Aller au contenu

Photo

Les séries d'ailleurs sans topic (2016)

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
115 réponses sur ce sujet

#21 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2667 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 12 March 2016 - 00:43 AM

Je suis assez d'accord avec mon voisin du dessus pour Baron Noir, c'était une bonne surprise.

La série évite les pièges dans lesquels elle aurait pu tomber, c'est à dire soit de faire une série très technique et donc exclusivement réservé à un public qui se passionne pour la politique ou bien le contraire, une série qui utiliserait la politique que comme un décor pour raconter autre chose (coucou House of Cards, qui aurait dû se renommer le Frank Underwood show :teube: ).

En se concentrant sur le personnage de Rickwaert et sa guerre intime avec son ancien ami désormais président, ça permet d'offrir une manière de mettre les personnages au cœur de la série, et pas les structures politiques (ce qui aurait pu donner une série un peu froide).

Et à coté, il y a quand même des moments où on sent bien l'inspiration d'événements politiques réels et où on nous montre comment ça se passe en coulisse.

Après, c'est vrai que parfois c'est un peu rapide et que j'aurais aussi aimé que la série prenne le temps de s'attarder en détail sur certaines situations. Mais d'après les créateurs de la série, c'est la chaine qui leur a imposé cet affrontement entre les deux personnages, là où eux voulait avoir une série beaucoup plus exigeante sur le plan politique et donc plus technique.

Donc je pense que comme c'est une nouveauté, il fallait présenter la série et donc fidéliser un peu le public, ce qui fait qu'il manque certaines chose. C'est un banc d'essai et peut être que dans le futur, la série entrera plus en détail sur les arcanes de la politique.

J'ai aussi trouvé un peu dommage de ne pas voir un peu plus l'opposition. Je comprends que l'un des créateurs ait travaillé au PS pendant des années donc il connait ce parti bien mieux mais ça me manquait quand même.

Bien aimé Kad Merad alors que j'avais beaucoup d'à priori (c'est pas mon acteur favori) alors que je suis plus réservé sur Niels Arestrup , je l'ai trouvé pas forcément à sa place dans ce rôle, trop calme, trop effacé, par rapport à Rickwaert. après, y'a aussi le fait qu'on s'attarde beaucoup sur le dissident Rickwaert plus que sur le président, et là encore c'est un peu dommage de mettre un peu de coté celui qui peut être considéré comme le personnage le plus important en politique (ce serait bien une saison uniquement centré sur le président pendant un quinquennat); mais là encore, c'est une 1ère saison, avec seulement 8 épisodes donc j'imagine qu'ils ont préféré se concentrer sur autre chose.

J'ai eu un peu de mal avec Mouglalis au début mais après ça allait.

J'ai quand même relevé quelques incohérences (ou du moins des points qui restent un peu confus) :

- Pourquoi le syndicaliste au début se suicide, alors que le flic qui informe Rickwaert lui balance que c'est lui l'informateur de la police? Si c'est vraiment lui, il a aucune raison de se suicider puisqu'il n'a aucune raison de penser qu'on va l'inculper...

- L'enregistrement de la conversation entre Rickwaert et le syndicaliste mort, qui resurgit sur la fin de la saison un peu par magie, c'était un rebondissement un peu facile.

- Pas trop compris non plus à quoi a servi le saccage du bureau de vote au début.

-C'est qui Bouchard dans ce bazars? Au début, j'ai cru que c'était un flic, vu qu'il vient voir Rickwaert en lui balançant qu'il a des preuves et qu'il faut qu'il charge Laugier pour éviter de tomber, mais ensuite, on le voir tout le temps avec Auzanet sans (il me semble) que soit véritablement expliqué quel est son statut.

Mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. C'est pas Borgen (qui est nettement plus subtil) mais c'est pas non plus House of Cards avec un perso ultra cheaté et des rebondissement improbables.

A charge pour "Marseille" de faire mieux.

712690wald3.gif

#22 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25549 Messages :

Posté 04 April 2016 - 16:32 PM

Section Zéro (Canal+), la nouvelle série d'Olivier Marchal.

Ça commence ce soir avec 2 épisodes. On va tenter même si j'y crois pas des masses. Si ça avait été une bête série policière j'aurais même pas regardé. Mais là comme il y a de la SF...

(je sens que je vais le regretter :sad:)

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#23 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 19941 Messages :

Posté 04 April 2016 - 18:01 PM

Tu nous dira, parce que sur la foi du trailer avec sa direction artistique à la syfy (en moins friqué), je suis doute également.

(Et j'aimerais me tromper moi aussi)
Image IPB

#24 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 17788 Messages :

Posté 04 April 2016 - 18:18 PM

le pitch refoule sévère quand même...

"Dans un futur pas si éloigné, les États européens endettés ont renoncé à leur souveraineté au profit de multinationales toutes-puissantes. Parmi ces « sociétés-titans », Prométhée ne cesse d'étendre son emprise sur la Fédération, dont la population est divisée entre la ville haute (réservée aux puissants) et la ville basse (où s'entassent les pauvres et les déviants). Son but ? Remplacer la police par une milice privée, le Black Squad, et créer une armée d'hommes robotisés. C'est compter sans Sirius Baker (Ola Rapace), super-flic bien sombre, « à l'ancienne », qui va se battre pour empêcher la disparition du monde dans lequel il a grandi. Il intègre un groupe d'élite résistant, la Section Zéro, prête à utiliser tous les moyens – y compris la violence et l'illégalité – pour parvenir à ses fins."

J'aime bien le "super flic bien sombre à l'ancienne"... qui annonce encore un traitement tout en finesse de la part de Marshal ! :D
Ca sera à chier, ça semble gros comme une maison, mais effectivement le coté "SF" promet un traitement peut être bien plus nanard que d'habitude... A voir donc ! :D

Image IPB

#25 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25549 Messages :

Posté 04 April 2016 - 18:23 PM

Mais euh... laisse-moi kiffer la vibe de caca à venir :sad:

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#26 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 17788 Messages :

Posté 04 April 2016 - 18:43 PM

ah mais je suis afonlébalon !

Image IPB

#27 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25549 Messages :

Posté 04 April 2016 - 18:46 PM

:rock:

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#28 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 17788 Messages :

Posté 04 April 2016 - 19:27 PM

8a9edfd8b552f55fe3cccc00e261e258.png

d45179a46b1ce5f1b0d7f8a3fac33302.png

« C'est mon Mad Max, mon Blade Runner, un cri d'alarme à ma façon », annonce d'emblée Olivier Marchal

ah ah ah... je suis à fond !

Image IPB

#29 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23583 Messages :

Posté 04 April 2016 - 19:40 PM

:HMr2Umk:  :LSHaPXD:

#30 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25549 Messages :

Posté 04 April 2016 - 19:41 PM

(p'tain il a pas peur oh! Citer Mad Max et Blade Runner. Gare au retour (violent) de bâton)

(sinon y a Vinyl ce soir)

(Râââââ j'hésite)

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#31 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 17788 Messages :

Posté 04 April 2016 - 19:46 PM

c'est un cri d'alarme Orson, un cri d'alarme !

Image IPB

#32 NukemaN

NukemaN

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 16057 Messages :

Posté 04 April 2016 - 20:06 PM

Z, ce gros vautour.  :mrgreen:

(On vous retrouve sur le topic nanar pour vos retours ?)

#33 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 19941 Messages :

Posté 04 April 2016 - 22:34 PM

J'espère que zed t'as pas découragé ourson, je compte sur toi pour savoir si c'est moisi ou pas trop.
Image IPB

#34 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25549 Messages :

Posté 05 April 2016 - 15:11 PM

Section Zero 1x01 - 1x02

Clichééééééééééééééééééé, j'écris je crie ton nom. Entre le héros en mode trop-dur-la-life qui fume et boit, le discours attendu en prologue, on sait direct ce qu'on va voir. C'est gris aussi. Et l'acteur principal, je bite à peine ce qu'il dit (il est d'origine norvégienne je crois)

Je sais vraiment pas si je pousse encore, toute la saison étant déjà dispo en replay ça pousse au vice.

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#35 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 19941 Messages :

Posté 05 April 2016 - 16:24 PM

Bah, dis-toi que si tu y va, on sera de tout cœur avec toi.

En tout cas, je serai de tout cœur avec toi, et de manière totalement désintéressée, tant que tu y va de ton petit report derrière bien sûr.
Image IPB

#36 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 17788 Messages :

Posté 05 April 2016 - 16:33 PM

je suis derrière toi Orson Zed, je te laisserai pas tomber !

Image IPB

#37 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2667 Messages :

Posté 05 April 2016 - 23:29 PM

Virage Nord saison 1

Mini série française en 3 épisodes, financé par Arte et la région Nord Pas De Calais, et primé au Festival de La Rochelle (prix de la meilleure série... j'aurais bien aimé voir la gueule des concurrents parce que vu la qualité de celle-ci, ça fait peur).

Une petite ville française, passionnée par son club de foot, est bouleversée par le meurtre d’un supporter dans les tribunes, pendant un match. Alexandra Perrucci, une fille du pays, revient pour enquêter au coeur de sa ville, de sa famille, et de leur passion dévorante pour le ballon rond.

On a un peu vendu une série sur les coulisses du foot, ce n'est pas totalement vrai : le foot c'est assez secondaire dans l'intrigue et ça ne concerne finalement que des intrigues secondaires pas du tout importante.

Déjà, la série commence très mal, avec une intro sous forme d'instantanés du match de foot, un choix curieux tant je ne pense pas que ce soit très difficile de filmer un match.

Le meurtre du jeune supporter est un prétexte pour un scénario plutôt mal écrit, qui se perd parfois dans des intrigues secondaires non seulement inutiles mais aussi peu intéressantes. Impossible de s'intéresser à l'intrigue principale puisqu'il n'y a aucun développement du personnage de la victime : la série tentera de se rattraper dans quelques flash-back trop rares et assez pauvres en contenu, et encore, vu qu'on voit la victime l'espace de 2 minutes, dans l'ombre, sur un brancard, j'ai pas tilter tout de suite que c'était lui dans ces scènes.

La cast est à la ramasse : Judith Davis est très mignonne mais peine à incarner son rôle de flic tenace à fort caractère, pareil pour sa collègue Nina Meurisse et une tripotée de persos secondaires; ça se rattrape du coté du cast masculin avec Nicolas Cazalé et Théo Cholbi. Une fois n'est pas coutume, les flic ne sont jamais crédibles et on a l'impression de se taper les mêmes personnages clichés vendus par TF1 et les autres depuis plus de 10 ans.

Il y a beaucoup de facilités et de "rebondissements simplistes", le genre de trucs qui évitent aux scénaristes de trop se creuser la cervelle et la réal est assez plate, même si ça a tendance à s'améliorer sur la longueur.

Rares points positifs : ils ont compris que le nord de la France, c'était mieux pour poser une ambiance que le climat ensoleillé du sud, c'est déjà ça, et y'a quelques moments, quelques idées qui réussissent à sortir la série de sa torpeur (le club en Belgique, une jeunesse perdue et emprisonnée dans une ville pauvre et mourante...) mais ces éléments ne sont jamais assez bien mis en valeur.

​Les scandinaves et les britanniques peuvent encore dormir tranquille.

712690wald3.gif

#38 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2667 Messages :

Posté 06 April 2016 - 23:01 PM

Section Zero 1x01

Policiers violents, alcooliques, drogués, qui s'insultent entre eux et se tapent des putes dans les chiottes, mafieux et gangsters des pays de l'est, boites de nuit répondant au doux nom de "Stinky Pussy", érotisme lesbien aussi sulfureux qu'un téléfilm M6...

bienvenu dans les fantasmes d'Olivier Marchal, produits par Europacorp (paye ton combo suprême du mauvais gout).

C'est laid, c'est con, et Marchall a foutu une vague trame d'anticipation juste pour essayer de faire croire que sa série raclait pas le fond du caniveau : peine perdu, c'est un désastre.

(J'hésite à continuer, parce que c'est vraiment mauvais mais c'est tellement con que le potentiel nanardesque est énorme)

(Part contre, faudrait dire à Marchal qu'il a oublier d'avancer sa montre, il retarde de 20 ans)

712690wald3.gif

#39 Esteban

Esteban

Leprechaun

• Members
  • 889 Messages :

Posté 08 April 2016 - 16:32 PM

Section Zero - Saison 01 - Episode 01

En plus de l'excellente chronique ci-dessus, quelques remarques en vrac :

- Chaque plan a dû coûter environ une cartouche de Marlboro par personnage ;

- Olivier Marchal, au fil des années, ils se fantasme dans un mec qui lui ressemble de moins en moins ;

- "Post-apo" et "quelque part en Europe", c'est en fait un prétexte artistique pour tourner dans une friche industrielle slovaque en faisant genre "c'est fait exprès" ;

- Les scènes de cul avec les nichons et des meufs entre elles, c'est rentré dans les moeurs depuis avant les skyblogs. De nos jours, les maternelles ils ont déjà vu trois fois pire dans des trucs genre Totally Spies ou les Experts. ;

- On ne voit pas de bite => on n'est pas chez HBO => pas une bonne série ;

- Fumer ne confère pas en soi du charisme ;

- Ya une vague histoire de complot des élites contre les pauvres dans le futur. L'intrigue à l'air d'égaler celle de Banlieue 13, mais ya ni Bibi Nacéri ni Philippe Torreton. Je suis déçu ;

- Paraît-il qu'il faut vachement suivre pour comprendre l'histoire au niveau de l'épisode 6. A tout les coups ya un traître dans l'équipe ou en fait les méchants ils ont tendu un piège aux gentils;

- On essaye de te faire croire que des Français seraient capables de dominer un monde violent peuplé de russes et de serbes. Et ça reste encore le truc le plus crédible du show ;

- Ca m'a vachement fait penser à Lock-Out, mais sans Guy Pearce ;

- Tu peux éventuellement trouver un truc inédit ou original si tu n'as aimé aucun film de science-fiction dans ta vie. Voire aucune fiction tout court ;

- Tu peux également t'amuser à ressortir une grille de quizz pour savoir quel acteur fétiche d'Olivier Marchal a refusé tel ou tel rôle, imaginer les raisons de ce refus et te foutre de la gueule du lookalike qu'ils ont casté à la place ;

- Tu peux trouver que ton abonnement à Canal est vraiment cher pour ce qu'on te propose;

- Il faudrait kickstarter un membre du forum pour qu'il regarde les 7 épisodes suivants et confirme ou infirme le potentiel nanardesque.

- " Maman, c'est minuit, je sors me faire désanusser par mon mec Zoltan qui a 35 ans de plus que moi, une balafre sur la gueule, une grosse voiture et qui boit de la drogue. Ah oui, et je t'emmerde"
"... (bruit de la maman qui tripote son iPhone en laissant sortir sa chieuse de 16 ans en se prenant la tête genre "Merde, si Elle existait encore, j'aurais eu de super conseils pour savoir comment la retenir)"

#40 El Puerto

El Puerto

JarJar

• Members
  • 42 Messages :

Posté 09 April 2016 - 15:19 PM

J'ai vu l'intégralité de Section Zero et c'est moyen.

L'univers manque de substance du point de vue visuel, y'a pas de vraie DA, ils revendiquent l'influence entre Mad Max 1 et Children of Men, mais y'avait autre chose que des friches industrielles vides dans Children of Men, alors certes on peut l'expliquer par le manque de moyens, mais il n'empêche que çà pénalise sérieusement le tout.
Mais l'univers manque de substance aussi au niveau du contexte de l'histoire, on ne saura pas vraiment plus de choses sur la ville haute (les riches) et la ville basse (les pauvres) que ce qui nous est expliqué dans le pitch. Çà n'aurait pas été un mal de nous montrer un peu plus en détail cette fameuse ville haute, parce qu'en l'état on n'en voit absolument rien ce qui n'aide pas (bon aller j'exagère, y'a deux plans dans la ville haute). On sait juste qu'il y 'a Prométhée et un Directoire. C'est léger.

Pour le reste la série est assez chiante, la fameuse Section Zero n'apparaît qu'à la moitié et ne dynamisera pas vraiment l'intrigue (qui pour moi manque sérieusement d'un enjeu net). Et puis c'est gavé de petites incohérences qui vont du raccourci scénaristique à des éléments qui mettent un peu à mal l'univers de la série.

J'évite d'en dire plus pour ceux qui voudraient découvrir la série. Sachez juste que si vous n'aimez pas Olivier Marchal, à savoir des personnages aux cheveux gras/rouflaquettes qui balancent systématiquement des punchlines sur un ton sentencieux avec une voix qui sent la clope, et un ton général hyper sérieux un peu lourd. Bah n'y pensez même pas.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)