Aller au contenu

Photo

Les séries américaines sans topic (2016)

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
124 réponses sur ce sujet

#101 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 24134 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 03 November 2016 - 15:00 PM

L'intro m'a fait délirer, j'ai halluciné j'y ai cru...

C'est sympa Jude est assez classe en Pape.

sekiro-shadows-die-twice-screen-4-152874

#102 logan

logan

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5629 Messages :

Posté 07 November 2016 - 15:27 PM

The Get Down

Série de netflix de Baz Luhrman, avec Nas et Grandmaster Flash en producteurs executifs.
La série suit une bande de potes du Bronx, qui vivront la naissance du Hip-Hop en 1977 (mais pas que)

Il sagit là de lhistoire fictive de la naissance dun groupe, les fantastic 4+1 (plus tard les get down brothers) qui délivre un témoignage sur le bronx de la fin des 70s, avec ce quil faut de magouilles électorales, les communautarismes, la dope, les gangs, le disco, les block party, etc

Le récit mélange fiction et réalité (le groupe est fictif, ainsi que leurs mésaventures) en sappuyant sur lhistoire réelle du quartier, avec inserts dimages dépoque qui ajoutent à lauthenticité de la série.  Suivant lenseignement de leur mentor Grandmaster Flash, ils croiseront la route de Kool Herc, Crash et Daze pour le graff, le future maire Koch, etc ce qui fait que tout est crédible, ce groupe ça aurait pu être sugarhill gang ou les funky 4+1, au début je pensais même quil sagissait de lhistoire des furious 5

Certaines scènes font directement écho à certains reportages du style Wild Style, le perso de Jaden smith, un graffeur, ira par exemple au fameux writers bench, Koch et son obsession contre les graffitis est assez savoureux quand on la vu en interview dans ces docs, la faune nocturne et aisée qui sencanaille auprès de ces jeunes de quartier, etc

Bref, cest franchement sympathique surtout si lon sintéresse un peu à lhistoire de ce quartier de new-york, ou du hip-hop en général, et le format court de 6 épisodes est bien adapté au récit.

Je pense quon peut sattendre à une saison 2, sur lexplosion commerciale du groupe et du rap dans les 80s.

#103 MightyLeatherface

MightyLeatherface

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5349 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 07 November 2016 - 15:40 PM

Tiens je suis justement entrain d'écouter la BO (un petite bombe au passage)

La série se suit avec plaisir et les personnages sont tous très attachants.

La chanteuse est bonne mimi comme tout !

Et le morceau qu'on lui compose (le fil rouges des 2/3 derniers épisodes) est vraiment top !

Des passages sont très excitant à suivre (le disco contest, le Battle contre les Notorious 3)

J’espère juste que contrairement à Romeo+Juliet, la série va mieux vieillir...

GuillaumeV.png

#104 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

Inclusive

• Members
  • 6593 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 12 November 2016 - 12:11 PM

Lucifer Saison 1

Bon c'est du gros classique niveau série, la flic incorruptible, jeune et jolie et le consultant séducteur qui n'a rien à faire là mais qui y arrive quand même. C'est Castle version biblique. 

Mais je me suis marré. Vraiment. J'ai bien aimé voir ça, ça faisait du bien. Il y a quelques répliques qui font mouche, et les persos ne sont pas trop mal.

En fait c'est bourré de défauts, mais c'est cool. 

J'ai entendu dire que la saison 2 serait un tantinet différente et pas étonnant vu que Lucifer à la fin de la saison 1 

Spoiler

Donc j'espère qu'ils iront plus loin dans le délire. :smile:

Image IPB

#105 Stokes

Stokes

Leprechaun

• Members
  • 910 Messages :

Posté 12 November 2016 - 23:20 PM

Chance 1x01&1x02

Hugh Laurie,psychologue en dépression a cause de divorce et de dettes tombe amoureux d'une patiente schinzo marié a un cinglé.

Dans sa quête de la sauver il tombe sur un gars bizarre qui va risque de

lui attirer beaucoup d'ennui.

J'ai trouver ça vraiment pas mal, y'a une ambiance parano très sympa.

wNDztL.jpg

#106 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4330 Messages :

Posté 14 November 2016 - 09:39 AM

Designated Survivor 1x06

Bizarre cette série. Elle pourrait s’arrêter demain que je m'en foutrai total, mais pour le moment j'en rate pas un.

Du coup je commence un peu a me prendre au jeu, et prends (presque) du plaisir a suivre ce président malgré lui (presque) seul contre tous.

Y'a de la grosse ficelle en veux tu en voila, des cliffhangers qui n'en sont pas vraiment, un air de déjà-vu omni-présent, mais bon ça se regarde gentiment.

Il reste quand même 16 épisodes  :teube:

The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

#107 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23062 Messages :

Posté 18 November 2016 - 09:44 AM

Sweet/Vicious 1x01-03 :

ob_a33a5d_4d2c2e71-72ed-461a-99c0-ba32f2

Ophelia (Taylor Dearden), une étudiante rebelle, hackeuse, slackeuse, vendeuse de marijuana, et aux parents fortunés, découvre qu'un mystérieux justicier agit sur le campus de son université, et s'en prend aux hommes brutaux et violents ayant violé des étudiantes. Elle finit alors par découvrir que le justicier inconnu est en fait Jules (Eliza Bennett), fille de shérif timide et réservée, elle-même victime d'une telle agression, et membre d'une sororité locale ; Ophelia et Jules finissent par faire équipe, et par mettre leurs talents en commun pour rétablir un semblant de justice sur le campus...

Pour faire simple, il me semble très clair que ce show a été vendu à MTV comme un Kick-ass féminin sur un campus, ni plus, ni moins.

Et ça ne fonctionne pas trop mal, puisque ça ne se prend pas trop au sérieux, et que le show repose totalement sur l'alchimie entre ses deux leads féminins, ainsi que sur le contraste entre Eliza Bennett, la ninja timide et réservée, et Taylor Dearden (la fille de Bryan Cranston, particulièrement attachante, qui ressemble d'ailleurs fortement à sa mère), en slackeuse hackeuse stoneuse sarcastique.

Les deux actrices s'entendent bien, sont justes, sympathiques, et globalement crédibles dans leurs rôles, entourées par un certain nombre de personnages secondaires décalés (notamment les filles de la sororité, toutes plus atteintes les unes que les autres, et le pote apprenti avocat)... bref, ça se regarde sans trop de problèmes, même si ce n'est pas parfait : le format 38-40 minutes est un peu bancal, les bips de censure de MTV sont toujours aussi patauds, et visuellement c'est assez anonyme et générique, malgré la présence de Joseph Kahn à la réalisation des deux premiers épisodes. Sans compter le risque de tomber dans une routine du "violeur de la semaine", mais ça, on verra au fil du temps...

Cela dit, dans l'ensemble, rien de honteux dans ce show, pour l'instant, reste à voir comment ça va évoluer.

# Le blog de Lurdo continue sa rubrique quotidienne "Un film, un jour... ou presque !" avec du 14/07 au 19/08, un mois consacré à la comédie française, pour le meilleur et pour le pire ! Cette semaine, en vrac, Fatal, Tout Schuss, Les Têtes de l'Emploi, Raid Dingue, Halal Police d'État, Un Ticket pour l'Espace, Pattaya, Les Visiteurs 3, Le Crocodile du Botswanga et bien d'autres encore ! Et en prime, pour respirer un peu et ne pas oublier les séries, le bilan de Bajillion Dollar Propertie$, saison 1 à 3 ! #

#108 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3208 Messages :

Posté 18 November 2016 - 17:42 PM

Designated Survivor 1x04

Bon, je m'arrête là, le gouverneur du Michigan m'a achevé (et le reste n'a pas aidé).
Je pensais pouvoir continuer par curiosité malsaine mais force est de constater que je n'ai plus la patience de mater des trucs de merde, même pour rigoler.

712690wald3.gif

#109 Lupus

Lupus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5731 Messages :

Posté 20 November 2016 - 13:28 PM

Sweet/Vicious 1x01:

J'ai trouvé ça très moyen. Une ambiance à la Kick-Ass 2 (en particulier sa partie scolaire), un Joseph Kahn archi-light dans sa (co)-réalisation et quelques vannes qui prêtent à sourire, mais pas plus (et sur 40 minutes, ce manque d'énergie se ressent).

Pas fan outre mesure des personnages non plus, ce qui n'aide franchement pas. Autant la vigilante envoie du bois comme il faut, en restant une Hit Girl-like un peu plus âgée, autant l'autre est une sorte de rebelle en carton (elle a les cheveux verts, fume de la beuze et se réveille avec un anonyme à ses côté. C'est dire si c'est une déglingo...) clichée qu'elle n'en peut plus et qui ne doit sa coolitude et son sarcasme qu'à l'incapacité (ou l'absence d'envie) du scénario à la confronter à des personnages qui peuvent/savent lui répondre, de l'hirsute sus-mentionné au flic empoté de la fac (pareil pour new Hit Girl qui ballade ses sœurs). Du très mauvais travail de caractérisation "par défaut", loin de Detention en effet, où les vannes fusaient de partout et où la repartie n'était pas réservée qu'à l'héroïne. On n'y retrouve d'ailleurs pas davantage l'aspect hyper-référentielle (l'une des victimes se nomme Sasha Mitchell sans que personne ne percute... Joseph Kahn, le scénariste, n'aurait pas laissé passer ça) à l'exception de quelques références à la mode (le pote d'Ophelia qui cite Games of Thrones d'entrée de jeu, Dwayne Johnson, Grey's Anatomy...) et de la citation d'un titre des 80's à la fin.

En espérant que ça se bouge un peu plus par la suite et qu'ils osent des choses (genre faire de l'étudiant en droit un "rapist" également, ce qui poserait quelques enjeux moraux un peu plus élevés que juste casser du violeur qu'on ne connait pas ou qui apparaissent comme des abrutis dès le début, comme le petit-copain de l'amie de la sororité).

Image IPB

#110 KaDargo

KaDargo

Leprechaun

• Members
  • 716 Messages :

Posté 21 November 2016 - 16:40 PM

Aftermath saison 1 , épisode 1 à 3 pour l'instant

Hum sait pas trop quoi penser de ce truc... Une apocalypse globale touche la terre , et de nombreuses calamités frappent ses habitants : tornades et tremblements de terre (avec apparition sans logique apparente), météorites, tempêtes solaires, maladies, disparitions, infections type zombie, et possessions (juste dans le premier épisode!) puis une espèce de dragon en cgi mal branlé qui bouffe des vaches et des chevaux!. On suit l'histoire d'une famille qui fuit tout ça , et dont la fille a été séparée du groupe (car enlevée par un possédé volant lol). La mère est une ancienne navy seal qui ne quitte jamais ses raybans, le mari un prof/chercheur en université sur les .... religions et mythes (ben tiens), les enfants ados qui manient tous la gâchette sauf une... On n'ose pas parler de fin du monde biblique en famille, mais non, c'est surement une origine naturelle! :pouce:

J'hésite entre un gros foutage de gueule au troisième degré et un plaidoyer pro biblique pro armes.... Car on abat assez facilement des types malades, infectés ou pas d'ailleurs ("c'est pas grave mon fils, le père du gamin que tu viens d'abattre aurait du te dire que son gamin, que tu viens d'abattre, était schyzo et n'avait pas pris ses docs, et n'était donc pas un démon!"...), et on se félicite d'avoir appris à tirer!

Bref j'attends encore un ou deux épis , mais je crois que je vais pas tarder à passer mon tour!

#111 Lupus

Lupus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5731 Messages :

Posté 21 November 2016 - 22:56 PM

Sweet/Vicious 1x02:

Encore pire celui-ci. Des circonvolutions inutiles (10 minutes pour récup' une voiture à la fourrière), zéro action, une réal' encore plus anonyme qui s'énerve un peu sur les deux (et meilleures) dernières minutes. Une série qui aurait largement gagnée à être un film tant ça traine de partout.

Image IPB

#112 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4330 Messages :

Posté 23 November 2016 - 11:46 AM

Sweet/Vicious 1x01 & 1x02:

Mouai c'est gentillet. J'aime bien le ton, j'aime bien certaines situations, mais c'est poussif je trouve. Apres y'a un petit quelque chose qui va me faire regarder l’épisode suivant, histoire de voir si elles vont se frotter a une Nemesis ou si ça va rester contre le méchant de la semaine.

Faut voit comment ça va évoluer, si ça évolue, rien de fou fou, même la mise en scène est très sage.

Suivant et on verra...

Designated Survivor 1x07

On continue donc les situations rocambolesques, avec son lot d’enlèvements, d'agents doubles, de révélations "surprenantes" (pour qui n'a jamais vu "Les feux de l'amour"), et au milieu de tout ça, ce bon vieux Kiefer qui tente de rester zen et de diriger le pays.
Bon courage a lui. Sinon c'est sympa en mode "pendant que tu fais autre chose".
The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

#113 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 24134 Messages :

Posté 25 November 2016 - 09:43 AM

Shooter 1:01

270503ShooterTVSeriesKeyCastArt.jpg

Bien aimé, c'est bien foutu sans se prendre le choux, c'est vraiment basique hein, me rappel plus du film par contre...

Ryan est bien cool je trouve!

sekiro-shadows-die-twice-screen-4-152874

#114 Caprica

Caprica

Gremlins

• Members
  • 1168 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 30 November 2016 - 21:20 PM

Lucifer 2x10

Si je dois un jour assister à un procès je veux que Lucifer vienne témoigner :LSHaPXD: (je suis in  :love: )

Amenadiel chez la psy avec le volant de la voiture :LSHaPXD:

Maeve qui met la patée au Chinois balèze (un deal est un deal ^^) :LSHaPXD: 

Non mais cette série c'est ma bouffée d'oxygène de la semaine :hihi:

giphy-downsized.gif

#115 Dadrumz

Dadrumz

Ghoulies

• Members
  • 145 Messages :

Posté 04 December 2016 - 14:10 PM

Lethal Weapon

Je viens de finir, sacrée purge ! 
Acteurs niqués qui en font 1000 fois trop, enquête sans intérêt, humour pourri...
A peu prés aussi mauvais que l'adaptation de Rush Hour

Très bon ... pour faire le repassage, le ménage, à bouffer et n'importe quoi plutôt que de scotcher devant son écran.

Une règle essentielle, on a le bad guy qui se fait interroger sur la scène du crime avant la 7è minute de chaque show.
Nul, convenu, mal interprété et gerbant allégrement sur ce qui faisait l'essence même de l'Arme Fatale, qui n'en est plus une du tout au bout du 1er épisode... Riggs est un gentil gars, moins fatal que l'est Jack Bauer !

Un conseil? Passez votre chemin.

MavNewsJawsShark.jpg

"Yeah, that's real fine expensive gear you brought out here, Mr. Hooper. "

#116 damodafoca

damodafoca

Leprechaun

• Members
  • 871 Messages :

Posté 05 December 2016 - 16:57 PM

Zoo saison 2.01 & 02 (spoilers)

Je viens de tenter ça grâce à Netflix. je pensais que ce serait cool, le pitch de base est plutôt tentant...

sauf que c'est de la grosse merde. C'est joué n'importe comment, avec des acteurs qu'on dirait tout droit sorti des "Cordiers Juge et flics", on dirait du syfy voir parfois du Asylum, avec des trucs complètement mongolos (j'ai maté 3 épisodes et un mec vient de se faire retrouver grâce à un coup de fil qu'il n'a visiblement pas passé puisqu'inconscient...).

Les FX sont à la rue, Jumanji a l'air plus moderne.

Je sais pas si je vais continuer parce qu'au final j'ai effectivement l'impression que c'est plutôt marrant et qu'il y a de purs moments ou j'explose de rire devant la niaiserie du truc...  

"Pourquoi tu postes ?" Seri Zed. giphy.gif

#117 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4330 Messages :

Posté 08 December 2016 - 08:28 AM

Designated Survivor s01x08

Oui alors voila quoi, c'est comme d'hab, on en sait pas plus, sauf que y'a des méchants, très très méchants, qui font faire pleins de chose pas bien a des gens très gentils. C'est relou, mais je tiendrai.

Image IPB

#118 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4330 Messages :

Posté 08 December 2016 - 11:11 AM

Sweet/Vicious 1x03

Aucun intérêt, je vais laisser tomber...

Image IPB

#119 Celluloïd

Celluloïd

En carton

• Members
  • 9118 Messages :

Posté 08 December 2016 - 13:10 PM

The Young Pope s01 ep1/2/3.

Très sympa.
On reconnait bien la patte Sorrentino et c'est tout ce que j'étais venu chercher (l'obsession architecturale niveau formel, la crise identitaire, le cynisme exacerbée en guise de protection, même le kangourou déambulant dans les jardins du Vatican renvoient à la sublime scène de la girafe de "La Grande Bellezza").
Y a quelques plans qui pètent grave la classe (le tout premier plan séquence subjectif de pré-Homélie... :love:), Law s'amuse comme un ptit fou, et les coulisses de la papauté font une chouette toile de fond rarement traitée au cinoche (et encore moins en série), surtout de manière si caustique (même si ça vire parfois à de la provoc d'ado mal décrotté).
Bon après c'est pas ouf hein, ça vaut pas ce que Sorrentino a pu faire de mieux en long, mais c'est fort zoli et le ton est très frais.
Faut voir où ça va mener, mais en l'état ça se suit très bien malgré l'aspect outrageusement bavard du bousin.

Je continue ! (et chez oime c'est rare)

Image IPB

#120 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3208 Messages :

Posté 08 December 2016 - 23:27 PM

The Young Pope

J'aime bien.

Sur la forme c'est ultra classe mais c'est pas une surprise, quand tu prends un grand réal pour s'occuper d'une série, ça donne toujours quelque chose de très maitrisé.

Maintenant sur le fond, ça raconte pas grand chose et c'est un peu ça le problème. Bien sur il y a le portrait de ce jeune pape complexe, bien sur il y a les intrigues "politiques" mais j'ai quand même l'impression que la série mise beaucoup sur sa forme.

Ce qui fait que, si je ne fais jamais chier devant l'épisode, il ne m'en reste pas grand chose après.

Sorrentino a quand même un grand mérite : celui d'avoir réussi à traité l'Église avec modernisme, sans tomber dans le ridicule, ce que quasi personne n'avait réussi avant.

712690wald3.gif

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)