Aller au contenu

Photo

Prison Break (2005 - 2009, 2017 - En cours)

1377 réponses sur ce sujet

#21 Karibou

Karibou

P'tite tête

• Members
  • 5393 Messages :
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 03 October 2005 - 08:46 AM

D'un coté, Lost ca fait reflechir sur rien. Enfin je parle de veritable reflexion, pas essayer de comprendre une enigme a base de chiffre et d'ours polaire.
Surtout qu'il est impossible de la resoudre, y'a tellement d'inconnus dans l'equation.
Et c'est normal, La serie se base sur ça pour continuer. Donc a part faire des theories farfelus, ce que je n'appelle pas reflechir, Lost est juste un bon divertissement ou on se detend.
Si on veut vraiment gamberger, on ira voir ailleurs.

#22 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6238 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 03 October 2005 - 10:04 AM

Je parlais pas de Lost, mais bon c'est pas grave. Mais si tu veux je reformule mon propos pour que ça colle plus à cette série en particulier : j'ai l'impression que la patience est une vertu qui se perd, voilà. C'est mieux ?

#23 Lord Toussaint

Lord Toussaint

Ghoulies

• Members
  • 126 Messages :

Posté 03 October 2005 - 11:47 AM

Dérive est je l'avoue péjoratif ...si on le prend d'un point de vue négatif. Mais cela peut aussi signifier qu'un certain nombres de séries voguent dans cette direction, mais en meme temps, ce n'est pas du tout général. C'est juste que parmi les séries les plus populaires (càd celles diffusées en France et que le pelerin moyen peut voir) elles ont souvent cette tendance soit on donne du cliffhanger (24) soit du mystère (Lost). Et cela ne reflete surement pas le niveau-style général de la production TV des USA. Cette opposition de style etait juste une remarque perso que je me faisais, on peut tres bien analyser la production TV d'une tout autre maniere. Car si je me souviens bien ce type d'histoire a suspense n'était pas aussi frequent avant (et comme on sait qu'un serie qui fonctionne bien engendre souvent des copies plus ou moins bonne), K2000, X Files etc... ne fonctionnait pas au cliffhanger recurrent. On pouvait en trouver mais en fin de saison, durant un double episode.
Maintenant, boycotter une serie car elle n'avance pas, c'est assez maladroit et n'est pas dans le sens d'un developpement artistique de cette série (et du genre série en général). Donc je ne pense pas qu'il y ait une telle demande des téléspectateurs pour des séries qui leur arrivent toutes expliquées dans le bec. Lost cartonne, et dieu sait que je trouve le concept casse gueule de ne donner aucune réponse (ou si peu), X Files aussi fonctionnait un peu dans ce sens là, une question avait pour réponse d'autres questions etc...
M'enfin, il est vrai que nous devrions ici plus nous occuper du cas Prison Break tout seul.

#24 L'ignorant

L'ignorant

JarJar

• Members
  • 85 Messages :

Posté 03 October 2005 - 13:24 PM

Erf, une nouvelle saison commandée c'est mauvais signe ça, j'ai peur que Prison Break ne finisse pas souffrir du syndrome "24h Chrono" sad.gif

#25 flanby

flanby

Critters

• Members
  • 354 Messages :

Posté 05 October 2005 - 15:06 PM

En fait ce prolongement, ça peut-être une bonne comme une mauvaise nouvelle...
Bonne si les producteurs nous pondent de supers idées pour prolonger, mauvaises si le contraire...
Genre : "L'exécution est retardé de 2 semaines pour raisons techniques ! La chaise a un blème !"

On verra bien  :roll:

#26 Otis

Otis

Wookie

• Members
  • 2670 Messages :

Posté 05 October 2005 - 21:31 PM

Peut-etre qu'à la fin de la saison 1 ils vont reussir à s'evader etque la saison 2 montrera leur cavale .
Image IPB

#27 horseloverfat*

horseloverfat*
  • Guests

Posté 05 October 2005 - 22:11 PM

ou qu'ils ont un troisième frère caché qui est incarcéré dans une autre prison, et hop une saison 2.

#28 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 17411 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 05 October 2005 - 22:21 PM

Ou qu'en fait tout ça c'est un rêve et que le frère qui veut sauver l'autre se réveille en sueur parce qu'il est qu'au début de sa peine.
Ou que c'est la matrice qui contrôle tout.
Ou que Stacy Keach c'est son père.

354257pouet.png

#29 EBE

EBE

Wookie

• Members
  • 3266 Messages :

Posté 07 October 2005 - 21:32 PM

et l'épisode 8 il passe quand ? je viens de me matter le 7, bon je ne l'ai pas trouvé aussi fracassant que le 6, qui est totalement hallucinant, avec un rythme de folie, des histoires parallèles toutes plus tendues les unes que les autres, bref un superbe exemple d'écriture et de récit foutrement bien mené, mais il valait quand même le coup (par contre, si quelqu'un a compris de quoi parle la doctoresse à son collègue à la fin de l'épisode, je veux bien des explications parce que sans sous titres j'ai eu un peu de mal à saisir ce qu'ils se racontaient, SPOILER visiblement elle se rend compte que Michael lui a menti END SPOILER)...
Bref vivement la suite !

#30 Karibou

Karibou

P'tite tête

• Members
  • 5393 Messages :
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 07 October 2005 - 21:38 PM

CITATION(EBE)
et l'épisode 8 il passe quand ? je viens de me matter le 7, bon je ne l'ai pas trouvé aussi fracassant que le 6, qui est totalement hallucinant, avec un rythme de folie, des histoires parallèles toutes plus tendues les unes que les autres, bref un superbe exemple d'écriture et de récit foutrement bien mené, mais il valait quand même le coup (par contre, si quelqu'un a compris de quoi parle la doctoresse à son collègue à la fin de l'épisode, je veux bien des explications parce que sans sous titres j'ai eu un peu de mal à saisir ce qu'ils se racontaient, SPOILER visiblement elle se rend compte que Michael lui a menti END SPOILER)...
Bref vivement la suite !

Le 8 devrait passer Lundi, comme d'habitude.

#31 EBE

EBE

Wookie

• Members
  • 3266 Messages :

Posté 07 October 2005 - 22:08 PM

CITATION(Karibou)
CITATION(EBE)
Bref vivement la suite !

Hmm ben je viens de faire un tour sur le site de la fox pour voir ça justement, et voilà ce que j'ai trouvé rapport à la diffusion des prochains épisodes : All-new episodes return Monday. Oct. 24.
Et effectivement, sur le calendrier de la fox, la semaine prochaine, ce seront des rediffs... ce qui sera certainement aussi le cas la semaine d'après... rofl..

#32 ClarkensseN

ClarkensseN

Ghoulies

• Members
  • 183 Messages :

Posté 08 October 2005 - 10:32 AM

Elle lui demande pk des détenus ont été assignés a des taches de renovations qui peuvent etre dangereuse (cf l'excuse de mickael quand il l'a sort de l'infirmerie) et Il lui réponds que ce n'est pas le cas, du coup elle comprend que mickael lui a menti  :o

#33 Karibou

Karibou

P'tite tête

• Members
  • 5393 Messages :

Posté 08 October 2005 - 10:39 AM

Par contre, un truc assez bizarre, c'est que le mechant prisonnier est pedophile, et pourtant il est le chef des blanc. Alors que souvent les violeurs d'enfants sont mis au ban du microcosme carceral.

#34 Ginji

Ginji

Leprechaun

• Members
  • 952 Messages :

Posté 08 October 2005 - 22:40 PM

Il est plutôt homo que pédophile (pas que ce soit comparable, hein), non ?

#35 Karibou

Karibou

P'tite tête

• Members
  • 5393 Messages :

Posté 08 October 2005 - 22:46 PM

CITATION(Ginji)

Bin souvent dans les seires / films sur la prison, l'homosexualité ( forcé ou pas) devient une partie de la personne mais juste das cet univers.
Mais Abruzzi dit a un moment a Scotfield: tu vas pas emmener ou faire confiance a un pedophile?!!

#36 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 17411 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 08 October 2005 - 23:39 PM

CITATION(EBE)
CITATION(Karibou)
CITATION(EBE)
Bref vivement la suite !

Hmm ben je viens de faire un tour sur le site de la fox pour voir ça justement, et voilà ce que j'ai trouvé rapport à la diffusion des prochains épisodes : All-new episodes return Monday. Oct. 24.
Et effectivement, sur le calendrier de la fox, la semaine prochaine, ce seront des rediffs... ce qui sera certainement aussi le cas la semaine d'après... rofl..

Hé oui, merci le championnat de base-ball.

354257pouet.png

#37 Ginji

Ginji

Leprechaun

• Members
  • 952 Messages :

Posté 09 October 2005 - 10:14 AM

CITATION(Karibou)
CITATION(Ginji)

Bin souvent dans les seires / films sur la prison, l'homosexualité ( forcé ou pas) devient une partie de la personne mais juste das cet univers.
Mais Abruzzi dit a un moment a Scotfield: tu vas pas emmener ou faire confiance a un pedophile?!!

C'est peut être façon de parler parce que son nouveau mec est plutôt jeunôt ? Parce que sinon, comme tu le dis, c'est étrange qu'il se soit pas déjà fait couper la queue... (surtout que niveau violence il a pas l'air d'être super au top, mis à part en traître).

#38 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25243 Messages :

Posté 13 October 2005 - 15:37 PM

Pas mal les deux premiers épisodes. Brett Ratner est plus à l'aise qu'au cinéma. J'aime bien le côté "complot" et le fait de traiter les deux histoires en parallèle (chose qui serait impossible au cinéma par manque de temps). Quelques moments cru aussi, notamment lorsque le fils de Lincoln dit que son père est déjà mort. Le final du second épisode aussi. C'est carré, bien foutu, chaque fin d'épisodes donne envie de voir la suite. C'est bien.

giphy.gif

#39 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25243 Messages :

Posté 19 October 2005 - 19:46 PM

Waouh je viens de finir le 6 : c'est dément on dirait un film de Romero. Quelle tension (et le cliffhanger merde ! Fais chier vite la suite).

giphy.gif

#40 kaxxymo

kaxxymo

JarJar

• Members
  • 11 Messages :

Posté 20 October 2005 - 20:38 PM

Attends de voir le 1x07 ! Cette série marche très bien et c'est justifié, le concept est original, on ne tombe pas dans l'ultra violence à la oz (que j'adore d'ailleurs), c'est bien amené, plein de rebondissements, une vraie drogue !

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)