Aller au contenu

Photo

Festival Lumière - Lyon (14 au 22 octobre 2017)

• Please log in to reply
105 réponses sur ce sujet

#101 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10345 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 07 September 2017 - 14:46 PM

Le programme est en ligne !

http://www.festival-...ere-2017-bd.pdf

Ouverture de la billetterie ce soir à 20h.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#102 M@dness

M@dness

JarJar

• Members
  • 85 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 07 September 2017 - 21:25 PM

Personnellement je vais profiter de quelques petites séances, aller à la péniche mais surtout prier pour y croiser Tilda Swinton! 

Image IPB

#103 Mildiou

Mildiou

JarJar

• Members
  • 6 Messages :

Posté 10 September 2017 - 11:21 AM

Très chouette programmation, après celle de l'an passé qui était franchement pas terrible. Y a à boire et à manger cette année avec des master-class de ouf, de l'animation ++, du Clouzot et j'en passe.

Le sommet, c'est quand même la venue de Mann et la séance rencontre + Heat DC. Le rêve :love:.

#104 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10345 Messages :

Posté 30 April 2018 - 20:50 PM

L'édition 2018 se déroulera du 13 au 21 octobre. Les premières annonces auront lieux mi juin. Vu que cette année marque les 10 ans du festival, on peut espérer quelques grands événements pour marquer le coup.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#105 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10345 Messages :

Posté 11 June 2018 - 11:46 AM

Et le prix Lumière 2018 est donc attribué à Jane Fonda :

r%2C475%2C587%2C1-c9fdd8.jpg

http://www.festival-...miere-2018.html

La conf' de presse présentant la lauréate avait lieu ce matin, et quelques autres événements de l'édition 2018 ont été annoncés :

- cycle Muriel Box

- cycle Richard Thorpe

- projection de la copie 70mm restaurée de 2001 L'odyssée de l'Espace

- série d'expos photos dans la ville sur les liens entre photo et cinéma

- 3e partie de l'intégrale Buster Keaton

- hommage à Catherine Hessling

- publication lors du festival de la traduction française de la grande biographie de Sergio Leone par Christopher Frayling

- 3 nuits ciné (la classique à la Halle Tony Garnier, mais aussi 2 supplémentaires à l'Institut Lumière)

- rétrospective King Hu

- création d'un prix Pierre Rissient

- invitation à Liv Ullmann et Bernard Lavillier

- concerts de Camelia Jordana et Catherine Frot

Comme d'hab', le programme va continuer à s'étoffer jusqu'en octobre.

#106 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10345 Messages :

Posté 10 July 2018 - 11:59 AM

En fouinant sur la billetterie de l'Institut Lumière, on peut voir que certains événements sont déjà en vente. On trouve donc la soirée d'ouverture (le film n'est toujours pas annoncé), 2 séances pour enfants (Le Kid de Chaplin, et Qui veut la peau de Roger Rabbit), et surtout une nuit SDA version longue !

https://www.digitick...umiere-pg1.html

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)