Aller au contenu

Photo

Breaking Bad (2008 - 2013)

1704 réponses sur ce sujet

#21 StanleyGrieves

StanleyGrieves

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4238 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 14 September 2008 - 14:32 PM

Fini cette nuit.
Par rapport aux premiers épisodes, la seconde moitié nous montre un homme toujours acculé mais qui tente désormais de réagir, de reprendre sa vie en main. Il est clairement dans l'action là où avant il avançait à pas timoré. De résigné, il passe à actif; va de l'avant quitte à mourrir avec ses idées. Il est devenu un flamboyant discret.
Oui mais voila ce regain de vitalité repose sur un paradoxe. C'est le désespoir totale qui l'aura désinhibé. Le gars se lance car n'a plus rien à perdre et est même limite insouciant face à l'étau qui se resserre. Pour l'instant ça crée une dynamique dont il bénéficie à tout niveau mais généralement ça mène dans le mur lorsque l'urgence s'en va et que l'on se retrouve seul face à soi-même.
La réal accompagne ce changement d'état d'esprit aussi. Moins glaciale mais plus rythmée. Niveau tension, les derniers épisodes sont en flux tendus. Qques scènes chocs, à la Farmington, viennent teinter le paysage tranquille du banlieusard pantouflard.
Le show se fini(cette saison) s'en faux cliff.

bluesbro.gif

15502129602_c3bcf2efbf_o.jpg .... La "subversion subventionnée" est le Big Crunch libertaire, soit la géronto-modernité de l'anti-matière grise ! .... (Clousclous Card-bit )

#22 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23973 Messages :

Posté 22 September 2008 - 10:14 AM

YEAH!

414810ezgifcomresize.gif

#23 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14615 Messages :

Posté 22 September 2008 - 18:45 PM

Je suis content pour l'acteur que je connais surtout dans la série Malcolm.

#24 ZutFluteCrotte

ZutFluteCrotte

Gremlins

• Members
  • 1420 Messages :

Posté 22 September 2008 - 21:26 PM

Yeah! C'est bien mérité.

#25 Cooper

Cooper

Calimero

• Members
  • 5298 Messages :

Posté 22 September 2008 - 21:30 PM

CITATION(Aniya_san @ 22 9 2008 - 11:14) <{POST_SNAPBACK}>

YEAH!

Meme reaction, j'était pour lui et Spader avec une petite preference pour lui donc j'était bien content smile.gif

vivement la saison 2 ^^

#26 simidor

simidor

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4653 Messages :

Posté 24 September 2008 - 22:53 PM

Cette nouvelle série est tout bonnement formidable, elle bat même haut la main Pushing Daisies pour être ze best of ze last year. Les frères Coen ont été cités et c'est clairement vers ces eaux-là que Vince Giligan nous entraîne, mais à sa manière. Tout d'abord dans ces premiers épisodes qui nous font suivre les déboires d'apprentis criminels (assez burlesque, ces débuts) et nous font redouter la chute inexorable, mais surtout dans cette description de l'homme qui franchit la limite et qui se retrouve face à lui-même. La dernière partie pulvérise tout, renvoie à cette scène de "The barber" ou l'homme observe calmement de sa voiture comme galvanisé par le franchissement de cette ligne, ou il passe d'un coté que la plupart ne connaîtront pas. Avoir choisi un homme atteint du cancer agrandit encore le fossé qui le sépare des autres, et l'impact de ces scènes ou l'on emploie des allusions et le double langage sont totalement réjouissantes (notamment avec le beau-frère de la DEA). Bryan Cranston est formidable, ça je le savais déjà en voyant Hal mais tout en retenue, c'est encore meilleur.
Outre le suspens et la brillante exploration de l'intimité du héros, nous avons aussi une belle galerie de personnages qui se livrent peu à peu, tantôt loufoques et tantôt attachants. On ne va jamais jusqu'à les discréditer, et les acteurs sont diablement à la hauteur (en particulier celui qui joue le fils). J'aime aussi beaucoup les rapports entre White et son associé de fortune, les rassemblements de la petite famille. La grande scène avec l'oreiller est très émouvante, comme beaucoup d'autres scènes d'ailleurs. Tout est bien documenté, qu'on parle de la descente aux enfers due au cancer ou bien de chimie. Sur ce dernier point, la série est même plutôt pédagogique.

Rare de voir une série qui suit aussi bien son cours sans se préoccuper des shémas, aussi originale, aussi rythmée et juste et aussi drôlement désespérée (je voyais ça que dans des séries HBO). Ca promet énormément pour la suite car de nombreuses pistes ont été semées. L'attente va être rude.

Les chroniques du TARDIS , abordez Doctor Who du bon pied !

#27 StanleyGrieves

StanleyGrieves

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4238 Messages :

Posté 27 September 2008 - 10:08 AM

CITATION
Peut-être trop décalée pour la chaîne cryptée, et malgré un accord avec Sony qui lui permet d’avoir un premier regard sur les séries qu’elle lui propose, c’est Orange TV qui a acquis les droits de la série « Breaking Bad » pour sa future offre Orange Cinéma Séries
Canal confirme sa "TFone-isation in progress".

15502129602_c3bcf2efbf_o.jpg .... La "subversion subventionnée" est le Big Crunch libertaire, soit la géronto-modernité de l'anti-matière grise ! .... (Clousclous Card-bit )

#28 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14615 Messages :

Posté 29 September 2008 - 21:44 PM

Je viens de voir l'épisode pilote, c'est un peu prématuré de certifier cela, mais c'est la série la plus intéressante que j'ai vu depuis belle lurette.
C'est bien mis en scène, c'est drôle et caustique, puis Bryan Cranston est excellent dans le rôle du prof de chimie qui a pété un boulon.

#29 marla dellamorte

marla dellamorte

Ghoulies

• Members
  • 229 Messages :

Posté 25 October 2008 - 20:45 PM

je viens de finir la saison 1
putain quelle claque!!
la suite est prevue pour quand?... ça va être long...

#30 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9614 Messages :

Posté 26 October 2008 - 09:37 AM

CITATION(marla dellamorte @ 25 10 2008 - 20:45) <{POST_SNAPBACK}>
la suite est prevue pour quand?... ça va être long...

Janvier 2009 il me semble.
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#31 A. Bandini

A. Bandini

Leprechaun

• Members
  • 524 Messages :

Posté 18 December 2008 - 01:06 AM

Vu les deux premiers, ya pas à dire, ça roxe ! "What's up biaaaaaaatch !"

#32 A. Bandini

A. Bandini

Leprechaun

• Members
  • 524 Messages :

Posté 18 December 2008 - 19:28 PM

Le 103 est excellent, la scène de la cave à couper le souffle.

#33 A. Bandini

A. Bandini

Leprechaun

• Members
  • 524 Messages :

Posté 19 December 2008 - 12:54 PM

105

Alors là, franchement, je dois dire que c'est la meilleure série que j'ai découverte depuis un bon moment, c'est superbement écrit, joué, et tous les persos sont vraiment magnifiques. C'est à la fois drôle et terriblement émouvant. Ca me surprend d'autant plus que ça vient d'AMC, et que perso, Mad Men, j'ai tenu un épisode et demi tellement j'ai trouvé ça nul. Là c'est un tout autre niveau.

#34 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1895 Messages :

Posté 19 December 2008 - 13:03 PM

En plus on apprend des trucs sur la chimie, tout ça... comme par exemple ne pas remplir une baignoire en émail avec de l'acide... sinon ça a des effets particulièrement gerbeux...

#35 ZutFluteCrotte

ZutFluteCrotte

Gremlins

• Members
  • 1420 Messages :

Posté 19 December 2008 - 16:58 PM

C'est clair, qui aurait cru que le plastique resistait plus à l'acide que l'émail? icon_mrgreen.gif
Ca me fait regretter de ne pas avoir plus suivi les cours de physique chimie au bahut... ca devient tout de suite plus interessant quand les exemples sont bien choisis. icon_mrgreen.gif

#36 A. Bandini

A. Bandini

Leprechaun

• Members
  • 524 Messages :

Posté 22 December 2008 - 03:27 AM

1x06

blink.gif

#37 A. Bandini

A. Bandini

Leprechaun

• Members
  • 524 Messages :

Posté 23 December 2008 - 03:26 AM

Ayé saison 1 finie, épisode 7 de grande classe, superbe série vivement la saison 2 !

#38 A. Bandini

A. Bandini

Leprechaun

• Members
  • 524 Messages :

Posté 24 December 2008 - 16:29 PM

Quelqu'un pourrait il m'indiquer quelle est la chanson que l'on entend à la fin du season finale svp ? Merci.

#39 ZutFluteCrotte

ZutFluteCrotte

Gremlins

• Members
  • 1420 Messages :

Posté 24 December 2008 - 19:33 PM

CITATION(A. Bandini @ 24 12 2008 - 16:29) <{POST_SNAPBACK}>
Quelqu'un pourrait il m'indiquer quelle est la chanson que l'on entend à la fin du season finale svp ? Merci.

Gnarls Barkley, "Who's Gonna Save My Soul"

On ne le dira jamais assez: Breaking Bad, meilleur objet filmique produit cette année, films & séries confondus. 'nough said.

#40 A. Bandini

A. Bandini

Leprechaun

• Members
  • 524 Messages :

Posté 24 December 2008 - 19:53 PM

Merci bien !

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)