Aller au contenu

Photo

L'ordi du futur - Raspberry Pi, KODI, et autres guiqueries.

• Please log in to reply
436 réponses sur ce sujet

#421 kea

kea

Je suis peut-être complètement con

• Members
  • 11272 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 25 October 2017 - 18:18 PM

Bonjour messieurs.

Tu peux trouver des kits ici. C'est pas le moins cher, mais c'est sérieux et en france.

Genre pour le jeu, pour le multimedia, ou la totale mais sans le pi.

Tu peux aussi trouver des trucs du genre sur amazon, ou chez des revendeurs anglais. (pihut, pimoroni etc.)

Après, le kit, c'est bien mais pas top. Pas prise de tête, c'est sûr, mais pas opti non plus. Ca dépend de ce que tu as déjà, et de ce que tu veux. (genre si t'as déjà un câble HDMI qui traîne chez toi, ça fait le job)

Limite, je conseillerais de prendre un kit basique (pi + alim au minimum, boitier et clavier éventuellement), et de compléter avec des trucs choisis avec plus d'attention.

Exemple, ces kits sont souvent vendus avec des cartes SD pas énormes (du 8 Go), alors que si tu veux te faire plaisir sur les jeux, tu vas sans doute vouloir plus de place. (à moins de tout vouloir coller sur un stockage externe)

Pareil pour les manettes. Elles ont l'air sympa pour du 16 bits, mais tu peux déjà avoir ce qu'il te faut, ou préférer un truc plus moderne (et donc compatibles avec des jeux plus récents. genre avec des sticks, quoi.)

Le micro-clavier, par contre, c'est pas indispensable, mais toujours sympa pour le multimedia. Celui-ci est correct (je l'ai pas mal utilisé), mais tu peux préférer un autre modèle (pro-tip : le clavier rétro-éclairé, c'est la vie, mec !). Sinon t'as peut-être déjà un clavier sans fil. En tout cas, c'est pas forcément prio si t'as déjà un clavier chez toi. (Ca te simplifie la vie pour la configuration au début, mais une fois tout calé,c'est plutôt du confort)

(Bon, je dis ça, mais je ne m'en passerais plus. :ninja: Perso j'ai ça en azerty, et j'en suis très satisfait, mais les modèles rectangulaires/télécommandes peuvent être sympas aussi...)

Pareil pour le boîtier. Le standard est tout à fait correct, mais tu peux aussi bien te bricoler un truc, ou craquer pour un autre selon tes goûts.

Niveau émulation, les deux grosses distros sont retropie et recalbox.

La différence, c'est que retropie ne fait QUE le jeu, alors que recalbox fait jeu + station multimedia Kodi. (Ca dépend des usages. Perso j'utilise deux cartes SD, mais le tout-en-un a ses adeptes, et est sans doute plus noob-friendly.)

Niveau jeu, retropie soigne un peu mieux son émulation, alors que recalbox soigne un peu mieux sont interface utilisateur. (à la truelle, hein) Sinon c'est grosso-merdo la même chose.

Pour ce qui est des roms, on verra plutôt ça en pm si tu galères. :mrgreen:

#422 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 20776 Messages :

Posté 25 October 2017 - 20:09 PM

Yo les affreux.

Je m'appelle Jérémy et j'ai deux zizis.

Putain un klingon 2.0
Image IPB

#423 Fred From-eat

Fred From-eat

Halol

• Members
  • 16148 Messages :

Posté 25 October 2017 - 20:17 PM

(edit : au fait, si ça branche quelqu'un, je dois pouvoir UL ça quelque part temporairement. )

Huhu... je me réveille quasi deux mois plus tard. :teube:

#424 Molotov

Molotov

Je m'enflamme

• Members
  • 11936 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 25 October 2017 - 20:38 PM

Le micro-clavier, par contre, c'est pas indispensable, mais toujours sympa pour le multimedia.

Encore une fois, un smartphone avec Yatse fait largement le taf en remplaçant à la fois télécommande et clavier. C'est gratuit et ça évite d'avoir un bidule supplémentaire qui prend la poussière sur la table du salon.

(Je sais que tu connais kea, j'en cause pour les autres.)

We are born of the blood, made men by the blood, undone by the blood. Our eyes are yet to open. Fear the Old Blood.

#425 kea

kea

• Members
  • 11272 Messages :

Posté 25 October 2017 - 21:39 PM

Oui.

Après, personnellement, j'utilise yatse surtout lorsque je n'ai pas envie/besoin d'allumer mon écran (pour la radio/musique, quoi...) Quand j'ai le cul dans le canap, je préfère avoir de vrais boutons. (j'ai un pi dédié pour le jeu désormais, mais lorsque tout était sur le même, je préférais la manette. j'aime pô les boutons tactiles...)

Mais oui, le clavier est clairement l'accessoire le plus dispensable. (Ca tombe bien, c'est aussi l'un des plus chers)

(N'empêche que c'est celui que j'utilise le plus au final... :teube: )

#426 Celluloïd

Celluloïd

En carton

• Members
  • 9148 Messages :

Posté 26 October 2017 - 05:32 AM

@Kea : merci pour tout ma yeuke !

Si je t'ai bien compris, n'importe quel pad peut fonctionner sur le Pi ? Genre les wireless PS4 ?

Image IPB

#427 kea

kea

• Members
  • 11272 Messages :

Posté 26 October 2017 - 07:00 AM

Niveau pads, attention, il faut vérifier que le système dispose bien de pilotes pour ton modèle.

Par exemple, sous recalbox, d'après ce que ça dit ici, la compatibilité avec le dualshock 4 en bluetooth n'est arrivée que récemment. Avec la version 4.1 de recalbox, en fait. (qui est toute récente). 

Et visiblement, ça marche avec la Dualshock 4.1, pas la 4.2.

#428 Celluloïd

Celluloïd

En carton

• Members
  • 9148 Messages :

Posté 26 October 2017 - 08:43 AM

Oki.
Bon dans un 1er temps je vais me contenter du Pi3, d'une alim, d'un dissipateur alu, d'une SD 32Go et d'un boitier.
Après je verrai bien quels périphériques déjà en ma possession sont compatibles ou non (mon clavier bluetooth déjà, sans ça j'irai pas loin).

Et en attendant de recevoir le bazard, je vais potasser les tutos de n00b sur le Pi. D'ailleurs si z'avez des liens vers des trucs plutôt bien branlés je prends !

Image IPB

#429 Molotov

Molotov

Je m'enflamme

• Members
  • 11936 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 26 October 2017 - 08:48 AM

Le seul tuto dont tu auras besoin est celui qui t'expliquera comment installer l'OS sur la carte, et c'est bidon. Pour une utilisation basique du reste, Kodi ou Retropie sont suffisamment bien foutus pour que tout coule de source. Évidemment, on peut toujours répondre aux questions.

Edit : Pour ce qui est de la DS4, je confirme que la mienne fonctionne en filaire et en bluetooth.

We are born of the blood, made men by the blood, undone by the blood. Our eyes are yet to open. Fear the Old Blood.

#430 Celluloïd

Celluloïd

En carton

• Members
  • 9148 Messages :

Posté 26 October 2017 - 09:53 AM

Bon bah si en plus c'est fastoche, c'est royal.
(mais je vous poserai des questions keumême)
(sans ça z'allez me manquay)

Edit : d'ailleurs z'avez un OS à me conseiller ?

Image IPB

#431 kea

kea

• Members
  • 11272 Messages :

Posté 26 October 2017 - 14:58 PM

Ben si tu veux tester l'émulation + Kodi en un seul pack, histoire de voir, recalbox. Dinon si tu veux une carte avec l'émulation et une avec Kodi, retropie et librelec.

(en gros te fais pas chier, pour une première tente recalbox. Tu verras bien. Je la trouvais moins stable, mais ça fait un bail, et elle est assez à la mode)

#432 Celluloïd

Celluloïd

En carton

• Members
  • 9148 Messages :

Posté 27 October 2017 - 07:38 AM

Ah Kodi est intégré à Recalbox ?

Bon bé va pour ça alors.

Cimer !

Image IPB

#433 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1985 Messages :

Posté 21 June 2018 - 20:00 PM

Bon allez, je lâche l'affaire.

Que celui qui dispose d'une carte SD avec recallbox/retropie + toutes les ROMs Neo-Geo fonctionnelles (et CPS1-CPS2 tant qu'a faire) me contacte en MP.

Pas le temps, plus l'envie, beaucoup de couilles techniques, bref, son prix sera le mien.

Merci les gens ! :pouce:

CFIxGm5.gif

#434 Celluloïd

Celluloïd

En carton

• Members
  • 9148 Messages :

Posté 26 June 2018 - 15:24 PM

Perso j'avais gentiment galéré pour faire marcher les roms arcade avec MAME sur mon PI3, du coup par désespoir de cause j'avais chopé une image de SD-card déjà préconfigurée sur le ouèbe, avec la dernière version de Recalbox et la dose de roms (dont toutes les Neo-Geo ce me semble).

Quand j'aurai un moment j'essaierai de la retrouver si tu veux, mais en cherchant viteuf sur Google tu devrais en trouver facilement.

Image IPB

#435 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1985 Messages :

Posté 27 June 2018 - 19:22 PM

J'ai eu ton MP, merci gars, paix et prospérité ! :pouce: 

14000 roms, ça rigole pas. :mellow:

CFIxGm5.gif

#436 Celluloïd

Celluloïd

En carton

• Members
  • 9148 Messages :

Posté 29 June 2018 - 15:16 PM

14000 roms, ça rigole pas. :mellow:

T'es en vacances à Saintes-Maries-de-la-Mer ?
Z'avez beau temps au moins ?

Sans ça t'as trouvé ton bonheur dans les packs ?

Image IPB

#437 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1985 Messages :

Posté 05 July 2018 - 11:56 AM

J'ai 118go d'orgasme qui tourne en ce moment. Une putain de version avec tout, de l'Amiga en passant par la vcs 2600, la Neo Geo jusqu'a la N64... C'est... J'ai pas les mots. Et KODI en prime. Bonheur et sensation d'aboutissement intense...

CFIxGm5.gif

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)