Aller au contenu

Photo

DVD MAD : LA SÉLECTION DU MOIS - Left Bank de Pieter Van Hees

9 réponses sur ce sujet

#1 Peav'

Peav'

Site Admin

• Administrators
  • 35954 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 26 January 2011 - 14:03 PM

Ce mois-ci, c'est une petite bombe flamande qui fait exploser notre sacro-saint pack mensuel. Moins cher qu'un billet de Thalys et autrement plus dépaysant !'...

URL de l'article : http://www.mad-movie...TION_DU_MOIS_17

#2 Haazeel

Haazeel

JarJar

• Members
  • 92 Messages :

Posté 27 January 2011 - 00:32 AM

On dit Néérlandophone et son nom se prononce plutôt Van Héés...

PS : purée ça me tente bien ce film!!!
Petit cadavre sous les feuilles mortes...
Triste désolation, bientôt tu cesseras d'être seul...
Des mouches et des vers...

#3 lio71

lio71

JarJar

• Members
  • 6 Messages :

Posté 06 February 2011 - 18:47 PM

que dire si ce n'est que c'est un superbe film. vu 2 fois pour le moment en vf et vo et j'ai été comme hypnotisé. très belle ambiance naturaliste, très belle photo... une actrice qui pour moi crève l'écran comme peu savent le faire.elle est d'une beauté sublime tout en étant parfaitement naturelle.un casting qui tient méchamment la route. enfin, ca ne plaira pas a tout le monde, le rythme est lent et contemplatif, mais le film se permet quand même une sérieuse dose d'angoisse et ca c'est pas toujours gagné. on est certes pas dans un chef-d'œuvre mais franchement c'est pas passé loin.enfin, voila pour mon ressenti, mais il est sur que ce genre de film ne peux pas laisser indifférent. moi, j'ai beaucoup aimé. et je parlerai pas volontairement du final...a chacun de voir... une petite bombe comme j'aimerai en voir plus souvent.

#4 Rudydentler

Rudydentler

JarJar

• Members
  • 23 Messages :

Posté 07 February 2011 - 13:36 PM

Left Bank a été un gros choc. Un film à l'ambiance incroyable. Une atmosphère inquiétante qui s'installe peu à peu, des dialogues au millimètre et des acteurs fabuleux.
Je trouve que Mad en dévoile beaucoup trop dan sa critique mais bon!

#5 Melchior

Melchior

JarJar

• Members
  • 30 Messages :

Posté 17 February 2011 - 12:34 PM

Désolé, mais pour moi c'est une grosse daube contemplative qui se traine la bite pendant 90% du film pour arriver à une fin à deux sous. Question angoisse, c'est proche du zéro absolu et on cherche vainement la cause de certaines choses qui arrivent à la fille (le genoux poilu par ex.).
Il est vrai que l'actrice principale fait très naturelle et que l'on peut se laisser aveugler par certaines scène très "chaudes" mais dans l'ensemble, c'est très chiant.

#6 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4315 Messages :

Posté 21 February 2011 - 19:05 PM

Je rejoins les 2 premiers avis: j'ai ete super emballe.
L'ambiance m'a fortement rappeler Polanski
Spoiler
, j'ai beaucoup aime l'actrice principale, qui passe du super moche a vachement excitante, comme moi je change de chaussettes, et je trouve la mise en scene assez a la hauteur, sauf les quelques moments "shaky came", qui font grosses taches bien graisseuses, et qui ne sert a rien (et qui gache super le final, assez foire par contre).

Par contre, j'ai ete assez perdu
Spoiler
, j'ai pas bien saisi.

Mais quoiqu'il en soit,c'est une belle surprise.

4/6
The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

#7 natas-fd

natas-fd

JarJar

• Members
  • 57 Messages :

Posté 23 February 2011 - 04:02 AM

tout à fait d'accord avec les premières critiques. Merci Mad, de m'avoir fait connaitre un film contemplatif, mais pas chiant. Ce qui pour ma part est tout nouveau comme ressentit.
Mais une question me mange le cerveau depuis e générique de fin. Qu'elle est la signification de ce genou, suintant et poilu, ou encore d cette suie qui s'échappe de la foufoune de l’héroïne (a ce propos on connait pas le Ticket de metro chez les Flamands?, bonjour la charentaise )
Voila tout, je me demande vraiment ce que vous avez compris à travers ça, en considérant qu'il y ai un truc a comprendre.
http://fight-dub.blogspot.com/

#8 mangatronic

mangatronic

JarJar

• Members
  • 81 Messages :

Posté 16 April 2011 - 17:51 PM

Vu à l'instant. J'avais enclenché la VF par mégarde en début de film, un festival de voix complètement désincarnés mixées terriblement en avant, une honte. Une fois remis dans sa langue d'origine, le métrage fait valoir ses qualités : un cadre maîtrisé, une mise en scène qui réussit à faire dans le symbolisme sans la lourdeur et le réalisme sans le glauque, bien aidée par une photographie d'une sobriété assez classieuse. Ajoutez à cela une histoire qui tient la route et une interprète principale juste parfaite. Dans les moins : le réal secoue beaucoup moins bien sa caméra qu'il ne la pose, mais la secoue rarement, et le final n'est pas hyper bien géré, mais comme il est sur le plan narratif assez cohérent avec ce qui précède, pas de quoi gâcher l'excellente impression.

Avec celui-là, le dream home de ce mois-ci et le prochain, le film mad tient la bonne forme en ce moment.

#9 Julien H

Julien H

Critters

• Members
  • 392 Messages :

Posté 25 April 2011 - 13:49 PM

J'ai carrément apprécié. Une ambiance lourde à la Rosemary's baby, comme j'ai pu le lire plus haut. L'héroïne est touchante et on sent bien le déséquilibre mental, le mal-être, la sensation de claustrophobie qui envahit le métrage peu à peu. Le final est surprenant et pose plein de questions.
Une bien belle découverte de plus grâce à Mad.

#10 j3nov4_063

j3nov4_063

JarJar

• Members
  • 6 Messages :

Posté 17 May 2011 - 01:12 AM

on se laisse porté par les images, on est hypnotysé par le film, mais je m'attendais a mieux ... déçu par le final

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)