Aller au contenu

Photo

Histoires Fantastiques (1985 - 1987)

54 réponses sur ce sujet

#21 slasherboy

slasherboy

Gremlins

• Members
  • 1744 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 05 January 2017 - 14:08 PM

Ah oui, je vois, les "incrustations" du présent... Oui, c'était effectivement intéressant.

Maintenant, est-ce que j'aurais voulu voir un épisode complet basé là-dessus... Rien n'est moins sûr...

Je trouve que l'épisode fonctionne plutôt bien en l'état, comme je l'ai expliqué.

Avis personnel bien entendu. 

(Mais je peux comprendre la déception de laisser cette réflexion en retrait pour emprunter le chemin plus commode de l'anachronisme)

tumblr_okkqrgjjHS1qd9e6bo9_500.gif

#22 Flym

Flym

Ghoulies

• Members
  • 205 Messages :

Posté 07 January 2017 - 20:56 PM

Histoires fantastiques, je n'avais vu que quelques épisodes en décembre 1995 sur France 2.

A cette époque où j'étais fan des Contes de la crypte sur M6, j'avais beaucoup apprécié voir une autre série d'anthologie et j'en gardais un très bon souvenir. Jusqu'à ce que j'achète les DVD de la saison 1 lors de sa sortie car j'ai trouvé la première saison vraiment très moyenne.

Du coup et du fait que j'ai déjà la moitié des épisodes en DVD, j'hésite vraiment à acheter l'intégrale qui sortira en février.

#23 Chuck Norris

Chuck Norris

JarJar

• Members
  • 18 Messages :

Posté 29 January 2017 - 12:51 PM

pour parler du coffret intégrale :

La série en version restaurée

DVD 1 à 4 :
- Scènes coupées de la saison 1 (20' - VOST)
-

DVD 6 :
- Épisode ""La mauvaise tête"" en version longue intégrale (VOST)
-

DVD 8 :
- 3 documentaires réalisés par Alain Carrazé :
- ""Amazing Spielberg"" (15')
- ""Réalisateurs Fantastiques"" (15')
- ""Anthologies Stories"" (15')
- Galerie photos

:mrgreen: CHUCK NORRIS MANQUE JAMAIS SA CIBLE 17012907403244433.gif  :LSHaPXD:

#24 slasherboy

slasherboy

Gremlins

• Members
  • 1744 Messages :

Posté 22 February 2017 - 13:48 PM

À titre informatif :

Ce n'est précisé et indiqué nul part, mais le coffret comporte également un livret de 46 pages regroupant une intro (Les histoires fantastiques de Steven Spielberg) par Jérémy Coifman, le guide & analyses des 45 épisodes, un focus des épisodes Miss Galaxie et Miroir, Miroir et des interviews exclusives de Mick Garris, Joe Dante et Charles Minsky.

Un très beau coffret cartonné avec donc un visuel clairement inspiré de l'affiche de Stanger Things dans lequel sont regroupés (dans deux boitiers dvd standards incluant chacun 4 disques) les deux saisons ainsi que le livret. La jaquette de la saison 1 reprend exactement le même visuel que le coffret sortis chez Universal en 2006. Celle de la saison 2 est identique mais avec une couleur différente, à savoir le bleu.

Voilà voilà.

Je pense (re)faire très bientôt un petit run de la série avec un avis pour chaque épisode et bilan complet que je viendrai poster ici quand le temps me le permettra. 

#25 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5688 Messages :

Posté 22 February 2017 - 19:44 PM

il sera mien bientôt  :popcorn:

nan mais rien que pour la Mascotte

#26 slasherboy

slasherboy

Gremlins

• Members
  • 1744 Messages :

Posté 22 February 2017 - 20:46 PM

Papa, Momie et La Mauvaise Tête  valent autant que La Mascotte amha. Ce sont vraiment les 3 gros morceaux de l'anthologie. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que ces 3 épisodes ont été repris pour en faire un film diffusé en salle à l'époque  :

Histoires-fantastiques-Serie-tele.jpg

(Fort heureusement, la série ne s'arrête pas à ces 3 épisodes qui est vrai, sortent du lot... Pour ma part, c'est blindé d'épisodes sympa et divertissant, voir même de qualité surprenante tant certains ne semblent pas avoir pris une ride. Un gros trip 80's dont je ne me lasserais jamais :love:)

#27 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5688 Messages :

Posté 22 February 2017 - 20:50 PM

nan mais c'est sûr, je n'ai pas revu la série depuis longtemps 25 ans disons et j'ai un souvenir plutôt ému de La Mascotte (le seul que j'ai revu depuis et qui n'a pas perdu de son pouvoir poutresque), disons que j'ai pas mal hate de revoir les autres zodes. Je me rappelle aussi avoir bien flippé devant celui de Scorsese.

#28 slasherboy

slasherboy

Gremlins

• Members
  • 1744 Messages :

Posté 22 February 2017 - 21:05 PM

Attends toi quand même à quelques épisodes qui ont pris un méchant coup de vieux :mrgreen:
Mais d'autres n'ont pas pris une seule ride.

Non sérieux, ce coffret, c'est une tuerie pour tout amateur et nostalgique des 80's.

Et puis bon, La Mauvaise Tête et Papa, Momie, c'est totalement culte.

#29 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5688 Messages :

Posté 10 March 2017 - 10:34 AM

je viens de recevoir mon coffret, j'en bave d'avance

entre ça et ma première plongée dans Metal Gear Solid 3, le week end s'annonce sans nuit et seul tout

#30 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22338 Messages :

Posté 10 March 2017 - 21:47 PM

entre ça et ma première plongée dans Metal Gear Solid 3

:HMr2Umk: :HMr2Umk: :HMr2Umk: :HMr2Umk: :HMr2Umk: :HMr2Umk: 

:love:

#31 Lupus

Lupus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5565 Messages :

Posté 15 March 2017 - 23:47 PM

De nouvelles Histoires Fantastiques en préparation par le créateur d'Hannibal: http://bloody-disgus...revival-series/

Image IPB

#32 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5688 Messages :

Posté 15 March 2017 - 23:56 PM

:popcorn:

c'est bien d'avoir des great writers, c'est encore mieux d'avoir des great directors

#33 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5688 Messages :

Posté 16 March 2017 - 18:35 PM

DVD 1/8

Le train fantôme : 4/6 jolie histoire sur la mort qui bénéficie du savoir faire son réal un certain Steven Spielberg qui rend hommage à son cinéma avec des clins d'oeil à Indiana Jones (les ombres sur le mur avec l'homme au chapeau) et Rencontres du 3ème type pour l'arrivée du train en gare de la maison. Simple et efficace.

La météorite : 4/6 Brad Bird au scénario et en caméo scientifique. Du coup, c'est très cartoonesque avec une version Ash adolescente. Ça fait le job.

Le message d'Alamo : 3/6 jolie idée de Steven Spielberg, hélas on ne sait pas trop où ça va. A noter la présence de Richard Young, l'aventurier qui donne du fil à retordre au jeune Indiana Jones dans l'intro de la dernière croisade ici en Davy Crockett

Papa momie : 3/6 vaut pour l'acteur dans la momie qui baragouine et pour la fin tichoute

La Mascotte : 6/6 chef d'oeuvre total. Point barre, un rollercoaster d'émotions qui fonctionne à chaque vision

L'incroyable vision : 2/6 pas très incroyable comme vision, on se croirait dans un mauvais épisode des Contes de la Crypte, reste la jolie photo du début dans les rues 80's. Tout dans les mains, peut-être, mais rien dans le script.

#34 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 9321 Messages :

Posté 16 March 2017 - 20:00 PM

Le message d'Alamo : 3/6 jolie idée de Steven Spielberg, hélas on ne sait pas trop où ça va. A noter la présence de Richard Lynch et de Richard Young, l'aventurier qui donne du fil à retordre au jeune Indiana Jones dans l'intro de la dernière croisade ici en Davy Crockett

Richard Lynch ?!!?  :HMr2Umk:

Mais tu as vu quelle version ?

Sinon, L'incroyable vision est un super épisode, qui en dépit de la portée tout public de la série distille une atmosphère bien glauque. Et le duo d'acteurs fonctionne très bien.

#35 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5688 Messages :

Posté 16 March 2017 - 20:02 PM

ah merde, Michael Cavanaugh, je suis confondance

faut dire que ces deux connards se ressemblent quand même pas mal.

#36 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 9321 Messages :

Posté 16 March 2017 - 20:05 PM

Pour la peine, je te condamne à revoir L'incroyable vision. Cela te fera les pieds.  :angry:

#37 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5688 Messages :

Posté 16 March 2017 - 20:16 PM

L'incroyable vision, la fausse note de la série ?

self_high_five.gif

#38 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5688 Messages :

Posté 18 March 2017 - 22:50 PM

DVD 2/8

Programme Spatial : 2/6 idée originale, hélas, la cheapitude du tout, design et maquillage à la ramasse desservent cet épisode dont la conclusion est pour le moins ridicule, enfin pas pour ceux qui aime l'humour chansonnier à base de numéro de papy, du coup le plan du jeune héros qui se marre comme une baleine devant un numéro indigne du Collaro show, bof.

Mister Magic : 3/6 on remonte un peu le niveau avec cette histoire de magicien qui doit dire adieu à la scène. Les effets visuels ont beaucoup de charme, ça fait un peu oublier qu'on a déjà vu le décor dans l'Incroyable vision

Vacances Forcées : 3/6 on reste dans le sympathique avec cette histoire de mauvaise conscience incarnée par un Dom Deluise en grande forme. une histoire d'Amour gentillette relevée par son interprète principal. C'tou.

Le Zappeur Fou : 3,5/6 Oh putain, v'la la vision cauchemardesque de la famille américaine, on se croirait dans le sitcom putride de Natural Born Killer. On pardonne l'entrée un peu foireuse dans le fantastique, on s'amuse avec du caméo très 80's, mais on soupire devant la fin qui ne colle pas trop avec le début. Difficile de croire au retour à la réalité pour le héros tellement sa famille est horrible, mais bon, peut-être la mérite-t-il. Ah oui, et il y a Choco des Goonies qui joue le fils punk de la famille, mais c'est pas de l'actor studio.

Nuit de Noël : 2/6 ça vole pas bien haut pour du traineau. Plaisir de voir cette trogne de Pat Hingle en Scrooge like, par contre l'histoire est un peu facile.

Vanessa : 4/6 gros morceau, puisque réalisé par Eastwood, écrit par Spielberg et interprété par Harvey Keitel et Sondra Locke (dont ça doit être le dernier grand rôle) c'est parfois d'une rare poésie, sujet oblige, on pense à ces trois travelling faisant disparaître le sujet, dont un dans les bras même de l'artiste. Par contre, on est un peu déçu par la fin, qui n'est clairement pas à la hauteur du reste...

#39 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 9321 Messages :

Posté 19 March 2017 - 06:30 AM

Nuit de Noël : 2/6 ça vole pas bien haut pour du traineau. Plaisir de voir cette trogne de Pat Hingle en Scrooge like, par contre l'histoire est un peu facile.

Et le gamin de Robocop 2, avant qu'il ne tombe dans le trafic de Nuke !

Sinon, je le trouve sympa cet épisode, à l'image de son point de départ (le Père-Noël en prison au milieu des poivrots !). Il évite la miévrerie pour retrouver un peu de ce merveilleux si cher à Steven Spielberg. 

#40 Wilhelm

Wilhelm

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4959 Messages :

Posté 22 March 2017 - 11:44 AM

Ils avaient pas plus naze comme boîtiers dvd ?
Entre les jaquettes faites via paint par le stagiaire et l'entassement des dvd impossibles à retirer, z'ont tout faux les gugusses.
Heureusement le coffret en carton rigide est cool lui.
Bon maintenant faut que je trouve le temps, j'ai un backlog de jeux/livres/séries assez infernal :mrgreen:

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)