Aller au contenu

Photo

Les Contes de la crypte (1989 - 1996)

159 réponses sur ce sujet

#41 Fidtique

Fidtique

JarJar

• Members
  • 18 Messages :

Posté 05 June 2006 - 18:47 PM

Uniquement en zone 1... :?:  :?

Malheureusement oui... il n'y a pas d'autres solutions pour voir la totalité de la série.

#42 Lenore

Lenore

Critters

• Members
  • 386 Messages :

Posté 29 August 2006 - 12:20 PM

vous êtes sûrs que l'épisode en question (le type qui se fait arrêter dans une ville de barges) c'est pas DE et AVEC Mickael J. Fox??? je l'ai maté y'a pas si longtemps, je suis quasi-certaine de ce que j'avance... huh.gif

Sinon; l'épisode avec le fourgon à glaces. le type qui bat tous les records de vente, un ancien vendeur veut se venger, le tue, mais il revient ... à la fin on se rend compte qu'il a tué son frère siamois, qui continue à se décomposer, collé à l'arrière de son cul, dans le fourgon à glaces...
l'épisode avec Roger Daltrey (le chanteur des WHO) photographe au Vietmam ou un truc comme ça, qui veut se faire la femme de son pote et qui en perd son nez à la fin... z'auraient dû prendre Townsend!!!
l'épisode réalisé par Friedkin (vace cassandra/tia carrere) avec les tatouages...

cette série déchirait!!! mais de là à faire peur... huh.gif
Image IPB

#43 darklinux

darklinux

Truand 2 La Grammaire

• Members
  • 8592 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 29 August 2006 - 12:43 PM

Rhaaaaaaaa que de bon souvenir , perles d ' humour noir enchassé ..diffuse tous les jeudis a 22h30 ....depuis M6 fait dans le djeunz et le CSP+

#44 Goku*

Goku*
  • Guests

Posté 29 August 2006 - 12:47 PM

Série culte, l'épisode de Friedkin énorme d'après mes souvenirs. smile.gif

#45 Lenore

Lenore

Critters

• Members
  • 386 Messages :

Posté 29 August 2006 - 14:52 PM

y'a aussi l'épisode qui se passait dans une morgue... avc, à la fin, le sourire figé de la morte... qui était pas sensée bouger... je crois qu'il ya le type qui joue le père luthor ds smallville, mais j'ai pas maté asssez d'épisodes pour en être certaine!

et le plus drôle, l'histoire du type qui jouait toujours, qui tombe sur des jumelles friquées et qui décide de s'inventer un jumeau pour ramasser un max de pognon... la fin le type qui finit tronçonné en deux pour satisfaire lesdites demoiselles, qui s'avèrent être des psychopathes m' fait mourir de rire!!
Image IPB

#46 Mason

Mason

Wookie

• Members
  • 2702 Messages :

Posté 29 August 2006 - 15:04 PM

le best of avec les 13 DVD qui est sorti, il en contenait des mémorables.."le sacre de la tronçonneuse", boucherie forestière laugh.gif et surtout mon trauma d'enfance.." tête d'affiche", avec la répet' de Hamlet , avec les deux acteurs qui s'affrontent pour jouer dans la pièce, le dénouement est assez ... blink.gif .
Image IPB

#47 Lenore

Lenore

Critters

• Members
  • 386 Messages :

Posté 29 August 2006 - 16:06 PM

"c'était le rôle de sa vie" biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Image IPB

#48 Dorothea

Dorothea

Hôtesse d'accueil

• Members
  • 8422 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 14 June 2008 - 22:04 PM

Je viens de me refaire la série, enfin quelques épisodes en tout cas et je n'avais pas encore donnée mon avis dessus. Chaque épisode introduit par le gardien avec son humour glauque font tout de suite entrée dans l'ambiance. La revue était déjà géniale mais sa transposition à l'écran est géniale. C'est sur que quand on regarde maintenant les fx sont un peu démodés mais bon ils restent agréables à regarder. Les séries de ce genre sont rares, je parle au niveau horrifique, en tout cas j'en connais peu. Il y a toujours une morale et un fin étrange (style fable en plus glauque) mais qui rend encore plus charmant la série à mes yeux. La série revisite tous les aspects du fantastique, se se soit les vampires, lycanthropes, aliens, zombies, witches et j'en passe. Mais il n'y a pas que cela, des épisodes frolent les délires trashs ou bizarres (la taxidermie par exemple ^^.) Et puis il y a la diversité des réalisateurs, des acteurs (dont pas mal que l'on connait: Emmet Walsh, Lance Henriksen, Demi Moore, Christopher Reeve... La musique et le theme du générique sont toujours aussi agréables à entendre je trouve. Et puis le mélange bande dessinée/série fait plaisir, c'est différent de ce qu'on se tape d'habitude, je ne dis pas que la série est plus intéressantes mais bon même si ce n'est qu'un détail ça rend le truc plus cool et moi en tout cas ça me donne envie d'en savoir plus (enfin à l'époque) sur cette série et son univers fantastique. Bref j'ai pris un réel plaisir à revoir cette série, voila ma liste d'épisodes fétiches:

- La collection
- Transformation
- Le secret
- Le sacre de la tronçonneuse
- La maison de l'horreur
- Le concours
- Illusions perdues

J'ai cherché les noms en français pour vous que vous voyez des quels je parle. Voila voila ce fut bref mais bon.
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#49 slater74

slater74

Wookie

• Members
  • 2571 Messages :

Posté 17 June 2008 - 06:35 AM

CITATION(Lenore @ 29 8 2006 - 13:20) <{POST_SNAPBACK}>
vous êtes sûrs que l'épisode en question (le type qui se fait arrêter dans une ville de barges) c'est pas DE et AVEC Mickael J. Fox??? je l'ai maté y'a pas si longtemps, je suis quasi-certaine de ce que j'avance... huh.gif

Non, l'épisode avec J. Fox, c'est celui du type qui fait croire à sa mort pour toucher son assurance vie et qui est finalement exécuté pour son propre meurtre.

#50 Dorothea

Dorothea

Hôtesse d'accueil

• Members
  • 8422 Messages :

Posté 20 October 2008 - 21:13 PM

Personne ne regarde cette série ou n'a vu cette série bordel ^^!

Je viens de revoir trois épisodes de la série, un de mes préférés déjà: le Sacre de la Tronçonneuse certes il fait très film érotique que se soit par les images ou par les conneries que raconte la femme du chef des bucherons mais qu'est ce qu'il est fun, entre un mec qui pête un cable pour rien et qui finit découper en morceaux au final et les différentes répliques connes comme la lune je suis comblée, et puis il y a le CriptKeeper qui raconte ses conneries et qui découpe un mec au final, bref c'est du tout bon!

Deuxième épisode visionner hier soir: le Piège, très fun avec des acteurs plus qu'excellent style Stacy Keach qui en fait des caisses et puis le final ou il se fait griller est ultra drôle comme quand la mother de son personnage tente de la sortir du cercueil, bref toujours aussi fun surtout le final qui est intriguant si on ne connait pas l'épisode et la réplique du mexicain super chiant... bref encore un bon épisode que je conseille.

Troisième épisode vue hier c'est le Tatouage, un peu kitch par moment, avec une Tia Carrere très zoulie, un mec qi ressemble au rebelle et qui se fait attaquer par un dragon chinois qui lui sort du ventre et toujours les conneries du CriptKeeper, c'est fun quoi. Je sens que je vais me refaire toutes les saisons dans l'ordre, la folie me gagne ^^.

#51 Ikki

Ikki

Lézard tordu

• Members
  • 9072 Messages :

Posté 21 October 2008 - 00:08 AM

C'est pas Stacy Keach mais Bruce Mc Gill (qui jouait Jack Dalton dans Mc Gyver). wink.gif

Je l'ai regardé hier soir aussi (!) et ce soir "Qu'est-ce que tu mijotes ?" (avec Christopher Reeve), bien sympa aussi.

826446Yakuza.jpg

#52 Dorothea

Dorothea

Hôtesse d'accueil

• Members
  • 8422 Messages :

Posté 21 October 2008 - 13:54 PM

Excuse le lapsus je viens de me rendre compte de mon erreur, mais ça ne change rien au fait qu'il soit génial dans cette épisode.

Hier sinon j'ai visionnée "Une Punition à la Hauteur du Crime ou un truc comme ça, j'étais fatiguée donc pour le titre on repassera ^^.

C'était assez drôle, pas mal nawaks par moment avec les juges ou l'avocat super louche qui fait n'importe quoi, le nom de l'acteur d'ailleurs m'échappe alors que je le connais.

Bref c'est un bon épisode de Tales From the Crypt.

#53 Ikki

Ikki

Lézard tordu

• Members
  • 9072 Messages :

Posté 21 October 2008 - 14:14 PM

Oui, très bon épisode aussi. L'avocat c'est Peter MacNicol surtout connu pour son rôle dans Ally McBeal.
En fait, je me suis refait la plupart des épisodes cet été.

Sinon, si tu veux voir Stacy Keach dans un film à la Tales, je te conseille Body Bags.

Enfin si tu l'as pas déjà vu évidemment. wink.gif

826446Yakuza.jpg

#54 Dorothea

Dorothea

Hôtesse d'accueil

• Members
  • 8422 Messages :

Posté 21 October 2008 - 14:18 PM

Oui voila c'est dans Ally que je l'ai vue la première fois, merci pour le renseignement et c'est vrai que comme épisode il était tordant et pour l'acteur Stacy Keach je connais déjà Boby Bags avec l'histoire des cheveux ET, bien drôle comme histoire en tout cas je trouve mais merci du renseignement. Sinon pour ceux qui passerait sur ce sujet je conseille d'acheter la série en VO car vu la gueule des coffrets VF et du contenu on va dire que c'est de l'arnaque pour être polie. Et je conseille aussi les comics bien entendu.

#55 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14615 Messages :

Posté 12 February 2009 - 17:28 PM

J'ai jamais vu cette série, je connaissais que de nom et ça me disait rien...
Maintenant que je vois les types qui ont participé à cette série (Zemeckis, Donner, Schwarzenegger, Friedkin,...), j'ai très envie de découvrir cela.

Mais deux questions demeurent:

Est ce que la qualité des épisodes est constante au fil des saisons, ou bien c'est inégal ?

Est ce que la mise en scène des Contes de la Crypte tient toujours la route ? (j'ai un peu honte de la poser vu les noms qu'il y a à la réalisations...)

#56 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4803 Messages :

Posté 12 February 2009 - 18:01 PM

Très inégal forcément.
L'image a trés vieilli, les maquillages restent trés honnete.
Plus petite la sign, merci !

#57 Dorothea

Dorothea

Hôtesse d'accueil

• Members
  • 8422 Messages :

Posté 12 February 2009 - 19:08 PM

Je te conseille de regarder cette série, elle est fantastique de bout en bout je trouve, la réalisation tient la route mais ce que j'aime le plus dans cette série en plus des différentes thématiques fantastiques du film c'est aussi les acteurs qui ont l'air souvent possédé comme le conteur d'ailleurs et le deuxième point positif c'est l'humour très noir omniprésent et les morales qu'on peut en tirer, bref n'hésite pas c'est une bombe je trouve mais comme la dit le Martien il y a des hauts et des bas comme toutes les séries en même temps. Regarde les films aussi et la série animé, et il y a aussi les Tales From the Crypt originaux (les comics), ce sont des tueries vraiment.

#58 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14615 Messages :

Posté 13 February 2009 - 00:25 AM

Ok, thanks pour les précisions Motoko, j'essaierai de voir ça.
Par contre, si c'est inégal pas sur que je me farcisse les sept saisons...

#59 Tingle

Tingle

Salvador Tingle

• Members
  • 9236 Messages :

Posté 13 February 2009 - 01:27 AM

Tu peux au moins mater les quatre premières, sans risque. Après, ça devient vachement plus inégal en qualité.

#60 TheCryptKeeper

TheCryptKeeper

Leprechaun

• Members
  • 549 Messages :

Posté 21 November 2009 - 15:48 PM

c'est la série culte par excellence,par chance avec le peu qu'on nous ai sorti en z2(le coffret 39 épisodes)et les 2-3 vhs existantes,je me suis également procuré les 5 premières saisons en z1 sous titrées fr(les 2 premières étant en faite multizones et donc lisible sur lecteur z2,par contre pour les saisons 3-4 et 5 lisibles uniquement sur pc à défaut de lecteur dézoné)c'est tout de même mieux que rien!mais une édition z2 ou même un simple passage tv ne serait pas un luxe!!à croire qu'il n'existe plus que les séries policières pour faire grimper l'audimat!!
à quand le retour aux sources?? wallbash.gif

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)