Aller au contenu

Photo

Les séries américaines sans topic (2016)

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
124 réponses sur ce sujet

#81 Bunk

Bunk

Critters

• Members
  • 333 Messages :

Posté 07 October 2016 - 16:40 PM

C'est surtout, apparemment, un bon gros rip-off d'une série espagnole qui était en cours d'adaptation par la chaîne pour le marché US, avec Kripke sur le projet, jusqu'à ce que Shawn Ryan rejoigne le tout. Comme par hasard, les négociations sont subitement tombées à l'eau sans raison, et trois semaines plus tard, NBC/Sony annonçaient Timeless, qui ressemblerait fortement à son homologue espagnol.

(ça me rappelle l'adaptation de Fables, abandonnée en pleine négociation, et aussitôt remplacée par Once Upon a Time, qui est "un concept totalement inédit et différent, si, si, on vous promet, d'ailleurs on ne sait même pas ce que c'est, Fables, on n'a jamais lu les livres")

Il me semble qu'ABC avait fait la même chose pour Fais pas ci fais pas ça: remake en développement, ça ne va pas plus loin.... et quelques semaines plus tard ils commandent un pilote de Modern Family (la saison 1 de FPCFPC avait des confessions face caméra en plus de filmer plusieurs familles façon documentaire).

Image IPB

#82 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10319 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 09 October 2016 - 13:28 PM

Superstore 2x02

Les conséquences de la grève sont toujours évoquées via la présence du manager régional, c'est vraiment très appréciable. Cela aurait pu être encore un peu plus développé, mais c'est déjà bien. Y'a moyen de tirer des situations intéressantes avec le perso du manager régional, j'espère qu'il ne va être dégagé trop vite. Sinon c'est toujours bien marrant, surtout grâce à Glenn qui essaie de se la jouer bad boy :mrgreen:

Designated Survivor 1x02 

La 1e journée de boulot de président Jake Bauer, qui a du pain sur la planche comme on peut s'en douter. C'est cool de voir le perso du Kief tâtonner et ne pas se révéler être un super président tout de suite (ces 2 tentatives de discours fédérateur qui tombe à plat). On sent le gars plein de bonne volonté mais qui galère face aux événements. L'histoire avec le gouverneur Royce aurait put être un peu plus développée, mais le coup de bluff présidentiel caractérise bien le perso (de manière un peu facile, certes). Et les gamins ne sont pas trop lourds pour l'instant (même si je crains toujours un gros potentiel boulet avec le fils), c'est bien.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#83 Dr. Emmett Brown

Dr. Emmett Brown

Gremlins

• Members
  • 1528 Messages :

Posté 14 October 2016 - 21:32 PM

Frequency 1x01-02
Plutôt réussi pour le moment, l'histoire temporelle entre la Mère, le Père et la fille fonctionne bien, l'interprétation n'est pas trop mauvaise (y a bien une ou deux séquences avec le père un peu honteuse), mais bon, rien de grave, je continue d'autant qu'il n'y a pour l'instant que 4 épisodes programmés...à suivre

giphy.gif

#84 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6575 Messages :

Posté 15 October 2016 - 10:03 AM

Pitch 1.01

J'avoue, j'ai regardé uniquement parce que je suis un grand fan de baseball et qu'une série centrée sur ce sport est peu commune. Le sujet tourne autour d'une jeune femme qui devient la première à jouer un match dans l'une des quatre ligues majeures, en l'occurrence ici la MLB. Et pas à n'importe quel poste, puisqu'elle débute au poste clé de lanceuse. Évidemment, même si on est en 2016, le chemin est semé d'embûches car elle va devoir se coltiner des coéquipiers machistes, qui ne vont pas supporter qu'elle attire l'attention sur elle tant elle devient un phénomène médiatique. C'est assez convenu de ce côté-là, mais la série peut éventuellement être intéressante si elle développe les coulisses d'une franchise, avec les décisions prises dans les hautes sphères. Les scènes de match sont en tout cas plutôt bien assurées, mais j'en conviens : il faut aimer ce sport.

Bref, ce n'est pas révolutionnaire, et je doute que cela puisse avoir un franc succès, mais je crois que je vais me laisser porter. Et puis c'est plutôt sympa de revoir Mark-Paul Gosselaar.

[Edit]

J'ai vu les trois autres et j'aime bien. Rien de génial dans l'écriture mais ça reste plus que raisonnable. On alterne entre les scènes de match, les coulisses et la vie personnelle des personnages principaux sans que ce soit heurté, et il y a une ambiance plutôt sympathique qui se dégage de l'ensemble. D'ailleurs, l'amitié qui commence à se développer entre Ginny et Mike était certes prévisible, mais elle passe bien à l'écran avec une bonne alchimie entre les deux acteurs. J'avais un peu peur que la carte féministe soit trop mise en avant, notamment à cause de l'agent de Ginny et de certaines répliques un peu douteuses dans le pilote, mais pour le moment j'ai l'impression que cet écueil est évité.

Je n'avais aucun intérêt autre que le baseball au départ, et je m'aperçois qu'avec un bon équilibre entre le drama et le sport ça pourrait donner quelque chose. Ce n'est pas le digne successeur de Friday Night Lights qui est un modèle dans le genre, mais je suis suffisamment intrigué pour continuer. Sûrement parce que ça va me donner une petite dose hebdomadaire de baseball après octobre, alors que la saison sera terminée.

D'ailleurs j'ai kiffé la petite référence à David Ortiz qui délivre un home run dans le All-Star Game, lui qui prend sa retraite cette saison. Certes, il ne gagnera pas les World Series pour terminer en beauté, mais il aura bien marqué l'histoire des Red Sox de son empreinte. Et il m'aura souvent fait vibrer.

#85 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3223 Messages :

Posté 19 October 2016 - 18:19 PM

Designated Survivor 1x01-02

Le 1er épisode était pas mal.
Forcément quand on voit Kiefer, on pense tout de suite à Jack Bauer et Kiki était très bien dans le rôle titre, c'était le gros point positif du show.
On est dans une structure binaire très à la mode en ce moment avec un coté policier qui consiste à chercher qui est responsable de la bombe et un coté drama politique avec ce pauvre quidam obligé de porter la direction du pays alors qu'il n'a pas les compétences (d'ailleurs quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on place un mec qui n'a pas les qualifications requises pour remplacer le président?)

Après je suis moins fan de tout ce qui concerne la cellule familiale, un peu trop gnan gnan et le perso du général va t'en guerre qui complote en douce m'a fait craindre le pire pour la suite. 

Et malheureusement, la 2nd épisode est bien mauvais, ça devient trop con pour moi.
La politique pour les nuls, des grosses facilités, beaucoup trop de poncifs...

Entre les modérés et ceux qui sont partisans d'une manière plus musclée, peu de place pour la nuance visiblement.
Entre les personnages et les situations très caricaturaux et une réal assez plate...

Les bonnes intentions c'est noble, mais si c'est fait sans intelligence, ni subtilité, ça ne sert à rien.
J'ai eu l'impression d'être face à une série post 11/09, le genre de truc pondu y'a 10 ans mais qui aujourd'hui malheureusement ça sent le réchauffé, j'ai l'impression d'avoir vu ce genre d'intrigue trop de fois et la série n'apporte rien de plus.

Pire, on parle d'événements assez grave et importants, on parle d'une situation trop sérieuses, qui demande de la subtilité pour pouvoir convaincre.

Et puis j'ai peur que ce soit trop prévisible (la bombe à été posé par quelqu'un à l'intérieur du pays ou du gouvernement, le général n'y est surement pas pour rien).

Je vais continuer un peu pour Kiki. 

Eyewitness 1x01

Remake de la très sympathique série scandinave du même nom (diffusé sur Arte il y a quelques mois).
On prend la même intrigue, avec des acteurs un peu moins convainquant, on allonge certaines scènes, on fout un filtre grisâtre pour imiter l'ambiance nordique et on prend même un peu de The Killing US pour saupoudrer.

Globalement, ça se laissait regarder, même si ceux qui comme moi ont vu l'original s'amuseront au jeu des 7 différences. C'est surtout regardable parce que la série originale est bonne.

Truc amusant : le bad guy de la version US ressemble quasi trait pour trait à son homologue scandinave.

Frequency 1x01

Vous vous souvenez de Fréquence Interdite? Non et c'est normal. Vous avez envie de voir l'adaptation en série par la CW d'un film dont tout le monde se fout? Non plus et c'est normal.

712690wald3.gif

#86 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10319 Messages :

Posté 20 October 2016 - 15:55 PM

Superstore 2x03/04

Décidément, après la grève et les droits des employés, la série évoque cette fois la vente d'arme et la pilule du lendemain.

Toujours aussi surprenant de voir une sitcom de network abordée ces questions.

Le show s'en sort grâce à une pirouette lui permettant de ne pas trop s'engager, mais ça fait toujours plaisir de voir une série aborder ce genre de sujets. Et puis voir Glenn en panique face à l'idée de contraception était assez :mrgreen:

L'épisode suivant est cool également, l'évocation de l'ancienne mascotte devenue serial killer était pas mal :mrgreen:

Ce qui concernait Amy et Jona est sympa, mais la série peut faire bien mieux.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#87 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5065 Messages :

Posté 20 October 2016 - 16:23 PM

je me suis demandé si l'épisode 03 était justement au premier degré et donc terriblement déplacé ou alors second degré et terriblement à côté de la plaque

Plus petite la sign, merci !

#88 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10319 Messages :

Posté 20 October 2016 - 17:08 PM

Vu le ton de la série ça m'étonnerait que ce soit à prendre au 1e degré. J'ai l'impression qu'ils ont voulu se frotter au sujet, mais sans vraiment s'y frotter (mais un peu quand même). D'où un côté un peu bancal dans l'humour. Ça reste une série de network, je suis déjà étonné qu'ils abordent des sujets pareils, faut pas non plus s'attendre à des brulots sociopolitiques.

#89 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3223 Messages :

Posté 21 October 2016 - 18:49 PM

Aftermath 1x01

Imaginez une sorte de remake de Fear The Walking Dead, écrit par les scénaristes de Z Nation et par des mecs fans des délires apo de Emmerich, le tout avec une prod Syfy (donc du sous CW).
Le résultat est plus que très con, c'est complètement golmon. Les mecs ont casé toutes les catastrophes possibles : ouragan, séisme, météorites, éruption solaire, virus, zombies... Tout y passe à une vitesse record, à tel point que les scènes s'enchaînent sans qu'on se casse trop la tête pour y donner du sens.
C'est n'importe quoi mais si vous avez du temps à perdre, au moins ça a le mérite d'avoir un minimum de 2nd degrés.

712690wald3.gif

#90 Donowitz

Donowitz

Wookie

• Members
  • 2362 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 22 October 2016 - 20:35 PM

Haters Back off ! 

​Il s'agit de l'adaptation en série de la chaine YouTube Miranda Sings, une nana sans talent mais persuadée d'être la future star de la chanson. 

C'est un peu concon, parfois naïf, ça fait passer le temps (8 épisodes de 30 minutes) mais je pense que le format YouTube se suffit à lui-même. 

#91 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3223 Messages :

Posté 23 October 2016 - 17:24 PM

Falling Water 1x01

USA Network s'offre son Sense 8.
Bon, si vous n'aimez pas les mystères mystérieux, passez votre chemin parce que ça repose quasiment que là dessus.
Difficile de résumer l'intrigue pour le moment, malgré un épisode d'une heure.

Des gens qui ne se connaissent pas font des rêve chelous et il est aussi question d'un gamin bizarre comme dénominateur commun.
Pour le reste, difficile de savoir où ça va pour l'instant, même si le plan séquence de fin (seule audace niveau réal) offre quelques réponses.

Faudra voir comment ça évolue par la suite, et surtout si ça ne traine pas trop en longueur.

Designated Survivor 1x03

Plus ça avance, plus c'est degueu.
Pourtant avec l'attaque informatique de la Maison Blanche, j'ai espéré un truc à la "Olympus Has Fallen" (toute proportions gardées) mais le truc est court-circuité très vite.

Le reste c'est des situations politiques simplifiées à l'extrême, un suspense inexistant puisque tout est très prévisible (paye ton Homeland du pauvre) et y'a même maintenant un coté soap bien degueu.

Kiefer assure toujours et c'est bien le seul point positif (curieux de voir jusqu'à quel point ça peut devenir ultra con) 

Ce message a été modifié par Moody - 28 October 2016 - 10:19 AM.

712690wald3.gif

#92 Caprica

Caprica

Gremlins

• Members
  • 1168 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 26 October 2016 - 19:53 PM

Lucifer saison 1 jusqu'à bah ben le dernier en date de la saison 2.

Cette série est mon petit péché mignon du moment :hihi:
J'y suis allée à reculons malgré les conseils de mon entourage parce qu'un synopsis avec un diable "gentil" qui fait équipe avec une policière je le sentais pas du tout.
Mais bon dès le premier épisode je suis tombée sur le charme de ce Lucifer moderne qui fait diablement bien son show ^^ Et puis bon la partie policières reste secondaire. Les enquêtes ne servent finalement que de prétexte aux lubies de notre charmant diablotin et à l'évolution de ses relations/frustrations avec sa chère inspectrice. Et les personnages qui gravitent autour d'eux sont tout aussi funs.
Et puis il y a quand même un fil rouge qui se met progressivement en place jusqu'au final de la saison 1 riche en révélations.
Enfin pour moi en tout cas, car si j'ai des rudiments de connaissances sur la mythologie de l'enfer, du paradis, ou encore de certains anges connus, j'ignorais totalement que

Spoiler

La saison deux est sur le même ton que la première jusqu'à présent avec encore plus de mythologie ce qui est bienvenu.

Mais si la série se veux avant tout humoristique, le final de cet épisode 5 était diablement émouvant :sad:

Sur ce je file au confessionnal confesser mes péchés télévisuels :ninja:

giphy-downsized.gif

#93 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23084 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 28 October 2016 - 05:03 AM

The Great Indoors 1x01 :

Une sitcom périmée au possible sur Joel McHale (en pilotage automatique) dans le rôle d'un aventurier baroudeur grand reporter qui découvre qu'en son absence, le magazine pour lequel il travaille est devenu entièrement numérique, et qu'il doit désormais y superviser une équipe de millenials idiots au possible (parmi lesquels Christopher Mintz-Plasse), tout en étant sous les ordres de sa nouvelle rédac-chef, la fille de son patron (fille qui est accessoirement son ex).

C'est plat, blindé de clichés et de vannes génériques, bref, ça n'a pas grand intérêt, mais comme c'est sur CBS (aka une chaîne de vieux), que c'est diffusé juste après The Big Bang Theory, et que ça a une tonalité très "ah, ces jeunes, tous des cons glandeurs qui ne comprennent rien à la vie, on doit tout leur expliquer et leur apprendre", ça risque d'aller jusqu'à 10 saisons. :ninja:

# Le blog de Lurdo continue sa rubrique quotidienne "Un film, un jour... ou presque !" avec du 14/07 au 19/08, un mois consacré à la comédie française, pour le meilleur et pour le pire ! Cette semaine, en vrac, Fatal, Tout Schuss, Les Têtes de l'Emploi, Raid Dingue, Halal Police d'État, Un Ticket pour l'Espace, Pattaya, Les Visiteurs 3, Le Crocodile du Botswanga et bien d'autres encore ! Et en prime, pour respirer un peu et ne pas oublier les séries, le bilan de Bajillion Dollar Propertie$, saison 1 à 3 ! #

#94 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4333 Messages :

Posté 28 October 2016 - 05:51 AM

Designated Survivor 1x03

Plus ça avance, plus c'est degueu.
Pourtant avec l'attaque informatique de la Maison Blanche, j'ai espéré un truc à la "Olympus Has Fallen" (toute proportions gardées) mais le truc est court-circuité très vite.

Le reste c'est des situations politiques simplifiées à l'extrême, un suspense inexistant puisque tout est très prévisible (paye ton Homeland du pauvre) et y'a même maintenant un coté soap bien degueu.

Kiefer assure toujours et c'est bien le seul point positif (curieux de voir jusqu'à quel point ça peut devenir ultra con)

Et le problème c'est que l’épisode 4 n'arrange pas grand chose. Ça se regarde, mais on a envie d'en finir vite fait. En fait j'ai la constante impression d’être devant un spin-off de "24" ou Kiefer se retiendrai de torturer le personnel de la maison blanche.

Et en plus je viens de voir qu'il y aurait 22 épisodes, comme au bon vieux temps :facepalm: ... Je me tâte de poursuivre du coup.

The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

#95 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 24135 Messages :

Posté 28 October 2016 - 07:24 AM

Start Up 1:01

266756startupcracklesonytrailertvmartinf

Pas aimé pour l'instant, en lisant le résumé de la série on voit où ça va aller mais bon. C'est sans plus.

Lethal Weapon 1:1-05

C'est pas terrible mais je me marre bien, c'est fun!

sekiro-shadows-die-twice-screen-4-152874

#96 KaMiGoRoSHi

KaMiGoRoSHi

Leprechaun

• Members
  • 825 Messages :

Posté 28 October 2016 - 09:13 AM

Wé, j'ai quand même continué Lethal Weapon, et même si ça reste bien naze, ça se laisse mater...

神殺し

#97 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4333 Messages :

Posté 30 October 2016 - 13:50 PM

Designated Survivor 1x4 & 1x5

Mouai...Donc comme dit plus haut ça ressemble quand même bien beaucoup a "24", avec son cortège de révélations (saugrenues ou pas) et son (ses) complots dans tous les sens. On suit donc toujours le président Bauer qui essaye tant bien que mal d’être un bon remplaçant, mais c'est pas évident, entre un gouverneur qui lui d'aller se faire foutre, la garde nationale qui lui raccroche au nez, Virginia Madsen qui n'attends qu'un truc c'est de la lui mettre bien profond, un général qui va pointer vite fait a l'ANPE des Généraux, ou une attaque de Seals qu'il espère toute proprette, mais faut pas déconner c'est la guerre quoi.
Sinon y'a Maggie Q qui a mis le doigt bien comme il faut dedans, et qui fait découverte sur découverte (un bunker secret sous le Capitole, mais bien sur)

Ça se suit (je vais pas mentir je matte ça tout en travaillant), la n'est pas le problème, c'est juste déjà vu, pas surprenant, et ça me semble bien long quand même, je me demande ou tout ça va nous mener. A quand le retour de Nina Meyers?

The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

#98 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5065 Messages :

Posté 30 October 2016 - 20:21 PM

This Is Us épisode 5

Moins poignant que les autres jusque... la fin qui arrache des larmes pour les plus sensibles à certains sujets. C'est beau, c'est la vie, c'est nou

Plus petite la sign, merci !

#99 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 23084 Messages :

Posté 01 November 2016 - 19:40 PM

Stan against Evil 1x01 :

Un clone de Ash vs Evil Dead, diffusé sur IFC, mais sans le budget, sans le rythme, sans l'humour, avec du gore numérique, et avec le Docteur Cox/John C. McGinley dans le rôle du mec décâti, sarcastique et grande gueule qui utilise un livre maudit écrit en cunéïforme pour renvoyer les forces du mal (ici, des sorcières et autres démons) d'où elles viennent. Ultra-plat, ultra-dérivatif, et ultra-frustrant, vu que McGinley & Janet Varney fonctionnent bien en tant que personnages principaux (même si McGinley se contente de refaire encore et toujours le même personnage).

(par contre, encore un show qui semble persuadé qu'on brûlait des sorcières en Amérique du Nord, alors que pas du tout... m'enfin bon)

# Le blog de Lurdo continue sa rubrique quotidienne "Un film, un jour... ou presque !" avec du 14/07 au 19/08, un mois consacré à la comédie française, pour le meilleur et pour le pire ! Cette semaine, en vrac, Fatal, Tout Schuss, Les Têtes de l'Emploi, Raid Dingue, Halal Police d'État, Un Ticket pour l'Espace, Pattaya, Les Visiteurs 3, Le Crocodile du Botswanga et bien d'autres encore ! Et en prime, pour respirer un peu et ne pas oublier les séries, le bilan de Bajillion Dollar Propertie$, saison 1 à 3 ! #

#100 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23567 Messages :

Posté 02 November 2016 - 00:03 AM

The Young Pope

Premier épisode mortel.

Cast super, Jude Law cabotin et flippant en même temps, images oniriques de toute bôôté, intrigue façon espionnage...

Sur un sujet aussi euh...Solennel (et chiant à priori), ils en ont fait un truc captivant avec de bonnes touches d'humour grâce à leur pape punk et autoritaire.

J'enchaîne le 2e rec-di

KEJwrtp.jpg

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)