Aller au contenu

Photo

American Gods (2017 - En cours)

107 réponses sur ce sujet

#101 Sleven

Sleven

Wookie

• Members
  • 3419 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 23 May 2017 - 07:10 AM

Rolala ce quatrième épisode, quelle claque. Le procédé est classique, on revisite les événements connus du spectateur à travers un nouveau point de vue, ici Laura Moon. Un symbolisme présent nous montre bien que si c'est Shadow qui était en prison, la vie elle-même est la cage de la jeune femme (les cadrages, la présence un peu trop poussées d'éléments du décor qui renvoient à des barreaux, l'enfermement, etc). Du coup, c'est moins tape-à-l’œil, même si la photo et la mise en scène restent au top, mais c'est tellement en accord avec ce que ça raconte : le désenchantement absolu du personnage. J'ai par contre trouvé le Shadow ensoleillé très moche, tout comme le massacre final.

Spoiler

EDIT : après avoir lu les autres avis, je me sens un peu seul  :mrgreen:

973519427015540.jpg

#102 Apophenia

Apophenia

JarJar

• Members
  • 10 Messages :

Posté 23 May 2017 - 13:31 PM

S01E04

C'était vraiment top. Pas grand chose à redire, je valide le message de mon voisin du dessus. Comme certaines personnes l'ont relevé, l'épisode est beaucoup plus sobre niveau réal tout en étant pour autant maîtrisé. Pour la petite histoire, on passe donc de David Slade à Craig Zobel qui avait fait le très bon Compliance. Changement également de directeur photo pour l'occasion. 

Alors clairement Zobel respecte le cahier des charges de Slade & Fuller mais je trouve le rendu moins artificiel. Dans les 3 premiers épisodes j'avais constamment l'impression d'une sorte de filtre sur l'image, presque entièrement disparu ici. 

La semaine prochaine épisode de Vincenzo Natali, très curieux je suis  :love:

En tout cas j'aime vraiment beaucoup la série. De base le bouquin est assez particulier aussi avec ce côté Road Trip où l'intrigue principale est parfois relativement en retrait, je comprends que ça puisse dérouter. Starz a aussi un passif récent de shows qui laissent dubitatifs sur les premiers zods (Spartacus & Black Sails) mais qui au final parviennent à décoller pour devenir des shows incontournables, donc wait & see. Là en l'occurence j'adore déjà ce qui est proposé donc je ne me fais pas de soucis. Pour Shadow je suis plus perplexe mais je trouvais également un paquet d'acteur mauvais dans Spartacus et Black Sails mais au final ils ont tous décollé au même moment que l'écriture donc je lui laisse sa chance sur la durée.

@Sleven : je te conseille de mettre ton deuxième paragraphe en spoilers quand même. Si tu ne connais pas cette partie de la mythologie, tu peux manquer l'information et c'est pas plus mal comme ça.

#103 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5905 Messages :

Posté 23 May 2017 - 18:16 PM

je crois que je vais faire un effort et mater toute la saison, par respect pour sir Crispin Glover

#104 Sleven

Sleven

Wookie

• Members
  • 3419 Messages :

Posté 23 May 2017 - 19:12 PM

Ouaip, c'est fait, Apophenia.

973519427015540.jpg

#105 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23882 Messages :

Posté Hier, 08:55 AM

J'ai commencé et j'aime bien mais je comprends que dalle....

414810ezgifcomresize.gif

#106 Loki

Loki

Dort

• Members
  • 9689 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté Hier, 09:04 AM

Mmmh, c'est pas pour toi alors. Tu as pensé à essayer la nouvelle saison de Twin Peaks à côté ? Pour un peu plus de clarté narrative.

legacy-of-kain-soul-reaver_banner38-5093

#107 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7595 Messages :

Posté Hier, 09:57 AM

01X04

C'est mieux, pas brillant mais mieux.

Un épisode de surplace pour l'histoire sur un personnage dont on se doutait qu'il allait revenir et qui pouvait paraitre détestable, mais qui se révèle surtout profondément perdu et un retour en arrière sur sa vie et sa vision des événements qu'on a vécu jusque-là.

Mais en faisant dans plus de simplicité et en ne se perdant pas dans le délire visuel habituel c'est déjà nettement plus agréable à regarder.

#108 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 2050 Messages :

Posté Hier, 20:48 PM

Emily Browning même quand elle a la diarrhée elle reste charmante !  :flamby:

"On s'est fait doubler !" : un court-métrage pour réunir les voix légendaires du doublage Français

Le sujet sur Mad : http://www.mad-movie...showtopic=37490

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)