Aller au contenu

Photo

Monstres Academy - Dan Scanlon (2013)

• Please log in to reply
87 réponses sur ce sujet

#41 Chuck Apic

Chuck Apic

Je consulte un psy

• Members
  • 7819 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 12 February 2013 - 17:23 PM

Nouveau trailer

http://www.youtube.com/watch?v=ODePHkWSg-U

:unsure:

Pour situer: Je suis fan de Pixar, même les moins appréciés. J'attendais Monster Academy sans douter une seconde. Jusque là, je voyais d'un mauvais oeil le revirement critique et public concernant la constance de leur performances. Ben pour le coup, c'est le premier trailer qui me fout la trouille. Ca ne fonctionne absolument pas sur moi, le film n'excite pas, c'est visuellement... basique (pas grande différence avec le 1er qui a 12 ans, tout de même), et pas spécialement drôle. Je prie pour un syndrome Toy Story 3, mais :excl:

ezgif-7-a9f7527f3d57.gif

#42 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 23896 Messages :

Posté 12 February 2013 - 21:42 PM

Bah écoute, je trouve ce trailer plutôt pas mal en fait. Pixar va faire un teen-movie, perso je suis curieux de voir ce que ça va donner. L'ambiance "campus" du genre est biuen là en tout cas, je suis content qu'ils se soient éloigner du style du premier.

#43 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18118 Messages :

Posté 20 February 2013 - 14:58 PM

Premier aperçu de Léon jeune :

Image IPB

#44 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 21823 Messages :

Posté 26 February 2013 - 18:08 PM

Image IPB

Source: imp
200w_d.gif

#45 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25675 Messages :

Posté 11 March 2013 - 20:34 PM

3 nouvelles vidéos
http://www.youtube.com/watch?v=iB50M6t5_34
http://www.youtube.com/watch?v=r4A3HzQGnng
Vidéo #3

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#46 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 11204 Messages :

Posté 12 March 2013 - 10:54 AM

Si vous trouvez des images officielles de Mike quand il est tout petit, je suis preneur !
Il est trop cute !!!!!

Désolé de comprendre que ce qui est raconté par Darkcowboy c'est encore une fois du caca.

#47 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25675 Messages :

Posté 15 April 2013 - 08:44 AM

Le film fera l'ouverture du festival d'Annecy le 10 juin prochain.

http://www.allocine....e=18623034.html

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#48 2vic

2vic

Je consulte un psy

• Members
  • 7048 Messages :
Posté 15 April 2013 - 09:29 AM

c'est visuellement... basique (pas grande différence avec le 1er qui a 12 ans, tout de même)

Premièrement, il est normal qu'il garde la direction artistique ( et ça concerne aussi le rendu ) du premier : c'est ce qu'ils avaient fait sur les trois Toy Story d'ailleurs : le troisième paraissait très simple aussi au début, afin de faire le lien et s'étoffait au fur et à mesure de son histoire ( bref, une vraie direction artistique en lien avec le propos ... pas mal )

Mais là où tu te plantes quand même, c'est que question technique, il y a un pas de géant entre les deux Monsters : on garde la même "sensation" visuelle, mais il suffit de voir la texture de Léon plus haut ou la modélisation de Mike pour voir à quel point c'est beaucoup, beaucoup plus fin et travaillé.

Arriver à faire ce qu'ils font sur Monster Inc ( prendre des personnages aux designs très simples dans un univers assez sobre mais le rendre à la perfection sans que ça fasse cheap ) c'est la preuve qu'au moins, les artistes de chez Pixar sont toujours au top.

C'est très difficile de réussir à donner une impression de grande qualité avec très peu de détails, et c'est ce qu'ils ont réussi à faire ... encore une fois.
J'dis ça, j'dis rien.

#49 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 21823 Messages :

Posté 15 April 2013 - 19:12 PM

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Image IPB

Source: yahoo movies
200w_d.gif

#50 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 21823 Messages :

Posté 25 April 2013 - 17:56 PM

Nouveau trailer.

200w_d.gif

#51 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18118 Messages :

Posté 26 April 2013 - 15:26 PM

Je sais pas si ça sera bien mais en tout cas c'est joli (pratique, ça marche avec tous les Pixar)

Au passage, on peut lire les premières réactions après la projection du film (pas tout-à-fait fini) à la CinemaCon.

#52 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18118 Messages :

Posté 29 May 2013 - 13:32 PM

Deux nouveaux extraits :

Visuellement c'est à tomber... Les détails, la lumière, j'ai jamais vu mieux dans de l'anim 3d.

#53 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18118 Messages :

Posté 30 May 2013 - 19:23 PM

Et la bande-annonce finale finale juré craché après y en a plus d'autres :

Il me dit bien, ce film...

#54 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 14721 Messages :

Posté 03 June 2013 - 08:57 AM

La BA met plus en avant Bob que Sully, contrairement au 1er film où Sully tenait (un peu) plus le devant de la scène. Et même si la composante 'monstre qui fait peur" est toujours présente - ça semble même être le fil conducteur du film - , le ton est pour le moment plus gentillet ... ce qui peut être une bonne nouvelle (ça évitera la redite).

Edit : en fait y'a un truc très intéressant qui se dégage de la BA, et qui expliquerait amha le fait de faire une préquelle se déroulant au temps de l'adolescence, c'est la pression sociale exercée sur l'individu par le groupe. Vouloir faire comme les autres, leur ressembler, appartenir au groupe de ceux qui font peur ... avant tout parce qu'on se cherche soi-même ... d'où le fait que le rigolo Bob soit mis en avant ... m'enfin on verra bien.

Ce message a été modifié par Kissoon - 03 June 2013 - 09:16 AM.

Jesus-Zack.jpg

#55 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18118 Messages :

Posté 03 June 2013 - 09:55 AM

De ce que j'ai pu lire (critiques, interviews) c'est effectivement le cheminement de Bob qui est le fil rouge du film... Comment il renonce à son rêve de devenir un monstre qui fait peur.

#56 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18118 Messages :

Posté 10 June 2013 - 06:25 AM

As far as Pixar films go, it’s the funniest and most engaging since The Incredibles, and the most emotionally affecting since Finding Nemo or possibly even Monsters Inc.
(...)But as films about Mike Wazowski and James P. Sullivan go… I’d say University falls a hair short of Monsters Inc.
(...)Monsters University ably solves the problems of its own existence, undermining the complaints of the “not another sequel” naysayers. More importantly, it’s a worthwhile story on its own terms. I’ll talk more about it on the podcast over the next few weeks.

Une critique contrastée mais enthousiaste.

#57 grau

grau

Leprechaun

• Members
  • 761 Messages :

Posté 12 June 2013 - 22:50 PM

Pour les sceptiques qui trouvent qu'il n'y a aucune évolution technique depuis le premier, regardez simplement la pupille de Mike. Je veux dire, dans le film, pas sur les visuels promos où elle est photoshoppée à mort.

No matter where you go, there you are.

#58 Psycho

Psycho

Je consulte un psy

• Members
  • 9973 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 13 June 2013 - 10:33 AM

J'ai acheté une moutarde Amora hier. Juste pour avoir mon verre Monstres Academy.
Sinon au passage, la critique du site EcranLarge juste ici mais on s'en fout, seul le verre compte.

"There is no exquisite beauty without some strangeness in the proportion" Edgar Allan Poe

#59 Herr Mad Doktor

Herr Mad Doktor

Patriiiiiiiiiick !!

• Members
  • 4685 Messages :

Posté 21 June 2013 - 06:32 AM

Une critique enthousiaste (d'un type qui n'aime pas trop Monsters Inc : paie ta crédibilité !).

#60 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4684 Messages :

Posté 28 June 2013 - 15:51 PM

Je suis très fan du 1er film, drôle et touchant (la petite Boo), ici c'est a peu près pareil, mais le charme en moins. On sourit beaucoup, on rigole un peu, ça manque un peu de folie, mais techniquement c'est vraiment super beau.

Mes enfants ont aimé, moi moins, mais ça reste très correct. Pixar a quand même perdu de sa superbe ces dernières années.

3.5/6, mode un peu grognon.
The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)