Aller au contenu

Photo

Happy Birthdead 1 & 2 - Christopher Landon (2017, 2019)

• Please log in to reply
72 réponses sur ce sujet

Sondage : Happy Birthdead 1 & 2 - Christopher Landon (2017, 2019) (25 membre(s) ont votés)

Votre note (pour le premier film)

1. 0/6 (1 votes [4.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 4.00%

2. 1/6 (1 votes [4.00%] - Voir)

3. 2/6 (2 votes [8.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 8.00%

4. 3/6 (3 votes [12.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 12.00%

5. 4/6 (17 votes [68.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 68.00%

6. 5/6 (1 votes [4.00%] - Voir)

7. 6/6 (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

Votre note (pour le deuxième film)

1. 0/6 (1 votes [16.67%] - Voir)

Pourcentage des votes : 16.67%

2. 1/6 (0 votes [0.00%])

3. 2/6 (1 votes [16.67%] - Voir)

Pourcentage des votes : 16.67%

4. 3/6 (2 votes [33.33%] - Voir)

Pourcentage des votes : 33.33%

5. 4/6 (2 votes [33.33%] - Voir)

Pourcentage des votes : 33.33%

6. 5/6 (0 votes [0.00%])

7. 6/6 (0 votes [0.00%])

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9690 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 16 February 2019 - 09:54 AM

Vu hier soir.

Spoiler

mini_286879images.jpg www.podsac.wordpress.com

#62 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 29619 Messages :

Posté 23 February 2019 - 16:30 PM

Vu hier soir aussi (mais pas le même jour que Thirdeyemachîne sinon ça aurait été le 15 or c était le 23).

Alors il me semble que le film cite ouvertement BttF 2 comme référence et comme style du film adopté tout du long.
Ce GroundHog Death qu était le premier laisse entrevoir dans cette suite un délire plus global (multiplicité des points de vue, doppelgangers...) mais finalement au fur et à mesure du film on s éloigne de plus en plus du slasher en timeloop pour s orienter plus vers un teen movie de comédie fantastique pure, les conflits émotionnels de l héroïne prenant une place très ou trop importante.
Étant donné le casting sympathique, je dis pas que C est nul mais ce n est pas forcément ce que le film me vend ou ce que je suis venu chercher.
J ai quand même globalement ri souvent, la salle aussi (Jean Lassalle aussi), mais le pinnacle du film c est surtout les scènes ou l héroïne (qui reprend son lead après le premier acte) décide de gagner du temps en se suicidant à répétition plutôt que de se laisser tuer par le nouveau boogeyman, ce qui donne des morts plutôt funky - culminant avec la chute libre.

Un peu déçu donc également des possibilités finalement limitées de ces voyages dans le temps maintenant qu on est remontés à leur source, je pensais franchement que le tueur était
Spoiler
mais le film choisit une voie plus simple, et je restais sur ma faim à l issue du dénouement de cette intrigue, comparé au premier ou le twist final sur le whodunit fonctionnait bien AMHA.

Au final un bon moment passe mais pas assez slasher, parfois trop sage et pas assez foufou même si le casting sympa et la bonne humeur globale, font passer un agréable moment.
De plus, faire des suites a des concepts pareils reste tout de même assez compliqué.

3/6

On ne devrait pas avoir de 3 ceci dit, vu le boxO

SP2PHhn.gif"this withering corpse - impressive in its engraved parade-armor despite its coating of dust and cobwebs - is apparently the mighty Silent King. The lord and master of the Dead Nations appears to be little more than a dessicated shell".....

#63 Lupus

Lupus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6087 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 25 February 2019 - 17:54 PM

Un truc vraiment dommage qui vient gâcher le délire: le dilemme de pacotille qui se présente à Tree:

Choix 1:

Spoiler

Choix 2:

Spoiler

L'enjeu est bien trop artificiel pour être traité avec autant de sérieux et de violons et il y a plus d'arguments pour le choix 1, même en voulant justifier ça par "on n'a plus les mêmes souvenirs"*

*Oui, oui, 2 ans de loupés, quels changements... Pour un film qui se revendique autant de Retour vers le futur que devrait dire Marty McFly qui se retrouve dans le nouveau 1985 avec des parents qu'il n'a jamais connu (même si ce n'était pas une question de choix là).

Image IPB

#64 zodiac2

zodiac2

Leprechaun

• Members
  • 790 Messages :

Posté 25 February 2019 - 23:12 PM

Je crois que j'étais pas le public-cible. Je n'ai pas aimé le 1, pas de surprise: je n'aime pas le 2. Et je ne voyais pas l'intérêt de rester (la meuf a beau mourir encore et encore (ou le gars) ils n'avaient pas de "chances" d'y rester donc ils s'en sortaient quoi qu'il en soit)). Le côté slasher/Scream-like du premier est aux abonnés absents, reste une vague "comédie" qui n'a plus rien d'horrifique et qui se voit très gonflante avec ses dialogues à côté de la plaque. Le délire n'est pas assumé jusqu'au bout non plus, malgré un PG13 gênant il est vrai. 

Je regrette d'avoir dépensé dix balles pour ça. Je me ferai plus avoir pour le 3.

1,5/6

#65 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1935 Messages :

Posté 03 March 2019 - 00:21 AM

Mais... si je me souviens bien du 1 que j'ai vu il n'y a pas longtemps, même si elle revient, à chaque fois son corps est un peu plus abimé.

Et donc en théorie elle ne dispose pas d'une infinité de vies...

Donc ça finalement on s'en fout ?

#66 zodiac2

zodiac2

Leprechaun

• Members
  • 790 Messages :

Posté 03 March 2019 - 01:48 AM

Ouais, ça elle le redit dans le 2, mais les scénaristes s'en foutent complet, et font rien avec, donc on s'en fout totalement.

#67 Lapin Rouge

Lapin Rouge

Leprechaun

• Members
  • 987 Messages :

Posté 05 March 2019 - 09:35 AM

Dans le premier happy birthdead, il y avait un concept qui aurait pu être bien exploité, c’était que la victime souffre de sa mort et se réveillait avec l'angoisse de ce qu'il attendait, et au lieu de cherchait a savoir qui voulait la tuer, il s'agissait de combattre ou s’essayait de survivre aux assaut du tueur, pour pouvoir le jour suivant arriver. Ca aurait plus être plus intéressant, qu'une enquête dont on se désintéresser, tant l’identité du tueur apparait peu important.

#68 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9690 Messages :

Posté 05 March 2019 - 14:36 PM

(...) On ne devrait pas avoir de 3 ceci dit, vu le boxO

Tu crois ? Pour un budget de 9 M $ le film en a rapporté, selon ce site, 54 M $. C'est toujours pas mal, non ? même si nous sommes loin des chiffres du 1...

#69 MadJester

MadJester

Wookie

• Members
  • 3476 Messages :

Posté 05 March 2019 - 14:49 PM

Bah le truc c'est que je pense que le 3 fera encore moins (si on suit la logique), vu que le public se désintéresse déjà de la suite...

Le premier, c'est 5 millions de budget pour 125 millions de recette mondiale, donc oui, c'était une réussite. Pour le 2, c'est quasi le double du budget pour au final ne même pas faire la moitié des chiffres du premier. Donc à partir de là, est-ce que ça vaut vraiment encore la peine de se casser le cul ? 

tumblr_oj0jj7ttFT1rp0vkjo1_500.gif

#70 zodiac2

zodiac2

Leprechaun

• Members
  • 790 Messages :

Posté 07 March 2019 - 00:40 AM

un 3 m'étonnerait fort.

L'explication de MadJester me paraît tout à fait plausible.

N'oublions pas que Sinister 3 n'a jamais vu le jour compte tenu des résultats décevants du 2. Pourtant, c'était une franchise tout à fait potable.

#71 Lupus

Lupus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6087 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 11 March 2019 - 17:33 PM

Une suite sous forme de série tv pour le samedi matin à programmer entre Code Lisa et Chair de Poule alors...

Tout le final à base de diversion du principal maniérè via une fausse touriste/française/aveugle... Manquait plus que le bol de céréales.

Image IPB

#72 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9690 Messages :

Posté 12 March 2019 - 10:26 AM

Code Lisa existe encore ? :sweat:

#73 Ricardo Anton

Ricardo Anton

Gremlins

• Members
  • 1241 Messages :

Posté 12 March 2019 - 18:35 PM

Je n'avais pas vu le 1.  J'ai trouvé celui-ci amusant, quoique un peu confus.  J'ai eu aussi l'impression qu'il y aurait pu avoir encore plus de choses délirantes avec tous ces resets.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)