad (2008 - 2013)

1691 réponses sur ce sujet

#1681 Kusharuman

Kusharuman

Gremlins

• Members
  • 1064 Messages :

Posté 24 January 2017 - 16:41 PM

Ah ok...

Oui en effet elle tape sa petite crise mais c'est dans la continuité du perso et son seul moyen d'arriver a ses fins. Et puis de là a être horrifié par ses actes et ses dires...moi je l'a trouve plutôt sympathique de pas avoir appelé les flics dès qu'elle a appris la vérité sur son mari de peur qu'il lui arrive a elle ou ses enfants un malheur (dans le milieu de la drogue avec les cartels; ils hésitent pas a s'attaquer à la famille et les enfants).

Je veux dire, si t'apprends demain que ta femme est une super trafiquante de cigarette et qu'elle baigne avec le grand banditisme (et que des gars débarquent chez toi pour te mettre un coup de pression par rapport a ça), tu vas pas essayer au moins d'éloigner ta fille de tout ça :hihi: ???

#1682 NukemaN

NukemaN

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 15267 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 January 2017 - 16:44 PM

ça marchera mieux comme ça :

tu vas pas essayer au moins d'éloigner tes figurines de tout ça :hihi: ???

#1683 Kusharuman

Kusharuman

Gremlins

• Members
  • 1064 Messages :

Posté 24 January 2017 - 16:49 PM

Ah ok, il a l'air spécial Moody :LSHaPXD:

#1684 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18578 Messages :

Posté 24 January 2017 - 19:56 PM

Arretez-moi si je dis des conneries mais il me semble qu'a ce stade Skylar elle est mouillée dans les affaires de Walter, non ? Genre elle a passé une partie de la saison précédente à blanchir le thune de Walter, de mémoire ?
Image IPB

#1685 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22323 Messages :

Posté 24 January 2017 - 20:50 PM

Voilà, c'est pas comme si elle avait pris cash ses distances.

C'est quand il y a un impact direct de SES manigances qui la dépasse qu'elle se découvre une morale.

Un peu tard pour Beneke.

Sinon, quitte à en horrifier plus d'un, je préfère ma femme à ma fille donc à partir de là... :ninja:

Mais évidemment que ma fille passe avant mes geekeries...enfin peut-être pas ma figurine de Selvaria.

#1686 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6076 Messages :

Posté 01 April 2017 - 22:03 PM

J'ai regardé les deux premiers épisodes hier soir : c'est juste l'un des meilleurs débuts de série que j'ai pu voir. On rentre directement dans le vif du sujet avec une introduction efficace, et un in media res qui permet de surprendre un peu le téléspectateur une fois qu'on en arrive au point de départ. J'aime le fait qu'il n'y ait aucune tergiversation et que les emmerdes commencent dès le départ, d'autant qu'il n'y a pas vraiment de temps mort.

#1687 adamo

adamo

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6536 Messages :

Posté 01 April 2017 - 23:04 PM

Ah ben t'avais pas encore vu le show. Amuse toi bien. En attendant tes comptes rendus.

(J'ai dû googler in media res)

giphy.gif

#1688 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18578 Messages :

Posté 01 April 2017 - 23:15 PM

Et là tu va pas y couper, et nous faire des compte-rendus en bonne et due forme !
Image IPB

#1689 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6076 Messages :

Posté 01 April 2017 - 23:36 PM

Je m'attendais un peu à ce qu'on me mette la pression sur ce coup-là.

#1690 Destroyer

Destroyer

Je consulte un psy

• Members
  • 7400 Messages :

Posté 21 April 2017 - 10:32 AM

Comment t'enchâines Sygbab  :HMr2Umk: tu fais que ça de tes journées ? Mater des séries ?  :HMr2Umk:  :mrgreen:

Do you bleed ???

You will.

#1691 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18578 Messages :

Posté 21 April 2017 - 13:06 PM

Et il fait les bilans pendant la nuit, ce qui explique que parfois il aie moins envie
Image IPB

#1692 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6076 Messages :

Posté 21 April 2017 - 19:13 PM

Je pourrais en regarder plus si je ne travaillais pas à minima 35 heures par semaine (plus d'autres activités annexes).

J'ai fini la saison depuis quelques temps mais je n'avais effectivement pas trop la motivation d'écrire, sauf que je suis en mode [/bilan on] donc ça me bloque pour passer à la suite.

Saison 1

Rarement une série sera entrée dans le vif du sujet de manière aussi radicale. En commençant par une scène d'introduction qui donne l'impression que tout est déjà perdu pour le personnage principal, les scénaristes déstabilisent aussitôt le téléspectateur et établissent une note d'intention assez claire : la prise de risques sera partie intégrante de l'histoire qui nous est racontée. Ce pilote est d'autant plus malin qu'il joue sur le procédé in media res pour revenir sur les événements qui ont conduit à cette situation, avant de la désamorcer d'une manière on ne peut plus logique. Entre temps, les personnages ont été bien installés, avec une utilisation intelligente de leurs professions respectives afin d'aboutir à la rencontre entre Walter et Jesse.

Cette alliance de fortune entre un professeur de chimie au talent naturel inouï et un dealer qui se trouve être un ancien élève qu'il a renvoyé est pour le moins explosive, mais aussi totalement improbable. Alors qu'il ne voyait que le côté lucratif de l'activité - une opportunité à saisir pour assurer l'avenir financier de sa famille après avoir appris qu'il est atteint d'un cancer qui lui sera fatal -, Walter se retrouve aussitôt confronté à la violence de cet univers et doit très rapidement faire face à des décisions cornéliennes. Il sait garder la tête froide pour effacer certaines traces en utilisant ses connaissances, mais son dilemme moral à propos du meurtre de Krazy-8 aurait pu lui coûter cher.. Il l'élimine finalement car il n'a plus le choix - il s'agit alors de survie -, mais cela ne change rien au fait qu'il a désormais deux morts sur la conscience.

Il y a quoi ébranler un homme, et ces tumultes poussent Walter à s'éloigner de son compère. C'est alors le retour à la vie quotidienne, qui se voit totalement bouleversée une fois que ses proches sont au courant de sa grave maladie. Commence alors un chemin de croix, car il se voit désormais obligé de composer avec les réactions de chacun. Entre la volonté de Skyler de tout faire pour qu'il soit soigné, le jugement de Walter Jr qui considère que son père est faible parce qu'il a déjà abandonné alors que lui a dû surmonter son handicap, et la pitié de Hank qui ne sait pas trop comment réagir, il est tiraillé de tous les côtés ; étouffé parce qu'il n'a plus la liberté de choisir comment aborder la suite. Le thème est traité avec un ton juste, et met en avant le sentiment de Walter de ne plus avoir le contrôle de sa vie, voire même la réalisation qu'il ne l'a jamais vraiment eu.

Pendant ce temps, Jesse tente de se rapprocher de sa famille mais ses parents ne sont plus dupes : son style de vie ne leur convient pas et il est jeté à la porte. Il essaie également - tant bien que mal - de trouver un autre partenaire de jeu. Le produit de Walter a plu à beaucoup de monde, et il y a un véritable marché à créer avec une clientèle qui semble déjà très demandeuse. Malheureusement pour lui, ça ne fonctionne pas, et certaines promesses non tenues le mettent dans un sacré pétrin. Tout est fait pour que les deux protagonistes se réunissent à nouveau de manière cohérente : Jesse a besoin de Walter pour fabriquer la drogue, et Walter se lance de nouveau dans l'aventure car c'est le seul choix qu'il lui reste, celui de mourir lui ayant été ôté par sa famille,

Cela nécessitera plus de prudence de leur part : l'amateurisme dont ils ont fait preuve a généré un faisceau d'indices forcément pris au sérieux par le DEA, avec Hank à la tête de l'enquête. C'est pour le moment un ressort comique, car il est assez drôle de voir le DEA penser qu'ils ont affaire à un expert qui connaît les ficelles du métier. Hank est loin de penser que son beau-frère puisse être impliqué, mais cela cause déjà des dommages collatéraux comme le concierge du lycée qui se fait éjecter. Mais c'est une intrigue qui a bien entendu un potentiel indéniable et qui va compliquer les choses. Même si c'était prévisible, c'est amené avec fluidité.

En ce qui concerne les autres personnages, leurs péripéties paraissent être déconnectées des enjeux principaux. La kleptomanie de Marie n'apporte pas grand-chose pour le moment, et les déboires de Walter Jr ne sont pas forcément passionnants. Ceci dit, dans le cas de ce dernier, sa tendance à appeler son oncle quand il a des ennuis démontre qu'il n'a pas une grande confiance en son père quand il s'agit de résoudre des problèmes. Sa défiance s'amplifie quand il juge que son père est un lâche, mais il le regarde d'un autre oeil quand il remet à sa place un jeune branleur qui se moque de son handicap dans un magasin de vêtements. Walter n'a plus rien à perdre, et décide de de ne plus rien laisser passer. Cela se traduit aussi dans son comportement face à Tuco : les risques qu'il prend sont considérables, ce qui n'est pas au goût de Jesse d'ailleurs.

Le format court de cette saison de 7 épisodes seulement permet d'aller droit au but sans fioriturel. Les bases sont posées grâce à une écriture solide et rigoureuse, et un développement des personnages au diapason d'une intrigue maîtrisée. Le seul petit bémol concerne les intrigues secondaires autour de la famille de Walter, mais nul doute que ces derniers prendront plus d'épaisseur au fil du temps. Au vu de la qualité du reste, c'est finalement assez mineur car l'ensemble est très prometteur.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)