Aller au contenu

Photo

One Piece - Eichiro Oda

• Please log in to reply
2198 réponses sur ce sujet

#1901 KaMiGoRoSHi

KaMiGoRoSHi

Leprechaun

• Members
  • 909 Messages :

Posté 23 December 2017 - 20:29 PM

Ouais, bon chapitre (comme d'hab' j'ai envie de dire...)

Sanji déconne pas avec la bouffe et il force Bege à comprendre pourquoi, les explications de Jinbei étaient bienvenues aussi, et Big Mom fait presque flipper à la fin ^^

神殺し

#1902 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 29059 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 23 December 2017 - 21:09 PM

Ouais, bon chapitre (comme d'hab' j'ai envie de dire...)

On finit effectivement l'année plutôt bien. L'arc est passé par pas mal de bas, mais a sacrément bien remonté depuis ce tournant inattendu où au lieu d'arrêter l'arc après la destruction du gâteau et la fuite des Mugi, il a choisi de faire une deuxième partie assez inédite, pour ce premier arc Yonko, tout en respectant quelques figures "classiques" (Luffy contre le boss de fin de niveau...)

SP2PHhn.gif

#1903 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5665 Messages :

Posté 24 December 2017 - 13:02 PM

Je pense de plus en plus que Jinbei mourra avant d'avoir officiellement intégré l'équipage, ça fait trop longtemps que c'est annoncé et maintes fois reporté. Ça ferait un excellent sacrifice pour marquer le coup de cette fin d'arc, surtout maintenant que Oda nous l'a enfin rendu sympathique et utile.

#1904 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 29059 Messages :

Posté 24 December 2017 - 13:26 PM

, surtout maintenant que Oda nous l'a enfin rendu sympathique et utile.

C est petit ça (mais tellement vrai :mrgreen: )

Vu la longueur ce premier arc Yonko devrait être aussi long que les plus gros arcs qu ont été CP9 ou Doflamingo, soit une centaine de chapitres,

Ce qui me paraît être un bon indicateur des arcs contre le reste des gros Bill a affronter (on devrait avoir un Micro arc prélude à inclure dedans comme on a eu Water 7 - Enies Lobby, Punk Hazard - Dresrossa, Zou - Whole Cake Island...)

J espère juste que Oda ne va pas nous faire comme Kishimoto avec un « arc final «  qui fait 1/3 du manga... plus long que les autres évidemment, mais point trop n en faut.

Je doute que Shanks ou les Révolutionnaires constituent un arc vu qu ils sont bienveillants par rapport aux Mugi, ils devraient s intégrer dans une des menaces connues.

En attendant Blackbeard...

SP2PHhn.gif

#1905 KaMiGoRoSHi

KaMiGoRoSHi

Leprechaun

• Members
  • 909 Messages :

Posté 30 December 2017 - 07:20 AM

Ça galère contre Big Mom, c'est vraiment une putain de brute ! 

Cool comment Jinbe Chopper et Brook arrivent quand même à obtenir un répit 

(Francky va être vénère quand il va voir le Sunny !)

神殺し

#1906 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5665 Messages :

Posté 30 December 2017 - 09:53 AM

Ce chapitre de folie pour finir l'année de façon magistrale !

Big Mum est terrifiante dans chaque case où elle apparait, son nouveau look est flippant, le combat défonce, les mugis sont au top, Brook vole la vedette encore une fois, je me suis régalé.

#1907 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 8647 Messages :

Posté 30 December 2017 - 11:29 AM

Big Mom est plus lucide maintenant que dans son état normal^^. Et qu'elle est forte, carrément inarrêtable et classe.

L'équipe fait un bon travail avec Jinbeï et Brook en tête encore une fois.

Une très belle fin d'année.

#1908 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10924 Messages :

Posté 30 December 2017 - 14:07 PM

Tiens, justement, je regardais les derniers épisodes de la série hier et je me disais qu'il était étonnant que Brook n'ait pas demandé à Big Mom de lui montrer sa culotte. Oubli réparé

Sinon, Big Mom impressionnante et beau travail d'équipe de tout l'équipage.

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#1909 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5665 Messages :

Posté 12 January 2018 - 20:01 PM

Cahp 891

Toujours très bon, dans la continuité des 5 ou 6 précédents, mais encore une pause la semaine prochaine... d'habitude je râle pas, et je tiens à ce que Oda préserve sa santé, mais putain le rythme est devenu atroce depuis décembre (3 chap en 6 semaines... bon y a eu les vacances ok. Mais scrognrogndiju.)

#1910 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 29059 Messages :

Posté 12 January 2018 - 20:13 PM

397721ClassementOnePiece2017.jpg

Ça s aggrave les pauses.

Sinon je préfère attendre la fin de l arc plutôt que de me prononcer chap par chap, tant ça souffle le chaud et le froid d une semaine à l autre.

SP2PHhn.gif

#1911 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5665 Messages :

Posté 12 January 2018 - 22:10 PM

Ben en fait non d'après ton tableau. Depuis 5 ans il est passé à 39 ou 40 chapitres annuels (au lieu de 43/45 avant.) Par contre c'est sûr que des sessions de 9 chap d'affilée comme pendant Marineford, ça n'existe plus.

#1912 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10924 Messages :

Posté 13 January 2018 - 05:38 AM

Ben oui, où vois-tu que ça s'aggrave ? On est à 39 ou 40 chapitres par semaine depuis 2013.

Pour le chapitre de la semaine, on voit donc Luffy progresser grâce au haki de l'observation. Je me demande si les deux autres ont aussi augmenté. A priori, vu la durée du combat, je pense que sa quantité de haki a également bien progressé. Vu que son level-up semble se concentrer sur le fluide, on n'aura peut-être pas l'éveil de son fruit cette fois-ci: contre Kaido ?

A part ça, la schizophrène Pudding m'a fait éclater de rire.

Mr 2 Bon Clay

#1913 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 29059 Messages :

Posté 13 January 2018 - 09:02 AM

Le nombre de pages/an diminue ostensiblement.

SP2PHhn.gif

#1914 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5665 Messages :

Posté 13 January 2018 - 09:07 AM

Oui par contre on est passé de 19 pages à 17 systématiquement depuis plus de deux ans. Donc 4 à 5 chap de moins par an, moins 2p x 40 chap (=80 pages =4 à 5 chap), on a une chute assez conséquente. 

#1915 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 8647 Messages :

Posté 13 January 2018 - 09:45 AM

Bon chapitre dans la continuité des derniers. Rien à dire de plus.

#1916 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10924 Messages :

Posté 13 January 2018 - 12:19 PM

Le nombre de pages/an diminue ostensiblement.

OK, je n'avais pas regardé cette partie de la stat.

Mr 2 Bon Clay

#1917 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 29059 Messages :

Posté 13 January 2018 - 14:06 PM

Les réactions sur les forums de fans sont assez contrastées...

Si les français sont plutôt enchantés et contents de cet arc et de sa seconde partie,

ç'est beaucoup moins le cas chez les anglophones... L'arc se fait tailler en pièces... Beaucoup jugent insupportables que les Mugi aient pu tenir tête à BM, un Yonkou, ils n'ont pas su apprécier le remarquable travail d'équipe accompli, ce qu'a voulu faire Oda... 

De même, certains appréhendent que Luffy batte Katakuri... même si je pense que ce n'est pas l'idée, ça a pu passer comme un détail... mais à un moment Kata manque de tomber sur le dos et bim, il se relève d'un coup de tête. Je pense que Luffy ne va pas battre Katakuri, mais réussir à le faire tomber sur le dos, pour la première fois de sa vie.

Pour le coup, la différence de niveau est too much, largement différente de celle de Luffy vs Croco ou même contre Rob Lucci. Et que Luffy batte déjà le bras droit d'un Yonkou, un mec avec une prime d'1 milliard, invaincu jusqu'ici, ça paraît vraiment gros. 

Par contre, vaincre un Yonkou par un biais indirect,  à savoir le "plaisir" dû à un gâteau, me paraît pas mal, dans tous les cas, les Yonkou sont des forces de la Nature... Même Kaidou je pense qu'il sera vaincu différemment, simplement en lui rendant sa mortalité. 

On pourra me répondre que BarbeBlanche, ou Roger, sont morts, vaincus, tués... Mais pour Roger ça sonne plus comme un sacrifice ou qu'il s'est laissé délibérement mourir, pour BarbeBlanche il était vieux, et malade, et il a encaissé trouze milles attaques d'ennemis surpuissants (Amiraux, BN et sa clique de criminels niveau 6, etc...) avant de passer l'arme à gauche... 

Je suis pas encore sûr pour BN... Peut-être qu'il sera vaincu dans un combat classique entre 2 grosbill overcheat que seront le Luffy de ce moment-là et BN avec ses 2 ou 3 fdd (on s'attend à ce qu'il aie récupéré aussi un Zoan...), etc... 

Mais peut-être aussi qu'il sera vaincu autrement... Si ça se trouve on aura une espèce de Genkidama ou équivalent, Luffy se sera mis dans la poche tous ses alliés, même les autres Yonkou style BM (apaisée par le gateau ultime) ou Kaidou (redevenu mortel), et que ça fera la différence face à BN, qui sait.

Pour en revenir à l'arc, au final, je pense qu'il serait bien mieux passé comme l'arc Fishman, si lu d'une traite...

Le problème c'est qu'Oda semble avoir changé de plan en cours de route, peut-être qu'il ne voulait pas faire traîner autant, peut être qu'il pensait faire revenir BM plus tard, et que ça aurait du finir une fois Sanji récupéré, au mariage... Mais ça a pris un autre tournant, sinon on aurait été à Wano comme annoncé courant 2017... Et l'arc est au final intéressant, mais semaine par semaine avec les changements qu'on a eu, ça a pu lui nuire...

Après, les anglophones sont souvent ronchons... surtout depuis le timeskip de 2 ans, beaucoup trouvent que la qualité d'OP a chuté, Dresrossa s'en est pris plein les gencives, etc etc... Je ne parle même pas de Fishman Island... 

Mais ça dépend aussi du forum, je vais peu sur ArlongPark.net mais il arrive que des gens trop critiques de la tournure qu'a pris OP se soient fait kickbannés... là bas ils idolâtrent en toutes circonstances. Au moins en France ç'est globalement plus mesuré, alors que les anglophones ç'est un peu tout ou rien, d'un extrême à l'autre. 

SP2PHhn.gif

#1918 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10924 Messages :

Posté 14 January 2018 - 06:20 AM

Je vois bien Luffy vaincre Katakuri, moi ; et être évidemment épuisé après. Ca marquera une étape importante de sa progression : il sera désormais capable de vaincre seul un second d'empereur tout en restant un cran en dessous des empereurs eux-mêmes. La prochaine étape, qui devrait avoir lieu contre Kaido, sera d'être capable des les vaincre.

Mr 2 Bon Clay

#1919 Squirrel

Squirrel

Gremlins

• Members
  • 1814 Messages :

Posté 14 January 2018 - 10:40 AM

Après, les anglophones sont souvent ronchons... surtout depuis le timeskip de 2 ans, beaucoup trouvent que la qualité d'OP a chuté, Dresrossa s'en est pris plein les gencives, etc etc... Je ne parle même pas de Fishman Island... 

Sans être aussi négatif, je dois avouer qu'aucun arc ne m'a pleinement convaincu depuis le timeskip. Mon préféré reste le mini-arc contre César sur l'île glace/lave, car il rejoignait justement l'esprit des précédents arcs. Alors que Dressrosa m'a semblé interminable et boursouflé, un peu comme Whole Cake Island.

#1920 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5665 Messages :

Posté 26 January 2018 - 18:57 PM

T'as cru que le chap était sorti en voyant remonter le sujet hein ?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)