Aller au contenu

Photo

Les Contes de la crypte (1989 - 1996)

159 réponses sur ce sujet

#1 ZutFluteCrotte

ZutFluteCrotte

Gremlins

• Members
  • 1420 Messages :

Posté 23 August 2004 - 08:43 AM

En voila une bonne petite série, non?
Je me rappelle des jeudis soirs, tard dans la nuit, ou je savais que j´allais pas pouvoir dormir si je regardais, mais ou je restais quand meme scotché! D´ailleurs il y a peu de films d´horreur qui m´ont autant fait flipper que cette série...
Alors quels sont vos épisodes préférés?
Je commence:
*Le serail killer déguisé en pere noel qui s´en prend a une mere et sa fille... ca fait peureuh.... Spoiler
*Le marionnetiste qui se fait trompé par sa femme... Et a la fin SPOILER bouh des marionnettes, c´est flippant....
*Un épisode hallucinant (mais dont j´ai du mal a me rappeler), ou un avocat est arreté dans une petite ville, et est conduit au tribunal de la ville, ou il va lui arriver des trucs bizarre... C´était réalisé par russell mulcahy il me semble, donc connaissant ses antécédents j´avais été agréablement surpris. Si quelqu´un pouvait me rafraichir la mémoire ce serait sympa!
*L´épisode ou un gars doit passer une nuit dans une maison hantée pour avoir le droit de devenir membre d´une confrérie dans une université.
*L´épisode ou un vieux millionnaire se fait refaire tout son corps pour catcher une petite minette SPOILER

...

A vous!

#2 kobe 8 bryant

kobe 8 bryant

JarJar

• Members
  • 44 Messages :

Posté 23 August 2004 - 15:20 PM

Moi j ai des souvenir de quelque episodes.

Un mec qui tiens un resto tue un mec qui le fesait chier et il en fait des steack pour ses clients.

Un journaliste s interresse a une communauté qui en fait sont des goules et la femme avec qui il couche en fait parti.

Dans un hotel perdu en foret des gens sont attaquer par un loup garou
celui qui joue le loup garou est james bond mai je sais plus sont nom.

Un petit acteur cherche un role et tombe sur une annonce ou quelqun cherche un acteur pour une piece de theatre,mais seulement les gens sont des fous qui ont tuer tout le personnel et déguiser la piece.

Un medecin injecte une espece de drogue a son frere je crois et celui croi qu il est mort mai etant une blague il se reveille et la il a une attaque et meurt pour de vrai.

voila si quelqun en a d autre.

#3 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 9381 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 23 August 2004 - 15:28 PM

C'était un véritable plaisir que de retrouver chaque été Les contes de la crypte, d'ailleurs, je regrette cette période.

L´épisode ou un gars doit passer une nuit dans une maison hantée pour avoir le droit de devenir membre d´une confrérie dans une université.

Je me souviens de cet épisode. La guest star est Kevin Dillon et la fin nous met en présence de créatures récurrentes des contes de la crypte.

L´épisode ou un vieux millionnaire se fait refaire tout son corps pour catcher une petite minette

Il était rigolo cet épisode, d'autant plus que c'était Schwarzie derrière la caméra. tongue.gif

Les épisodes que j'ai bien aimé et qui me revienne à l'esprit sont:

-celui se passant sur une île où l'on voit James Remar tenté par la belle Vanity afin de dérober les perles de son mari John Rhys-Davies. Whoopy Goldberg fait également partie de cette épisode.

-celui où Demi Moore interprète une serveuse qui, chaque soir se fait draguer par un gros type libidineux.

Finalement, elle l'épousera car une voyante lui aura prédit un gros héritage si elle accepte sa proposition de mariage.

-celui dans lequel David Warner, animateur de radio hautain d'une émission sur l'horreur se rend chez une de ses fidèles auditrices (Zelda Rubinstein, vu dans Poltergeist) pour enregistrer l'une de ses émissions.

#4 gwegz

gwegz

Wookie

• Members
  • 2236 Messages :

Posté 23 August 2004 - 16:17 PM

Moi quand on me prale de cette série, il me vient en tête le génial thème de Danny Elfman.

Un vrai condensé de zic de film à faire peur mais pas trop. Il parait que je fais bien la voix du Crypt keeper...

Je me rappelle d'un épisode ou un gars en tue un autre et fait du savon avec sa graisse..

Il se lave avec mais la graisse humaine c'est pas bon et le mec il fond...

On voit un oeil sortir du savon.. yurk.

Et celui de la peinture au sang?

Un artiste à trouvé un moyen de se faire de l'argent il peint des tableaux avec le sang de gens qu'il tue au hasard.

Il les vend à un riche collectionneur.
A un moment sa femme à un grave accdient et pour payer l'opération, il tue une dernière personne.

Manque de bol c'était le seul médecin capable de la sauver...

Ah y'en a plein! Un superbe serie tres inventive.

Ps: Schwarzie à aussi réalisé l'épisode du Père Noel tueur...

#5 Bambiz

Bambiz

Gremlins

• Members
  • 1452 Messages :

Posté 24 August 2004 - 08:25 AM

J'adore !! biggrin.gif
D'ailleurs je me suis acheté ceux sortis en librairie (il me manque que le dernier :cry: ).

Vous avez cité mon épisode préféré celui réalisé par Schwarzie du vieil homme riche.

Je savais pas qu'il avait aussi réalisé celui du père Noël qui est vraiment flippant 8O !!
J'adore le "crypt keeper" avec ses jeux de mots morbides et tirés par les cheveux (je les ai découverts en VO sur les DVD et ça vaut le coup).

#6 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 9381 Messages :

Posté 24 August 2004 - 14:55 PM

L'épisode en question s'appelle "Nuit de Noel pour femme adultère" et ce n'est pas Schwarzie qui est à la réalisation mais Robert Zemeckis. :wink:

L'épisode Cutting cards réalisé par Walter Hill et interprété par Lance Henricksen est également un des grands moments de la série.

C'est l'histoire de deux joueurs de poker rivaux qui poussent de plus en plus loin leurs enchères pour montrer à l'autre qu'il est le plus fort. 8)

#7 ZutFluteCrotte

ZutFluteCrotte

Gremlins

• Members
  • 1420 Messages :

Posté 24 August 2004 - 15:01 PM

Et personne ne se souvient de l´épisode avec l´avocat et le tribunal de barges dans la petite ville?

C´est le meilleur épisode que j´ai vu, un vrai truc de fous!

#8 Bambiz

Bambiz

Gremlins

• Members
  • 1452 Messages :

Posté 25 August 2004 - 08:12 AM

Si si je l'ai dans mes DVDs mais je me souviens plus du titre :? (je regarde ça dès que je peux)

#9 ZutFluteCrotte

ZutFluteCrotte

Gremlins

• Members
  • 1420 Messages :

Posté 25 August 2004 - 08:20 AM

Et tu pourrais me raconter ce qui se passe exactement dans l´épisode?

Parce que j´ai vraiment oublié... Il me semble qu´a la fin y a un autre avocat (l´avocat de l´avocat si je me souviens bien) qui se suicide sur une chaise électrique.

Et sinon le reste de l´épisode est parsemé de ptites séquences hallucinantes.

Mais bon c´est vieux tout ca, j´en garde un bon souvenir mais si ca se trouve cet épisode est pourri.

#10 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 25 August 2004 - 18:45 PM

Et toutes ses merveilleuses histoires sont tirées des E. C. Comics des années 50 :

La maison d'édition était chaperonnée par Bill Gaines et Al Feldstein aux scénarios.

Chaque magazine (The Vault of Horror, Tales of The Crypt aussi appelé The Crypt of Terror à ses débuts) était partagé en quatres histoires courtes à rebondissements.
Dans la série TV : les auteurs ont aussi mêlées des histoires de Shock suspense stories (l'épisode avec l'épouvantail et Patricia Arquette, l'épisode avec le prisonnier paralysé) aux ambiances plus froides et moins gores que les autres magazines

Ils regroupent des dessinateurs aux traits plus ou moins réalistes et aux ambiances diverses : les inventifs Wally Wood et Joe Orlando, le bizzare Bernie Krigstein, le terre-à-terre Jack Kamen...

Les histoires des magazines d'horreur et de terreur étaient présentées par trois narrateurs (chacun dévolu à un dessinateur qui modifia leurs apparences de départ) : The Crypt Keeper (dévolu à Jack Davis), The Old Witch (Graham Ingels), The Vault-Keeper (Johnny Craig), et se terminaient toutes par un twist (règle de base des E. C. Comics)

Parallèlement d'autres magazines de Science Fiction (Weird Science ou Weird Fantasy), d'aventure (Two-Fisted Tales) et de guerre (Frontline Combat) étaient lancés : y participait Harvey Kurtzman créateur du comics satirique Mad qui était également publié par Feldstein et Gaines.

(il est à noter que Kurtzman détestait l'horreur et le gore et que la SF l'ennuyait, ce qui l'empêchait de pondre des scénars pour ces magazines : la cassure est très nette entre son style plus dynamique car visuel -Kurtzman dessinait également- et celui de ses associés qui étaient plus littéraire : souvent les descriptions sont redondantes avec la case dessinée)

En France : Les Humanos et Xanadu ont fait paraître plusieurs albums au début des années 80 : Les Meilleurs histoires de...

_ Science Fiction
_ Aventures
_ Guerre de Corée
_ Horreur
_ Terreur
_ Suspense

les trois derniers volumes contiennent les histoires dont s'inspirent la série.

Egalement disponibles : deux albums parus chez Albin michel sous le titre Bradbury : Planète Rouge et Monsieur Sourire.
En effet dans leurs premiers comcis, Feldstein et Gaines pompèrent deux nouvelles de l'auteur sans lui verser de royalties. Celui-ci était lecteur de BD et , pas rosse, leur proposa de leur rédiger des scénars originaux ou de leur céder des nouvelles (en étant payé cette fois-ci) : les EC devinrent les adapteurs officiels de Bradbury.

Un autre receuil de SF existe en couleurs mais est moins intéressant.
post entièrement réalisé en 4/5

#11 kobe 8 bryant

kobe 8 bryant

JarJar

• Members
  • 44 Messages :

Posté 13 September 2004 - 16:47 PM

Y a l'histoire d'un mec qui empoisonne des vielles pour avoir l héritage a la fin elles reviennes en mort vivants.

L'histoire d un croque mort qui tue sont neveu, il lui coupe les pied car le cerceuil est trop petit,a puis le gosse reviens en mort vivant.

Tete d'affiche est un exellent episode pour ceux qui l'ont vu la fin est extra

#12 Rob-Zombie

Rob-Zombie

Gremlins

• Members
  • 1174 Messages :

Posté 13 September 2004 - 20:23 PM

CITATION(kobe 8 bryant)
Moi j ai des souvenir de quelque episodes.

Un mec qui tiens un resto tue un mec qui le fesait chier et il en fait des steack pour ses clients (...)

Un épisode avec Christopher Reeves qui marchait encore à l'époque :wink:

Mais, comme j'ai déjà dû le dire ailleurs dans cette section du forum : j'adoooorais aussi cette série entre les jeux de mots de notre Keeper d'hôte, dont j'attendais chaque jeudi soir la nouvelle incarnation ( acteur, cuisinier, juge, etc, etc ) icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Et si je devais ne citer qu'un des épisodes de la série m'ayant marqué, ce serait celui avec Kyle MacLahan avec cette histoire de fugitif menotté à son flic de gardien... et qui doit traverser tout ce désert pour réussir à s'enfuir icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif

Des contes ( effectivement basés sur les regrettés comics E.C. dont on retrouvait un hommage avec la page du grimoire des contes ) aux morales étranges, parfois, mais si vraies...

Vivement l'intégrale de l'intégrale et pas que 39 épisodes exhaustifs...
Image IPB

#13 PHANTOM

PHANTOM

Leprechaun

• Members
  • 928 Messages :

Posté 01 October 2004 - 15:52 PM

J'adorais aussi, ça allait droit au but... 8)

Un petit acteur cherche un role et tombe sur une annonce ou quelqun cherche un acteur pour une piece de theatre, mais seulement les gens sont des fous qui ont tuer tout le personnel et déguiser la piece.

Oui, avec le crâne de la pièce de Shakespear! laugh.gif

Image IPB

#14 greengoliath61

greengoliath61

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4687 Messages :

Posté 01 October 2004 - 17:26 PM

j'adore la façon dont les post de constantine se font chevaucher dans le silence le plus meprisant.
episode preferé:
celui du type qui a un coton tige dans l'oreille! l'episode le plus mortel de la serie.
et l'episode avec la meuf qui couche avec un epouvantail, aussi.
j'aime bien l'episode ou franck black joue au poker, l'episode ou james bond joue au piano, et celui qui se passe dans un cirque de monstre.
ah ouais, et l'episode avec un bucheron qui refuse d'utiliser une tronconneuse: mortel!
mais y en a plein d'autres: celuiou un type vent une peinture a un million de dollars, celui ou demi moore gagne a un concours organisé par une grande marque de soda, et celui avec un dessinateur de la bd des contes de la crypte.
cette meme bande dessiné dont john constantine, eternel solitaire, posteur romantique arpentant le forum l'oeil fierement tendu vers l'horizon, indifferent aux diktats des foules et l'echarpe volant au vent mauvais tentait de vous parler avant que ne se dechaine sur lui l'opprobre de la petitesse, et la ridicule froideur de la mediocrité.
contre lui, le solitaire penitent, qui recherche avec ardeur dans l'oeil de l'autre la chaleur que les neons blafards des sex shops ne saurait lui donner et qui a su faire de chacun de ses posts une nostalgie de lui meme.
beni soit cette homme ,et long soit son chemin.

#15 PHANTOM

PHANTOM

Leprechaun

• Members
  • 928 Messages :

Posté 01 October 2004 - 17:32 PM

CITATION(greengoliath61)
ah ouais, et l'episode avec un bucheron qui refuse d'utiliser une tronconneuse: mortel!

J'ai souvenir très précis de celui-ci: il baise dans la position du missionnaire comme on peut imaginer un bucheron viril le faire. laugh.gif
Image IPB

#16 Hutch

Hutch

Jean-Pierre Bacri

• Members
  • 11680 Messages :

Posté 02 October 2004 - 00:47 AM

CITATION(greengoliath61)
j'adore la façon dont les post de constantine se font chevaucher dans le silence le plus meprisant.
episode preferé:
celui du type qui a un coton tige dans l'oreille! l'episode le plus mortel de la serie.
et l'episode avec la meuf qui couche avec un epouvantail, aussi.
j'aime bien l'episode ou franck black joue au poker, l'episode ou james bond joue au piano, et celui qui se passe dans un cirque de monstre.
mais y en a plein d'autres: celuiou un type vent une peinture a un million de dollars, celui ou demi moore gagne a un concours organisé par une grande marque de soda, et celui avec un dessinateur de la bd des contes de la crypte.
cette meme bande dessiné dont john constantine, eternel solitaire, posteur romantique arpentant le forum l'oeil fierement tendu vers l'horizon, indifferent aux diktats des foules et l'echarpe volant au vent mauvais tentait de vous parler avant que ne se dechaine sur lui l'opprobre de la petitesse, et la ridicule froideur de la mediocrité.
contre lui, le solitaire penitent, qui recherche avec ardeur dans l'oeil de l'autre la chaleur que les neons blafards des sex shops ne saurait lui donner et qui a su faire de chacun de ses posts une nostalgie de lui meme.
beni soit cette homme ,et long soit son chemin.

putain c'est trop beau

j'en chialerais

d'ailleurs j'en chiale là devant la lumière blafarde de mon écran

t'as vraiment su résumer ma misérable existence, la preuve ;

moi allant chercher du pain:

merci copain tongue.gif
post entièrement réalisé en 4/5

#17 slater74

slater74

Wookie

• Members
  • 2516 Messages :

Posté 17 February 2005 - 13:07 PM

C'est vrai que cette série était vraiment bien. Même si certains épisodes s'éloignaient de la BD originale au point de n'avoir plus que le titre en commun (Par exemple, l'histoire de l'avocate, souvent citée dans ce forum. Dans la BD, l'histoire éponyme montrait un groupe d'enfant organiser un enterrement. Au début, les parents qui assistent à la scène trouvent ça "mignon", pensant qu'ils enterrent un animal familier. Puis, au fûr et à mesure de l'histoire, chacun se rappelle les questions que les enfants leur ont posées sur les enterrements, les kidnappings et la peine de mort, pour finalement réaliser l'horrible vérité: ils enterrent un de leur camarade après l'avoir exécuté pour "kidnapping" (il avait volé la poupée d'une fillette) comme le prévoit la loi), l'esprit de la BD originale était respecté (humour noir, horreur grandguignolesque, twist final).

#18 Martin Quatermass

Martin Quatermass

Gremlins

• Members
  • 1630 Messages :

Posté 18 February 2005 - 10:35 AM

L'épisode avec le père noel tueur est dans le coffret DVD ?
I drive

#19 wrong 8 turn

wrong 8 turn

Ghoulies

• Members
  • 126 Messages :

Posté 14 August 2005 - 20:46 PM

Personne ne se souvien de l'episode du journaliste qui chereche a comprendre pourquoi des sdf se volatilise et en fait il découvre une confrérie de ghoule.

Vraiment exellent cet épisode mais qui connait le titre?

#20 slater74

slater74

Wookie

• Members
  • 2516 Messages :

Posté 14 August 2005 - 21:56 PM

Cest "En faire son deuil"

Sinon, l'intégrale DVD de la première saison est disponible sur amazon.com et celle de la saison 2 est annoncée pour fin octobre.

Mieux vaut en profiter, sachant que la plupart des épisodes de la série sont inédits en France et que les intégrales de Warner Home Video sont généralement "All Zones" (même si le boîtier indique "Zone 1").

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)