Aller au contenu

Photo

Adam Sandler

• Please log in to reply
89 réponses sur ce sujet

#1 johnny walker

johnny walker

Wookie

• Members
  • 2068 Messages :

Posté 29 April 2010 - 09:45 AM

Selon moi, c'est le meilleur acteur comique américain actuel (avec ce bon vieux Will Ferrell) et surtout un comédien capable d'une grande subtilité dans son jeu. Quand on voit ses débuts dans des comédies assez médiocres comme Billy Madison ou Happy Gilmore, l'évolution de sa carrière est assez étonnante.

Le véritable tournant est sa collaboration avec Paul Thomas Anderson pour Punch Drunk Love. Jusqu'à lors, il interprétait toujours son personnage récurrent de brave type colérique un peu simple mais grâce à ce film, il va lui donner une épaisseur psychologique et mélancolique extrêment touchante (mais si on analyse sa filmographie, les prémisses de ce personnage sont déjà à l'oeuvre dans l'excellent Wedding Singer de Frank Coraci). La preuve avec un Mr Deeds qui allie l'humour des premiers Sandler avec une touche émotionnelle plus subtile.

Il va continuer dans cette voie en alternant souvent grosses comédies (Mi-temps au mitard), films véritablement dramatiques (A coeur ouvert avec Don Cheadle) et comédies dramatiques (Spanglish où il est formidable).

Star du Saturday night live, grand ami de Rob Schneider (qui apparait toujours dans ses films), Sandler collabore souvent avec les mêmes réalisateurs (Dennis Dugan, Frank Coraci, Steven Brill ou Peter Segal).

Ses derniers films exposent ses multiples talents, You Don't Mess with the Zohan est un film à mourir de rire et le Funny People de Judd Apatow le montre beaucoup plus vulnérable et touchant.

Prochain film avec son ami Dennis Dugan Copains pour toujours.
Trailer

FILMOGRAPHIE

1989 : Going overboard (inédit en France), de Valerie Breiman
1991 : Shakes the Clown, de Bob Goldthwait
1993 : Coneheads, de Steve Barron
1994 : Radio Rebels (Airheads), de Michael Lehmann amusant 4/6
1994 : Mixed Nuts, de Nora Ephron
1995 : Billy Madison, de Tamra Davis très faible 2/6
1996 : Happy Gilmore, de Dennis Dugan moyen malgré de bons gags 3/6
1996 : À l'épreuve des balles (Bulletproof), d'Ernest R. Dickerson bon buddy-movie 4/6
1998 : Wedding Singer : demain on se marie (The Wedding Singer), de Frank Coraci excellente comédie romantique 5/6
1998 : Dirty Work, de Bob Saget
1998 : Waterboy (The Waterboy), de Frank Coraci moyen 3/6
1999 : Big Daddy, de Dennis Dugan drôle et touchant 5/6
2000 : Little Nicky, de Steven Brill un OFNI ?/6
2001 : Animal! L'animal... (The Animal), de Luke Greenfield
2001 : Les Années campus (TV) : lui-même (saison 1 - épis : 5)
2002 : Une nana au poil (The Hot Chick), de Tom Brady
2002 : Punch-drunk love - Ivre d'amour (Punch-Drunk Love), de Paul Thomas Anderson Un tournant dans la carrière de Sandler 5/6
2002 : Les aventures de Mister Deeds (Mr Deeds), de Steven Brill très réussi 4/6
2002 : Les 8 folles nuits d'Adam Sandler (Eight Crazy Nights), de Seth Kearsley
2003 : Blossoms & Blood (vidéo), de Paul Thomas Anderson
2003 : Self Control (Anger Management), de Peter Segal un peu déçu par la rencontre Sandler-Nicholson 3/6
2004 : Amour et Amnésie (50 First Dates), de Peter Segal sympa 4/6
2004 : Spanglish, de James L. Brooks très bonne comédie dramatique 5/6
2005 : Mi-temps au Mitard (The Longest Yard), de Peter Segal un remake très moyen malgré une bonne idée 3/6
2006 : Click : télécommandez votre vie, de Frank Coraci assez touchant et drôle 4/6
2007 : À cœur ouvert (Reign over me), de Mike Binder excellent petit film méconnu et un grand Adam Sandler en personnage meutri 5/6
2007 : Quand Chuck rencontre Larry (I now pronounce you Chuck and Larry), de Dennis Dugan comédie sympa 4/6
2008 : Rien que pour vos cheveux (You Don't Mess with the Zohan), de Dennis Dugan excellent, à mourir de rire 6/6
2008 : Histoires enchantées (Bedtime Stories), d'Adam Shankman
2009 : Funny People, de Judd Apatow formidable Sandler 5/6
2010 : Copains pour toujours (Grown Ups), de Dennis Dugan
2010 : The Zookeeper, de Frank Coraci
2011 : Just Go with It, de Dennis Dugan
2011 : Jack and Jill
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé" George Best

Image IPB

#2 Chuck Apic

Chuck Apic

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6746 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 29 April 2010 - 11:56 AM

Tout pareil! Voici pour mon avis sur sa filmo (je vire ceux que je n'ai honteusement pas encore vu)

1995 : Billy Madison, de Tamra Davis Ya un peu de tout, c'est pas maitrisé, mais le WTF power est présent! 2/6

1996 : Happy Gilmore, de Dennis Dugan Mon premier Sandler j'avais 8 balais. Un 5/6 sentimental!

1998 : Wedding Singer : demain on se marie (The Wedding Singer), de Frank Coraci Trés bon. La profondeur commence à se faire comprendre. 4/6

1998 : Waterboy (The Waterboy), de Frank Coraci Revu récemment, ça passe beaucoup moins bien. 3/6.

1999 : Big Daddy, de Dennis Dugan Difficile de ne pas avoir la gorge noué. Et un Jon Stewart beau gosse et mince. 4/6

2000 : Little Nicky, de Steven Brill Extraordinaire. Un chef d'oeuvre! 6/6

2001 : Animal! L'animal... (The Animal), de Luke Greenfield Pas un Sandler, mais un Schneider ridicule. 2/6 pour l'imitation du cheval.

2002 : Punch-drunk love - Ivre d'amour (Punch-Drunk Love), de Paul Thomas Anderson Effectivement un tournant. Et puis la caution "auteur" le démangeait. 5/6

2002 : Les aventures de Mister Deeds (Mr Deeds), de Steven Brill Quelques gags à mourir de rire. 5/6 parce que visionnable à l'infini.

2002 : Les 8 folles nuits d'Adam Sandler (Eight Crazy Nights), Trés feuj, trés culcul, trés mignon. 4/6

2003 : Self Control (Anger Management), de Peter Segal Pas gégé, mais toujours agréable. 3,5/6

2004 : Amour et Amnésie (50 First Dates), de Peter Segal Peut-etre mon Sandler préféré. Je chiale comme une madeleine à chaque fois. Concept de tueur. 6/6.

2004 : Spanglish, de James L. Brooks Un peu cliché et "faussement indépendant", mais les acteurs déboitent. 4/6.

2005 : Mi-temps au Mitard (The Longest Yard), de Peter Segal Je suis trés satisfait par celui-ci, je ne sais pas pourquoi. C'est pas du Aldrich, mais c'est cool. 4,5/6

2006 : Click : télécommandez votre vie, de Frank Coraci Grosse déception à sa sortie. Dégoulinant. 3/6.

2007 : Quand Chuck rencontre Larry (I now pronounce you Chuck and Larry), de Dennis Dugan Sympa, gags habituels, passe un bon moment. 4/6.

2008 : Rien que pour vos cheveux (You Don't Mess with the Zohan), de Dennis Dugan Un grand cru. Et un discours imparable. Silky Smooth/6

2008 : Histoires enchantées (Bedtime Stories), d'Adam Shankman Trés laid, mais bon.. ça fonctionne. 4/6.

2009 : Funny People, de Judd Apatow Meilleure intérpretation de l'acteur. Meilleur film d'Apatow. Film somme des années 2000. Pas moins de 6/6.

Bon, maintenant faut voir sur quoi il va pouvoir enchainer. Refais-nous un Nikky, pleaaaaaase!

#3 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 15136 Messages :

Posté 29 April 2010 - 12:44 PM

Pour ceux qui aiment ou détestent l'acteur, il faut le voir à tout prix dans À cœur ouvert (Reign over me).
Il est fabuleux (bien avant Funny People) dans le rôle d'un mec paumé et malade psychologiquement.
Et en plus il joue à Shadow of Colossus, dans le film ! icon_mrgreen.gif

#4 Nicholas Angel

Nicholas Angel

JarJar

• Members
  • 74 Messages :

Posté 30 April 2010 - 09:03 AM

Alors ceux que j'ai vu :

Waterboy : peu de souvenirs, il me semble me rappeler de Fairuza Balk dedans, et s'il y a Fairuza Balk, c'est facile 3/6.

Happy Gilmore : c'est bien celui où il fait du golf ? Allez 4/6 pour Carl Weathers.

Little Nicky : Bon alors là c'est un autre niveau, c'est à se demander comment faire un film pareil avec un tel budget. Le casting est hallucinant (Sandler, Arquette, Keitel, Ifans, Tarantino, Winkler, Osbourne, Carvey et j'en passe) et les gags sont WTF (le clebs qui tise et va aux putes, le match des Harlem Globe Trotters, le curé qui prêche les pieds dans une pizza). Et si vous décidez de le voir en VF, le bouledogue est doublé par Bigard... 6/6 cash !

Les aventures des Mr Deeds : Pas mal, rien à voir avec l'original pour sur, mais Winona Ryder est craquante et Turturro assure comme d'hab. 3/6

Amour et amnésie : Concept excellent, seconds rôles énormes (Schneider en Hawaïen, Sean Astin en cinglé de la muscu,...) et Drew Barrymore est raaaaaaah. 5/6

Mi-temps au mitard : Pas vu l'original d'Aldrich, mais une bonne ambiance et comme d'hab chez Sandler, une galerie de persos géniaux. ( David Patrick Kelly en vieux taulard traitre, Chris Rock en black débrouillard, Terry Crews et sa prose sur les cheeseburgers, le brave Burt Reynolds qui rempile, Courtney Cox (bordel il doit avoir les memes gouts féminins que moi ce Sandler, c'est pas possible...) en décolleté. Le film vaut le coup rien que pour le faux-dur mexicain homo refoulé. 5/6

Quand Chuck rencontre Larry : Les critiques m'avaient bien refroidi à sa sortie mais force est de constater que y a encore des passages bien fendards. Ving Rhames gay fallait oser, le clodo qui se pete une jambe en dansant à leur mariage, Rob Schneider en prêtre chinois. Et y a Jessica Biel (bordel !) 3/6

Rien que pour vos cheveux : L'une des meilleures comédies des années 2000, en même temps Appatow a participé donc... Des gags scandaleux (la levrette de la grosse mère juive, les vieilles dames qui se font sauter à la chaine dans le placard du salon de coiffure,...), des seconds roles fabuleux comme d'hab (Nick Swardson hallucinant, Dave Matthews de Weeds en grosse flipette, Turturro déjanté en terroriste, et bien sur Rob Schneider en palestinien, forcément.) Et y a forcément une Emmanuelle Chriqui (va falloir arrêter maintenant!) pour monter encore la note. 6/6

Et après avoir vu la BA du prochain, j'ai remarqué qu'on aurait droit à Salma Hayek et Maria Bello. Un homme de gout ce Sandler...

#5 Mir

Mir

Gremlins

• Members
  • 1596 Messages :

Posté 01 May 2010 - 00:12 AM

Little nicky c'est juste fabuleux, ce trip franchement, pour moi son meilleur rôle comique et je l'ai également beaucoup aimé dans amours et amnésies par contre j'ai l'air d'être un des seuls a avoir moyennement accroché a Rien que vous vos cheveux, il faudrait que ej le vois en vo parce que la vf m'avait quand même pas mal dérangé
Image IPB

#6 Scalp

Scalp

Booby Lapointe

• Members
  • 17259 Messages :

Posté 01 May 2010 - 07:58 AM

1996 : Happy Gilmore 3/6
1996 : À l'épreuve des balles (Bulletproof), d'Ernest R. Dickerson bon buddy-movie 0/6
1998 : Wedding Singer : demain on se marie (The Wedding Singer) : 0/6
1998 : Waterboy (The Waterboy), de Frank Coraci moyen 0/6
1999 : Big Daddy, de Dennis Dugan drôle et touchant 2/6
2000 : Little Nicky, de Steven Brill un OFNI 5/6
2004 : Amour et Amnésie (50 First Dates), 4/6
2005 : Mi-temps au Mitard (The Longest Yard) : 3/6
2006 : Click : télécommandez votre vie : 2/6
2007 : À cœur ouvert (Reign over me) : 2/6
2007 : Quand Chuck rencontre Larry (I now pronounce you Chuck and Larry ) : 2/6

#7 Bomaz*

Bomaz*
  • Guests

Posté 18 May 2010 - 08:32 AM

Billy Madison Adam Sandler en pequenot richous. Rôle habituel. C'est un peu chiant, mais il y a des scènes tordantes qui rattrapent tout le film (toute les apparitions de Seve Buscemi, juanita ...). Dispensable mais parfois agréable. 3,5/6
Happy Gilmore Dans mon souvenir, c'est à peu près pareil : des moments rellement tordants rattrapent des longueurs et des bof-bofs. 4/6
Big Daddy Dans mon souvenir encore, un bon petit film pas prise de tête et entrainant. Fan de Schneider quand il n'est pas dans des films d'action, je suis ici aux anges. 4/6
Little Nicky autre, poilant par moment, un chouïa longuet par d'autre, mais la folie de l'ensemble remporte l'adhésion. 4,5/6
Punch drunk love Sandler sort de son rôle de benet victime, et nous donne là une performance mémorable. Un beau moment de cinéma. 5/6
Anger Management Attachant, mais completement oubliable (la preuve, j'ai oublié). 3,5/6
50 first dates très attachant, voire touchant par moment. Un joli petit film. 4/6
Spanglish Là aussi très joli film sur le couple, l'amour et la société (enfin, avec parcimonie hein). 4/6
The longest yard Con et drôle, il y a Courtney Cox alors c'est 0,5 en plus. 4,34/6
Click Drôle et touchant. Un beau film qui en touchant un peu à tout arrive à s'y retrouver. Un modèle de comédie populaire à mes yeux. 4,5/6
Reign Over Me Un très très beau film, avec une belle performance de Sandler. Un registre completement autre, et il s'y retrouve parfaitement. 5/6

Aparition tordante dans The Hot Chick.

#8 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 20117 Messages :

Posté 13 November 2010 - 17:54 PM

Premières photos de Jack and Jill
Image IPB

#9 johnny walker

johnny walker

Wookie

• Members
  • 2068 Messages :

Posté 14 December 2010 - 12:10 PM

On vient de l'apprendre : Adam Sandler va produire un remake de Narco, film français réalisé par Tristan Aurouet et Gilles Lellouche, dans lequel il reprendra le rôle originellement interprété par Guillaume Canet. Le scénario du film sera remanié par Clay Tarver (Une virée en enfer).

Ecranlarge
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé" George Best

Image IPB

#10 Nicholas Angel

Nicholas Angel

JarJar

• Members
  • 74 Messages :

Posté 14 December 2010 - 14:41 PM

Ca sent le Turturro en lieu et place du Poelvoorde ça...

#11 comedian17

comedian17

Leprechaun

• Members
  • 862 Messages :

Posté 14 December 2010 - 20:17 PM

Ca sent le Turturro en lieu et place du Poelvoorde ça...

Parfait .Rien que pour ca , le film vaut le coup d'oeil.

Par contre ce que j'avais prefére dans le film c'est le petit passage avec JCVD .Du coup je me demande si ils vont aller Chuck Norris ou Steven , ou juste supprimer cette partie
Tu peux toujours tonner camarade ....

#12 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 20117 Messages :

Posté 11 January 2011 - 15:13 PM

Sortie: 16 mars 2011.

Image IPB

#13 Kissoon

Kissoon

Quoi de neuf doc ?

• The Devil's Rejects
  • 13082 Messages :

Posté 26 February 2012 - 20:24 PM

Adam Sandler recordman des nominations aux Razzies, les "anti-Oscars"

nuclearthrone_400h.jpg

#14 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 20117 Messages :

Posté 01 March 2012 - 19:31 PM

Red Band Trailer pour That's My Boy / Crazy Dad (en vf) .

Sortie française prévue pour le 29 août 2012.

Un père emménage chez son fils alors que celui-ci s'apprête à se marier. Rapidement, le père se querelle avec la future mariée.

Source: cinemovies.fr

Image IPB

Ce message a été modifié par fanatic - 02 March 2012 - 13:41 PM.

Image IPB

#15 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 20117 Messages :

Posté 20 March 2012 - 16:44 PM

Image IPB

#16 Elwray

Elwray

Wookie

• Members
  • 2541 Messages :

Posté 20 March 2012 - 22:00 PM

Bon j'espère que j'incluerais celui-ci dans la bonne partie de la filmo de Sandler (celle avec Little Nicky & Zohan entre autres...)

Image IPB

Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui, il essaye de te sortir d'un mauvais pas

#17 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 20117 Messages :

Posté 24 May 2012 - 10:06 AM

Bande annonce internationnale pour Crazy Dad.

Image IPB

#18 Bertolier

Bertolier

J'ai besoin d'une soluce

• Members
  • 4567 Messages :

Posté 14 July 2012 - 16:40 PM

Là ça donne envie !

tumblr_mi0020PeFm1rgdkrzo1_400.gif

#19 Bomaz*

Bomaz*
  • Guests

Posté 21 July 2012 - 13:13 PM

Zookeeper (que Sandler produit et voxifie, mais qui a mon sens ne mérite pas un topic idoine)
Bon, c'est un Kevin James show a tout va, bourré de défaut inhérents aux comédies produites par sandler, et bourrées de qualités aussi.
D'abord, par moment eh bien ça n'est pas drôle. Kevin James est très attachant, mais n'a absolument rien d'un génie comique. Il n'a pas le côté "brat" de David Spade, pas le côté naïf et physique de Rob Schneider, et pas l'aura de Sandler. Il est un peu gros, souriant et est plutôt attachant, mais ça s'arrête là.Donc, certains gags tombent à plats. Surtout qu'ici, on a affaire à un film ciblés pour les mômes (avec des animaux qui parlent). Ca n'est donc pas foncierement joli, bien cadré ou bien monté, et certains FX puent un peu (le vsgae de James incrusté à la va vite sur un cascadeur ^^). La morale est toujours un peu culcul (une fille t'aimera pour ce que tu es vraiment pas pour ce que tu deviendras pour elle ... blabla) et donc narrativement c'est pas la folie.

Mais, il reste quand même des gags drôles (le début très drôle, certains gags animaliers "lance lui du caca, ça a marché pour moi"). Les animaux sont plutôt bien servis, voxifiés par Stallone, Cher, Sandler[Boon en fr], Nolte [Reno en fr] ou encore Favreau, et on arrive même à s'attacher au "mec-caché-dans-le-gorille". Le tout se laisse plutôt suivre entre 2/3 des gags efficaces, des animaux drôle 2 fois sur 3, et une Rosario Dawson qui illumine toutes les scènes où elle est.
Ca sera donc un 3,8/6 (Rosario vaut 1 point).

la ba

#20 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Chouineur

• Members
  • 9360 Messages :

Posté 23 August 2012 - 14:30 PM

Amour et amnésie, pour moi, est un film qui me fait pleurer comme une madeleine de Proust à chaque fois que je le revois.
Voilà, c'est dit, c'est avoué.

mini_286879images.jpg www.podsac.wordpress.com

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)