Aller au contenu

Photo

One Piece - Eichiro Oda

• Please log in to reply
2097 réponses sur ce sujet

#21 Sin

Sin

Critters

• Members
  • 374 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 25 February 2010 - 15:25 PM

Pas de chapitre cette semaine... wallbash.gif

#22 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10289 Messages :

Posté 05 March 2010 - 05:17 AM

Encore un putain de chapitre cette semaine. Barbe Blanche est vraiment exceptionnel avec une fin magnifique et Barbe Noire une vraie crevure avec un équipage digne de lui (dommage, depuis sa première confrontation avec Luffy, je le trouvais plutôt sympathique).

Ca va être dur de faire mieux maintenant. Mais Oda en est capable.

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#23 Sin

Sin

Critters

• Members
  • 374 Messages :

Posté 05 March 2010 - 06:19 AM

Ca y est : Barbe Blanche est mort sur le champs de bataille. Il aura meme eut le temps de faire sacrement peur à Barbe Noire. Maintenant que celui-ci a enfin pu former le plus dangereux equipage de Grand Line, je pense qu'ils vont s'en prendre à la Marine, histoire de bien montrer qu'ils sont redoutables.

Vivement la semaine prochaine

#24 Coucou

Coucou

Gremlins

• Members
  • 1606 Messages :

Posté 05 March 2010 - 18:53 PM

Oda est vraiment un Dieu.

Enchainez la mort d'Ace avec celle de BB aussi rapidement et de cette façon faut le faire. On apprend pas mal de petites choses enfin sur le one piece. Déjà le fait que seul un D pourra le retrouver et que cela entrainera inévitablement une guerre avec le gouvernement (suffit de voir la tronche que tire Sengoku lorsque BB en parle pour savoir qu'il est pas pressé que ça arrive). Le One Piece a très certainement un rapport avec l'histoire que le gouvernement cherche à cacher tout comme les D.

Reste plus qu'à voir la réaction de Luffy maintenant et ce que l'équipage de BB va décider de faire. Avec Ace et BB morts, ils prennent un sacré coup dans la tronche. Serait même pile le bon moment pour que Sanks se pointe tiens.

Image IPB

#25 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10289 Messages :

Posté 05 March 2010 - 21:04 PM

C'est vraiment intéressant, ce qui va arriver maintenant. Ce chapitre ouvre des tas de possibilités pour les différentes puissances du monde de One Piece.
La marine est certes victorieuse mais c'est une victoire à la Pyrrhius avec :
un amiral dans un très sale état ;
un "héros de la marine" qui, même s'il ne changera peut-être pas de camp, ne va probablement plus être très motivé pour agir ;
un QG anéanti
Impel Down ridiculisée par 2 évasions
un ordre des puissants corsaires qui ne vaut pas beaucoup mieux : 3 (Jinbeï, Hancock, Barbe Noire) ont trahi et je vois bien Dofla faire un coup de pute.
Pas mal de pacifistas bousillés.

Du côté des pirates de BB, ce n'est pas la joie non plus : BB et Ace sont morts. Derrière qui vont-ils se regrouper ? Marco ? Luffy ? Ca va être dur de surmonter cet échec. Je vois bien un prochain arc dans l'île des hommes poissons, avec Doflamingo en adversaire principal.

Quant à Luffy, il est pour l'instant dans un très sale état, physique comme moral. Comment va-t-il s'en remettre.

En fait, on n'a que 2 grands gagnants : Barbe Noire qui a constitué un équipage de dingues et... Baggy, qui s'est approprié pas mal de mérites, a aussi gonflé son équipage avec des fidèles qui lui sont entuèrement dévoués, qui cherche maintenant à devenir le seigneur des pirates et qui va certainement voir sa prime exploser.

Hâte de lire la suite.

Mr 2 Bon Clay

#26 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5047 Messages :

Posté 05 March 2010 - 22:12 PM

Crocodile est aussi à compter parmi les traîtres chez les (ex) schichibukai, il dit clairement que la marine le fait gerber et qu'il ne veut plus traiter avec eux. Il reste un pirate dans l'âme malgré tout le croco...

Sengoku ne peut plus réellement compter que sur Kuma et... Moria, lol. Dofla étant un opportuniste commerçant soucieux uniquement de se mettre au service du plus offrant on ne peut pas lui faire confiance, et Mihawk est un loup solitaire qui peut à chaque instant décider de quitter le camp du gouvernement. Moria ne compte pas of course, reste Kuma comme seul shichibukai, un peu léger, surtout que Ivankov lui tient la dragée haute.

Akainu est hors circuit pour un petit moment, Akainu est fiable mais paresseux^^, Aokiji est je pense le point faible du trio en raison de son affection pour Robine et les Mugi... je serais pas surpris qu'il change de bord en découvrant la vérité sur le siècle perdu.

Concernant le D et le One Piece, on le soupçonnait fortement depuis le flash back de Robin, Oda nous confirme par Gol D. Roger en personne qu'ils sont liés et indissociables, et que l'énigme de la lettre D sera révélée en même temps que la nature du one piece (c'est d'ailleurs sans doute la même énigme). Au passage, big lol et énorme respect à Oda Sensei qui se rattrape aux branches comme un fou furieux en insistant sur l'orthographe exacte de "Gold Roger", 58 tomes et 14 ans plus tard, j'adore.

La victoire de la marine est très relative, la guerre pour moi se solde par un quasi match nul. BB est mort mais comme pour Roger il continuera à vivre à travers sa légende et des gens comme Luffy qui fonderont des familles éprises de liberté et d'aventure.

On sait à présent que BN, malgré son titre de D, ne s'en est pas montré digne, ce qui est probablement l'un des pires crimes pour de tels hommes d'honneur. BN échouera lamentablement une fois près du but, c'est une certitude : Luffy le coiffera au poteau par sa droiture et son courage, avec l'aide des mugi évidemment.

En gros Oda vient de nous révéler la fin, plus de 40 tomes à l'avance ;o) La suite qui s'annonce va être plus passionnante que jamais. La 1ere grande page de l'histoire de One Piece est tournée, place à la nouvelle ère, l'ère de Barbe blanche et des mugiwaras. Oh yeah.

P2R04Z.png

#27 Coucou

Coucou

Gremlins

• Members
  • 1606 Messages :

Posté 05 March 2010 - 22:12 PM

Pour l'île des hommes poissons cela préfigure un arc terrible. Lors de son incarcération avec Ace, Jimbeï avait dit que la seule raison pour laquelle l'île des hommes poissons était tranquille et pas envahit d'esclavagiste, c'est parce que l'île était sous la protection de BB.
Maintenant qu'il est mort, nul doute que le chaos va régner à nouveau sur l'île. Le passage sur Shabondy n'était à mon avis qu'un aperçu de ce que les hommes poissons pouvaient subir.
Et la marine tente de conserver le corps d'Ace dans ce chapitre. Veulent en faire quoi de son cadavre ? Un nouveau Pacifista ? Voir la réaction de Luffy tomber face à une version robotisé de Ace ça serait le pied.

Image IPB

#28 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5047 Messages :

Posté 05 March 2010 - 22:18 PM

oui l'ile des Hommes poissons va etre la proie immédiate des dragons célestes voulant se venger, et des chasseurs de primes et esclavagistes de tous bords. Doflamingo sera probablement l'ennemi principal à la tête d'une armée de mercenaires sans foi ni loi que les mugi et la jimbei team vont affronter en bataille rangée (sauf que sous l'eau ça risque de poser un problème, eh eh.) ça va tout défoncer, comme d'hab. Oda sensei règne en maitre.

P2R04Z.png

#29 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5047 Messages :

Posté 05 March 2010 - 22:20 PM

quand on voit où en est naruto, son concurrent direct, comment dire... lol ?

P2R04Z.png

#30 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5047 Messages :

Posté 10 March 2010 - 20:12 PM

chapitre 577 : NOM D'UNE BITE EN BOIS DE CHAUFFAGE !!!!!!

P2R04Z.png

#31 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 28296 Messages :

Posté 10 March 2010 - 20:29 PM

Au moins, on est sur de connaitre cette fois a 100% le bad guy final pour ceux qui en doutaient ^^

SP2PHhn.gif

#32 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5047 Messages :

Posté 10 March 2010 - 21:45 PM

y a des gens qui en doutaient ?

P2R04Z.png

#33 Coucou

Coucou

Gremlins

• Members
  • 1606 Messages :

Posté 11 March 2010 - 00:33 AM

Mon Dieu le chapitre de cinglé !!

Barbe Noire qui instaure sa nouvelle ère, risque d'y avoir du grabuge parmi les pirates. Mon avis on risque d'avoir plusieurs factions qui vont se créer. Les pirates ralliés à BN, ceux qui s'opposent à lui et la Marine/Gouvernement de l'autre. Luffy ne risque plus de se promener d'îles en îles comme au bon vieux temps, l'esprit tranquille.
Curieux de voir ce que va donner la suite.

Image IPB

#34 DaKroG

DaKroG

JarJar

• Members
  • 97 Messages :

Posté 11 March 2010 - 00:34 AM

CITATION(Larry Underwood @ 05 3 2010 - 22:12) <{POST_SNAPBACK}>
et énorme respect à Oda Sensei qui se rattrape aux branches comme un fou furieux en insistant sur l'orthographe exacte de "Gold Roger", 58 tomes et 14 ans plus tard, j'adore.

Au sujet de Gold Roger :

C'est le docteur Kureha qui révèle dans l'arc de l'île de Drum que le vrai nom de Gold Roger, c'est Gol D Roger. Au tome 17... wink.gif
(on lit d'ailleurs pour la première fois "la volonté du D"
Aucun rattrapage aux branches de la mort pour Oda sur ce coup ! tongue.gif

#35 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5047 Messages :

Posté 11 March 2010 - 00:43 AM

hummm de mémoire, Kureha (tu veux savoir le secret de sa jeunesse ?), en voyant partir les mugis avec Chooper, regarde vers le ciel et dit : "qui aurait cru que la volonté du D était toujours en action, Roger ?"

Il n'est pas précisé que son vrai nom soit Gol D. Roger.

Mais ça n'enlève rien au génie de Oda sensei, au contraire même ;o).

P2R04Z.png

#36 Sin

Sin

Critters

• Members
  • 374 Messages :

Posté 11 March 2010 - 15:10 PM

CITATION(Larry Underwood @ 11 3 2010 - 00:43) <{POST_SNAPBACK}>
Il n'est pas précisé que son vrai nom soit Gol D. Roger.

Si si, elle y fait allusion en disant qu' "il se fait appeler comma ca maintenant?", et derrière elle enchaine avec la volonté du D.

Sinon, pour en revenir au dernier chapitre, déjà que BN et son pouvoir du Yami Yami était suffisament fort pour battre ACE, le voila maintenant avec le pouvoir du Gura Gura en plus.
Le boss Ultime devient carrement cheater... Va falloir un gros power up de Luffy pour pouvoir rivaliser avec ce monstre. Parce que le Haki et le Gomu Gomu ne sont clairement pas suffisant pour l'instant.

Le temps de l'innocence est terminer avec l'ere de Barbe Noire...

#37 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10289 Messages :

Posté 11 March 2010 - 19:32 PM

Il me semble quand même un peu trop fort, le Barbe Noire. Mais il faudrait savoir s'il peut absorber tous les fruits, tous les utiliser en même temps, comment il s'y prend... En tout cas, on a vraiment un grand méchant et son discours est vraiment excellent. Et j'adore aussi son équipage. J'ai hâte de les voir en action.

Et côté humour, je me suis tapé un fou rire encore une fois avec Baggy. J'adore ce qu'Oda fait de lui. Il se barre en pleurant parce qu'il a les chocottes et les débiles qui le suivent se pâment parce qu'ils croient qu'il respecte trop Barbe Blanche pour le tuer. Complètement idiot mais génial.

Pour Kureéha, elle disait, en parlant avec Dalton (tome 17, p. 173) :

Kuréha : Avez-vous déjà entendu parler de Gol "D" Roger ?
Dalton : "D" ? Si c'est bien de Gold Roger dont vous parlez, qui ne le connaît pas !
Kuréha : "Gold Roge" ... C'est ainsi qu'on l'appelle de nos jours ?

Mr 2 Bon Clay

#38 Coucou

Coucou

Gremlins

• Members
  • 1606 Messages :

Posté 11 March 2010 - 19:58 PM

Pour BN il y a une théorie selon laquelle il aurait plusieurs personnalité. Pas simplement une forme de schizophrénie mais bien plusieurs personnes en lui. Plusieurs points viennent appuyer celle ci. Déjà le fait que son drapeau comprenne 3 crâne et non un seul. Or les drapeau dans One Piece symbolise la personnalité/caractéristique du capitaine (Luffy et son chapeau de paille, Shank et sa cicatrice...).
Ensuite ce que disent Luffy et Zoro lors de leur première rencontre avec BN et disent ensuite "qu'ils" sont bizarre (là c'est selon. Pour certains ils font référence à Bellamy et ses potes, à BN est ses potes ou à BN et ses multiples personnalité).
Et enfin ce que dit Marco dans ce chapitre comme quoi BN est un cas à part et qu'il n'est pas étonné qu'il puisse avoir deux fruits.
Ou alors c'est simplement son fruit qui le permet, mais là j'y crois moins.

Image IPB

#39 Sharkoux_

Sharkoux_

Pikatiep

• Members
  • 9979 Messages :

Posté 11 March 2010 - 23:25 PM

Je viens de me faire les 4 premiers tomes, j'aime beaucoup même si pour l'instant ca reste assez classique. Mais il n'y a pas à dire, les perso qu'il invente sont énormes!

#40 Coucou

Coucou

Gremlins

• Members
  • 1606 Messages :

Posté 12 March 2010 - 11:56 AM

Les premiers tomes sont très classique dans leurs déroulement. Il faut attendre au moins le Tome 10 et que Luffy ait réunis le gros de son équipage pour que les choses sérieuses se mettent en place.

Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)