Aller au contenu

Photo

Au Service de la France (2015 - En cours)

13 réponses sur ce sujet

#1 Elwray

Elwray

Wookie

• Members
  • 2368 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 26 October 2015 - 14:04 PM

Au Service de la France, série co-scénarisée par Jean-François Halin (les OSS 117 d'Hazanavicius).

Diffusion dès le 29 octobre sur Arte et en dvd/BR dès le 4 novembre.

Début des années 1960. Les services secrets français recrutent le jeune André Merleaux , de retour d'Algérie. André se forme auprès de vrais espions davantage préoccupés par leurs notes de frais que par leur mission. La route est longue pour devenir un espion digne de 007 dans un service labyrinthique, kafkaïen et absolument certain de la suprématie française sur le monde.

Les 4 premiers épisodes sont déjà dispo sur le site d'Arte

b302ccb71296062fc99c98424495cf87.jpg

Image IPB

Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

#2 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23222 Messages :

Posté 26 October 2015 - 14:57 PM

Hihi... je vais suivre cette série. Merci pour la découverte.

Moi aussi car j'ai ri  :chinese:

#3 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25532 Messages :

Posté 26 October 2015 - 18:52 PM

1x01

Premier épisode mi-figue mi-raisin pour ma pomme (oui c'est très fruité comme image)

On nage en plein délire kafkaïen tendance administration Brazil où le rire se fait malheureusement rare. Je n'arrive pas à déterminer, à l'instar de la nouvelle recrue, si l'incompétence du personnel est intentionnelle ou participe au je-m'en-foutisme ambiant du bureau.

A défaut d'être hilarant, ça a le mérite d'être court (25 mn) et intrigant pour que je poursuive l'aventure.

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#4 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 651 Messages :

Posté 27 October 2015 - 00:19 AM

Pensé à peu près la même chose sur ce premier épisode, finalement pas très drôle, sans parler de franche rigolade on pourrait se poiler quand même 2 ou 3 fois pendant ces 25mn...

#5 Johnny Lawrence

Johnny Lawrence

Leprechaun

• Members
  • 788 Messages :

Posté 29 October 2015 - 21:59 PM

Lâché l'affaire après un épisode et demi. J'avais de bon espoir, ayant bien aimé les OSS en particulier le second mais c'est 1 ) pas drôle 2 ) ennuyant, tellement ennuyant. 

There's no fear in this dojo!

#6 Doc Personne

Doc Personne

Wookie

• Members
  • 3723 Messages :

Posté 30 October 2015 - 11:48 AM

101 à 104

Bon, bon... On peut dire que cette série nous a été un peu trop survendue comme étant une version télé de OSS 117 (j'exagère à peine). La bande annonce laissait du reste présager du meilleur mais force est de constater, au vu de ces premiers épisodes que le tout manque de rythme et de cohésion. Comme l'ont signalé mes camarades au-dessus, c'est rarement drôle. . Les 2 premiers épisodes étant les pires des 4 diffusés hier. Le 1er est brouillon dans sa narration et le second ne raconte rien ou presque. La série fait cheap non pas au niveau décors et reconstitution (la direction artistique est même superbe et le bureau fait penser à celui de la série anglaise The Game) mais plutôt dans ses ambitions. On a l'impression qu'il faut rentabiliser au maximum ces décors qui ont coûté bonbons, malheureusement cet impératif économique rend les épisodes un peu pauvres.

Le 3ème épisode relève cependant la tête en nous proposant enfin une vraie thématique : l'indépendance des pays africains mais n'est pas totalement réussi car un peu frileux.

Le 4ème enfin nous sort du QG pour nous emmener en Algérie et il s'agit en effet du meilleur épisode. Car oui, ce qui nous intéresse c'est de voir ces agents (présentés comme des gros nuls) sur le terrain.

En fait, on se demande si les scénaristes ont une vraie connaissance de l'objet série. Je ne saurais trop leur conseiller de visionner la série Destination Danger pour s'en inspirer car en 25 min John Drake réglait une vraie affaire d'espionnage. C'est bête mais s'ils jouaient le démarquage par rapport à une enquête classique avec une vraie structure, je pense que ça marcherait. Sinon Alexandre Courtes, le réalisateur, ne semble pas non plus maîtriser le timing comique.

#7 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12815 Messages :

Posté 30 October 2015 - 17:14 PM

Sinon Alexandre Courtes, le réalisateur, ne semble pas non plus maîtriser le timing comique.

Je trouve que c'est l'écueil le plus flagrant (bon après j'ai même pas tenu un épisode)... Il y a une vraie incapacité à servir les gags... Plans trop longs ou trop courts, trop larges ou trop serrés. Après je pense que c'est très chaud d'arriver à faire drôle avec ce scénario dans le cadre d'une série. Pas que ce ne soit pas drôle dans l'absolu (à mon avis il y a un vrai potentiel... si c'était filmé différemment) mais c'est un humour de décalage qui nécessite de vraies idées de mise-en-scène pour faire passer le second degré (contrairement à une écriture basée sur les vannes à la Apatow, par exemple). Et sur une série où l'idée est de tomber le plus de plans possibles en une journée de tournage, tourner à plusieurs caméras et se couvrir au maximum, élaborer un langage visuel comique c'est clairement mission impossible (on n'a pas les moyens de Chaplin ou Tati, quoi).

#8 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 21156 Messages :

Posté 30 October 2015 - 17:45 PM

Vous faites rêver les gars. (Je vais donc faire l'impasse)

tumblr_m9hyteyKyb1qbabvao6_250.gif

#9 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5140 Messages :

Posté 31 October 2015 - 18:25 PM

Perso, j'ai plutôt apprécié l'initiative de la série, même s'il y a un problème de format et de rythme... l'audace me plait.

#10 StanleyGrieves

StanleyGrieves

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4238 Messages :

Posté 31 October 2015 - 19:31 PM

mais ça existe une série estampillée arte et qui se suiverait sans peine ?!, .... ainsi soient-ils est ronflant; les indestructibles, rarement drôle; Odysseus, chiant et élitiste ...

15502129602_c3bcf2efbf_o.jpg .... La "subversion subventionnée" est le Big Crunch libertaire, soit la géronto-modernité de l'anti-matière grise ! .... (Clousclous Card-bit )

#11 stan corben

stan corben

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5140 Messages :

Posté 01 November 2015 - 10:51 AM

P'tit Quiquin ?

#12 the_Daydreamer

the_Daydreamer

Wookie

• Members
  • 2090 Messages :

Posté 01 November 2015 - 16:12 PM

Pas sûr qu'on puisse dire que la série de Bruno Dumont "se suit sans peine". Pour avoir goûté à plusieurs de ses films (que j'ai plus ou moins appréciés), j'ai trouvé quand même qu'elle souffrait de longueurs ; sans compter que l'humour absurde et le casting 100% "bouseux" peuvent facilement rebuter.

Sinon les avis sur Au service de la France me refroidissent pas mal, alors que j'avais trouvé la BA très réussie. Je me laisserais peut-être tenté malgré tout...

#13 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18774 Messages :

Posté 30 June 2016 - 12:00 PM

Première saison disponible sur netflix.
Image IPB

#14 Elwray

Elwray

Wookie

• Members
  • 2368 Messages :

Posté 12 April 2017 - 12:11 PM

La saison 2 est actuellement en tournage

Image IPB

Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)