Aller au contenu

Photo

The Walking Dead (2010 - En cours)

4550 réponses sur ce sujet

#4541 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21206 Messages :
  • Profil:Femme

Posté Aujourd'hui, 10:26 AM

7X15

Si je devais trouver un truc positif dans cet épisode, c'est Sasha versus Negan (ou plutôt Negan vs Sasha, montrant que le psychopathe est bien plus malin qu'un dégénéré de base, chose qui n'était pas forcément évidente, bien qu'implicite avant). Là on sent que le Negan il a une vision de l'avenir, folle mais palpable. C'est dommage que leurs échanges relativement bien écrits soient aussi pauvrement filmés as usual (le champ contre-champ des plus basique me paraît régulièrement mal géré dans le show, depuis sa saison 2 et je ne sais pas pourquoi. La pauvreté des décors ? L'uniformité de la couleur ?  :mrgreen: ). Et puis ça se passe dans la cellule de Daryl en plus. Le reste de l'épisode où Rick et ses amis vont chercher les flingues de l'île aux femmes poissons ne mérite aucun commentaire. Même cette phrase je devrais l'effacer tiens. :okay:

Ah si la fin je vais l'évoquer : cette série est un permanent "à suivre", normal c'est feuilletonnesque et ce n'est pas le mal, contrairement à ce que certains pensent, le feuilleton, mais il est fait de telle manière que dans The Walking Zombies ça tourne au procédé des plus vilains. Genre tout est fait à l'économie non pas parce que ça semble imposé, mais parce que ça arrange aussi le showrunner et ses scénaristes sur la direction à prendre vis-à-vis du comics.

Ils ont vraiment intérêt à faire un dernier épisode correct et en profiter pour renouveler le cast pour la saison 8 (Adieu Carol et compagnie...).

tumblr_okip5iQqxB1w1qchqo5_400.gif

#4542 snake2206

snake2206

Wookie

• Members
  • 3898 Messages :
  • Profil:Homme

Posté Aujourd'hui, 14:25 PM

Meme un épisode final correct ne me fera pas changer d'avis. C'est quand même la saison de la honte.

7x15

Economie de moyen il y a, car on ne verra pas l'assaut "suicidaire" (et débile) de Sasha. Elle va finir en cellule, et Negan va tenter de la rallier a ses troupes. Le truc qui me désole le plus, c'est le jeu d'acteur de Jeffrey Dean Morgan, acteur que j’apprécie beaucoup, mais qui m’exaspère dans son ton, sa posture, sa façon de bouger, bref Negan me gonfle.

Rick est ses amis vont donc aller chez les femmes-poissons, et se friter avec des walkers, et on s'en tape.

Gregory n'a jamais tué de walker, mais il se serait bien fait Maggie au couteau, allez savoir pourquoi...

Eugene, sans commentaire...

Et la fin m'a laissé de marbre, parce qu’après toutes les humiliations qu'il a subit, je ne vois aucune grandeur en Rick. Il n'est plus crédible a mes yeux, va falloir que ça tabasse sévère dans le dernier épisode pour qu'il retrouve un peu de grandeur a mes yeux.

Plus qu'un...

The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

#4543 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21206 Messages :

Posté Aujourd'hui, 14:30 PM

Le truc qui me désole le plus, c'est le jeu d'acteur de Jeffrey Dean Morgan, acteur que j’apprécie beaucoup, mais qui m’exaspère dans son ton, sa posture, sa façon de bouger, bref Negan me gonfle.

:mrgreen: Disons qu'on lui demande quelque chose (à répéter exactement pareil d'épisode en épisode) qui n'est pas difficile à faire pour lui. :love:

Edit : ah oui le passage de Gregory. Complètement à l'ouest et c'est exactement ce qu'ils voulaient nous montrer du personnage. :mrgreen: Heureusement que Xander Berkeley est un bon second couteau parce que... J'imagine même pas si on avait eu à sa place un acteur du type "David" (celui qui voudrait bien se violer Sasha).

#4544 Destroyer

Destroyer

Je consulte un psy

• Members
  • 7205 Messages :

Posté Aujourd'hui, 15:08 PM

Alors moi je sais pas du tout ou ça en est et j'en ai rien à battre  : me suis arrêté à la saison 1 ça m'a suffit (je sais plus qui appelle la série "The boring Dead" et c'est exactement ça), mais je lisais le comics et m'étais arrêté quand ils trouvaient une espèce de communauté bien sous tous rapports,mais en fait pas trop (c'était un peu la dictature il me semble), et ça tournait déjà grave en rond :zombrica:

Do you bleed ???

You will.

#4545 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21206 Messages :

Posté Aujourd'hui, 15:17 PM

(je sais plus qui appelle la série "The boring Dead" et c'est exactement ça)

:flamby:

(J'ai dû le piquer sur internet, mais je crois pas).

#4546 Ciné80

Ciné80

Ghoulies

• Members
  • 164 Messages :

Posté Aujourd'hui, 17:25 PM

J'espère seulement  que le retour catastrophique des internautes sur cette saison 7 va amener les showrunner à rectifier le tir pour la saison 8.

Ca fait longtemps que la série est baptisée "The boring dead" sur le net.

#4547 The X Phil

The X Phil

Gremlins

• Members
  • 1446 Messages :

Posté Aujourd'hui, 18:12 PM

Ouais, enfin, les retours sur la première partie de saison, c'était "ouiiiiiiin, c'est trop violent et sadique et sanglant"... et ils les ont écoutés, ces cons !

#4548 Ciné80

Ciné80

Ghoulies

• Members
  • 164 Messages :

Posté Aujourd'hui, 19:01 PM

7-15

Episode pas inintéressant mais une fois de plus lancinant, sans prise de risque aucune et avec des facilités narratives honteuses (l'ellipse sur l'assaut de Sasha non mais c'est juste pas possible, quoi - au départ j'me suis dit "Merde j'ai loupé le dernier épisode !"  :LSHaPXD:).

Autrement Rick a une fois de plus une conduite totalitaire et de conquérant qui finalement ne le rend pas tellement plus recommandable que les autres, et c'est bien là toute l'ambiguïté de la chose : il prend d'assaut, s'approprie les terres/biens puis menace, pour finalement lancer d'un ton compatissant "joignez-vous à nous s'il-vous-plaît"... Mouaarff. Tara reste finalement le personnage le plus humain dans tout ce tralala. 

La confrontation psychologique entre Negan et Sasha est très intéressante (et bien interprétée) même si là encore prise de risque niveau zéro question mise en scène : un décor, des plans fixes...On dirait que le budget a été divisé par 10 pour cette saison (entre l'absence de rodeurs, les décors minimalistes, les ellipses sur de nombreuses scènes spectaculaires et les effets spéciaux ratés...)

Et puis stop avec ces cliff de fin d'épisode pour nous inciter à mieux revenir ensuite. Ca devient du formula show dans ce que ça a de plus bassement télévisuel...Et puis le cliff de cet épisode (bien pompier soit dit en passant)a paradoxalement pour effet de nous divulguer se qu'il va arriver la semaine prochaine : SPOILER On se doute bien que Dwight ne va pas être tué par Rick FIN SPOILER.

Les quelques zombies "côtiers" entrevus étaient sympas.

M'enfin bref pour un avant-dernier épisode c'est bien moyen et beaucoup trop molasse.

#4549 kev

kev

Ghoulies

• Members
  • 186 Messages :

Posté Aujourd'hui, 19:50 PM

Trouvé bizarre que Sasha soit aussi clean physiquement, voir même totalement illogique et incohérent. Elle n'a aucune marque de coup (ou très très peu), ne semble souffrir d'aucun maux divers, elle parait juste "un peu fatigué". Elle a dégommé je ne sais combien de sauveurs, et les showrunners essaient de nous faire croire que ces derniers ont gentiment capturé la belle Sasha sans même la savater un peu après qu'elle ait plombé plusieurs de leurs potes. Moi, ça a fait tilt.

Pour Gregory, son personnage n'existe que pour susciter le mépris du spectateur. Et ce jusqu'à sa mort SPOILER Dans le comics, Greg est pendu en place publique après avoir tenté d'empoisonner Maggie FIN DE SPOILER Une pauvre merde du début à la fin.

Le personnage d'Alicia est plus proche de la connasse hystérique que de la doyenne traumatisée qu'elle est censée être.

Raaah, les walkers de la mer. Superbes maquillages. Dommage qu'ils ne servent que de faire-valoir aux héros, et ne sont plus du tout une menace. Je sais que dans les comics, les walkers sont une menace secondaire pour les survivants, mais ils restent toujours dangereux, toujours présents, notamment quand ils mangent les cadavres des gens tombés au feu.

15 épisodes sans une seule morsure. Aucune mort dû aux rôdeurs. Je garde un faible espoir de voir un ou deux gueuletons dans le 16, mais faut pas trop espérer.

Tellement triste de voir une si belle série devenir ainsi :-( Sa déchéance rappelle celle de la série V des années 80. Ou deThe Strain.

#4550 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 21975 Messages :

Posté Aujourd'hui, 20:23 PM

7x15

Rosita qui tombe sur Dwight c'était en scène post-générique ?

(Y a des scènes post-générique ?).

Parce que j'ai aucun souvenir d'avoir vu ça dans le précédent donc drôle d'incompréhension.

Déjà qu'en effet, l'ellipse avec Sasha gonfle un peu...

Encore une tentative de proposer du nouveau zombie (les coraux) qui ne servent pas tant que ça c'est dommage.

Notez d'ailleurs que les zombies T1000 d'Eugène sont aperçus dans le précédent, à peine entrevus.

C'était pauvre et laborieux sinon.

#4551 Ciné80

Ciné80

Ghoulies

• Members
  • 164 Messages :

Posté Aujourd'hui, 20:29 PM

Dwight face à Rosita c'était le plan final du dernier épisode.

Ajouter une réponse

5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)