Aller au contenu

Photo

Son of Zorn (2016)

5 réponses sur ce sujet

#1 Loki

Loki

Dort

• Members
  • 9462 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 17 May 2016 - 18:36 PM

Son tournage sur le point de s'achever, cette série saison 2016-2017 s'annonce comme une expérience... particulière, ne serait-ce que visuellement.

ZORN est le plus grand guerrier du monde ! Voici maintenant des décennies qu'il massacre sans faillir les sinistrobêtes, les lycoptères et les arachnorobots pour défendre l'île de Zéphyria. Mais il doit à présent affronter une contrée bien plus redoutable, la Californie. Saura-t-il se rabibocher avec son ex-femme, accepter le nouveau compagnon de celle-ci, survivre au travail de bureau et établir un vrai lien paternel avec ALANGULON, son fils ? Rien n'est moins sûr, d'autant plus que celui-ci insiste pour être appelé "Alan" tout court...

Je sais pas pour vous mais moi je suis super chaude. L'idée est audacieuse, le personnage sympathique, la formule du "déraciné" qui ira de surprise en surprise et d'incompatibilité en incompatibilité est éprouvée, et la distribution se révèle pour l'heure absolument carrée. La promesse d'une série éblouissante ?

madban2.png

#2 slasherboy

slasherboy

Gremlins

• Members
  • 1650 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 18 May 2016 - 15:32 PM

Visuellement je trouve pas ça top, les dessins sont bof et les incrustations tout autant. Par contre ça a l'air bien drôle, alors je vais attendre de voir le pilote.

tumblr_okkqrgjjHS1qd9e6bo9_500.gif

#3 Loki

Loki

Dort

• Members
  • 9462 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 23 October 2016 - 02:21 AM

Ouais, visuellement ça ressemble trop à ce que l'on peut voir dans les cartoons du Saturday Night Live par exemple.
Et c'est trop propre pour que l'effet rétro fonctionne du tonnerre.

C'est pas du Roger Rabbit, quoi.

Les quatre premiers épisodes sont sortis !

La série est étonnamment trash par endroits, mais pour l'instant, le ton est très juste. Il y aurait des choses à dire sur le virilisme du personnage, la manière assez saine dont il est constamment tourné en ridicule, sur les crispations que peut provoquer la vision d'un seul épisode (jamais l'embarras par proxy n'a été aussi douloureux) ou sur le caractère très juste de la relation père-fils.

Faut voir si le reste de la saison saura transformer l'essai ou se perdra en route. Un personnage très attendu pour l'heure, c'est Vulchazor, l'ennemi juré de Zord ! On ne connaît pas son design (seulement le fait que ce pseudo-Skeletor aura une tête de vautour), mais il sera joué par Fred Armisen.

madban2.png

#4 Hiéroglyphe

Hiéroglyphe

Leprechaun

• Members
  • 638 Messages :

Posté 21 November 2016 - 15:39 PM

La première saison est en cours de diffusion, et je viens de regarder les 7 premiers épisodes : c'est... spécial.

Bon le gros gros kif pour moi vient de l'effet WTF : Son of Zorn étant un mixe improbable de Desperate Housewife et de Conan le Barbare, de Modern Family et de World of Warcraft. On se demande en permanence : mais comment ? qui ? quoi ?

On pourrait se demander quel est le cœur de cible d'ailleurs. Les fans d'heroic-fantasy ? Les mères au foyer ? Les mères au foyer qui occupent leur journée en jouant à Diablo 3 ? Franchement c'est difficile à dire et je ne suis pas sur que la série survive plus d'un an, mais rien que pour son originalité, je salut bien bas les créateurs.

Pour rentré dans les détails, le personnage de Zorn, en dehors de son aspect loufoque, incarne en même temps l'adulescent attardé, et la vieille image de l'américain blanc d' "avant" (typiquement celui fantasmé par les électeurs de Trump) : il est macho, sexiste, carnivore, violent, anti-politiquement correct... mais pour se rapprocher de son fils se voit obligé de remettre en question ses habitudes.

Là ou la série prend une tournure intéressante c'est que Zorn se retrouve confronté en permanence au fiancé de son ex-femme qui lui est l'extrême opposé : psychologue, lâche, gluten-free, dans la moitié de ses scènes on le voit repasser ou faire la vaisselle etc. etc.

Bref il y a ce jeu constant entre la brute et le métrosexuel et les épisodes se concluent généralement en suggérant un juste milieu.

Voilà. L'humour est classique, les intrigues encore plus. Le gamin est raté, les autres acteurs très corrects (y compris Zorn!). Certaines scènes sont hilarantes, comme cet épisode où Zorn, en mal de combat, décide de partir en guerre totale contre "Steve du bureau d'en face" parce qu'il leur a piqué leur sauce piquante.

À voir au moins une fois pour le concept.

giphy.gif

giphy.gif

giphy.gif

smeargif.gif?dpr=2&auto=format&q=75

source.gif

"If you're not walking on the edge, you're taking up too much space."

#5 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5981 Messages :

Posté 17 December 2016 - 23:32 PM

Je viens juste de regarder le pilote, j'ai totalement halluciné. Le concept est totalement barré, et il y a un côté trash poussé à l'extrême qui me laisse pantois. Je ne suis pas trop regardant sur les incrustations, d'autant que le fait qu'elles ne soient pas parfaites me donne l'impression que c'est en partie voulu. En tout cas, à part devant Extras avec l'excellent Ricky Gervais, j'ai rarement été aussi embarrassé devant mon écran. Vu que c'est un format court, je vais investir un peu de mon temps pour voir ce que la suite donne.

#6 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5981 Messages :

Posté 20 February 2017 - 22:39 PM

1.13

Dernier épisode des 13 commandés initialement, sous fond de bal de promotion avec un plan débile de Craig et Zorn pour rendre Alan impopulaire - à nouveau - afin qu'il puisse récupérer sa petite amie. Sans rien révolutionner, ça tient plutôt bien la route avec comme d'habitude une partie des gags qui fonctionnent alors que certains tombent à plat. La fin est cependant intrigante avec la capture de Zorn par son arch-nemesis, qui veut retrouver un artefact magique vendu lors d'une sorte de foire au grenier en début d'épisode... Le genre d'événement improbable que l'on peut rencontrer dans la série.

Il est évident que la saison complète n'a pas été commandée, mais à l'instar de Galavant j'aimerais bien voir une seconde saison histoire que le concept soit poussé jusqu'au bout. Surtout si l'action était réellement portée à Zéphyria et que l'on basculait du monde live au monde animé. En l'état, ce serait un tout petit peu frustrant que cela se termine ainsi, ce délire est plutôt sympathique.

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)