Aller au contenu

Photo

Dragon Ball

• Please log in to reply
2350 réponses sur ce sujet

Sondage : Période préférée (102 membre(s) ont votés)

Laquelle?

1. Dragon Ball (56 votes [54.90%])

Pourcentage des votes : 54.90%

2. Dragon Ball Z (41 votes [40.20%])

Pourcentage des votes : 40.20%

3. Dragon Ball GT (1 votes [0.98%])

Pourcentage des votes : 0.98%

4. Dragon Ball Kai Z (4 votes [3.92%])

Pourcentage des votes : 3.92%

5. Dragon Ball Super (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#2341 un visiteur

un visiteur

Critters

• Members
  • 465 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 08 January 2018 - 13:42 PM

Ouais Visiteur. On avait pas du tout remarqué que DBS usait et abusait du fanserv en allant pomper toutes les techniques et moments clés des 42 volumes de la saga de base.

Mais bon, comme le dit Chouette, pour mater Super, ça fait un bout de temps qu'on a mis de coté la volonté de voir quelque chose de réellement solide en terme de narration, de nouveauté et de cohésion. Y a mieux ailleurs pour ça. Là on est juste face à un moment attendu qui titille la nostalgie et ne s'en cache pas. Et oui, c'est pas parce que DBS est un anime qui peine à toucher du bout du doigt son ancêtre, qu'il faut systématiquement chier sur le bousin. Ici, on est face à un épisode très bien rythmé pour ce qu'il est : un épisode de transition © forum Mad. Et le passage du final flash était bien amené -amha-, pour une fois.

L'épisode sert à mettre en place les 3 affrontements qui vont rythmer cette fin de tournoi. Et il le fait bien, en mettant la Z team en difficulté d'entrée de jeu sur les 3 fronts. Voila, j'accepte, c'est clairement pas le truc le plus puant que j'ai pu voir jusqu'ici, loin de là.

Je critique même plus DBS, c'est tirer sur une ambulance (au moins on a du Shida et du Takahashi même si c'est sur du vide), c'est ta phrase avec ''Vegeta qui  fait son cake et se fait victimiser'' qui m'a fait rigoler. Et le Final Flash, faut bien le rappeler, ça devient un running-gag comme la débilité de Goku et les puissances.  :mrgreen:

#2342 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5425 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 08 January 2018 - 14:43 PM

Il était cool cet épisode. C'était bien dessiné dans l'ensemble, ça fait du bien ! Non, on va pas cracher dans la soupe, ça reste faible dans les ressenti des enjeux et dans l'ambiance, mais on s'éclate niveau baston, et quand l'épisode est de qualité techniquement, bon bah on va pas râler.

Quant au Final Flash, il était effectivement bien amené, donc pour une fois je l'ai trouvé assez intense. Pas comme contre l’espèce de robot dans le mini tournoi, où là c'était vraiment abusé. Mais bon j'ai déjà écrit ça, je vais pas répéter.

#2343 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6330 Messages :

Posté 08 January 2018 - 20:41 PM

DBS 122

Clairement sympathique à suivre, parce que c'est rythmé et que ça met bien en place les différents combats. Je me suis marré quand Dyspo chope la queue de Freezer, j'ai kiffé quand Vegeta évite les poings de Jiren après avoir observé une seule fois son attaque, et je suis curieux de voir ce que peut donner l'association entre Gohan et C17. Maintenant que les choses sérieuses ont commencé, j'ai hâte de voir ce qu'on nous réserve. Faute de grosses surprises, j'espère que le spectacle sera au rendez-vous, et qu'il y aura peut-être un peu plus d'inventivité car parfois ce tournoi ressemble à un concours de vagues énergétiques.

Ma foi, je suis toujours sans déplaisir.

#2344 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22331 Messages :

Posté 09 January 2018 - 10:40 AM

Quant au Final Flash, il était effectivement bien amené, donc pour une fois je l'ai trouvé assez intense. r.

Oué la même.
Sinon gueuler contre la réutilisation du final flash ok si tu veux Visiteur, mais alors quid du kamehameha ? Il a pas été vaguement réutilisé tout au long de la saga ? :cat2:  :mrgreen:
La relativité quoi.

je suis curieux de voir ce que peut donner l'association entre Gohan et C17

Pas grand-chose AMHA. Sauf agréable surprise, j'ai l'impression qu'ils savent pas trop quoi faire de ces deux-là. Heureusement Gohan a eu quelques chouettes moments dans Super, mais je pense qu'ils sont à bout d'idées là. 17 j't'en parle même pas. M'enfin, ptêt au moins de la bonne action hypante à venir à défaut de personnalité.

ExCZp1i.jpg

#2345 un visiteur

un visiteur

Critters

• Members
  • 465 Messages :

Posté 09 January 2018 - 13:57 PM

Quant au Final Flash, il était effectivement bien amené, donc pour une fois je l'ai trouvé assez intense. r.

Oué la même.
Sinon gueuler contre la réutilisation du final flash ok si tu veux Visiteur, mais alors quid du kamehameha ? Il a pas été vaguement réutilisé tout au long de la saga ? :cat2:  :mrgreen:
La relativité quoi.

''Au bout du 150ème Final Flash (et kamehameha), ça passe crème.   :pouce: ''

Bien tenté, on peut parler du Garrick ho aussi.  :mrgreen:

Sinon, avec l'audio de DBZ/kai. Shimatta.  :LSHaPXD:

#2346 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5425 Messages :

Posté 09 January 2018 - 14:08 PM

Sinon gueuler contre la réutilisation du final flash ok si tu veux Visiteur, mais alors quid du kamehameha ? Il a pas été vaguement réutilisé tout au long de la saga ?  :cat2:   :mrgreen:
La relativité quoi.

Pas forcément d'accord, au sens ou dès le départ, le Kamehameha est clairement une attaque plus "générique", qui peut varier selon celui qui l'utilise et son intention d'une attaque finale surpuissante à une attaque plus basique peu fatiguante. Ça me choque pas qu'on l'utilise fréquemment. Le Final Flash est clairement censé être LA grosse attaque ultime de Végéta, dont l'équivalent du Kaméhameha serait plutôt le Canon Garrick. Donc le FF pour moi avait vocation a être plus rare, du moins c'est comme ça que je le comprenais, après bon DBS semble expliquer que non.

Quant à 17 et Gohan... bah je crains qu'on ai aucune surprise. En gros on suppose que l'ordre d'élimination sera d'abord 17 puis Gohan puis Végéta et Goku gagne. La vraie inconnue est plutôt Freezer, sera-t'il le boss final, ou alors Jiren ? Ou alors il ne restera que Goku et Végéta pour un duel épique  :mrgreen: ?

J'espère vraiment qu'on aura pas le schéma classique de sortir Freezer après Gohan et qu'il ai au final servi a rien ; pour laisser Goku & Vegeta contre Jiren et faire gagner Goku.

Je veux du suspense, je veux de la surprise bordel !

#2347 darkseid

darkseid

Je consulte un psy

• Members
  • 8032 Messages :

Posté 09 January 2018 - 14:17 PM

Ce qui serait cool, ce serait que Freezer arrive à réaliser son plan, rester le seul en lice après la baston Goku/ Jiren pour pouvoir disposer des super Dragon Ball et obtenir un pouvoir divin, et éventuellement même, éliminer Zen-O.

#2348 ioen

ioen

Gremlins

• Members
  • 1637 Messages :

Posté 09 January 2018 - 21:56 PM

Spoiler sur la suite, concernant Freezer :

Spoiler

#2349 Mutsumi

Mutsumi

Gremlins

• Members
  • 1390 Messages :

Posté 14 January 2018 - 11:50 AM

DBS 123 -spoilers-

Un épisode globalement un peu limite sur l'animation, le dessin et le recyclage de plans, mais qui se rattrape encore une fois grâce à son rythme très soutenu et ses idées. Et il y a toujours un minimum de travail sur les séquences clés pour faire illusion.

Focus donc cette semaine sur la partie contre Jiren, qui nous amène à la nouvelle forme de Vegeta (un Blue niveau 2 très sobre, et c'est tant mieux). Quelques petites séquences de tape sympathiques (les mines / le duo Vegeta-Goku du final)

Un passage rapide sur Freezer qui est donc très loin d’être dans le mal et continue de s'amuser avec Dyspo.

Et une tentative de combo contre Toppo, bien pensée, mais Gohan n'a pas eut les balls de sacrifier C17 dans la manœuvre, dommage.

La suite !

Je hais l'humanité. Tas de cons. Je vous chie dessus. Tous. Sans exception.

#2350 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 9787 Messages :

Posté 15 January 2018 - 04:52 AM

L'inspiration de DBS :

am7Nb4V_700b.jpg

Sinon, épisode 39 : techniquement, c'était top. Hit est vraiment un excellent adversaire, puissant et charismatique et on a droit à d'excellentes scènes de combat, avec son saut temporel comme avec le kaïoken de Goku, sans que les remarques des spectateurs ne hachent trop l'action. Le problème vient cependant, encore une fois, du scénario et des explications tarabiscotées données aux différents power-ups.

D'abord, l'évolution. Pourquoi cela serait-il une caractéristique des saiyans. A part au début de Dragon Ball, dans les 2 premiers tournois des arts martiaux, je n'ai pas vraiment de souvenirs de sayans évoluant en puissance au cours du combat autrement que par de brusques power ups dus à la colère ou par la révélation progressive des fruits de leur entraînement. Pendant son combat contre Freezer et avant sa transformation, Son Goku ne devient pas de plus en plus fort. Il se contente de dévoiler progressivement toutes ses cartes.

Ensuite, le kaioken qu'on nous ressort de derrière les fagots alors que Toriyama l'avait abandonné, sans explication d'ailleurs. Ici, on nous dit que c'est parce qu'il fatigue le corps (OK) et parce que le super saiyan le fait également : là, pas OK. Ca n'a jamais été dit ou même suggéré dans le manga avant. Une fois la première transformation passée, les personnages passent d'un état à l'autre sans que ça semble les fatiguer et Gohan et Goku restent dans cet état pendant une dizaine de jours.

Dommage que les problèmes scénaristiques, notamment en matière de puissance et de rapports de force, plombent autant le dessin animé qui a par ailleurs de bonnes idées et parfois de très belles scènes.

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#2351 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22331 Messages :

Posté 15 January 2018 - 12:19 PM

DBS 123 -spoilers-

Un épisode globalement un peu limite sur l'animation, le dessin et le recyclage de plans, mais qui se rattrape encore une fois grâce à son rythme très soutenu et ses idées. Et il y a toujours un minimum de travail sur les séquences clés pour faire illusion.

Focus donc cette semaine sur la partie contre Jiren, qui nous amène à la nouvelle forme de Vegeta (un Blue niveau 2 très sobre, et c'est tant mieux). Quelques petites séquences de tape sympathiques (les mines / le duo Vegeta-Goku du final)

Un passage rapide sur Freezer qui est donc très loin d’être dans le mal et continue de s'amuser avec Dyspo.

Et une tentative de combo contre Toppo, bien pensée, mais Gohan n'a pas eut les balls de sacrifier C17 dans la manœuvre, dommage.

La suite !

Tout pareil, exécution scénaristique et visuelle qui ne transcende jamais le lot de petites idées, mais très fonctionnel tout ça, pas le temps de s'ennuyer une seconde.
Seul truc qui me fait iech c'est la transfo de Vegeta qui assez décevante après la classe de Goku ultra instinct, et le fait que l'évolution arrive un peu rapidement/à l'arrache (parce que l'idée avec Cabba oui, mais j'sais pas, c'est expédié).

ExCZp1i.jpg

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)