Aller au contenu

Photo

Prison Break (2005 - 2009, 2017 - En cours)

1375 réponses sur ce sujet

#1 flanby

flanby

Critters

• Members
  • 354 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 09 September 2005 - 22:38 PM

La nouvelle série de la Fox a démarré avec un peu d'avance.

Le pitch:
Michael Scofield lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour. Coupable d'un hold-up, il retrouve son frère au pénitencier d'état de Fox River. Très vite, Lincoln s'aperçoit que Michael n'est pas simplement venu le soutenir, mais aussi et surtout pour le faire évader.

Vous allez me dire: "c'est un bon sujet pour un film, mais pour une série..."
Et c'est là que c'est intéressant; les 2 premiers épisodes sont une très très bonne surprise. On se rend compte que le projet du frangin va prendre pas mal de temps (donc d'épisodes) et qu'il devra faire avec des détenus digne de Oz !
En parallèle, on a une affaire de complot qui , si elle est bien dévellopée, ouvre des perspectives sympathiques.

Si la saison continue sur le même rythme, Prison Break pourrait être la bonne surprise de cette rentrée télé US.

#2 Karibou

Karibou

P'tite tête

• Members
  • 5393 Messages :
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 10 September 2005 - 16:26 PM

J'ai vu les 2 premiers episodes, et j'accroche plutôt bien.
J'espère par contre, que ca se finira en 1 saison. Je vois mal la serie durer pendant trop longtemps.

Sinon deux choses:
- c'est produit par Brett ratner
- Dominic Purcell a vraiment une grosse tête.

#3 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 17354 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 10 September 2005 - 18:16 PM

Non seulement c'est produit par Brett Ratner mais j'ai pu voir pendant le générique que le producteur exécutif n'était autre que Neal Moritz. Pour quelqu'un qui voit ça avant de découvrir la s&rie, c'est sûr que ça peut dissuader. Mais ce serait dommage vu que Prison Break a vraiment du potentiel. Et comme tu dis, il ne faudrait pas que la série s'éternise, ce serait pas très crédible.
Je mate le troisième épisode ce week-end.

354257pouet.png

#4 flanby

flanby

Critters

• Members
  • 354 Messages :

Posté 13 September 2005 - 10:24 AM

Le 3e épisode est pas mal.
Je trouve cette série assez politiquement incorrect comme 24.

Par contre, je sais pas quoi penser de l'ex de Lincoln (Purcell)...
Elle est pas mal mais elle a une tête chelou  :?

Pour revenir à la série, y'a du potentiel et ça m'étonne venant du "tacheron Rattner".

#5 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23956 Messages :

Posté 13 September 2005 - 14:20 PM

Moi aussi j ai pas mal accroché !
J ai maté le 3 épisodes, c est vraiment de mieux en mieux !

J adore le concept, le mec a tout calculé au millimétre pendant des années pour faire sortir son frére mais le bléme c est quand en taule c est la JUNGLE !

414810ezgifcomresize.gif

#6 Maerlyn

Maerlyn

Gremlins

• Members
  • 1205 Messages :

Posté 13 September 2005 - 18:57 PM

Rien d'extraordinaire mais je trouve les premiers épisodes franchement très efficaces, et ça me suffit pour vouloir en regarder plus. 8)

#7 L'ignorant

L'ignorant

JarJar

• Members
  • 85 Messages :

Posté 16 September 2005 - 09:02 AM

J'ai vu les 3 premiers épisodes et j'ai bien aimé. Le héros a une bonne tête de tueur (et j'aime bien les personnages organisés), la prison est "crédible" (j'en connais pas mais par rapport aux autres traitements sur le sujet ^^) et le complot intrigant.
Par contre j'espère qu'elle ne durera pas trop longtemps parce que je crains qu'elle ne perde de son intérêt.

#8 horseloverfat*

horseloverfat*
  • Guests

Posté 16 September 2005 - 17:30 PM

Une succession de clichés de très bonne facture et à un rythme très bien étudié.
Du Blockbuster en serie télé, mais ça va pas plus loin.

Sympa mais "mouais" assez vain.

Et Purcell est très bien par contre. Mais mon perso préféré reste tout de même le latino partenaire de cellule du petit frère.

C'est comme un gros pet qui sentirait pas mauvais. C'est rigolo sans les désagréments. Mais ça reste la blague du prout.

#9 ClarkensseN

ClarkensseN

Ghoulies

• Members
  • 183 Messages :

Posté 19 September 2005 - 10:14 AM

j'ai vu les 4ers épisodes c'est pas mal du tout

des personnages intéréssants et une intrigue assez bien montée pour l'instant, éspérons qu'on évitera les incohérences @ 24

Sinon jai vu quelque part que la saison 1 devait contenir 13 épisodes, ca pourrai le faire avec un bon final
Espérons que l'équipe n'aura pas les yeux plus gros que le ventre
 :D

#10 L'ignorant

L'ignorant

JarJar

• Members
  • 85 Messages :

Posté 21 September 2005 - 10:19 AM

Tiens, j'ai plutôt entendu parler de 22 épisodes (source : tv.com).

#11 EBE

EBE

Wookie

• Members
  • 3266 Messages :

Posté 21 September 2005 - 13:36 PM

humm ça a l'air pas mal du tout cette série ! bon ça m'a l'air évident que le concept s'essoufflerait sur plus d'une saison, et faire tenir l'histoire sur ne serait ce que 22 épisodes sans perdre de l'intérêt progressivement tiendrait de l'exploit, mais on ne sait jamais... mallez, je vais essayer de me matter ça au plus vite !

#12 Karibou

Karibou

P'tite tête

• Members
  • 5393 Messages :
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 28 September 2005 - 14:21 PM

Moi qui suivant cette serie sans plus d'enthousiasme que ça, en mattant le 1x06 j'ai été sur le cul.
Une tension qui monte au fil de l'episode sans jamais s'arreter.
J'ai hate de voir la suite.

#13 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 17354 Messages :

Posté 30 September 2005 - 00:41 AM

Ah ouais franchement, excellent épisode là. Plus de suspense que dans n'importe lequel des films que j'ai pu voir cette année.
Bon, la suite maintenant là !

354257pouet.png

#14 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 17354 Messages :

Posté 30 September 2005 - 10:23 AM

Ce qu'on redoutait tant va quand même arriver :

CITATION(Ecran Large)
Après avoir été la première chaîne à annuler une série en cette rentrée télévisée américaine 2005 (cf. news du 26 septembre 2005), la FOX est également la première à rallonger un autre show pour une saison complète. En effet, face aux audiences très encourageantes obtenues par la diffusion des six premiers épisodes de Prison break (un peu plus de 9 millions de téléspectateurs en moyenne), la FOX a décidé de rallonger cette toute nouvelle série pour une saison complète de 22 épisodes. La seule interrogation reste à présent le choix de programmation qui sera effectué par la chaîne puisque Prison break, prévue à l’origine pour s’achever fin novembre aux termes de ses 13 épisodes initiaux, devait ensuite céder la place à partir de janvier 2006 dans la même case horaire du lundi soir à 21h à la cinquième saison de 24 heures chrono.

354257pouet.png

#15 ClarkensseN

ClarkensseN

Ghoulies

• Members
  • 183 Messages :

Posté 30 September 2005 - 15:41 PM

13 épisodes : ca c'était crédible on aurai pu avoir un final explosif avec une tension qui monte regulièrement (3semaines a casé dans 8 épisodes)

Wait and See  :roll:

#16 Lord Toussaint

Lord Toussaint

Ghoulies

• Members
  • 126 Messages :

Posté 02 October 2005 - 22:00 PM

De l'episode 1 à 6

Voila une série qui tient toutes ses promesses, un casting parfait (j'adore Turk -episode 06- meme s'il n'apparait que 2 secondes) avec disparition/réapparition des persos au fil des épisodes, des cliffhanger sympa mais surtout la plupart du temps résolus (contrairement a Lost) quelques scènes clichés mais des retournements de situation a foison bien passionnants.

SPOILER Leger SPOILER

Quelqu'un connait la musique utilisée lors de la rencontre entre Purcell et ses "camarades",
une fois que l'émeute a eu lieu et qu'il va se faire tabasser.

#17 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6173 Messages :

Posté 02 October 2005 - 23:14 PM

CITATION(Lord Toussaint)
des cliffhanger sympa mais surtout la plupart du temps résolus (contrairement a Lost)

Il est où l'intérêt de faire référence à Lost là ? Les deux séries ne jouent pas du tout dans la même catégorie, mais bon...

#18 Lord Toussaint

Lord Toussaint

Ghoulies

• Members
  • 126 Messages :

Posté 03 October 2005 - 07:45 AM

CITATION(sygbab)
Il est où l'intérêt de faire référence à Lost là ? Les deux séries ne jouent pas du tout dans la même catégorie, mais bon...

L'interet est dans le fait que dans Lost les cliffhanger ne sont que très rarement résolu l'épisode suivant et laisse le spectateur dans l'attente de réponses (ce qui peut etre plaisant pour celui qui se prend au jeu). Tandis que dans Prison Break les impasses de fin d'episodes sont résolues le plus souvent dans l'episode suivant, ce qui ne laisse pas le spectateur dans l'expectative d'une future réponse. Le spectateur sait que la semaine suivante, l'histoire avancera car les impasses auront leurs réponses. Loin de moi l'idée de dire que Lost est mauvais par ce côté "je vous laisse dans la panade", mais de mon coté je trouve cela assez enervant. Donc je prefere largement Prison Break ou Desperate Housewives car les cliffhanger ont des réponses assez rapidement.
Dans ce sens la, Prison Break et Lost ne jouent pas du tout dans la meme catégorie, on est d'accord. Ma référence a Lost est donc pour souligner que ces deux séries ne sont pas dans la meme "cour de récréation" et que quitte a choisir une dérive récente de la TV américaine, je prefere largement la dérive "j'explique" (Prison Break, Desperate, 24) plutot que celle "j'explique pas" (Lost).

#19 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1890 Messages :

Posté 03 October 2005 - 08:30 AM

Allez, allez... un petit sondage rapide... que va-t-il arriver au docteur ? Hein ?.... Suspens...

#20 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6173 Messages :

Posté 03 October 2005 - 08:36 AM

Dans ce cas là autant le dire dès le début, parce que cela ressemblait fort à une comparaison généraliste, procédé que je vois de plus en plus souvent entre des séries qui n'ont à mon sens rien en commun, ce qui m'énerve au plus haut point. J'ai l'impression que de plus en plus on n'est pas capable de parler d'une série pour ce qu'elle est, telle qu'elle est, et non sans se référer automatiquement à d'autres séries.

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu parles de dérive, ça a une forte connotation péjorative. M'enfin bon, soit ; ce qui m'intéresse c'est ce que tu dis ensuite et qui confirme mon impression ainsi que celle de certains autres (tiens, j'ai un tête un ogre) que maintenant, les téléspectateurs veulent à tout prix toutes les réponses toutes cuites dans la bouche et tout de suite maintenant ou sinon on boycotte la série parce que ça n'avance pas. Et je trouve ça vraiment dommage, parce que le médium série permet justement de prendre le temps de développer une histoire, les personnages, et de ne pas aller trop vite pour ensuite raconter n'importe quoi. C'est le cas par exemple de 24 - puisque tu en parles - qui ne ressemble plus à rien depuis la fin de la saison 2 (et encore, certains moments étaient déjà très limites). J'ai vraiment le sentiment que plus personne ne veut réfléchir, et ça m'ennuie je dois avouer.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)