Aller au contenu

Photo

Les séries d'ailleurs sans topic (2014)

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
49 réponses sur ce sujet

#1 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23999 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 11 January 2014 - 19:37 PM

LES SÉRIES DU RESTE DU MONDE ET SANS TOPIC (2015)

Dates

255397dates.jpg

Nouvelle série du co-créateur (Bryan Elsley) de Skins, qui est pas mal du tout, c'est le premier rendez vous via un site online de rencontre, ça dure 30 mins avec neuf épisodes!
C'est bien écrit et très bien interprété, j'ai adoré Mia (Oona Chaplin est génial) qui se prend grave la tête avec Martin, Jenny qui rencontre que des mecs chelou, et le deuxième rencard d'Erica était bien délire!

414810ezgifcomresize.gif

#2 Vine

Vine

Critters

• Members
  • 257 Messages :

Posté 13 January 2014 - 11:16 AM

Whitechapel Saison 4 :

Petit retour à Whitechapel après quelques mois.

Bon ben c'était pas trop mal. Voire pas mal du tout.
D'aussi loin que je me souvienne, j'avais trouvé les premières saisons assez sympathiques, sans plus...
J'avoue avoir encore un peu de mal avec les personnages même si je les trouve (pour certains) un peu plus attachants (bon c'est un peu dur vu qu'ils sont tous légèrement dépressifs)
L'ambiance est toujours là et les trois enquêtes proposées sont plutôt efficaces.

petit spoiler (mais pas trop) (enfin un peu quand même...) (enfin si, c'est un spoiler)) :
Spoiler

Et s'il reste quelques aspects un peu trop appuyés (et un montage parfois un peu étrange), c'est plutôt agréable à suivre.
Quoi qu'il en soit, on a envie de connaître la suite de l'histoire. Et ça, c'est une bonne chose.

#3 Vine

Vine

Critters

• Members
  • 257 Messages :

Posté 16 January 2014 - 16:35 PM

Ripper Street Saison 2

Et de deux...

Pas énormément de souvenirs de la saison précédente (enfin si un peu quand même, mais elle ne m'avait pas marquée plus que ça (peut être plus sur le dernier épisode si mes souvenirs de souvenirs sont bons)).

Enfin bon, je kiffe toujours l'ambiance et j'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages.
Personnages qui ont, pour la plupart, un sacré charisme (Jerome Flynn en tête pour ma part). J'arrive un peu mieux à m'attacher au personnage de Reid (qui m'avait assez peu ému dans la S1, (toujours d'après mes souvenirs de souvenirs)).
Et même si les différentes intrigues sont plutôt classiques, elles restent efficaces.
Je regretterai peut être, un léger manque de mystère dans tout ça. (On est quand même à Whitechapel...) Mais bon, ça ne gâche en rien le plaisir.
Un autre regret... l'annulation de la série. Juste au moment où ça commençait à sérieusement m'intéresser. Pffff. Plus qu'à espérer qu'une chaîne se dévoue pour reprendre le flambeau... (j'ai de gros doutes, enfin bon...)

C'est souvent triste de quitter des personnages de série mais c'est encore pire de les quitter en plein milieu d'une histoire.

#4 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23581 Messages :

Posté 16 January 2014 - 22:21 PM

193691-g4.jpg

Tombé totalement au hasard dessus.
C'est très bien, assez dur dans le ton et avec une enquête prenante, en fait ça rappelle beaucoup Wallander et tant mieux.

#5 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9754 Messages :

Posté 16 January 2014 - 23:01 PM

Ripper Street Saison 2

Ouep, elle était bien cette 2e saison, globalement supérieure à la 1e sur tous les plans.

Mieux filmé, mieux écrit, plus sombre (les personnages principaux ne pas vraiment à la fête), mieux rythmé...

Dommage qu'elle se finisse en queue de poisson, contrairement à la précédente qui avait une vraie fin.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#6 Vine

Vine

Critters

• Members
  • 257 Messages :

Posté 20 January 2014 - 15:02 PM

Mad Dogs Saison 3

De retour avec nos amis en cavale.

Pendant le premier épisode j'ai eu un peu peur. J'ai bien cru qu'ils allaient passer la saison entière dans cette prison paumée. Surtout que c'est pas l'épisode le plus passionnant, il faut le dire.
Mais, bon à partir du deuxième ça s'arrange, on retrouve une structure plus "classique" et il y a toujours cet aspect "voyage vers l'inconnu" qui est très sympathique.

Mad Dogs Saison 4

Ha y'est, c'est fini (comment ? je vous dirais pas...)
Bon ben c'était pas trop mal

Et malgré quelques grosses ficelles pas très crédibles
Spoiler
ce fut un plaisir de suivre ces 4 compères pendant leur voyage. Les personnages sont, malgré leur défauts (humains), attachants et l'histoire tient la route dans l'ensemble, comme la réalisation globale du truc.

Malgré ses défauts (quelques épisodes un peu moins intéressants que d'autres, quelques grosses ficelles (les mecs ont quand même une sacrée poisse)) je recommande la série.

Sinon, question pour celles et ceux qui ont vu la saison 4 :
Spoiler

#7 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7946 Messages :

Posté 29 January 2014 - 22:37 PM

The Thick Of It - Series 1

3 épisodes centrés sur le fictif "Department of Social Affairs" qui ne semble pas servir à grande chose tellement c'est vague. On suit donc le ministre, un incapable sans envie et son staff d'arrivistes aussi nuls que lui, les dégâts qu'ils provoquent dans le gouvernement ainsi que Malcolm "what the fuck is this fucking shit for fuck's sake ?!" Tucker qui doit réparer tout ça.
C'est drôle, un peu limité en personnages pour l'instant et c'est difficile de juger sur 3 épisodes mais ça se regarde facilement. Par contre Nadine Morano n'apprécierait pas, ça lui rappellerait trop son passage dans le gouvernement de Sarkozy :mrgreen:.
Je continue sans problème.

The Thick Of It - Series 2 / Specials

On suit toujours la bande de bras cassé et Tucker semble de plus en plus fou. Le coup de l'E-mail dans le dernier épisode de la saison 2 est quand même énorme^^.
Dans les épisodes spéciaux on assiste à un changement dans le pouvoir, ce qui amène une crise politique difficilement gérable alors que chacun tente de se placer et que personne ne semble contrôler la situation, par contre passer de 30 minutes à 1H n'était pas une bonne idée, ça devient un peu trop long. Heureusement les épisodes raccourcissent à nouveau pour la saison 3.

The Thick Of It Series 3 / Series 4

Ça continue dans les crises politiques, les arnaques et les manipulations. Avec les différentes crises et les changements au pouvoir tout est changé mais l'incompétence reste maitresse de la situation. L'avant dernier épisode de la série, qui dure 1H, est excellent avec tous les personnages qui passent devant les enquêteurs pour se balancer les uns les autres et dévoiler leurs inutilités (pour la plupart).
Une très bonne série, j'ai tendance à croire que ça se passe vraiment comme ça en coulisses en vrai^^. 

#8 Vine

Vine

Critters

• Members
  • 257 Messages :

Posté 10 February 2014 - 12:49 PM

By any means Saison 1 :

C'est pas mal, c'est pas mal...

Bon y'a quand même un petit point faible : le déroulement est assez souvent le même. Donc au bout de trois épisodes, on commence à voir le gimmick structurel et l'effet de surprise n'est plus vraiment présent au fil des épisodes. :
Spoiler

Bon, ça, c'est pour les 3 premiers épisodes, car c'est moins présent sur les 3 derniers (sauf peut être l'avant dernier qui reste "relativement classique")
Spoiler
ce qui les rends un peu plus intéressants.

À part ça, les personnages sont plutôt bien écrits et biens interprétés donc ça se laisse suivre sans problème (en même temps, les personnages sont le fer de lance de toute série AMHA (c'est pas suffisant, soit, mais si les personnages sont foirés, il y a de grande chance que la série ne soit pas très passionnante)).

La réalisation est, quant à elle, classique et efficace.

Donc pour résumer, une série plutôt sympa, agréable à suivre et tout à fait recommandable.

#9 anya

anya

Critters

• Members
  • 436 Messages :

Posté 15 February 2014 - 08:43 AM

j'ai visionné les 2 premiers épisodes de "The Fall" que j'ai trouvés excellents.

Quel plaisir de voir une minie série bâtie autour de ma Gillian Anderson adorée, actrice qui n'a pas eu la carrière qu'elle méritait après X-files (malgré le très beau "House of Mirth" adapté d'Edith Wharton).
Ce qui fait encore plus plaisir c'est qu'elle est dans les 2 grandes séries de serial-killers du moment (avec Hannibal), séries qui abordent la mythologie autour d'un tueur en série de façon sérieuse et rigoureuse (au contraire du très stupide The Following ou la débandade Dexter).

Apparemment, ça va être diffusé sur 13ème rue en avril, j'espère qu'on l'aura aussi en DVD chez nous !

#10 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23999 Messages :

Posté 16 February 2014 - 18:39 PM

Inside No. 9 1:01.02

Image IPB

L'humour noir est de retour, avec la nouvelle série du duo Reece Shearsmith & Steve Pemberton, derrière Psychoville (et The League of Gentlemen).
Six épisodes de trente minutes, qui n’ont rien à voir entre eux, sous fond de comédie débile.
Le premier est sympa, où tout le monde se retrouve dans le placard, puis le second est délire, avec ces deux voleurs à deux balles, qui essayent de voler un "Joan Miró", y'a pas de dialogue. Plus le couple en fond qui se prend la tête dans leur baraque.

414810ezgifcomresize.gif

#11 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22775 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 23 February 2014 - 23:58 PM

Je dirais même que le second épisode est un joli tour de force, vue l'absence totale de dialogues pendant une demi-heure, sans que ce ne soit jamais ennuyeux ou raté. Et puis j'aime beaucoup le fait de voir défiler toutes les têtes familières du casting, de Oona Chaplin à Katherine Parkinson, en passant par plein de seconds rôles connus.

(le troisième, avec Gemma Arterton et l'eunuque de GoT, était un peu plus prévisible, mais sympa néanmoins)
# Depuis le 27/11, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) a basculé en mode Noël, pour la Christmas Yulefest 2017, avec trois critiques de films festifs par jour, du lundi au samedi, jusque début janvier ! Et le week-end, les Gilmore Girls - Une Nouvelle Année et l'intégrale de la série Spartacus #

#12 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23999 Messages :

Posté 25 February 2014 - 20:23 PM

Inside No. 9 1:03

Pareil que Lurdo, bien aimé mais assez convenu, on devine le twist c'est dommage.
C'est sympa quand même.

414810ezgifcomresize.gif

#13 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 27388 Messages :

Posté 26 February 2014 - 00:03 AM

Un petit mot sur Broadchurch, cette série anglaise en 8 épisodes très over-hypée :

Bah, c'était très bien. Dans l'esprit d'Agatha Christie... Je pense aussi à Stephen King et sa Tempete du Siècle ou le Bazaar ou le récent Dome... Bref, n'importe quelle oeuvre réussie sur une communauté isolée, frappée par un événement grave qui va entrainer moult révélations dans son sillage, et fausses pistes nées de rumeurs et non-dits... C'est bien interprété, plutot bien réalisé, et surtout bien romancé, j'ai été happé du début à la fin...

Ce qui est appréciable aussi, outre le "whodunit" plutot bien géré, c'est le fait que ce qui compte pour les auteurs est bien plus l'impact des événements sur la communauté, que la simple révélation et neutralisation du responsable (au sens neutre comme ça je vous brouille les pistes niark ^_^ ) et donc d'avoir un long passage sur "l'après", et les conséquences pour chacun...

Ils vont en faire une seconde série, je suis curieux de voir ça, meme si la diversité déjà montrée dans la première saison ainsi que certains points où ils vont quand meme assez loin, limite AMHA quand meme les possibilités.

Mais bon, une bonne curiosité interéssante, rien de transcendant mais si vous aimez ce genre là, ça devrait largement vous plaire et vous contenter.
Image IPB

#14 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23999 Messages :

Posté 26 February 2014 - 08:08 AM

Je capte pas l'engouement de cette série...
C'est pas trop mal mais faut pas abusé non plus.
Tennant joue comme un pied.

414810ezgifcomresize.gif

#15 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 19941 Messages :

Posté 26 February 2014 - 20:05 PM

Il y est pas fun, c'est certain. Mais c'est pas pire que dans the escape artist, amha.

Et pour le coup, broadchurch est un peu mieux écrit, et joliement produit malgré ses défauts.

Image IPB

#16 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22775 Messages :

Posté 27 February 2014 - 00:08 AM

Ripper Street désannulé grâce à un deal de distribution/streaming conclu avec amazon uk : la série aura donc une troisième saison sur la BBC.
# Depuis le 27/11, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) a basculé en mode Noël, pour la Christmas Yulefest 2017, avec trois critiques de films festifs par jour, du lundi au samedi, jusque début janvier ! Et le week-end, les Gilmore Girls - Une Nouvelle Année et l'intégrale de la série Spartacus #

#17 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9754 Messages :

Posté 27 February 2014 - 11:56 AM

Cool, la saison 2 se terminait en queue de poisson, là au moins on aura une vraie fin.

http://www.empireonl...y.asp?NID=40283
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#18 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23999 Messages :

Posté 01 March 2014 - 18:45 PM

Inside No. 9 1:04

Bien aimé celui ci, il bien barré dans l'humour noir.
Un chanteur meurt en visitant une gamine malade, et ils essayent de couvrir sa mort...

414810ezgifcomresize.gif

#19 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22775 Messages :

Posté 02 March 2014 - 04:37 AM

J'ai rattrapé la seule et unique saison de Hello Ladies, dont je n'avais pas été plus loin que le pilote... et pas de surprise, c'est assez moyen sur la durée, puisque reposant constamment sur une même formule, sur le pathétisme du personnage, et la gêne que le spectateur ressent pour lui à chaque fois qu'il se met dans la merde par sa vantardise et ses bobards.

On est donc vraiment en terrain ultra-balisé pour qui a vu ce qu'il faisait avec Gervais, on retrouve la même dynamique que dans Extras (les deux leads, amis "platoniques" losers, vs le reste du monde)... et c'est là que le bat blesse, pour moi, puisque contrairement aux séries de Gervais comme The Office, le show manque d'un versant véritablement drôle et décalé (comme il pouvait y avoir avec les guests de Extras, par exemple, ou les personnages secondaires de The Office) : tout est centré sur la lose des persos, leur existence déprimante, etc, avec en filigrane ce rapprochement inévitable et téléphoné. Bref, overdose de lose à mon goût... ce n'est pas mauvais, ça a bon fond, et le cast est sympa, mais c'est assez répétitif (c'est presque toujours le même schéma "Merchant veut pécho/Merchant fait & dit des conneries/Merchant se prend un rateau/Merchant finit la soirée seul ou avec sa coloc"), et finalement, plutôt cousu de fil blanc.

(content de revoir passer Crista Flanagan, Lucy Punch et Sarah Wright-Olsen, cela dit, et la musique très rétro-80s/Chroméo était sympa)

Sinon, le Inside n°9 1x04 était sympa, et le moment méta (quand les personnages essaient brièvement de bien prononcer le prénom de la gamine, en début d'épisode... prénom qui était précisément celui de l'actrice jouant la représentante de l'association caritative) sentait l'expérience vécue, mais j'ai trouvé qu'il manquait d'une chute un peu plus forte et marquante.

#20 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22775 Messages :

Posté 07 March 2014 - 22:39 PM

Inside n°9 1x05 :
Shakespeare, un acteur, sa doublure, et des morts. Pas désagréable, mais un peu décousu et téléphoné.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)