Aller au contenu

Photo

Alias (2001 - 2006)

235 réponses sur ce sujet

#21 Black Widow

Black Widow

Wookie

• Members
  • 2357 Messages :

Posté 18 January 2005 - 12:42 PM

non il était tellement dégouté du traitement de la saison 3 qu'il revient un peu + sur alias cette année.
d'ailleurs syg, quand tu parles du fait qu'ils ont l'air de renier les 2 saisons précédentes je trouve que tu exagères. c'est seulement celle d'avant. et très franchement: TANT MIEUX! plus vite la série sera débarassée du souvenir des aventures de lauren, mieux elle se portera.

#22 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6128 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 18 January 2005 - 13:14 PM

Mais renier le travail des scénaristes en zappant totalement la saison 3 je ne trouve pas ça correct, et c'est même très hypocrite de la part de JJ qui n'était même pas impliqué. S'il voulait que la série ne dérive pas il n'avait qu'à pas la laisser pour partir sur Lost. Mais bon, tout le monde ne s'appelle pas Whedon et ne sait pas gérer plusieurs séries en même temps (Buffy saison 7, Angel saison 4 et Firefly pour ce dernier pendant la saison 2002-2003 ; quand on voit le résultat on ne peut qu'être impressionné).

Lauren n'était peut-être pas la meilleure idée de la série, mais l'oublier plutôt que de composer avec je ne trouve pas ça terrible. J'aurais largement préféré qu'ils jouent de cette erreur avec auto-dérision, comme ça au moins ça nous aurait fait rire.

Et puis syg il te merde cordialement.

Non mais.

#23 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22260 Messages :

Posté 18 January 2005 - 14:29 PM

Ca vous dirait, un poireau dans Alias ?
Nan parce que :
According to Kevin Smiths official site E! News is reporting that Ben (Affleck) might be doing a guest stint with new squeeze Jen Garner on Alias sometime this season.
Allons bon, jusque dans Alias, il vient nous pourrir :roll:
Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule -c'est hors-topic mais bon, tant que je suis là-, un Daredevil 2 est au programme.

ExCZp1i.jpg

#24 Black Widow

Black Widow

Wookie

• Members
  • 2357 Messages :

Posté 18 January 2005 - 18:54 PM

CITATION(sygbab)
Et puis syg il te merde cordialement.

8O han le petit insolent!

CITATION(DarK ChoueTTe)
Ca vous dirait, un poireau dans Alias ?
Nan parce que :  
According to Kevin Smiths official site E! News is reporting that Ben (Affleck) might be doing a guest stint with new squeeze Jen Garner on Alias sometime this season.
Allons bon, jusque dans Alias, il vient nous pourrir :roll:
Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule -c'est hors-topic mais bon, tant que je suis là-, un Daredevil 2 est au programme.

8O 8O 8O 8O 8O
je vais de ce pas me tirer une balle dans la tête.
ah non, y'a encore l'espoir que Elektra fasse un tel flop que arad comprendra qu'il ne faut pas faire DD2.
vais attendre un peu avant le suicide, on sait jamais.

#25 Black Widow

Black Widow

Wookie

• Members
  • 2357 Messages :

Posté 20 January 2005 - 20:50 PM

4x04

plus elle passe cette saison 4 et plus je l'aime.
déjà sygbab, t'as tout faux la saison 3 n'est pas du tout oubliée! icon_twisted.gif au contraire, la mort de lauren a des répercussions sur vaughn. et là, double bravo: vaughn n'est pas boulet 2 secondes et surtout la série prend le temps de se poser pour mieux approfondir un personnage. alias qui se calme comme un drama, c'est assez rare pour être signalé. en+ c'est très bien fait, bien joué (par vartan et la jeune fille de Gosford Park, dont j'ai oublié le nom, qui est magnifique dans tout l'épisode) et surtout très bien écrit. la scène du bar est belle et subtile. je dis chapeau.
à part ça, l'intro était encore très réussie, après le sexy et le comique on a droit à de l'insolite.
et personnellement j'ai appris que nadia était l'ainée de sydney, moi qui croyais que c'était l'inverse. j'avais dû rater un truc.

bref, toujours de l'autodérision, de l'action, du suspense... du bon alias quoi. toujours rien de feuilletonnant pour l'instant, mais quand une série prend le temps de chercher à s'améliorer je vais pas m'en plaindre.
merci JJ.

#26 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6128 Messages :

Posté 20 January 2005 - 23:05 PM

CITATION(Black Widow)
déjà sygbab, t'as tout faux la saison 3 n'est pas du tout oubliée!  :twisted:

Il fallait pas tout prendre au premier degré hein. Bien sûr que JJ est obligé de composer avec ce qui est arrivé en saison 3, sinon ce serait le foutage de gueule le plus complet. Ce que j'évoquais c'est le retour à un nouveau SD-6, qui me paraît faire preuve de frilosité en ce qui concerne les développements mythologiques de la série (parce que je le rappelle, si le SD-6 avait été détruit, c'est parce que Sloane avait des plans en rapport avec Rambaldi), d'autant plus que je le répète c'est assez ridicule que la CIA puisse faire confiance à Sloane qui leur a donné un artefact de Rambaldi sans problème... C'est pas du tout louche.

CITATION
au contraire, la mort de lauren a des répercussions sur vaughn. et là, double bravo: vaughn n'est pas boulet 2 secondes et surtout la série prend le temps de se poser pour mieux approfondir un personnage. alias qui se calme comme un drama, c'est assez rare pour être signalé. en+ c'est très bien fait, bien joué (par vartan et la jeune fille de Gosford Park, dont j'ai oublié le nom, qui est magnifique dans tout l'épisode) et surtout très bien écrit. la scène du bar est belle et subtile. je dis chapeau.

Heureusement que la mort de Lauren a des répercussions sur Vaughn quand même... Y a pas vraiment de mérite là-dessus. Le seul mérite c'est que c'est très bien traité dans la scène du bar qui est touchante et bien jouée par Front Plissé (d'ailleurs ça me fait peur, sur les deux derniers épisodes toutes les scènes que je préfère sont avec lui). Seulement, à part ça, il n'y a rien du tout, c'est le vide sidéral. L'intrigue de l'épisode est peut-être intéressante, mais je l'ai trouvée mal foutue car trop expéditive. Remarque, c'est normal quand on a une scène d'explications qui dure 7 minutes. Alors oui, les intentions étaient louables, mais ça pèche dans la réalisation.

CITATION
à part ça, l'intro était encore très réussie, après le sexy et le comique on a droit à de l'insolite.

Ok.

CITATION
et personnellement j'ai appris que nadia était l'ainée de sydney, moi qui croyais que c'était l'inverse. j'avais dû rater un truc.

Apparemment moi aussi.

CITATION
bref, toujours de l'autodérision, de l'action, du suspense... du bon alias quoi. toujours rien de feuilletonnant pour l'instant, mais quand une série prend le temps de chercher à s'améliorer je vais pas m'en plaindre.  
merci JJ.

J'ai pas vu énormément d'auto-dérision, le suspense était inexistant (qui peut croire une seule seconde que Vaughn va se faire injecter le truc dans l'oeil ?), et au nievau action c'était du tout basique.

Pour l'instant y a des choses intéressantes mais c'est le traitement qui ne va pas, et ça me gêne terriblement. J'accorde autant d'importance à la forme que le fond, ça me paraît indispensable, et là je me suis fait chier à cause de la forme. Donc le fond ne suffit pas à faire un bon épisode.

#27 Jèm Rasmussen

Jèm Rasmussen

Ghoulies

• Members
  • 149 Messages :

Posté 20 January 2005 - 23:49 PM

Enfin bon, le fond, ça vole quand même pas super haut dans Alias quand même...

Et Nadia est l'ainée de Sydney ?

L'information a du passer quand je dormais...
Nan, sans blague, ils disent ça quand ?

Sinon, en vrac, j'ai bien aimé le mec qui se casse en petits morceaux... la scène de confession à l'envers serait plus intéressante si elle n'était pas aussi vaine... heu je crois que c'est tout...

#28 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6128 Messages :

Posté 21 January 2005 - 09:43 AM

CITATION(Jèm Rasmussen)
Enfin bon, le fond, ça vole quand même pas super haut dans Alias quand même...

Habituellement oui, mais là le thème du pardon était assez intéressant quand même, et il est bien traité du côté de Vaughn. Par contre, ça pèche un peu avec la jeune femme, mais il n'en reste pas moins que le parllèle entre elle et Vaughn était bien vu. Seulement comme je dis ce n'est pas si bien traité que ça et ça ne suffit pas à rendre l'épisode bon à mes yeux.

CITATION
Et Nadia est l'ainée de Sydney ?

L'information a du passer quand je dormais...
Nan, sans blague, ils disent ça quand ?

Lorsque Nadia montre à Jack la photo où Irina la tien dans ses bras. Il dit alors qu'il a demandé Irina en mariage après avoir vu cette photo.

#29 Black Widow

Black Widow

Wookie

• Members
  • 2357 Messages :

Posté 21 January 2005 - 10:45 AM

c'est d'un négatif tout ça... :roll: ça doit être l'effet FF qui envahit tout le forum. :wink: ou c'est peut-être moi qui suis trop contente qu'on soit loin de la saison 3. et puis un épisode qui ne se concentre pas sur sydney, j'apprécie beaucoup. surtout s'il est bien fait. on est loin de celui centré sur dixon dans la saison 2, mais il n'y a pas besoin de faire toujours pareil. quand je dis qu'il y a de l'action etc, ça veut pas dire des tonnes. même en petites touches les ingrédients made in alias sont toujours présents. même dans cet épisode assez calme, + basé sur les émotions et les angoisses d'un personnage. j'apprécie quand une série change un peu de ton. et aussi quand on a de bons guests.

concernant nadia, je crois qu'on avait tous compris que irina avait trompé jack. parce que les personnages avaient réagit comme si c'était le cas. comme quoi c'était pas très clair. d'ailleurs durant tout l'épisode je me suis demandé pourquoi nadia demandait qui était le bébé, comme si jack pouvait avoir des photos d'un bébé dont il avait jamais entendu parler. finalement c'était bien expliqué. mais tordu quand même.

#30 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6128 Messages :

Posté 21 January 2005 - 11:10 AM

[quote=Black Widow]c'est d'un négatif tout ça... :roll: [/quote]

Bah j'ai le droit d'avoir des exigences non ? C'est mieux mais c'est vraiment pas encore ça, j'en suis à me demander pourquoi j'aimais cette série que je trouve assez banale maintenant. Et tu remarqueras que je dis qu'il y a des choses intéressantes, je jette pas tout non plus.

[quote]et puis un épisode qui ne se concentre pas sur sydney, j'apprécie beaucoup.[/quiote]

T'as eu toute la deuxième partie de la saison 3 pour ça...

[quote]on est loin de celui centré sur dixon dans la saison 2, mais il n'y a pas besoin de faire toujours pareil. quand je dis qu'il y a de l'action etc, ça veut pas dire des tonnes. même en petites touches les ingrédients made in alias sont toujours présents. même dans cet épisode assez calme, + basé sur les émotions et les angoisses d'un personnage. j'apprécie quand une série change un peu de ton. et aussi quand on a de bons guests.[/quote]

Justement, moi j'ai du mal à les voir les éléments d'Alias sur cet épisode. Surtout que JJ voulait un retour aux sources, mais depuis le début de la saison où est le fun des missions ? Si ce n'est réservé qu'à la mission à laquelle on a droit en guise de teaser, c'est pas non plus génial. Et puis j'ai un peu l'impression que c'est filmé avec les pieds en ce moment les scènes d'action justement (cf le combat pitoyable avec le sabre dans le season premiere, ou la roulade ridicule de Syd dans cet épisode).

Excuse moi de m'ennuyer ferme là où avant je prenais mon pied.

#31 Black Widow

Black Widow

Wookie

• Members
  • 2357 Messages :

Posté 21 January 2005 - 11:34 AM

CITATION(sygbab)
T'as eu toute la deuxième partie de la saison 3 pour ça...

ouais, mais euh... non. faut pas pousser non plus. :? une fois de temps en temps, et si c'est bien fait, je veux dire. c'est quand même syd l'héroïne.

CITATION
Excuse moi de m'ennuyer ferme là où avant je prenais mon pied.

nan je t'excuse pas. depuis quand t'as le droit d'avoir une opinion différente de la mienne? :wink:
(je te pardonnerais si tu me laisses pas toute seule sur le topic de desperate housewives ok? ^__^)

#32 Jèm Rasmussen

Jèm Rasmussen

Ghoulies

• Members
  • 149 Messages :

Posté 21 January 2005 - 14:14 PM

CITATION
Lorsque Nadia montre à Jack la photo où Irina la tien dans ses bras. Il dit alors qu'il a demandé Irina en mariage après avoir vu cette photo.

Je pige pas, il n'est jamais dit que c'est Nadia sur la photo, Jack dit qu'Irina lui a dit que c'était sa nièce... après, si c'est du grand baratin ou pas, ça c'est une autre question...

Sinon, oui, le pardon, un peu plus intéressant que d'habitude, mais bon, ce que je reprocherais le plus à Alias, c'est moins la forme que le fond de toutes les façons... ou le pseudo fond...

Et si j'avais pu être contente aussi au départ de me contenter d'une totale table rase sur la oh combien minable fin de saison 3, et me fichait des "incohérences" en me disant, c'est un mal pour un bien, là, ça recommence à s'embourber... enfin... continuons quand même.... on ne sait jamais...

#33 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6128 Messages :

Posté 21 January 2005 - 14:17 PM

CITATION(Jèm Rasmussen)
Je pige pas, il n'est jamais dit que c'est Nadia sur la photo, Jack dit qu'Irina lui a dit que c'était sa nièce... après, si c'est du grand baratin ou pas, ça c'est une autre question...

J'avais compris implicitement que le couyp de lal nièce était pour couvrir son infidélité avec Sloane, mais je me suis peut-être planté.

#34 Jèm Rasmussen

Jèm Rasmussen

Ghoulies

• Members
  • 149 Messages :

Posté 21 January 2005 - 14:34 PM

CITATION
J'avais compris implicitement que le couyp de lal nièce était pour couvrir son infidélité avec Sloane, mais je me suis peut-être planté.

...ou t'as peut être raison.
Si ça se trouve, les scénaristes eux même ne savent pas...

#35 Black Widow

Black Widow

Wookie

• Members
  • 2357 Messages :

Posté 21 January 2005 - 14:51 PM

j'ai compris la même chose que toi syg. jack dit bien à nadia "moi j'ai choisit de croire ça" (= que c'était sa nièce) et fait comprendre à nadia que si elle a envie de croire que c'est elle le bébé, ça la regarde. de+ jack fait très bien comprendre (manquait plus que le clin d'oeil) qu'irina portait sydney de la même façon...
ce qui est sûr c'est que nadia doit être l'ainée, sinon personne se demanderait si c'est bien elle le bébé.

#36 Jèm Rasmussen

Jèm Rasmussen

Ghoulies

• Members
  • 149 Messages :

Posté 21 January 2005 - 15:30 PM

CITATION
ce qui est sûr c'est que nadia doit être l'ainée, sinon personne se demanderait si c'est bien elle le bébé.

Rien n'est sûr, ce bébé peut être n'importe qui, ça peut être un autre enfant d'Irina qu'on va nous sortir de sous le chapeau magique dans quelques épisodes, ça peut être un bébé juste pour la photo pour sensibliser Jack à l'époque et le faire agir en demande en mariage, ça peut être Vaughn, Lauren, Marshall, j'en passe et des meilleurs... ça peut être véritablement sa nièce qui va s'avérer être aussi espionne et dans l'autre camp sauf qu'elle va faire croire qu'elle est dans leur camp au départ... ça peut être effectivement Nadia, tous les champs sont libres...

Nadia et Jack se donnent le choix de croire à ce qu'ils veulent, nous aussi, tant qu'à faire...

#37 Black Widow

Black Widow

Wookie

• Members
  • 2357 Messages :

Posté 21 January 2005 - 21:22 PM

t'as mal compris ma phrase. j'ai pas dit que c'était sûr qu'elle soit le bébé de la photo mais sûr qu'elle était l'ainée, grâce à la déduction à partir de ce problème de photo. la photo date d'avant la naissance de sydney d'après jack, et si nadia a des doutes que ce soit elle c'est bien parce qu'elle est plus vieille. si elle était née après syd elle ne se demanderait pas si elle est ce bébé.

#38 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6128 Messages :

Posté 21 January 2005 - 21:32 PM

Comment tu claques Black WiNdow.

#39 Black Widow

Black Widow

Wookie

• Members
  • 2357 Messages :

Posté 21 January 2005 - 22:11 PM

CITATION(sygbab)
Comment tu claques Black WiNdow.

gné? tu sais je suis même pas sûre de ce que je raconte. laugh.gif
de toute façon j'ai pas trop capté cette histoire, c'est assez mal foutu (ah, alias et ses explications foireuses...). dès le départ nadia voit cette photo qui vient de chez jack et elle se dit "eh, c'est moi ou sydney?" genre jack il a tendance à laisser trainer chez lui des souvenirs du bébé de sa femme qu'il ne connaissait pas et venant d'un adultère qu'il ne savait pas. c'est moi ou c'est tordu ce truc?

#40 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6128 Messages :

Posté 21 January 2005 - 22:41 PM

C'est pas toi, c'est tout ce début de saison 4 qui est tordu de toutes les façons. Honnêtement, je la sens mal cette saison mais bon, la semaine prochaine c'esr Drew à l'écriture alors on va peut-être avoir droit à plein de références au moins... Si il a pas laissé sa geek-attitude en cours de route.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)