Aller au contenu

Photo

La trilogie Mad Max - George Miller (1979, 1981 & 1985)

• Please log in to reply
931 réponses sur ce sujet

#921 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 752 Messages :

Posté 30 May 2018 - 16:37 PM

James Franco a pillé le 2 avec son infame bouse Future World, j'en ai encore les yeux qui saignent.

#922 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 18747 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 26 June 2018 - 16:36 PM

51baT0KoaEL._SX354_BO1,204,203,200_.jpg

sortie d'un nouveau livre sur la saga à la fin de l'année. Dispo en préco sur amazon

https://www.amazon.c...lv_ov_lig_dp_it

Image IPB

#923 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 18747 Messages :

Posté 11 July 2018 - 14:38 PM

Je sais pas si j'en ai déjà parlé ou pas, bon, dans le doute.

Ca a l'air d'être un truc commun aux états unis, mais des gens s'amusent à faire des séries de podcasts sur des films. L'idée c'est une minute de film, un podcast. Un film de 90 minutes donne donc 90 podcasts de durées variables.

Visiblement, il y en a plusieurs sur Star Wars (of course) mais aussi sur Matrix, le SDA, les films du studio Ghibli, Spiderman etc etc...

et donc sur Mad Max.

Rick et Julia font la trilogie, une minute à chaque fois, 20/30 minutes chaque podcast. Alors, c'est pas toujours passionnant, c'est pas toujours très pertinent, mais c'est plutôt sympa à suivre si tu causes anglais. Ils ont souvent des invités et parfois c'est rigolo.
J'ai écouté quasiment tout MM2 et je suis en train de suivre au fur et à mesure leur avancée sur MM3. C'est parfait quand tu passes tes journées sur photoshop et ça change de RMC.

https://www.madmaxminute.com/

Image IPB

#924 Cat from Hell

Cat from Hell

Gremlins

• Members
  • 1815 Messages :

Posté 15 July 2018 - 13:52 PM

37126520_2101236903536173_25127939897368

https://www.facebook...?type=3

vlcsnap-2010-02-19-12h01m06s123.png

#925 logan

logan

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5697 Messages :

Posté 16 July 2018 - 18:30 PM

Z, je sais pas si tu en as déjà parlé, mais j'ai appris hier que road warrior ne se passe que 3 ans après l'original, que l'apocalypse nucléaire n'est pas du tout acté, mais qu'en fait les villes étant devenues des champs de bataille, certains ont décidé de tenter de s'en éloigner et de tenter leur chance dans le wild... Ce sont ces groupes qu'on suit en fait dans le film, pas vraiment comme on a tendance à le penser des survivants d'un apocalypse nucléaire. Ça change un peu la vision d'ensemble, et je trouve ça assez passionnant perso... Bref, vivement le bouquin quoi..

#926 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 18747 Messages :

Posté 16 July 2018 - 18:49 PM

oui, alors 3 ans c'est le temps que Miller et Hayes ont donné entre les deux films, mais bon, c'est plus indicatif qu'autre chose.
Miller a en interview expliqué qu'il n'avait pas voulu faire de film post guerre nucléaire avec Mad Max 2. Que pour lui une guerre nucléaire impliquait un autre type de monde que celui qu'on voit dans MM2. Pourtant, lorsqu'il va faire MM3, l'idée d'un conflit nucléaire est utilisé. A mon avis surtout parce qu'ils avaient besoin d'un élément mythique pour l'histoire du capitaine Walker racontée par les gamins. Du coup ils mettent le mec au début avec son compteur geiger pour faire style, mais mis à part ça, c'est très périphérique.

Le truc, amha, c'est que le coté "désert" a fait penser à plein de gens que c'était désert à cause d'une destruction totale impliquant des armes nucléaires, alors qu'il ne s'agit que de la campagne australienne (et lse routes, es poteaux sur le bord de la route, les panneaux sont intacts)

si tu veux en savoir plus, des infos sont là, le "préambule" qu'on a récupéré y'a quelques années est assez marrant à lire.

http://madmax.wikia....iginal_trilogy)

Le scénario du film (trouvable partout) est aussi assez cool surtout le tout début (la voix off, qui apporte des infos gommées du film terminé)

Sinon oui, l'idée c'est que les villes sont des champs de bataille et que les gens essayent de fuir le plus loin possible. L'essence, pour les gens du compound, leur permettrait de fuir assez loin "hors d'atteinte des hordes motorisées". Après dans le film, tout ça reste très symbolique. (la distance 3000 kilomètres, par ex, n'a aucun sens... la zone où ils doivent aller, la sunshine coast, est également la zone la plus peuplée d'australie)...

Image IPB

#927 logan

logan

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5697 Messages :

Posté 16 July 2018 - 18:56 PM

C'est bien bien cool tout ça... :pouce:

#928 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

Je consulte un psy

• Members
  • 8183 Messages :

Posté 16 July 2018 - 20:42 PM

Bref, vivement le bouquin quoi..

195255.gif

tossin1.gif

c'est beau comme un accident

#929 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 18747 Messages :

Posté 16 July 2018 - 20:54 PM

Oui, je vais pas tarder à commencer la rédaction d'une partie fascinante mais quasiment toujours escamotée de l'histoire de George Miller, lorsqu'avec Kennedy il a mis sur pied un studio aux ambitions hallucinantes, reposant sur des ateliers qui mélangeaient réalisateurs, acteurs et scénaristes afin de faire travailler tout le monde ensemble. En quelques années ils ont produit quelques dizaines d'heures de séries TV toutes aussi magnifiques les unes que les autres (faisant décoller des carrières comme celle de Kidman ou d'Hugo Weaving). Des sujets fascinants, tournant autour de l'identité australienne et traités de manière mythologique, comme des tragédies, en utilisant les codes des films de genre américains (le film politique ambiance watergate, le film de guerre au Vietnam, le film sur la seconde guerre mondiale...)

Cette idée ambitieuse devait mener à la création atypique et expérimentale de Mad Max 3 qui restera un film bien plus intéressant par l'histoire de sa production que par le résultat. Un échec passionnant en gros. Bref, je suis en train de finir de mettre mes notes au propre là et j'attaque la rédaction de cet interlude qui mène au troisième film que je devrais attaquer à la rentrée.
Puis ça sera la période post MM3, l'arrêt des miniséries, le procès avec la chaîne Channel 9 et la réorientation du studio vers les films (Calme Blanc, Babe...) puis le run vers Fury Road. Et la conclusion.

Plus que 800 pages à taper en gros. Je tiens le rythme et je suis dans les temps pour 2020 ! :D

Image IPB

#930 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

Je consulte un psy

• Members
  • 8183 Messages :

Posté 16 July 2018 - 20:58 PM

:fullbranlette:

maZette bon courage

tossin1.gif

c'est beau comme un accident

#931 Maouin54

Maouin54

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6084 Messages :

Posté 16 July 2018 - 22:46 PM

foulancement ?

6.gif

(;,;) la geektature du bon goût (;,;)

#932 Chuck Norris

Chuck Norris

Ghoulies

• Members
  • 201 Messages :

Posté 09 August 2018 - 22:22 PM

le 1 sympas le 2 excellent le 3 bof et pas vu le remake m'intéresse pas

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)