Aller au contenu

Photo

Les séries américaines sans topic (2011)

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
196 réponses sur ce sujet

#1 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 26189 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 19 August 2011 - 17:42 PM

Ce topic est consacré aux séries qui n'ont pas de sujet consacré.

Si vous voulez dire que vous avez maté un épisode de Buffy ou de la 4ème dimension il y a déjà un sujet pour cela.

A vous !

(moi je mate pas de série)

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#2 Malastrana

Malastrana

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6072 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 20 August 2011 - 15:30 PM

La planète des singes, épisode 1: L'évasion est pour demain

Petite curiosité de jeter un oeil à cette série de 14 épisodes supposée faire partie de la saga cinématographique. Malheureusement, il est impossible de la comprendre au sein de la chronologie: une illustration de New York en 2585 dans un livre d'histoire entre en contradiction avec la fameuse guerre atomique supposée avoir eu lieu au 21e siècle. De même, il parait difficilement envisageable que les humains, qui possèdent encore le don de la parole en l'an 3085, le perdent sur seulement quelques siècles (ça peut encore s'expliquer en égard aux singes apprenant la parole sur quelques décennies). Et Caius parlant d'un astronaute déjà apparu il y a 10 ans donne l'impression que les voyages vers le futur étaient légion, donnant un gentil coup dans la tronche à l'originalité du chef d'oeuvre de Shaffner, déjà mise à mal par les opus 2 et 3 reprenant maladroitement ce pretexte. Dommage, le potentiel est là, et ce pilote n'est au fond pas si mauvais comparé au 5e film de la franchise malgré son cruel manque d'ambiance et de moyen, mais en perdant son intérêt de rattachement chronologique il est difficile de souhaiter aller au-delà.

Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)

#3 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22770 Messages :

Posté 20 August 2011 - 20:13 PM

Friends with Benefits 1x03-06 :
- Pot & alcohol humor. Bof.
- Hey, Collette Wolfe et Dave Foley en guests. Pas désagréable, mais ça s'arrête là.
- Captain Awesome ! Sinon, bof.
- Nerd humor. Bof.

Bon, que dire... parfois, il y a de bonnes répliques, et les acteurs sont (en partie) sympas, mais ce n'est que de la redite, et ça tourne souvent à vide.

Web Therapy 1x06 :
Le personnage de Victor Garber est gay. Forcément. ^^ Sinon, bof.

# Depuis le 27/11, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) a basculé en mode Noël, pour la Christmas Yulefest 2017, avec deux critiques de films festifs par jour, du lundi au samedi, jusque début janvier ! Et le week-end, The Orville, les Gilmore Girls - Une Nouvelle Année et Spartacus - Blood and Sand #

#4 Bomaz

Bomaz

Je consulte un psy

• Members
  • 7863 Messages :

Posté 25 August 2011 - 15:03 PM

Friends with benefits 1x01
Hé beh, une sucée damnée de Friends, Apatow et pas mal d'autres choses. Chiant, des persos pas vraiment attachants et beaucoup de lieux communs. Je passe.

Happily Divorced 1x01
Fran Dresher (re)fait son show, en "jeune" divorcée suite au coming out de son mari après 18 ans de mariage (mais ils vivent toujours ensemble, vu que pour les thunes c'ets pas tout à fait ça). La série reste juste un véhicule pour le timing comique assez approximatif de dresher, mais pour des personnages toujours attachant, des situation et dialogues assez marrants (ménopause ...). Et pour ce qui est de la gay attitude du mari, ça oscille entre le cliché le plus bas (The sound of music sing along) et l'absence de cliché assez salvateur. Pas trop d'équilibre en tout cas.

Tower Prep 1x01
Une base assez solide (un lycéen un peu rebelle se réveille dans un institut programme entre les prisonnier et X Files). Visuellement ça se défends pas trop mal (look des "gnomes", topologie du lieux). Vivement la suite pour ce mélange entre Degrassi, le Prisonnier et le meilleur des "oh mon dieu, une société secrête où on nou cache tout". Le cast est plutôt pas trop mal.

The nine lives of Chloé King 1x01-05
Mouaip. La petite Skyler est mimi comme tout, il y a des fights pas trop mal foutu, et les parkours font très naturels. La mythologie, si elle était bien traitée, pourrait être interessante. Oui mais voilà, le cast est trop "clicheteux" (un pote asiate, un british hautain, un méchant sombre et classe et son fils gentil et BG), tout le monde joue comme dans Hannah Montana et ça n'est pas original pour un sous dans les moments "je suis une ado après tout". Bref, je m'arrete là, la suite n'a psa l'air jojo.
Image IPB

#5 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4858 Messages :

Posté 25 August 2011 - 15:09 PM

Friends With Benefits 1*01-04
Le piltoe était catastrophique mais finalement c'est sympathique sans plus, Jessica Lucas n'hésite pas à jouer de ses charmes. Ca dépassera pas les 13 épisodes mais c'est mieux que Traffic Light déjà.

Awkward 1*01-04
Très très sympathique cette série MTV, l'héroine est toute mimie, c'est dans la veine des séries de la chaine, ca avance doucement j'ai peur sur la longueur del 'itnéret du show mais pour l'instant ca cartonne. Une sorte de Daria live.
Plus petite la sign, merci !

#6 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22770 Messages :

Posté 25 August 2011 - 18:46 PM

Happy Endings 1x13 :
Un épisode oublié de la saison 1 (le sixième) jugé trop mauvais pour être diffusé en même temps que les autres. Bon, en fait, ce n'est pas si calamiteux, c'est seulement inégal, et pas totalement à la hauteur des meilleurs épisodes de la saison.

NTSF:SD:SUV:: 1x06 : - Nawak, comme d'hab, avec Gabrielle Union en une strip-teaseuse agent double mexicaine qui travaille à la NASA, et Lorenzo Lamas en président de Mexico. :mrgreen:

Friends with benefits 1x07-08 :
Quelques moments ou flashbacks amusants, mais sinon, encéphalogramme plat.

# Depuis le 27/11, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) a basculé en mode Noël, pour la Christmas Yulefest 2017, avec deux critiques de films festifs par jour, du lundi au samedi, jusque début janvier ! Et le week-end, The Orville, les Gilmore Girls - Une Nouvelle Année et Spartacus - Blood and Sand #

#7 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23998 Messages :

Posté 29 August 2011 - 08:41 AM

Alphas 1:02-07
C'est toujours sympa et n'apporte strictement rien au genre, mais ça se laisse regarder.
L'épisode avec Summer Glau était cool!

Hill Street Blues 4:02
Henry se prend la tête avec Furillo, à cause des gangs qui se foutent sur la gueule, le final est classe!

414810ezgifcomresize.gif

#8 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4858 Messages :

Posté 29 August 2011 - 10:27 AM

Friends With Benefits 1*05-07
De plus en plus sympathique, on ressent toujours un malaise avec Fitz qui n'a pas sa place mais l'épisode avec le nerd/geek était sympathique.
Le cast féminin est quand meme bien Yummy

Awkward 1*05-06
Encore très sympathique !On avance doucement, on prend le temps d 'étudier Sadie dans une partie un peu plus dramatique

#9 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Je consulte un psy

• Members
  • 8862 Messages :

Posté 30 August 2011 - 16:01 PM

Friends with benefits
Je partage un peu les avis de tout le monde là... Autant je trouve parfois les gags tirés par les cheveux, autant par moments je m'attache aux personnages donc ça va mieux. Puis d'un coup je me dis que non c'est vraiment pas terrible, que certains personnages ne servent à rien (Jessica Lucas, non mais sérieux, elle est inexistante dans ces épisodes ! autant que le black de service !) et que ça ne vaut donc pas que je continue à regarder...
Mais je continue quand même...
Tout comme j'ai regardé Mad Love jusqu'au bout... Ne cherchez pas à me comprendre...
Image IPBImage IPBwww.podsac.net

#10 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22770 Messages :

Posté 06 September 2011 - 18:08 PM

NTSF:SD:SUV:: 1x07 : Mission croisière, avec jeff Goldblum en bad guy, Moon Bloodgood en agent double, Martin Starr qui se tape le Capitaine Janeway... ^^

Friends with Benefits 1x09-10 :
- Caméo de Paula Marshall, sympa. Le reste, assez prévisible.
- Rebecca Mader en gold digger. Je ne sais plus quel musicien... en musicien. Des bonds temporels maladroits. Bon gros bof, donc, à part quelques répliques, et le bikini de Jessica Lucas (on sent que les scénaristes profitent bien de la plastique de l'actrice).

Revenge 1x01 :
Ouhlà la distribution bien pourrave. C'est bien parce que je n'avais rien d'autre en stock aujourd'hui que j'y ai jeté un coup d'oeil...

Lost Girl 2x01 :
Reprise tranquille, avec une histoire de gens du voyage Fae. Toujours des passages un peu fauchés (le rat en CGI, certains one-liners ^^), toujours un peu de shipping, Ksenia Solo toujours mimi, et générique toujours aussi pourri.

#11 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4858 Messages :

Posté 07 September 2011 - 10:00 AM

Awkward 1*07

Fiou j'ai eu très peur au début tellement c'était prévisible mais ca s'en tire pas mal du tout grace à la conseillére !

#12 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4858 Messages :

Posté 08 September 2011 - 11:19 AM

1*08/09 Friends with benefits

Damn, c'était très bon !
Les acteurs sont qd meme très à l'aise et vriament les comédies sans public sont les meilleures cette année

#13 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22770 Messages :

Posté 09 September 2011 - 14:13 PM

NTSF:SD:SUV:: 1x08 :
Jerry O'Connell en mentaliste-bis, qui vient aider à retrouver Rebecca Romijn & Martin Starr enlevés par un sous-marin japonais des années 40 qui fait toujours la guerre à l'Amérique. ^^

Friends with Benefits 1x11-12 :
Comme d'hab : un bon gros bof avec quelques moments sympas, et un caméo sympa de l'autre de Greek. En prime, du shipping pas nécessaire.

#14 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22770 Messages :

Posté 12 September 2011 - 23:44 PM

Lost Girl 2x02 :
Bla, bla, bla, saupoudré de shipping. Ce n'est même plus vraiment assez fun ou suffisamment cheesy pour maintenir mon intérêt, à vrai dire...

Sinon, rattrapage de sitcoms :

Joey s2 :
Après revision en dvd, ça reste sympa. Pas exceptionnel, mais bien meilleur que sa réputation, principalement parce que Andrea Anders est adorable (c'est vraiment le Anders & Coolidge show, par moments), et que sa relation avec LeBlanc sonne vrai (encore heureux, vu leur IRL) : Joey évolue enfin pour le mieux, et fait face au succès, avec notamment un épisode très réussi sur sa relation avec son père.

Bon, après, ça reste assez inégal : le meilleur pote black est inutile ; les caméos sont potables, mais pas indispensables ; Adam Goldberg frôle l'agaçant, par moments ; Coolidge est marrante, elle me rappelle fortement le personnage de Beverly D'angelo dans Entourage ^^... mais honnêtement, le cast a tout de même un capital sympathie non négligeable.

Mr Sunshine s1 :
Là, par contre, gros bof sur toute la ligne, y compris les épisodes que je n'avais pas vus à leur diffusion. La distribution est rendue transparente par des rôles peu inspirés (Anders, notamment, qui est affreusement sous-exploitée), ça se regarde très distraitement, et ce n'est que superficiellement drôle. Reste Allison Janney qui s'éclate, mais ça ne fait pas un show.

#15 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22770 Messages :

Posté 14 September 2011 - 15:37 PM

Secret Circle 1x01 :
Avantage sur les Vampire Diaries : le cast féminin est nettement moins tête à claques (enfin, c'est surtout parce qu'elles ont quasiment toutes des antécédents honorables à l'écran, et donc un capital sympathie certain en ce qui me concerne, parce que sinon, là, leurs personnages, ce n'est pas vraiment ça). Problème : l'écriture, la représentation visuelle de la magie, le récit et la distribution masculine donnent envie de se pendre (en particulier Dekker, même si je ne peux pas le blairer à la base, ni le prendre au sérieux dans un rôle de love-interest hétéro). Je passe.

Ringer 1x01:
Même pas 12 heures après la diffusion du pilote, et déjà 8 pages de discussion (pas mal d'enthousiasme) sur TWoP : les fans de SMG sont sortis en force. ^^
Bon, sinon... mouais, c'est regardable, ça fait plaisir de retrouver SMG, le reste du cast est relativement sympa (Batmanuel ! Mr Fantastic ! L'autre de Boston Legal ! Par contre, Zoey Deutch était déjà tête à claques dans The Suite Life, et là ce n'est pas mieux) mais ça fait un peu empilage de clichés improbables et de grosses ficelles too much. Avec des sfx piteux en prime (mais vraiment : la scène du bateau ^^). Qualitativement, c'est à sa place sur la CW, je pense. Thématiquement et commercialement... :s six épisodes, treize tout au plus ? En tout cas, ça ne m'a pas particulièrement passionné.

Et sinon, je continue de rattraper des sitcoms, avec l'excellent

Grosse Pointe s1 : Enfin vu en entier en dvd, et pas en vf à 3 du mat l'été sur france 2. Et c'est une satire fendarde du monde des soaps et des séries pour ados WB/CW, un peu comme pouvait l'être Action pour le monde du cinéma, ou les prods Sorkin dans leurs genres respectifs.

Sauf que là, puisque c'est le créateur de Melrose et de 90210 qui est à la barre, il règle ses comptes sans le dire, et ça fait de ses personnages des avatars à peine dissimulés de plusieurs acteurs de Beverly Hills & co : la manipulatrice qui joue les good girls à l'écran, la fille-à-papa surcomplexée dont l'oncle est producteur, le beau gosse de 35 ans qui se déplume, la campagnarde innocente qui débarque, le "père" gay qui s'intéresse de très près à son "fils" à l'écran... il ne faut pas chercher bien loin pour trouver à qui chaque personnage renvoie, et c'est assez fun.

Par ailleurs, l'avantage, c'est que la série assume son statut de satire, n'hésite pas à balancer sur la WB qui la diffuse, à faire des références aux autres séries de la chaîne (Buffy !), et à inviter plein de têtes connues (Jason Priestly, le seul de la bande 90210 à avoir accepté, et qui joue là son propre rôle... de sex addict ; Liz Berkley, Dweezil Zappa, les actrices de Popular, Mr Sulu, Kristin Davis, et bien sûr SMG, pour un épisode à tendances lesbiennes)...

Niveau distribution, tout le monde assure (petit bémol pour le jeune premier, qui débutait là sa carrière d'acteur, et pour la blonde, qui fait tout pour ressembler vocalement et dans son jeu à Courtney Cox, ce qui est agaçant... même si c'est voulu, son personnage s'appelant Courtney Scott), en particulier Irene Molloy et Lidnsey Sloane.
D'ailleurs, l'arrêt de la carrière de comédienne tv de Molloy est l'un de mes grands regrets...

À part ça, le double dvd est honorable : la qualité d'image est assez moyenne (2000s power !), les musiques originales (le générique Sex Bomb, ultra daté, et l'illustration musicale) sont la plupart du temps remplacées par des morceaux qui font très "Sex and the City", mais il y a des comms audios pour plusieurs épisodes (pas forcément méga passionnants, ces comms, tant Darren Star essaie de ne pas se griller avec les objets de sa satire), et une interview de 20 minutes du bonhomme.

Reste que je regrette clairement que le show n'ait pas fonctionné (forcément, une sitcom de qualité sur la WB, ça ne pouvait pas durer), et qu'il faudrait un téléfilm Grosse Pointe - 15 ans plus tard pour conclure tout ça...

#16 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5261 Messages :

Posté 14 September 2011 - 17:13 PM

Ringer - 1.01:

C'était vraiment pas terrible, et on comprend pas trop le but de la série. Les 10 premières minutes sont super chiantes et y'a 0 alchimie, forcément puisque SMG peut pas avoir de l'alchimie avec elle-même. En plus de sa voix de canard (spécial dédicasse :mrgreen:), elle a maintenant la lèvre qui brille. Qualitativement, ça a peut-être sa place sur la CW, mais par rapport au sujet, pas du tout. Depuis quand la CW diffuse des séries avec des adultes mariés, (pas) bien sous tout rapport. Autant pour Buffy, SMG grandissait en même temps que le perso et le show, autant là, ça va coincer à mon avis et on va vite se rendre de ses limitations en tant qu'actrice, un peu comme dans tous ses autres rôles en fait, à part Buffy justement.
Le seul intérêt et que contrairement à Lurdo, je pense que la série a une saison 2 quasi-assurée juste avec les fans de SMG qui vont regarder et acheter les DVD/BD, donc les scénaristes peuvent prévoir un développement sur le long terme, encore faudrait-il qu'ils en soient capables tellement le show a l'air simplet.

#17 Ju.

Ju.

Critters

• Members
  • 326 Messages :

Posté 14 September 2011 - 22:54 PM

Ringer 1x01

Assez proche de l'avis de Lurdo, avec l'avis sur le cast en moins vu qu'à part le type de Lost, je me souviens pas où j'ai vu les autres.

Pas super passionnant effectivement. Certains aspects font un peu de la peine (la scène du bateau, oulala...), mais bon, j'ai quand même envie d'être un peu vigilant étant donné qu'on est devant un scénar avec une histoire potentiellement correcte, avec un impact sur les différentes personnalités du show qui peut être intéressant. Et cela se fait rare, tout de même.

Après, évidemment, y a une grande partie de moi qui est content de revoir SMG à la tv (principalement pour l'interprétation de Bridget puisque y aura pas vraiment de nuances quand elle jouera la soeur), donc j'attends le reste pour voir...
If you were that old and that kind, and the very last of you kind,
you couldn't just stand there and watch children cry.

#18 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22703 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 15 September 2011 - 10:05 AM

Ringer 1X01 - SPOILS

Il était bien comique le retour de Sarah. On savait déjà que c'était pas vraiment une bonne actrice en général, mais là ça dépasse l'imagination (même en considérant le logo qui explique bien des choses : The CW). Je veux dire j'ai failli exploser en comprenant qu'elle avait un double-rôle et qu'elle aurait beaucoup de scènes où Bridget son personnage, se retrouve avec Chevanne (hein ? :huh: ) sa soeur jumelle riche et belle (et snob) devant des miroirs infinis pour souligner les multiples facettes de leurs personnalités lumineuses. Si vous ne trouvez pas drôle la scène dramatique du bateau ou Chevanne (c'est pas DeChavanne ? :() se suicide donnant à sa soeur jumelle maléfique l'opportunité de s'échapper de sa vie dangereuse, bein alors l'humour est mort lui aussi et vous êtes mort avec.

Bridget découvre couche par couche qu'être riche, belle et avoir tout, c'est dangereux aussi (ohlalalalalala), et Chavanne (?) ne lui avait pas tout dit de sa vie. Si ça se trouve, elle veut se venger de sa soeur et ne lui a rien pardonné du tout...

Sinon au lieu d'appeler la soeur D'Chavanne ils auraient mieux fait de l'appeller Siobhan c'est bien plus joli. ;) ;) ;)

#19 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22770 Messages :

Posté 15 September 2011 - 18:27 PM

Free Agents 1x01 :
À part Giles, et dans une moindre mesure Azaria, je fais un rejet physique de tout le reste du cast, surtout la lead. Et comme en plus ce n'est pas particulièrement marrant, je passe.

Up All Night 1x01 :
Meh. Je n'ai jamais été un über fan de Christina Applegate (sans toutefois être rebuté), donc elle est un peu un non-facteur pour moi ; j'aime bien Arnett (même s'il a tendance de toujours faire le même personnage depuis Gob Bluth) ; et Maya Rudolph fait son truc habituel... un pilote pas vraiment hilarant, assez décousu... mouais, j'attends de voir comment ça va évoluer, mais dans le genre "élever un bébé, ce n'est pas facile", je préfère Raising Hope.

#20 Cooper

Cooper

Calimero

• Members
  • 5299 Messages :

Posté 15 September 2011 - 18:38 PM

Up all night 1.01

C'est super classique, heureusement y a Maya Rudolph qu'apporte du punch au et le duo fonctionne plutôt bien et sont sympathique, bon c'est un pilote faut voir ou ca va aller mais juste pour le trio je continue. Par contre les trucs sentimentales dans les comédies vu et déjà vu j'en ai ma claque et ca plombe grandement le show.

Free Agents 1x01 : Voir au dessus

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)