Aller au contenu

Photo

Mr. Robot (2015 - En cours)

211 réponses sur ce sujet

#161 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22313 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 12 August 2016 - 19:43 PM

2X06 :

Effectivement j'ai l'impression que la série avance encore plus lentement, mais pour ce que c'est, c'est toujours bien foutu.

Pour le coup, la sitcom en temps réel était une idée plutôt pertinente, c'est juste dommage que Too Many Cooks ait pondu l'idée "show des 90's qui déraille dans le malaise" avant (mais ils semblent assumer l'inspi au mions, la police utilisée ici en titre par exemple est la même que dans TMC justement). Y'a pas mal de trucs qui m'ont fait marrer pour le coup n'empêche. Sinon j'ai bien aimé la petit séance de hacking. Juste dommage que l'agent lâche un peu trop facilement le morceau quand Angela lui fait du charme (tu va me dire, j'aurais ptêtre lâché aussi. :ninja:)
A part ça l'emprise qui plane dorénavant sur Eliott est plutôt serrée, curieux de voir comment il va s'en sortir.

j'aime beaucoup le personnage d'Eliott, sa schizophrénie

Yep, y'a du taf, encore une fois ce qui est bien c'est que la série traite l'après et ne s'arrête pas comme beaucoup d'oeuvres à faire de cette spécificité une révélation climatique. D'ailleurs en parlant de ça, y'a un développement dans cet épisode avec une sorte d'acceptation qui était pourtant plutôt mal engagée à la base. C'est pas mal si la relation interne change autant, parce que même si c'était bien foutu on peut dire qu'avec tout ce qui avait déjà été donné dessus depuis ce début de saison, les positions auraient fini par camper un peu trop. Ce que ça engendrera sur la morale et les pratiques d'Eliott risque d'être intéressant.

J'attends de voir également ce qui se cache derrière ses nouveaux employeurs, certes très menaçants (j'aime beaucoup le fait qu'il y ait zéro déconnade, ça sonne crédible et fout tout de suite la pression) mais probablement pas hyper haut placés sur à l'échelle des antagonistes. Entre ça, la dark army, Tyrell...il en reste des choses à exploiter, et c'est tant mieux :smile:

ExCZp1i.jpg

#162 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2599 Messages :

Posté 12 August 2016 - 23:07 PM

S2x01-02

Sinon la forme est toujours aussi classe et l'ambiance pesante sympa, mais ça raconte rien de bien passionnant.

Non mais ça fait déjà une saison que ça raconte queud, rien de nouveau.

Une fois que t'as compris que ça servait à rien de te demander où la série va ou ce qu'elle veut raconter, c'est que du bonheur (puisque plus de déception ou de frustration  :mrgreen: ).

Sinon le 2x03 butait sevère, avec Elliott qui cherche à tout prix à reprendre le contrôle en se bourrant d'Aderall. Un petit épisode de 1h02, lâché comme ça, pour se faire plaiz, à la cool  :flamby: .

EDIT :

La série est officiellement renouvelée pour une 3e saison.
L'annonce a été faite sur le compte Twitter officiel de la série. 

Ce message a été modifié par Moody - 17 August 2016 - 14:57 PM.
Fusion de 2 messages consécutifs

712690wald3.gif

#163 jiheff

jiheff

Leprechaun

• Members
  • 606 Messages :

Posté 21 August 2016 - 10:42 AM

Wow, super 2X07, j'avais pas vu arriver le twist malgré les indices ( pourtant assez grossier rétrospectivement), éparpillé tout au long des 6 derniers épisodes.

Spoiler

#164 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22313 Messages :

Posté 21 August 2016 - 18:43 PM

J'ai mis ton spoiler entre les balises appropriées, sachant que les yeux peuvent errer sur des mots clés par hasard.
Pour ce faire, tu peux utiliser la balise spoiler en la plaçant comme tel  (sans l'étoile *): [spoiler*]Révélation qui gâche[/spoiler] :smile:.

Sinon ce 2X07 envoie un coup d'adrénaline dans la storyline d'Eliott, ce qui est bien sur l'instant, mais personnellement, je suis un peu sceptique quand à la solidité de la chose. L'utilisation de la spéficité d'Eliott à répétition, ici en mode poupées russes, peut commencer à délaver un peu, faire perdre de la consistence au propos et à l'histoire, et surtout, le fait de perdre autant pied me prend à rebrousse-poil. Heureusement qu'il y a le message au en voix-off au spectateur pour montrer qu'ils en sont conscients. Espérons qu'il dise vrai (pour le coup, ça engendre une bonne implication en soi, je suis vraiment énervé qu'il m'ait menti :mrgreen:) et que ce soit pour une bonne utilisation.
Bon maintenant, concrètement, j'ai un peu de mal à spéculer sur le pourquoi du comment.

Spoiler

ExCZp1i.jpg

#165 Hiéroglyphe

Hiéroglyphe

Leprechaun

• Members
  • 750 Messages :

Posté 26 August 2016 - 09:25 AM

Saison 2 épisodes 1-7 (spoiler free)

Mouais... J'adore la thématique de cette série : les scènes de hacking/coding et l’originalité de mettre en scène une révolution anonymous. De ce point de vue la première saison était cool malgré un twist final intéressant sur le fond mais trop fightclubien pour s'avaler facilement.

Par contre j'ai beaucoup de reproches qui se sont malheureusement amplifiés dans cette saison 2 :

_ Déjà le rythme. C'est lent et il ne se passe pas grand chose. Ce qui ne serait pas un problème si les acteurs et/ou le scénario était entraînant (comme dans Fargo par exemple) mais...

_ Le jeux d'acteur. Ok je comprend pour Elliot : c'est un geek névrosé et schizophrène. Pas très original le coup du génie autiste mais bon, pourquoi pas. Par contre que 99% des autres (tous sauf Slater en fait) aient 2 de tension et le même jeu d’endive amorphe, c'est pesant.

mr-robot-season-2-episode-3-angela.jpg

(Ça ne se voit peut-être pas, mais dans cette scène, elle est sensée être surprise. Ou effrayée. Ou en colère. Ou alors elle s'est endormi les yeux ouvert, ça arrive parfois)

_ En fait après avoir vu le twist de cette second saison, à la fin de l'épisode 7, j'ai l'impression que le seul moyen de s'amuser avec la série n'est pas de la regarder pour profiter de l'intrigue, mais uniquement de la décortiquer comme un puzzle, comme du reverse-engineering, et d'utiliser les indices pour trouver le twist avant qu'il ne soit révélé. Sauf que faire ça sur une saison, c'est long !

_ Il y a également les nombreuses scène avec la suédoise SM. J'ai pas encore bien vu leur intérêt. J'imagine que là encore elles ne trouveront leur signification que dans les 20 dernière minutes de la saison...

_ Et enfin, si la schizophrénie d'Elliot est intéressante, en faire l'axe centrale de la majorité des épisodes, je trouve ça lourd.

Donc voilà. Mr Robot pour l'instant c'est :

_ 30% de Elliot/Slater argumentant pour savoir qui l'emportera.

_ 30% de regards de merlan frit.

_ 30% de "Elliot, fait quelque chose, on a besoin de toi!".

_ 10% de scène de hack badass où Elliot sauve in-extremis la situation en enchaînant les lignes de codes.

Voilà voilà, je continue de regarder pour ces derniers 10% (et pour son speech anti-religion :love: ) mais c'est pas glorieux...

"If you're not walking on the edge, you're taking up too much space."

#166 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2599 Messages :

Posté 26 August 2016 - 16:23 PM

Tu peux difficilement comparé à Fargo, on est pas du tout dans la même démarche.
C'est clair que le rythme est lent mais je l'ai pas trouvé plus lent que la première.

J'aime bien la bataille entre Elliott et son alter ego, même si la résolution sous forme de partie d'échecs étaient un peu facile.

Y'a toujours des trucs dont on ne sait pas trop à quoi ça sert, on ne sait toujours pas trop où elle va mais malgré ça, c'est captivant, les plus d'une heure que dure l'épisode passe facile.

Est ce que c'est une série dans laquelle la forme l'emporte sur le fond? Oui...mais pas que.
Il y a un je ne sais quoi qui rend la série fascinante.

712690wald3.gif

#167 Hiéroglyphe

Hiéroglyphe

Leprechaun

• Members
  • 750 Messages :

Posté 26 August 2016 - 17:40 PM

Oui le rythme n'étais pas plus lent que dans la saison 1 mais il n'y a plus le grand enjeu pour accrocher.

Ils ont fait s'écrouler l'économie mondiale... so what ? On a l'impression qu'ils (les hackers ou les scénaristes?) ne savent pas quoi faire ensuite.

(après comme tu dis, la série reste fascinante ^^)

#168 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2599 Messages :

Posté 26 August 2016 - 20:20 PM

Ah mais je crois que c'est totalement ça, ils ne savent pas quoi faire ensuite (autant les scénariste que les hackers).
D'ailleurs, cette saison 2 tourne un peu autour de ça : la fsociety éclatée après le départ de Elliott se questionne sur la suite.
En étant au 1x04, je me dit qu'ils vont peut-être trouver la réponse avec le retour d'Elliott (et de Mr Robot).
Mais j'ai l'impression d'une saison de transition pour le moment.

712690wald3.gif

#169 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22313 Messages :

Posté 26 August 2016 - 20:33 PM

On a l'impression qu'ils (les hackers ou les scénaristes?) ne savent pas quoi faire ensuite.

Ce qui me fait me demander si c'est pas une partie du propos en fait, ce "et maintenant", et les conséquences qui vont avec leur action majeure.

Pas trop le temps de discuter du reste là tout de suite, j'y reviendrais :smile:

ExCZp1i.jpg

#170 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2599 Messages :

Posté 26 August 2016 - 22:26 PM

Et c'est assez malin finalement en y réfléchissant bien.
On a fait crasher l'économie, on a réussit notre gros coup...et ensuite? C'est quoi la prochaine étape?
C'est assez intelligent et inédit comme réflexion.
Mais va falloir tôt ou tard qu'on passe à autre chose, on peut pas faire toute la saison sur cette question.

712690wald3.gif

#171 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22313 Messages :

Posté 26 August 2016 - 23:20 PM

On est d'accord. Néanmoins, pour l'instant les péripéties fonctionnent pas mal pour moi, même dans un épisode comme le 2X08 qui se permet de prendre du recul de son perso principal après avoir balancé une révélation qui faisait l'effet d'une bombe dans le précédent.
L'épisode 8 donc, voit le groupe de hackers aux prises avec un imprévu : la gestion du problème (

Spoiler
) sent le déjà-vu, et c'est un peu maladroit par instants, mais j'ai surtout aimé la seconde partie de l'épisode qui achève d'acculer le groupe entre le FBI et la dark army. Pour le coup, ça foutait bien la pression, et la dernière partie de l'épisode était tendue comme il faut, pour chacun des individuels.

Pour revenir à la saison dans sa globalité, il est vrai que c'est pas forcément évident de savoir à l'heure actuelle si on nous dissémine sciemment et lentement plein de petits trucs qui vont prendre leur sens (la femme de Tyrell par exemple, c'est assez décousu du reste, faut avouer, même si la manière dont ils traitent son couple en faisant potentiellement sortir le perso de son image froide -ptêt pour plus de manipulation mais bon- est sympa).
Le fait que la série semble assez minutieuse en général m'ôte l'idée d'égarements involontaires et de perte de direction après la première saison, mais sait-on jamais ^^.

Pour la question des acteurs, c'est marrant mais ça m'avait pas trop frappé, ptêtre parce que je considère que ça colle bien à l'ambiance générale. (le tout est plutôt cohérent d'un certain point de vue)

Et enfin, si la schizophrénie d'Elliot est intéressante, en faire l'axe centrale de la majorité des épisodes, je trouve ça lourd.

A mon goût, ça tourne encore bien pour l'instant, notamment grâce au parti-pris d'isoler longuement Eliott à l'échelle de la saison, volonté qui fait bien ressentir les questionnements et tentatives de réhabilitation du personnage. C'est le genre de moments qui'on préfère en général ne pas traiter ou raccourcir, mais ici y'a bien le poids qui va avec.
Après, le truc, c'est que la révélation de l'épisode 7 est sur le point de foutre tout ça en l'air s'ils se foirent. Va vraiment falloir qu'ils posent la bonne pièce là.
Enfin bref, tout ça pour dire que, quoiqu'il en soit, je pense qu'il va falloir délayer ça à l'avenir oui, pour plein de raisons (avancer un peu plus vite, redonner du poids aux antagonistes, ne pas épuiser le sujet...)

ExCZp1i.jpg

#172 Hiéroglyphe

Hiéroglyphe

Leprechaun

• Members
  • 750 Messages :

Posté 27 August 2016 - 09:24 AM

Et c'est assez malin finalement en y réfléchissant bien.
On a fait crasher l'économie, on a réussit notre gros coup...et ensuite? C'est quoi la prochaine étape?
C'est assez intelligent et inédit comme réflexion.
Mais va falloir tôt ou tard qu'on passe à autre chose, on peut pas faire toute la saison sur cette question.

Oui, c'est un sujet passionnant et qui montre la limite des pure hackers : ce sont des techniciens, pas des politiques.

Ils sont parfaits pour pirater/crasher/révéler des secrets mais pas pour construire une société.

Vous avez remarqué d'ailleurs, que les parents de Sunita (la muslim) regardaient un discours de Bernie Sanders à la TV ? :)

En tout cas je ne vois pas la série rebondir sur une trame politico-utopique "voici une alternative au capitalisme néo-libérale".

À mon avis ils vont plutôt revenir à un classique "le gouv, E Corp et les banques contre-attaquent" dans lequel Elliot et son équipe joueront les Snowden.

#173 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 13882 Messages :

Posté 29 August 2016 - 13:49 PM

2X07

Ha ouais.... :HMr2Umk:

pain-gain-dwayne-johnson-mark-wahlberg-a

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#174 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23985 Messages :

Posté 03 September 2016 - 09:09 AM

2:09

C'était mortel, le passage avec Depeche Mode en taule, j'ai kiffé!

C'était super bien foutu, bien barré et rempli de suspens, épisode parano à fond!

Ce message a été modifié par Aniya_san - 05 September 2016 - 18:57 PM.

414810ezgifcomresize.gif

#175 Johnny Lawrence

Johnny Lawrence

Leprechaun

• Members
  • 789 Messages :

Posté 11 September 2016 - 19:25 PM

2x10

Grosse tension sur les dix dernières minutes, qui donnent salement envie de voir la suite. Beaucoup de questions. 

There's no fear in this dojo!

#176 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22313 Messages :

Posté 12 September 2016 - 01:28 AM

Idem. Pas grand-chose de particulier à dire sur l'épisode mais à ce stade la série sait toujours savamment distiller son mystère (et en créer de nouveaux, voir les "problèmes" avec Mr Robot dans cet épisode), et bon sang, cette pression à la fin :cat3:

ExCZp1i.jpg

#177 Stokes

Stokes

Leprechaun

• Members
  • 896 Messages :

Posté 17 September 2016 - 10:46 AM

2x11

J'aime beaucoup la mise en scène et l'atmosphère général mais j'y comprend pas grand chose..

wNDztL.jpg

#178 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23985 Messages :

Posté 17 September 2016 - 17:40 PM

Pareil qu'en haut, je kiffe le délire, mais on est paumé complet!

(j'ai l'impression qu'on est dans la tête d’Elliot...)

414810ezgifcomresize.gif

#179 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 13882 Messages :

Posté 19 September 2016 - 12:28 PM

2X11

Autant la première partie de saison était assez pépère, autant depuis le 6 ça a vraiment enclenché la seconde, avec tous les pions qui se foutent sur la tronche, le sentiment de danger qui se fait de plus en plus présent, l'étau qui se resserre autour des persos, et ce sentiment qu'un bon gros twist peut te tomber sur la gueule à n'importe quel moment. Esmail gère super bien son suspens pour le moment (faut dire qu'il brouille beaucoup les pistes), et j'avoue que la fin de cet avant dernier épisode m'a intrigué. Plus qu'un !

pain-gain-dwayne-johnson-mark-wahlberg-a

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#180 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23985 Messages :

Posté 19 September 2016 - 18:52 PM

Emmy's 2016 - Meilleur acteur dans une série dramatique - Rami Malek

414810ezgifcomresize.gif

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)