Aller au contenu

Photo

Alias (2001 - 2006)

235 réponses sur ce sujet

#1 Karibou

Karibou

P'tite tête

• Members
  • 5393 Messages :
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 07 January 2005 - 23:20 PM

Image IPB

Alias est une série télévisée américaine en 105 épisodes de 42 minutes, créée par J.J Abrams.

Alors qu'elle n'est qu'une simple étudiante, Sydney Bristow, une jeune femme en apparence des plus ordinaires, est recrutée par le SD-6, qu'elle pense être une agence gouvernementale, une division secrète de la CIA chargée d'opérations délicates. Mais lorsqu'elle révèle la vérité à son fiancé, celui-ci se fait assassiner sur ordre d'Arvin Sloane, son patron au SD-6. C'est ainsi qu'elle réalise qu'elle travaillait sans le savoir pour le camp ennemi, l'ennemi qu'elle pensait combattre. Elle contacte alors la véritable CIA et devient un agent double infiltré au SD-6 pour mieux le détruire de l'intérieur. C'est l'occasion pour Sydney de renouer les liens avec son père, lui aussi espion (ce qu'elle ignorait jusqu'alors), et lui aussi agent double ayant le même objectif… La vie de Sydney devient donc rapidement compliquée, puisqu'elle va devoir apprendre à jongler avec ses différentes « vies » : sa vie en tant qu'espionne pour le SD-6, sa vie en tant qu'espionne pour la CIA, sa vie avec ses amis proches, et sa vie d'étudiante, puisqu'elle est toujours censée suivre des cours à l'université…

#2 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6318 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 08 January 2005 - 00:34 AM

Pas trop envie de développer, mais sur les épisodes en tant que tels je me suis fait chier par moments, et certains trucs sont nazes. Mais il y a des choses qui peuvent s'avérer intéressantes pour la suite, et une bonne surprise à la clé.

#3 Black Widow

Black Widow

Wookie

• Members
  • 2357 Messages :

Posté 08 January 2005 - 15:33 PM

eh merde, j'ai été devancée, je voulais faire le topic! biggrin.gif
mais j'ai attendu parce que j'ai pas encore fini de regarder. j'ai fait une pause après le générique. pourquoi? tout simplement parce que j'ai rarement été aussi énervée.

*spoiler* (évidemment)
déjà, les 1ères images: sydney bristow en petite tenue, qui semble se faire passer (encore!) pour une prostituée (c'est pas le cas, mais sur le coup on dirait vu son comportement). alors sydney en petite tenue avec ralenti et gros plans partout sur elle, puis quelques minutes après sydney en tenue encore légère qui coure au ralenti, je commence à en avoir ras-le-bol. ça devient Baywatch avec un peu d'action. le côté sexy était sympa avant, mais là c'est systématique, en gros on a juste un agent secret bimbo, qui ne sait plus faire une mission sans se désaper. j'aurais pas été si énervée si je n'avais pas adoré cette série et adoré jennifer garner. pourtant les scénaristes ont eu l'air d'avoir un éclair de lucidité sur la série quand ils font dire à Vaughn "last year sucked", mais c'était peut-être un hasard.

après on passe au générique: 8O
une horreur totale. mais qu'est-ce qu'ils avaient besoin de le changer???? en images on a droit à sydney et ses nombreux déguisements. pas terrible. la sobriété du générique c'était un des éléments les plus classes pour moi. même la musique a été légèrement modifiée: on a droit à des bruits de gémissements féminins dignes du "love to love you baby" de donna summer. alors ils nous font quoi là? avant on avait une série qui pouvait plaire à la fois aux mecs et aux filles, et surtout aux amateurs de bonnes séries, maintenant ils se limitent au "rameutons juste les mecs"?

bon, j'y vais un peu fort. mais d'entrée de jeu cet épisode m'a considérablement gonflée.
ensuite j'ai eu le courage de continuer... et y'a pas que du mauvais.

bien sûr le "cliffhanger" de la saison 3 est résolu en 3 phrases, d'ailleurs on en avait absolument rien à battre. apparemment jack aurait tué, ou plutôt autorisé qu'on supprime irina derevko. en gros c'était pour dire que lena reviendra pas, et ils se débarassent des contraintes de l'an passé. ok. sauf que ça colle pas du tout AMHA aux relations jack/ irina de la saison 3, plutôt complices pour retrouver leur fille. à moins que l'affaire vaughn/lauren est fait ressortir trop de trucs, mais ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe tout ça... ça m'a plutôt l'air d'être une bonne facilité scénaristique concernant le cas olin et puis ça faisait longtemps que sydney avait pas fait sa princesse sarah, donc voilà.

d'un autre côté (on en vient enfin aux bons points), la série repart sur les bases de la saison 1, ce qui est pas con. les relations tendues entre jack et sydney reviennent et sont encore liées à la mère et sa mort (sauf que là c'est sa vraie mort). et surtout, on a droit à un 2ème sd6. l'équipe gagnante est de retour, avec en tête sloane. et dixon revient sur le terrain, donc refera équipe avec syd, ce qui est très bon vu qu'en tant que boss son personnnage n'était plus très intéressant. le retour de marcus, c'est super.
quant à nadia... je la trouve toujours aussi insipide. ni intéressante, ni tête à claques. le néant total ce personnage.

voilà. j'ai encore 20 bonnes minutes à regarder, à mon avis je vais encore avoir des tartines à dire dessus.

#4 CHARLTON HESTON

CHARLTON HESTON

From my cold dead hands

• Members
  • 4212 Messages :

Posté 08 January 2005 - 20:58 PM

AAAARGH!!! j'etait pas au courant! c'est visible ou? :shock:

IN GUN WE TRUST.

#5 Black Widow

Black Widow

Wookie

• Members
  • 2357 Messages :

Posté 09 January 2005 - 18:14 PM

*SPOILER*

bon, j'ai été très très vache, parce qu'après avoir tout vu, il ne me reste en tête que du bon. c'était l'effet dû à l'intro, mais le reste ne suit pas. ouf.

ce retour aux sources est un excellent moyen d'effacer cette horreur de saison 3 et de retrouver le fun des débuts. le nouveau nom de code de sydney marque bien le renouveau: phoenix. c'était vraiment du foutage de leur propre gueule le "last year sucked" de vaughn, d'ailleurs marshall (toujours impayable! le coup des oeufs avec sark m'a bien fait rire) en rajoute une couche en traitant l'ancien dixon de robot. l'humour est bien présent et ça fait beaucoup de bien.
l'équipe au grand complet, la branche secrète, les secrets de jack, la couverture du boulot à la banque, le meilleur pote à qui on cache tout, la scène de torture, etc... on se croirait au pilote, avec 2 sydney pour le prix d'1 (espérons que nadia sera bien développée. elle a déjà le mérite d'être moins pleurnicheuse que sa soeur).

alors à sloane qui demande "it's good isn't it, having the team back together?", je réponds un grand oui! biggrin.gif continue comme ça JJ et je vais en oublier qu'il y a eu une saison 3.

#6 Karibou

Karibou

P'tite tête

• Members
  • 5393 Messages :
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 09 January 2005 - 18:24 PM

Ca SPOILE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon moi cam'amoins derangerle coup dela nuisette, en tant que voyeur, mais c'est clair que bof :/ c'etait assez chiant.
Sinon j'aime bien cette evolution dans le boulot de Sidney. Agent double, CIA, et maintenant APO.

Sinon Marshall esttoujours aussi con ( dans lebon sens du terme), et c'est toujours sympa d'avoir un peu d'humour.
Reste plus qu'a avoir l'intrigue ( autre que celle de tuer Jack)

#7 Black Widow

Black Widow

Wookie

• Members
  • 2357 Messages :

Posté 09 January 2005 - 20:18 PM

c'est pas le titre du topic "spoil alias saison 4"? :? faut quand même préciser?
(en même temps faut le chercher pour aller lire un topic sur la saison 4 sans la regarder)

pour l'intrigue, ça va sûrement démarrer dès les prochains épisodes. ce 1er épisode je l'ai plutôt vu comme une remise à neuf, donc faut tout réinstaller et le faire bien. s'ils ont besoin de prendre leur temps pour nous pondre une bonne intrigue (cette fois-ci), ça me va très bien.
j'espère juste que la pseudo intrigue amorcée à la fin (jack/syd/nadia) n'est pas grand-chose parce que tout semble prévisible, et que c'est juste une excuse pour développer la sydney bis. wait&see...

#8 Stouffe

Stouffe

Leprechaun

• Members
  • 936 Messages :

Posté 09 January 2005 - 20:23 PM

Hein? çà a repris Alias??

Sur quelle chaîne??? 8O sad.gif

#9 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 26205 Messages :

Posté 09 January 2005 - 20:24 PM

ABC il me semble

bonsoir

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#10 Stouffe

Stouffe

Leprechaun

• Members
  • 936 Messages :

Posté 09 January 2005 - 20:32 PM

Okay çà va, j'attends donc la diffusion sur les chaînes officielles.

de toute façon je crois que LOST c'est sur tf1 et Alias sur M6?

#11 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 26205 Messages :

Posté 09 January 2005 - 20:37 PM

CITATION(Stouffe)

Ben ABC c'est tous ce qu'il y a de plus officiel 8)
A moins que tu voulais dire française

CITATION

Oui et massacrer sur les deux 8)

bonsoir

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#12 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22324 Messages :

Posté 09 January 2005 - 20:41 PM

CITATION(Lord-Of-Babylon)
ABC il me semble

bonsoir

C'est bien ça cher confrère.

Sinon je viens de matter le double épisode ^^
Et franchement, 'me suis pas fait chier du tout.
Y'a un peu de tout, action (quelques fights carrément sympathiques : Vaughn vs la grosse baraque et Sid vs. Tamazaki), ça bouge, ça trahit, ça révèle...
Du bon concentré d'Alias en boîte, quoi, et hormis une ou deux conneries, l'ensemble reste cohérent, rien de bien méchant AMHA.
Marshall est toujours aussi indispensable, (clair que le coup des oeufs avec Sark c'était..laugh.gif)

On fait un peu le cleaning pour repartir sur de nouvelles bases, (pas très saines mais bon), avec l'APO, et sa dream team...
Pour le coup de la nuisette...c'ets évidemment loin d'être désargréable laugh.gif..mais s'ils nous le repkacent une troisième fois, ça risque certes de devenir un peu lourdaud..détail mais bon.

Les révélations Irina/Jack sont m'ont bien surpris, et la réaction de Nadia était prévisible évidemment, mais maintenant, j'espère juste qu'il y aura un bon fil conducteur de saison intéressant à côté de ça, sinon, ça risque de faire un peu trop léger :?
Bref, renouveau avec toutefois les ingrédients typiques de la série, ça part très bien, va pas falloir se casser la gueule ensuite ^^

ExCZp1i.jpg

#13 Black Widow

Black Widow

Wookie

• Members
  • 2357 Messages :

Posté 09 January 2005 - 21:24 PM

CITATION(Stouffe)

sur m6 va falloir attendre 1 an minimum pour voir cette saison 4. par contre téva est assez rapide, la dernière fois ils ont collé d'assez près la diffusion us, donc d'ici quelques mois ça devrait arriver (en VO et à raison d'1 épisode par semaine, of course).

#14 Moustik

Moustik

Ghoulies

• Members
  • 131 Messages :

Posté 09 January 2005 - 21:59 PM

Apparemment, Teva l'attaquerait au mois d'Avril, à l'issue de la rediff des 3 premières saisons en quotidien à 19 h 55

#15 Black Widow

Black Widow

Wookie

• Members
  • 2357 Messages :

Posté 13 January 2005 - 22:48 PM

4x03 (-> ça veut dire que je spoile)

quel pied! la dernière saison entière n'était pas aussi jouissive que ces 3 épisodes!
de l'action et du suspense comme la série sait si bien les faire. l'intro était un défilé hilarant de déguisements ultra clichés. et dans la suite on ne nous prend vraiment pas pour des cons parce que les scénaristes savent très bien ce qu'on prévoit pour mieux changer de voie. on avait prévu le coup de nadia qui vient vivre chez syd: ok, c'est le cas. sauf que les scènes gnangnan à la francie style nous sont épargnées. nadia finira par savoir la vérité et les 2 soeurs vont se détester: sydney aussi voit ça gros comme une maison. weiss est le nouveau will à qui on cache tout: raté, il découvre tout l'épisode d'après. ça fait plaisir de voir qu'on ne se fout pas de nous. (on est loin de la 3... :roll: )

encore du tout bon. il n'y a pas encore d'histoire à la rambaldi (d'ailleurs cette histoire-là n'est toujours pas finie) mais ça ne devrait pas tarder. à moins que ce soit déjà le cas mais qu'on en soit pas encore conscients (tout comme la saison 1).
ça sent la bonne année pour Alias.

#16 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22324 Messages :

Posté 17 January 2005 - 17:25 PM

EPISODE 403, SPOILS INSIDE

CITATION(Black Widow)
(...) une maison. weiss est le nouveau will à qui on cache tout: raté, il découvre tout l'épisode d'après. ça fait plaisir de voir qu'on ne se fout pas de nous.

Yep, très bien ça, on nous épargne les mêmes situations poussives que celles qui avaient eu lieu avec Will et Fran.

CITATION(Black Widow)
encore du tout bon. il n'y a pas encore d'histoire à la rambaldi (d'ailleurs cette histoire-là n'est toujours pas finie)

Tutafé.
Pas encore fini cette histoire de Rambaldi, et ça a l'air assez conséquent pour en faire une bonne storyline principale de la saison 4.

Intéressant aussi, la magouille de Jack pour duper Nadia.
Je me demande si Sid va tout balancer, parce que bon, ça arrange beaucoup de choses, et ça évite quand même que Nadia ait envie de zigouiller le daron Bristow (et on la comprendrai doublement), ce qui serait légèrement problématique pour tout le monde.
Bref, une relation bien tendue, classe.

A part ça, l'épisode dans sa globalité était bien classe : l'intro bien funny avec moult déguisements et ruses, où tout le monde s'en donne à coeur joie ; Sid en couverture sans aucun soutien, toute la partie dans la baraque bien tendue...

En conclusion :
CITATION(Widow)
ça sent la bonne année pour Alias.

+1 biggrin.gif

FIN DES SPOILAGES.

ExCZp1i.jpg

#17 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6318 Messages :

Posté 17 January 2005 - 20:12 PM

Bof non. Désolé de venir vous contredire mais moi ce début de saison ne m'a pas plus emballé que ça. Ca sent beaucoup trop la ressucée de la saison 1 au niveau de la configuration : un nouveau SD-6, une vie sociale pour Sydney, des tensions entre Jack & Syd, etc... Sans compter que Sloane à la tête de l'APO c'est du grand nawak, les pontes de la CIA sont vraiment trop cons. Si jamais on a encore droit à une trahison de sa part, je casse la baraque. Et j'espère que l'on va très vite reparler de Rambaldi parce que les loners ça ne m'intéresse pas en ce moment. Bref...

#18 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22324 Messages :

Posté 18 January 2005 - 01:48 AM

CITATION(sygbab)
Bof non. Désolé de venir vous contredire mais moi ce début de saison ne m'a pas plus emballé que ça. Ca sent beaucoup trop la ressucée de la saison 1 au niveau de la configuration : un nouveau SD-6, une vie sociale pour Sydney,

T'as raison, retirons lui sa vie sociale, ça ne fait pas partie du personnage ^^;...
D'autant que la vie sociale de Sid est étroitement liée avec celle de ses collègues de travail en fait...donc je trouve ça un peu normal moi.

CITATION
des tensions entre Jack & Syd, etc.

C'est le cheminement logique vu la situation AMHA, avec les actes passés de Jack et tout ça...

CITATION
Sans compter que Sloane à la tête de l'APO c'est du grand nawak, les pontes de la CIA sont vraiment trop cons.

AMHA ça s'explique par le fait que :
1) Sloane a de la valeur en tant qu'informateur, et pas qu'un peu
2) Il a filé un truc de Rambaldi au gouvt (je crois ?) ce qui n'est pas rien
3) De toutes façons il est surveillé de près par ses collègues d'après les ordres des haut-postes
Enfin clair que c'est plus pour reformer le SD-6, mais ça se tient d'après tout ça... qu'est-ce qu'ils ont à perdre en contrepartie des avantages ?

CITATION
Si jamais on a encore droit à une trahison de sa part, je casse la baraque.

Si ça se trouve, il est veut tout simplement _vraiment_ se "réintégrer" ce coup-ci..ptêt.

CITATION
Et j'espère que l'on va très vite reparler de Rambaldi parce que les loners ça ne m'intéresse pas en ce moment. Bref...

Ca m'étonnerait pas qu'on en parle en cours de saison quand même...il vont pas laisser ça en suspens 500 ans non plus (ou alors je les frappe.)

ExCZp1i.jpg

#19 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6318 Messages :

Posté 18 January 2005 - 08:07 AM

Ce que je voulais dire dans mon post précédent, c'est que la volonté d'Abrams de "revenir aux sources" ne me plaît guère pour l'instant. On a le droit à une configureation quasi identique à celle de la saison 1 et ça donne vraiment l'impression que l'évolution des deux dernières saisons est complètement reniée (ça se sent dans le "last year sucked" que prononce Vaughn dans le season premiere, phrase qui a un double sens). Alors oui, quelque part c'est "rafraîchissant", mais ça se fait un peu au détriment de la dernière saison même si je n'ai pas tellement apprécié la deuxième partie. Et FRANCHEMENT, que Sloane soit surveillé de près ou non c'est complètement débile de le mettre à la tête de l'APO alors que c'est le manipulateur le plus retors qui existe, il a blousé tout le monde à plusieurs reprises. Soit il trahit tout le monde et c'est super répétitif, soit il est gentil toute la saison mais dans ce cas ça ne colle pas au personnage. Qu'on ne vienne pas me dire qu'il a abandonné Rambaldi, ce serait un pur non-sens. En parlant de ce rital de mes deux d'ailleurs, j'espère quand même qu'on va en parler dans le prochain épisode...

#20 Karibou

Karibou

P'tite tête

• Members
  • 5393 Messages :

Posté 18 January 2005 - 10:05 AM

Mais J.J Abrams travaille encore sur la saison 4?
Je croyais qu'il etait parti pour " Lost".

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)