Aller au contenu

Photo

Causons Manga

• Please log in to reply
2474 réponses sur ce sujet

#1 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22718 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 11 September 2006 - 23:42 PM

Keskisspasse ?
Un topic sur les comics et la littérature en général mais pas sur les mangasses ?
Allons allons messieurs dames, je sais que vous lisez ces japoniaiseries violentes et parsemées de sesque, n'en ayez pas honte.
Grand yeux et gros robots, écolières surpuissantes et autres tching tchongeries, c'est par ici (je propose de rassembler ce qu'on lit et les news).

Perso j'ai reclassé ma collec de manga et je suis retombé sur une tonne de trucs que j'ai eu envie de lire, à commencer par Dai no doboken/Fly.
Premier et second volumes, c'est pas la fête.
Ca se laisse lire mais bien moins bon que dans mon souvenir.
Ceci dit, si mon vieux cerveau ne me fait point défaut, la qualité et l'intérêt vont croissants jusqu'au final.
A suivre.

Je me suis relu le Hikaru no Go 22 aussi : comme pour tous les volumes, j'adore tellement que je les relis XX fois avant la sortie du prochain.
Unique, mon coup de coeur : je conseille à ceux qui ne sont pas séduits par les premiers volumes, s'ils ont la "patience" et l'argent, de continuer pour se laisser progressivement envahir par un intérêt croissant, un traitement intelligent et une foule de persos intéressants.

Et à part ça, je me suis commandé les 20th century boys 8 à 12 (et Hikago 23) maintenant que j'ai un peu de thunes, cette série géniale (encore mieux que Monster bordel, fallait le faire) étant en stagnation depuis trop longtemps dans ma collec'.

A vous les studios.

#2 Dunadan

Dunadan

Leprechaun

• Members
  • 739 Messages :

Posté 12 September 2006 - 12:44 PM

Perso, je suis sur saint seiya en ce moment.
Sinon, série en cours: Angel Heart, City Hunter, Shonan junai gumi (young GTO), naruto
mes séries terminées: Monster, Akira, GTO
Image IPB--Image IPB

#3 Dr Zaius

Dr Zaius

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4667 Messages :

Posté 12 September 2006 - 13:15 PM

Pour ma part, je suis Berserk et Gunm last order.
Comme séries completes, j ai dragon ball, Blame! et Gunm.

Un jour j aurais tout les Akira, un jour.
Only 1,971 years until the Reign of Zaius!

#4 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5687 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 12 September 2006 - 14:00 PM

Euh moi j'en ai pas lu beaucoup.

Bien evidemment Dragon Ball, Dragon Ball Z, j'ai lu tout Fly, City Hunter.

Sinon j'avais commencé Hunter X Hunter mais ça m'a vite lassé.

Mon coup de coeur c'est Coq de combat. Je les ai tous lu pour l'instant. Ca raconte l'histoire d'un jeune taulard de 16 ans(qui a tué son père et sa mère), qui pour survivre dans la prison va s'initier au karaté, le karaté authentique qu'utilisaient les guerriers sur le champ de bataille, sans règles sportives. Ce qui est un moyen de survie dans la prison ne tarde pas a devenir un moyen de survie a l'extérieur, ainsi qu'une raison de vivre. L'évolution de Ryo (le jeune héro) au cours des mangas est superbe, je conseille a tout le monde ce manga.

#5 emem

emem

Ghoulies

• Members
  • 191 Messages :

Posté 12 September 2006 - 15:36 PM

Pour l'instant je continue les young gto, one piece et les mpd psycho (le nouveau tome sort fin du mois !!! Aprés 1 an d'attente, ça tue biggrin.gif ).
Meditation is terrific and all, but I've never heard of it saving anyone from a gang rape type situation.

#6 Methos

Methos

Gremlins

• Members
  • 1978 Messages :

Posté 12 September 2006 - 16:44 PM

Je suis sur BERSERK, TRIGUN, 20TH CENTURY BOYS, MPD PSYCHO

#7 KOV

KOV

Gremlins

• Members
  • 1237 Messages :

Posté 12 September 2006 - 16:50 PM

Je n'achète qu'une seule série, c'est One Piece. Après, je suis Naruto, Young GTO, Gantz, Conan et une connerie comme seul les japonais peuvent nous en sortir, Yakitate !! Ja-pan, un pain c'est tout, un shonen sur une équipe de boulanger. Perso, j'adore.

Image IPB

#8 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 14575 Messages :

Posté 12 September 2006 - 16:54 PM

http://www.mad-movie...p...61&hl=manga

non?

parce que sinon faudrait penser à rebaptiser le topic...

je propose Vos derniers achats manga? et comme tagline Un topic liste inutile de plus

(désolé sweat.gif )
Image IPB

#9 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22718 Messages :

Posté 12 September 2006 - 17:37 PM

Bah non.

Parce que comme je disais, à la base, je voulais pas parler de la collec' de chacun, mais plutôt de ce qu'on lit en ce moment et des news manga principalement, c'ets pas pareil que l'autre topic non ?
Enfin AMHA(kusa).

#10 Yoshiki

Yoshiki

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4520 Messages :

Posté 12 September 2006 - 18:14 PM

Moi, je ne vous conseillerais qu'un seul manga, ça fait pas mal de temps que c'est sorti (5 ans au moins), c'est en 10 volumes, et ça s'appelle Dragon Head. Pour ceux qui ont vu le film, ben lisez le manga quand même, c'est l'infini fois mieux. J'ai jamais dévoré aussi vite une histoire comme Dragon Head. Oui même 20th Century Boys est un niveau en-dessous.

#11 Rawhide Kid

Rawhide Kid

Gremlins

• Members
  • 1518 Messages :

Posté 12 September 2006 - 18:29 PM

CITATION(Yoshiki @ 12 9 2006 - 19:14) <{POST_SNAPBACK}>
Moi, je ne vous conseillerais qu'un seul manga, ça fait pas mal de temps que c'est sorti (5 ans au moins), c'est en 10 volumes, et ça s'appelle Dragon Head. Pour ceux qui ont vu le film, ben lisez le manga quand même, c'est l'infini fois mieux. J'ai jamais dévoré aussi vite une histoire comme Dragon Head. Oui même 20th Century Boys est un niveau en-dessous.

Yep.
Mon premier manga et il m'a laissé sur le cul.
Tout ce qui est cliché commun dans les mangas (comprendre: l'idée qu'on s'en fait et les vrais clichés shonen/shojo) n'est pas présent ici. Histoire de fin du monde stressante, prenante, comme aucune autre.

Yakitate Japan. Tous les clichés sont là. C'est drôle et n'importe quoi tout le temps.
J'adore le concept: "Bon, il reste quoi comme niche pour faire du shônen ? La boulangerie ? Ouais, ok. Mais pourquoi pas le riz ?". Tout n'est que prétexte aux délires les plus extrèmes, excellent.

Hikaru No Go. Série terminée en France ce dernier mois. Encore un concept de base à la con: "Heu, on dirait qu'un jeune garçon trouve un go-ban et qu'il est possédé par le fantôme d'un ancien jouer de Go et puis on va faire un shônen là-dessus ! (le foot ayant déjà plusieurs séries, là on va faire original)"
C'est excellent même si le côté joyeux et drôle disparait peu à peu lorsque le héros entre dans la compétition. Le Tome 15 m'a fait chialer comme un con.

#12 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 18000 Messages :

Posté 12 September 2006 - 18:54 PM

Perso, je surkiffe l'Habitant de l'Infini, Vagabond, Lone Wolf (bien sûr) dans le genre samurai.
En shonen, j'aime bien Bleach et Naruto. Mais aussi Kyo (mais là j'ai honte).

#13 darkseid

darkseid

Je consulte un psy

• Members
  • 9142 Messages :

Posté 12 September 2006 - 18:57 PM

En Shonen, mes préférés restent Dragon Ball (jusqu'à la fin du volume 35), Fly (Dragon Quest) et Kenshin.

#14 Rom1

Rom1

• Members
  • 18000 Messages :

Posté 12 September 2006 - 19:09 PM

Fly est insurpassable dans le genre.
J'attend bcp de la nvlle édition de Tonkam.

#15 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22718 Messages :

Posté 12 September 2006 - 19:45 PM

(woé parce que J'ai lu...en relisant les premiers volumes j'ai pu vérifier que le cas d'Aban n'était pas un produit de mon imagination et putain, ça fait peur venant de la part de gens qui se disent pofessionnels)

CITATION(Rom1 @ 12 9 2006 - 19:54) <{POST_SNAPBACK}>
Mais aussi Kyo (mais là j'ai honte).

J'ai lu (et heureusement pas acheté) genre 6-7 volumes, c'est joli mais ça m'est sorti de la mémoire tellement c'est plat.

CITATION
Le Tome 15 m'a fait chialer comme un con.

(comme tout être humain qui a encore un coeur...j'te raconte pas l'anime avec la zique par-dessus et le seyu bien convaincu)

CITATION
C'est excellent même si le côté joyeux et drôle disparait peu à peu lorsque le héros entre dans la compétition.

je trouve que cette évolution est une des forces du manga, elle colle à l'initiation, la maturation d'Hikaru.

#16 Rom1

Rom1

• Members
  • 18000 Messages :

Posté 13 September 2006 - 17:42 PM

CITATION
en relisant les premiers volumes j'ai pu vérifier que le cas d'Aban n'était pas un produit de mon imagination et putain, ça fait peur venant de la part de gens qui se disent pofessionnels

Professionnels ? Le mec qui a traduit Fly était un étudiant en deuxième année de Japonais ! C'est te dire...

#17 darkseid

darkseid

Je consulte un psy

• Members
  • 9142 Messages :

Posté 13 September 2006 - 17:51 PM

C'est vrai ! blink.gif

#18 BaNDiNi

BaNDiNi

Leprechaun

• Members
  • 514 Messages :

Posté 13 September 2006 - 18:06 PM

Bon, sinon Tonkam vient de sortir le tome 2 (et dernier) de GYO de Junji Ito (SPIRALE, TOMIÉ). Je ne saurais trop vous en conseiller la lecture, si vous êtes fan de l'oeuvre du monsieur.

#19 Carnage

Carnage

Pompeur

• Members
  • 3126 Messages :

Posté 13 September 2006 - 21:48 PM

Fly... dans le genre Shonen ultra classique de base c'est efficace mais sans plus vraiment, n'importe quel Shonen sortant du lot est plus inventif quoi

575039cfc731d56a87e02b237d349983abcc73d6

#20 darkseid

darkseid

Je consulte un psy

• Members
  • 9142 Messages :

Posté 13 September 2006 - 21:59 PM

Fly pour moi c'est comme Dargon Ball Z sans les énormes répétitions scénaristiques, résultat: une progression cohérente des personnages et des challenges, des personnages très creusés et pas simplement des méchants de plus en plus puissants qui défilent.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)