Aller au contenu

Photo

Deadwood (2004 - 2006)

153 réponses sur ce sujet

#21 kookaburra

kookaburra

Gremlins

• Members
  • 1130 Messages :

Posté 07 December 2005 - 20:24 PM

Bah même si canal soigne habituellement la programmation de ses séries c'est tout de même bien nase de diffuser les 6 premiers épisodes de la saison puis de stopper pour reprendre du début deux mois plus tard. :?

Sinon tu peux rajouter The Shield et Six feet under à ta liste :wink:

#22 Movieboy

Movieboy

Gremlins

• Members
  • 1449 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 07 December 2005 - 20:34 PM

C'est naze mais en même temps, c'était meme pas marqué sur les programmes télé, donc y a peu de gens qui s'en seront rendus compte (même ceux qui veulent voir DEADWOOD, d'ailleurs).

J'aurais effectivement pu rajouter THE SHIELD et SIX FEET UNDER, mais dans ces cas précis, c'est plutôt Canal Jimmy qui les a fait découvrir....

8)
Voilou

#23 Movieboy

Movieboy

Gremlins

• Members
  • 1449 Messages :

Posté 28 January 2006 - 12:45 PM

YIPPI ! Ca y est, c'est annoncé, ca passe à la télé en prime (soit le jeudi soir, la nouvelle case horaire de Canal pour passer plein de séries : THE SHIELD, 24, COLD CASE...).

DEADWOOD arrive enfin en fanfare sur Canal+.

Seul regret mais de taille : apparemment, le magazine de la chaine n'annonce pas de diffusion en VOST !!!!

What the fuck ???!!!

8)
Voilou

"Movies are my life, you know, my real life…I mean, the life we live, outside… it's just fuckin' boring !"

Born To Watch

#24 Jack Bauer

Jack Bauer

Critters

• Members
  • 378 Messages :

Posté 28 January 2006 - 13:08 PM

Cela fait belle lurette que le magazine de C+ n'indique plus les diffusions en VOST des séries ; jusqu'ici, celles des séries du jeudi soir se fait le lundi vers minuit et demi. On peut juste espérer que ce sera donc également le cas pour la s4 de The Shield et Deadwood. Mais pour l'instant, aucune confirmation sur leur site tout pourri. Interrogé par mes soins, le service clientèle de la chaîne s'est avéré incapable de répondre à la question. Ils doivent être trop occuper à rentabiliser le foot.

#25 Jack Bauer

Jack Bauer

Critters

• Members
  • 378 Messages :

Posté 07 February 2006 - 12:10 PM

Alors si l'on en croit le site de Canal+, il y aura bien rediffusion de The shield et de Deadwood les lundis après minuit, mais seule la première aura droit à la VOST, Deadwood n'étant diffusée qu'en VM (pour les abonnés en numérique, donc, la possibilité de voir la série en VOST mais pas d'enregistrer les sous-titres).

#26 steve locker

steve locker

Leprechaun

• Members
  • 819 Messages :

Posté 09 March 2006 - 23:49 PM

Un up pour cette série déconcertante que beaucoup comme moi doivent découvrir en ce moment sur Canal (en VF, bah oui)...En même temps, je m'étonne un peu de l'absence de réaction: voilà une série où il devrait y avoir beaucoup à dire ! A ses débuts, je suis passé de la surprise à l'attentisme, de l'attentisme à beaucoup d'intérêt, de beaucoup d'intérêt à... On va voir la suite... Cela s'annonce palpitant !

#27 steve locker

steve locker

Leprechaun

• Members
  • 819 Messages :

Posté 12 March 2006 - 12:26 PM

y' a personne qui suit "Deadwood" en ce moment ?? Réveillez-vous les Madnautes !!
Pour les retardataires, je ne peux qu'inciter à suivre cette série en tout point remarquable qui participe de façon intelligente à notre perception iconique de l'Ouest Américain et son devenir, de façon brute, réaliste et intense...(une série qui a les gonades d'éliminer un de ses persos les plus attractifs dès le 4ème épisode, est une série qu'on sent aller très loin )
A vos postes, ouste !

#28 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23998 Messages :

Posté 12 March 2006 - 14:06 PM

Moi j'ai vu la saison 1 déjà, en plus j'ai pas canal !
Sinon Battlestar c'est finis  :cry: :cry:
Vais donc me mater la suite  :wink:

414810ezgifcomresize.gif

#29 Maerlyn

Maerlyn

Gremlins

• Members
  • 1205 Messages :

Posté 20 March 2006 - 23:01 PM

S'il y en a que ça interesse, j'ai créé un forum sur la série Deadwood: http://deadwoodfr.rf.lv/index.php

(bin ouais me fait de la pub, pas honte moi chui un fou!)

Un site devrait suivre prochainement.

#30 jen

jen

Leprechaun

• Members
  • 611 Messages :

Posté 24 March 2006 - 18:43 PM

Pour moi c'est LA série du moment avec Lost.

Cette série m'a donnée l'impression d'etre tirée directement du film Impitoyable.

Les acteurs sont exellent,mention spécial à Ian Mcshane qui a reçu un golden globe bien mérité pour sont interprétation de Al Swearengen.

Deadwood parle,je pense,du Far-West tel qu'il était c'est à dire sale, corrompu,raciste etc.

La superbe mise en scène,notament dans le dernier épisode de la première saison,nous plonge instantanement(j'ai accroché dés les 10 premières minutes)dans cette période sombre des USA ou il ne faisait pas bon ètre noir,jaune,femme,indien ou meme enfant.

Vivement la troisième saison.

#31 Elric

Elric

Leprechaun

• Members
  • 547 Messages :

Posté 24 March 2006 - 19:44 PM

CITATION(Aniya_san)
Moi qui pensais que tout le monde l avait vu !

Sans Canalsat, TPS, le Cable ou le décodeur pour C+, c'est un brin difficile.  :?

Dommage, parce que c'est une série qui me botterait bien, je pense...

#32 Azhagal

Azhagal

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4920 Messages :

Posté 24 March 2006 - 20:02 PM

CITATION(Elric)
CITATION(Aniya_san)

Sans Canalsat, TPS, le Cable ou le décodeur pour C+, c'est un brin difficile.  :?

P2P...

J'en suis à l'épisode 7 et j'adore.
Voila.

#33 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23998 Messages :

Posté 24 March 2006 - 20:32 PM

CITATION(Azhagal)
CITATION(Elric)
CITATION(Aniya_san)

P2P...

J'en suis à l'épisode 7 et j'adore.
Voila.

icon_mrgreen.gif

414810ezgifcomresize.gif

#34 Azhagal

Azhagal

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4920 Messages :

Posté 26 March 2006 - 14:54 PM

Episode 8 monumental ou l'on voit pour la première fois Al Swearengen défaillant, ne controlant pas tout autour de lui comme il le souhaite.
Une série qui possède un tel potentiel quel peut durer pendant encore de nombreuses saisons.

#35 Elric

Elric

Leprechaun

• Members
  • 547 Messages :

Posté 26 March 2006 - 19:08 PM

Ah oui, le P2P...

Va falloir que je me mette à la page de l'informatique moderne, moi...  :oops:

#36 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 29 March 2006 - 09:33 AM

Je viens de finir la saison II il y a quelques jours et ben je sais toujours pas quoi dire... La saison se termine en feu d'artifices, du pur génie. Aucune série ne m'avait scotché de telle façon avant Deadwood, même pas 24H saison II que je prenais comme saison de  référence. Deadwood c'est encore autre chose, une nouvelle ère viens d'être franchie. Deadwood s'impose en combinant à merveille les point forts de la série télé et du cinéma. Un chef d'oeuvre.

Va falloir attendre longtemps avant de voir la suite... :cry:
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#37 Stratego

Stratego

Critters

• Members
  • 273 Messages :

Posté 30 March 2006 - 01:41 AM

CITATION(Evil Seb)
Aucune série ne m'avait scotché de telle façon avant Deadwood, même pas 24H saison II que je prenais comme saison de  référence.
Disons que si tu partais de ça comme référence, t'as du prendre un sacré pied  8)

Te reste plus qu'a essayer le reste maintenant. The Wire, Carnivàle, Farscape, The West Wing, c'est moins branchouille mais ça joue plus dans la cour de récré wink.gif

Deadwood combine absolument pas le ciné et la télé. Deadwood fait avec le western et le mythe de la Frontière ce que la cinéma n'a jamais su et pu faire. Faut arretter de chercher a dire du bien de la télé en disant que quand c'est vraiment chouette ça se rapproche du ciné. Ca a rien avoir, un point c'est tout, ça fait un moment déjà que la photo télé de certaines séries (jette un oeil à Carnivàle et aux interieurs clairs/obscurs de The West Wing) surpasse de nombreux films, et niveau scénar et jeu, ça commence même à faire des lustres que la comparaison n'a plus lieu d'être.

Ce sont les codes, les restrictions et les libertés extraordinaires qu'offrent la télévision qui lui permettent d'etre un media a part entière. Jamais tu ne pourrais suivre des évolutions, des mises en places et du developpement de personnages comme à la télévision. On peut tenter d'emuler ça au cinéma, mais ce serait passer a coté de ce que justement le cinéma offre de différent (notamment par rapport à la littérature, vers qui la télévision lorgne et tient pas mal de ses origines narratives).

Oui on peut faire un raccourci en disant que c'est la puissance de l'ecrit avec le souffle du visuel, mais pourquoi ne pas admettre la légitimité du 8art en tant que tel plutôt ?

#38 Evil Seb

Evil Seb

El Luchador

• Members
  • 19542 Messages :

Posté 30 March 2006 - 07:48 AM

Quand je compare Deadwood avec le cinéma c'est juste pour la mise en scène et tous les moyens technique déployés. D'ailleurs c'est pas un hasard si le pilote est réalisé par Walter Hill, on est loin des Bonanza et autres trucs vaguement western.

Mais aprés c'est sur que niveau scénario, developpement de l'intrigue et des personnages Deadwood n'à rien à voir avec le ciné et s'inscrit completement dans les codes de la série télé contemporraine.
Andrew Clark : Why do you have to insult everybody?
John Bender: I'm being honest, asshole. I would expect you to know the difference.

Image IPB

#39 steve locker

steve locker

Leprechaun

• Members
  • 819 Messages :

Posté 01 April 2006 - 13:01 PM

CITATION(Stratego)
CITATION(Evil Seb)
Aucune série ne m'avait scotché de telle façon avant Deadwood, même pas 24H saison II que je prenais comme saison de  référence.
Disons que si tu partais de ça comme référence, t'as du prendre un sacré pied  8)

Te reste plus qu'a essayer le reste maintenant. The Wire, Carnivàle, Farscape, The West Wing, c'est moins branchouille mais ça joue plus dans la cour de récré wink.gif

Deadwood combine absolument pas le ciné et la télé. Deadwood fait avec le western et le mythe de la Frontière ce que la cinéma n'a jamais su et pu faire. Faut arretter de chercher a dire du bien de la télé en disant que quand c'est vraiment chouette ça se rapproche du ciné. Ca a rien avoir, un point c'est tout, ça fait un moment déjà que la photo télé de certaines séries (jette un oeil à Carnivàle et aux interieurs clairs/obscurs de The West Wing) surpasse de nombreux films, et niveau scénar et jeu, ça commence même à faire des lustres que la comparaison n'a plus lieu d'être.

Ce sont les codes, les restrictions et les libertés extraordinaires qu'offrent la télévision qui lui permettent d'etre un media a part entière. Jamais tu ne pourrais suivre des évolutions, des mises en places et du developpement de personnages comme à la télévision. On peut tenter d'emuler ça au cinéma, mais ce serait passer a coté de ce que justement le cinéma offre de différent (notamment par rapport à la littérature, vers qui la télévision lorgne et tient pas mal de ses origines narratives).

Oui on peut faire un raccourci en disant que c'est la puissance de l'ecrit avec le souffle du visuel, mais pourquoi ne pas admettre la légitimité du 8art en tant que tel plutôt ?

Ca, ca me fait penser aux post de Lord quand il estime que la série TV se nourrit de la littérature (et lui-aussi, "24", ça passe pas  laugh.gif )...
Et il semble y avoir 2 points de vue dissonants: ceux qui estiment que le cinéma nourrit la série tv (et inversement d'ailleurs), ceux qui estiment que ces 2 médias sont antagonistes, l'un ayant pris le pas sur l'autre...
Donc, désolé, mais pour moi, la TV et le cinéma y ont beaucoup à voir (d'où le fait que "24" soit un de mes références), car j'estime avant tout que c'est bien dans les forces du cinéma que les séries tirent de leur force, sinon, on en serait toujours resté au soap... (y a pas un certain W. Hill à la réal du 1er épisode de "Deadwood"?)
L'intensité de la scénarisation , les qualités physiques grandissantes des séries (photo, son, habillage), les gonades pour outrepasser des codes bien encadrés (on rappellera que la TV était beaucoup plus censuré à une époque pas si lointaine ) viennent bien du cinéma.
"X-Files" a bouleversé la donne des rapports de force entre TV et cinoche,, Carter ayant eu la volonté de faire du cinéma à chaque épisode de "X-Files"... Depuis, les séries TV se sont bien émancipées et se débrouillent par elles-mêmes, n'ayant plus aucune difficulté à rivaliser avec le grand écran... Tant mieux et on dira que les 2 médias sont bien complémentaires, d'autant que tous 2 tirent aussi beaucoup de la littérature (!)... La boucle est bouclée...

#40 Stratego

Stratego

Critters

• Members
  • 273 Messages :

Posté 01 April 2006 - 14:30 PM

Tu parles des origines, là pas de probleme, puisque tu remonte a X-Files, ce que je dis, c'est que ça fait un moment que les producteurs TV américains n'ont plus besoin d'avoir des références cinés (comme Carter selon ce que tu dis) pour evoluer dans leur medium. Deadwood n'est pas une combinaison, c'est peut etre une evolution à la suite d'un metissage, mais la différence est notable il me semble.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)