Aller au contenu

Photo

Fast and Furious 9 - Justin Lin (2020)

• Please log in to reply
218 réponses sur ce sujet

#201 Cat from Hell

Cat from Hell

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5072 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 04 July 2020 - 21:18 PM

Ou bien il abdique à jamais toute ambition et réalise un F&F (ou pire encore, un xXx). 

#202 Lapin Rouge

Lapin Rouge

Wookie

• Members
  • 2259 Messages :

Posté 05 July 2020 - 08:12 AM

David Twohy est un des rares réalisateur dont j'attends chacun de ses films, je l'ai découvert avec Pitch Black et Abimes, et depuis il m'a jamais déçu. Tel que je le connais, c'est un réalisateur qui prend aux sérieux ces films, et il n'a pas le cynisme de vouloir etre opportuniste en faisant une suite à une franchise à succès.

#203 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 23995 Messages :

Posté 05 July 2020 - 08:42 AM

Ce bon vieux David.
Image IPB

#204 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10375 Messages :

Posté 05 July 2020 - 17:09 PM

:mrgreen:

Untitled-design.png

#205 Lupus

Lupus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6706 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 05 July 2020 - 21:47 PM

C'est loin d'être con comme comparaison. Je fais d'ailleurs partie de ceux qui n'aiment ni l'un ni l'autre, mais ouais. c'est une excellente comparaison.

Merci.

Un aspect qui a probablement contribué à la popularité de la saga depuis le 5, en proposant une alternative au "glamour"* de la majorité des blockbusters de la dernière décennie.

*Rien que la dégaine de la plupart des action-heros US découvert dans les 10's, tu as compris...

Image IPB

#206 Lapin Rouge

Lapin Rouge

Wookie

• Members
  • 2259 Messages :

Posté 26 July 2020 - 18:00 PM

En exclusivité sur You Tube: Fast and Furious 9

#207 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 23995 Messages :

Posté 26 July 2020 - 18:53 PM

Lapin compris
Image IPB

#208 exuma

exuma

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4981 Messages :

Posté 26 July 2020 - 19:28 PM

Putain le neuf deja! Vivement le retrait de permis.
 Ton rap sent la fouf le nôtre sent la chnouf, parole de ouf tout droit sorti du gnouf
va dire à ton Fifi Alvarez de poser camera par terre ou sinon wallah wallah on le baise

#209 Lapin Rouge

Lapin Rouge

Wookie

• Members
  • 2259 Messages :

Posté 26 July 2020 - 21:23 PM

J'ai trouvé le film sur You Tube et j'ai trouvé ca cocasse, même si je savais que c’était bidon, cela aurait une grosse blague si réellement ca avait été FF9.

#210 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 23995 Messages :

Posté 26 July 2020 - 22:09 PM

j'ai trouvé ca cocasse

Lapin est donc un AKA d'exuma
Image IPB

#211 Kusharuman

Kusharuman

Wookie

• Members
  • 2814 Messages :

Posté 29 July 2020 - 19:23 PM

Je sais pas trop ou poster ça mais vu que ça concerne universal (mais pas que) et qu'ils produisent FaF (et donc ça concernera ce film aussi)...

La chronologie des médias change aux USA et le délai entre une sortie cinéma et une sortie VOD/DVD/BLU-R passe de 90 jours (soit trois mois, ce qui était le cas actuellement) à 17 jours (soit un peu plus de deux semaines).

https://www.francetv...mc_4060131.html

En effet un accord a été trouvé entre AMC (plus gros exploitant mondial) et Universal. Bien évidemment, le reste de l'industrie va suivre et les films d'autres studios de prods seront logés à la même enseigne. 

C'est assez incroyable dans le sens ou il faudra juste attendre dorénavant 2 semaines et quelques pour obtenir une version digitale (et donc roumaine) de tous les films américains. C'est un peu une révolution et aussi un gros chamboulement dans la relation cinéma/VOD/TV même si on sentait que ça finirait par arriver. 

Finalement on peut aussi se dire que y a peu de films qui restent réellement (hors crise sanitaire) plus de deux semaines au ciné (avec suffisamment de salles) donc c'est pas vraiment une cata. 

Par contre les exploitants français la gueule qu'ils vont tirer :mrgreen:

#212 adamo

adamo

Le chaînon manquant

• Members
  • 11033 Messages :

Posté 30 July 2020 - 12:17 PM

Putain, 17 jours. Je pense que ce sera surtout pour "sauver les meubles" des films qui ne trouvent pas leur public en salle. Du coup tu bénéficie encore dans l'esprit des gens de la publicité pour la sortie salle. Mais bon, il peut y avoir des effets pervers. Ça va dans le sens de la prophétie de George et Steven.

Dubitatif, je suis.

giphy.gif

#213 Maouin54

Maouin54

Je consulte un psy

• Sous surveillance
  • 8752 Messages :

Posté 30 July 2020 - 21:27 PM

La fin de l'hégémonie des salles et de la chronologie des médias ? Si seulement...

En complément : https://www.mad-movi...27#entry3148119
(;,;) la geektature du bon goût (;,;)
"Réglons la question sociale et il n'y aura plus de question raciale. L'inverse n'est pas vrai..."

#214 ToutNeuf

ToutNeuf

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4391 Messages :

Posté 01 August 2020 - 17:32 PM

Tu as kiffé le film ? On te vend le bluray à la sortie de la salle !

En fait, je pense que non seulement ça ne va pas faire de mal aux cinémas, mais ça peut carrément rebooster le marché de la vidéo.
Miser sur une hype globale au lieu d'un truc en deux temps, c'est pas si con...
Image IPB

#215 Lapin Rouge

Lapin Rouge

Wookie

• Members
  • 2259 Messages :

Posté 01 August 2020 - 22:42 PM

Je viens de me rendre compte d'une situation assez cocasse, deux films vont se passer dans l'espace, pour le premier il s'agit de FF10 et pour le second, il s'agit d'un film de Doug Liman, ou Tom Cruise va tourner dans l'espace, ce qui fera de lui le premier acteur a jouer dans un environnement inexploité, à ce jour.

#216 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 23995 Messages :

Posté 01 August 2020 - 23:06 PM

Inexploité, pas si sûr, t'écris d'où ?
Image IPB

#217 Lilas87

Lilas87

JarJar

• Members
  • 23 Messages :

Posté 02 August 2020 - 05:45 AM

Les exploitants français peuvent faire la gueule dans mon coin, moi j'en ai assez de devoir attendre 1 mois pour voir un film. Lucky Strike par exemple seulement mercredi prochain, Downton Abbey sorti le 25 septembre l'année dernière et projeté... à la Toussaint. Si la chronologie des médias change en Fr je suis preneuse.

#218 adamo

adamo

Le chaînon manquant

• Members
  • 11033 Messages :

Posté 02 August 2020 - 10:28 AM

Tu as kiffé le film ? On te vend le bluray à la sortie de la salle !

En fait, je pense que non seulement ça ne va pas faire de mal aux cinémas, mais ça peut carrément rebooster le marché de la vidéo.
Miser sur une hype globale au lieu d'un truc en deux temps, c'est pas si con...

C'était le cas (de manière marginale) au début du DVD avec le marché des Z1. Sinon je me demande ce que ça représente en termes d'entrées, les personnes qui vont voir un films plusieurs fois en salle (pour les grosses sorties comme SW, Avengers...). Cela ne doit pas être insignifiant.

giphy.gif

#219 Lapin Rouge

Lapin Rouge

Wookie

• Members
  • 2259 Messages :

Posté 02 August 2020 - 12:26 PM

En fait c'est avec la location et la vente de dvd, ou svod que les studios commencent à faire vraiment des bénéfices, chaque fois que le film est difffusé sur une chaine, il gagne de l'argent.

Je me souviens d'un acteur des évadés de Franck Darabont qui a été un échec au box office qu'il recevait du studio, un chéque parce que le film cartonnait en location, depuis des années.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)