Aller au contenu

Photo

Star Trek (1966 - ?)

1372 réponses sur ce sujet

#1361 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6173 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 23 July 2017 - 16:12 PM

Et encore. Je préfère largement les pires épisodes de Voyager, les personnages me sont plus sympathiques.

#1362 The Outlaw Ben Wade

The Outlaw Ben Wade

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5282 Messages :
  • Location:Second star to the right, and then straight on 'til morning

Posté 25 July 2017 - 02:26 AM

Meh.
Pas convaincu sur la lead non plus, et le musique du trailer me fait craindre un générique à la Enterprise...

M'étonnerait quand même un petit peu qu'ils osent la reprise de Ten Years After comme générique, mais allez savoir...

Sinon moi aussi je reste en mode wait & see pour le moment, mais avec un à-priori bof...

#1363 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 19149 Messages :

Posté 25 July 2017 - 08:00 AM

Il y en à bien qui se sont essayé à la RodStewarderie la plus guimauve, interprétée par un clone de Nicolas Dupont-Aignant...

RussellWatson-Broadlands-2007.jpg
Image IPB

#1364 The Outlaw Ben Wade

The Outlaw Ben Wade

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5282 Messages :
  • Location:Second star to the right, and then straight on 'til morning

Posté 26 July 2017 - 00:43 AM

C'est vrai, et alors même que la chanson avait déjà servi de thème à un autre film, Docteur Patch avec Robin Williams!

Donc ouais, on peut s'attendre à tout...

#1365 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22576 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 29 July 2017 - 05:31 AM

*soupir*

(une production qui s'avère plus royaliste que le Roi Roddenberry, et prétend mieux comprendre la franchise que ce dernier, c'est embêtant)

Et sinon, Fuller a enfin avoué ce dont on se doutait tous à l'époque de l'annonce des reports du projet :

Bryan Fuller candidly discusses his exit as showrunner from Star Trek: Discovery in this week's Entertainment Weekly — including his original ambitious pitch to CBS All Access.

The Hannibal and Pushing Daisies showrunner initially wasn't envisioning a single Trek series, but multiple serialized anthology shows that would begin with Star Trek: Discovery (a prequel to Star Trek: The Original Series), journey through the eras of Captain James T. Kirk and Captain Jean Luc Picard, and then go beyond to a time in Trek that’s never been seen before.

"The original pitch was to do for science-fiction what American Horror Story had done for horror,” Fuller says. “It would platform a universe of Star Trek shows.”

CBS countered with the plan of creating a single serialized series and then seeing how it performed.

Yet after starting work on the show, Fuller’s relationship with CBS became strained. He objected to the network's choice of David Semel, a veteran of procedurals like Madam Secretary and Code Black, to direct the Discovery pilot (Baby Driver director Edgar Wright tells us he was among those Fuller approached instead).

There were also squabbles over the Discovery budget, with the production eventually going over CBS’ original plan to spend $6 million per episode (a number that’s either on high side for an original drama series, or a bit lean for an ambitious genre show, depending on who you ask).

But perhaps the toughest issue was trying to launch Discovery by February 2017, a date which some felt was unrealistic given the unique world-building demands of a premium sci-fi show.

(...)

Some of Fuller’s ideas were tossed — from the more heavily allegorical and complex storyline to his choice of uniforms (a subdued spin on The Original Series trio of primary colors).

Et Fuller s'est bien fait kickbanner de la production (les problèmes de calendrier ont été la goutte qui a fait déborder le vase), il n'est pas parti de son plein gré.

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 14/08, entre autres, Kung Fu Yoga, Caught, The Outcasts, King Arthur : Legend of the Sword et rayon tv, Zorro & Dirk Gently #

#1366 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6173 Messages :

Posté 29 July 2017 - 20:04 PM

C'est bien dommage, l'idée initiale de Fuller était intéressante et opportune dans la mesure où les séries anthologiques reprennent du poil de la bête depuis quelques années.

À part ça, j'ai fini la première saison de TOS lors de mon re-re-run. J'ai déjà beaucoup écrit sur le sujet donc je ne vais pas forcément m'y attarder; mais je dois dire que j'y prends toujours autant de plaisir. Le point positif, c'est que j'ai tendance à être plus indulgent envers les épisodes laborieux car je me concentre plus sur les interactions entre les personnages. Le revers de la médaille c'est que je suis peut-être moins impliqué lors des épisodes vraiment essentiels dans la mesure où je sais déjà ce dont il est question.

Par contre, je ne crois pas avoir soulevé ce point auparavant mais si les grandes idées développées incitent régulièrement à définir la série comme étant une utopie, il n'est pas rare que l'instinct guerrier soit considéré comme une composante essentielle dans l'évolution d'une civilisation. Outre la démonstration par l'exemple dans The Enemy Within puisque c'est ce qui fait de Kirk un capitaine hors pair, Spock mentionne que les Vulcains ont un passé violent dont ils ont su tirer les leçons. C'est aussi la voie empruntée par les humains, qui apprennent petit à petit.

Sinon, c'est vrai que cette saison tourne énormément autour du trio Kirk-Spock-McCoy, en mettant surtout l'accent sur les deux premiers qui bénéficient d'un traitement impeccable. Malgré tout, la relation entre Bones et le Vulcain est intéressante. Quant aux autres personnages historiques, ils sont le plus souvent uniquement fonctionnels, la palme revenant à Uehara. Scotty sauve un peu le tout, parce qu'il cartonne. La façon dont il s'oppose au diplomate dans A Taste of Armageddon est savoureuse.

Il faut aussi noter que certains concepts sont déjà récurrents, comme le voyage dans le temps ou l'existence d'entités supérieures dont les capacités dépassent largement ce qu'il est possible d'imaginer. Dans ce dernier cas, je préfère largement The Squire of Gothos à Charlie X pour des raisons évidentes : Charlie est imbuvable et Trelane fait forcément penser à Q quand on une vision d'ensemble de l'univers, qui commence déjà à s'enrihier par petites touches avec l'introduction des Romulans et des Klingons.

Au final je ne sais pas si c'est une bonne idée de me refaire une intégrale avant la nouvelle série, la chute pourrait être rude. Ou alors je regarde aussi Enterprise.

#1367 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22576 Messages :

Posté 29 July 2017 - 20:56 PM

:mrgreen:

(j'ai corrigé récemment mes vieux bilans Enterprise, sur le blog, ça m'a amplement suffi)

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 14/08, entre autres, Kung Fu Yoga, Caught, The Outcasts, King Arthur : Legend of the Sword et rayon tv, Zorro & Dirk Gently #

#1368 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6173 Messages :

Posté 29 July 2017 - 21:04 PM

Oui mais l'avantage c'est qu'en ayant vu le pire de la saga, ça peut avoir un effet bénéfique pour la nouvelle série.

#1369 Maguth

Maguth

Gremlins

• Members
  • 1719 Messages :

Posté 31 July 2017 - 12:51 PM

Bha je suis certain qu'ils n'étaient pas à fond les curseurs de la médiocrité sur Enterprise, ils doivent pouvoir faire pire.

Sinon, j'ai craqué sur la collection Eaglemoss Star Trek, et sans vouloir faire de la pub, y'a vraiment moyen de trouver de superbes vaisseaux bien détaillés et à un très bon prix. Après il faut vraiment bien observer chaque pièce. Par exemple le NCC 1701-e est superbe, très détaillé et avec une coloration très juste, alors que le Voyager est grossier, et les détails semblent "noyés" dans la peinture.

#1370 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6173 Messages :

Posté 01 August 2017 - 21:15 PM

Mouais, pour le coup ils auraient vraiment tout compris de travers à la CBS.

Je viens de finir la saison 2, et en relisant ce que j'ai déjà écrit ici je me suis aperçu que j'avais globalement tout dit à son propos. Ceci étant, j'étais assez surpris d'avoir l'impression de voir certains épisodes pour la première fois : je devais vraiment m'ennuyer devant lors de ma dernière intégrale pour les zapper de la sorte. Par contre, je fais un peu plus attention aux crédits (c'est vraiment mon défaut principal en règle générale, je suis assez distrait quand ceux-ci défilent à l'écran), et j'ai été assez étonné de constater qu'il y a à peu près une quinzaine de scénaristes différents à avoir signé un épisode. Je trouve ça énorme, et ça explique en partie la qualité très variables des scripts.

J'ai pris beaucoup de plaisir à la revoir notamment grâce à l'énergie qui s'en dégage : à ce stade-à, les acteurs sont à l'aise dans leur rôle et le trio Kirk-McCoy-Spock fonctionne à merveille, surtout quand les deux derniers passent leur temps à se chamailler et à se vanner. Même si pas mal d'idées sont recyclées certains thèmes sont abordés de manière intéressante, et tout ce qui concerne la directive première est vraiment développé, en introduisant la notion d'observateurs censés ne pas interférer. Mais entre une planète régie par le code des gangsters et une autre sous la férule dun Fuhrer, les dérives potentielles s'ils oublient le but de leur mission sont lourdes de conséquences. Il y a de quoi se demander si le système est viable.

Je suis concis mais il y a encore du boulot pour avoir fini cette intégrale avant la fin du mois de septembre. :mrgreen:

#1371 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22576 Messages :

Posté 02 August 2017 - 02:22 AM

Sinon au rayon "fausse bonne idée, CBS, faudrait voir à arrêter, maintenant", je voudrais Nicholas Meyer (qui avait déclaré être en train de travailler sur un projet Star Trek top secret, en plus de Discovery, et qui n'était ni un tie-in, ni un film) qui serait apparemment en train de développer Star Trek : Khan, une mini-série retraçant la vie et l'oeuvre de (Montalban) Khan, entre Space Seed et Wrath of Khan.

J'espère vraiment que ce n'est pas le cas.

#1372 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 19149 Messages :

Posté 02 August 2017 - 07:42 AM

Aouch.

Il veut pas faire du neuf plutôt ?
Image IPB

#1373 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6173 Messages :

Posté 05 August 2017 - 15:01 PM

Moi, je vais plutôt continuer à parler du vieux.

Je viens de finir la saison 3, et ce qui s'en dégage c'est que je me suis énormément ennuyé. J'ai même eu l'impression de n'avoir jamais vu certains épisodes, ce qui n'est jamais très bon signe (et d'ailleurs, j'aurais cette même impression la prochaine fois : pour certains je ne faisais pas très attention à ce qui se passait). Il y a vraiment quelque chose de cassé dans cette saison : les scripts ne sont pas à la hauteur et ce même quand les thèmes abordés sont à prori intéressants, les mêmes idées sont sans cesse recyclées sans grande intelligence, les décors sont encore plus cheap qu'auparavant et surtout l'esprit de camaraderie n'est plus si présent que ça. Ce qui commençait à se mettre en place avec la saison 2, notamment avec l'inclusion progressive d'Uehara, Chelov et Sulu aux missions n'est plus de mise et ils sont une fois de plus relégués au second rang, tandis que les relations entre les trois principaux personnages ne sont pas aussi savoureuses.

Il y a bien évidemment quelques épisodes intéressants mais franchement, ils ne sont pas légion. Je reviens sur ce que j'ai dit la dernière fois, vu que j'étais apparemment indulgent la dernière fois : cette troisième saison souffle le chaud et le froid, en alternant des épisodes excellents et d'autres qui sont d'une grande nullité. Le final essaie de sauver les meubles en mettant en scène une possible mutinerie, mais n'a rien d'extraordinaire. Je me suis demandé comment j'aurais réagi en étant téléspectateur à cette époque et sans savoir que la saga se déclinerait en films et serait suivie d'autres séries. Parce que ça ne ressemble pas à une conclusion, même si dans l'absolu TOS n'a jamais été une série feuilletonnante.

Autant dire que c'était un petit calvaire, et que si je me refais la série un jour, ce sera uniquement pour revoir les épisodes les plus marquants. Maintenant je passe aux films...

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)