Aller au contenu

Photo

Les séries d'ailleurs sans topic (2015)

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
62 réponses sur ce sujet

#41 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 25856 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 19 October 2015 - 19:17 PM

Øyevitne c'est passé sur ARTE il y a peu, qui passe énormément de séries scandinaves ces derniers temps d'ailleurs, et tant mieux.

"Machan, tu crois que c'est fini pour nous ?"

"Idiot ! ça n'a même pas commencé !"

(Kids Return)

#42 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3468 Messages :

Posté 19 October 2015 - 20:50 PM

C'était sympa "Oyevitne".

Bon l'intrigue policière est assez classique et j'ai trouvé la fin un peu brusque, mais les personnages étaient bien campés voir même assez originaux (Filip qui vit dans une famille d'accueil pendant que sa mère est en cure, le gang de bikers...).

Et puis les paysages du grand nord scandinave, ça vous pose une ambiance hein.
Encore une fois, même avec une prod modeste comme celle ci (ça reste très sympa mais c'est pas non plus "The Killing"), on mesure le chemin qui nous reste à parcourir en France en matière de fiction télé; même si des chaines comme TF1 tente de recopier les formules gagnantes étrangères (britanniques et scandinaves surtout), c'est pas encore ça (en témoigne "Les mystères du lac" diffusés recemment qui lorgnaient clairement de ce coté là... sauf que le sud de la France, c'est pas le ciel plombé du nord de l'Europe)

712690wald3.gif

#43 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 20998 Messages :

Posté 19 October 2015 - 23:20 PM

Dix pour cent - épisode 1 et 2

Alors c'est pas hilarant à se taper les cuisses (même si quelques vannes sont bien trouvées), mais le truc est plutôt bien équilibré je trouve. Les personnages sont assez vite attachants, servis par un casting qui fonctionne bien, les scénars sont bien menés et c'est assez rythmé...

Bon début pour ma part, à voir sur la durée.

Image IPB

#44 Doc Personne

Doc Personne

Wookie

• Members
  • 3728 Messages :

Posté 20 October 2015 - 19:24 PM

You, me and the apocalypse 101 à 103

4flx.jpg

ça me fait bien marrer. J'avoue, je suis assez fan de Mathew Baynton que j'avais découvert dans Spy et que j'ai vraiment apprécié dans les 2 saisons de The Wrong Mans. D'ailleurs, par certains côtés, ce You, me and the apocalypse pourrait très bien se voir comme une suite officieuse tant son personnage coincé ressemble à celui de The wrong mans. :smile:

The interceptors 101

Heu... Que dire sans être grossier ?

C'est très mauvais, une enfilade de poncifs, un acteur principal au jeu très limité, un personnage qui ne déclenche pas l'empathie et une intrigue archi vue. A éviter.

#45 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 24231 Messages :

Posté 20 October 2015 - 19:47 PM

Unforgetten 1:01.02 - ITV

36711947UnforgottenITV.jpg

Ici une histoire de cold case, un corps est découvert avec un trou dans la tête (un meurtre forcement), une petite recherche de la clé qu'il avait avec lui, on trouve une voiture et dans celle ci un journal. Dans ce journal des noms avec des numéros de téléphones (c'était avant les smarphones, fallait un calepin).

Tout ça pour retrouver, tout les personnage qu'il y'avait en intro, quel lien avaient t'ils en 76 avec la victime, qui est le meurtrier etc...

C'est classique et sympa, si on aime bien les enquêtes, ça le fait.
On retrouve en lead Nicola Walker (qui joue aussi dans River avec Skarsgård) et Trevor Eve en suspect!

sekiro-shadows-die-twice-screen-4-152874

#46 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10501 Messages :

Posté 21 October 2015 - 21:46 PM

Dix pour cent - épisode 1 et 2

Et bien elle était très bien Audrey Fleurot (le ménage avec l'oligarque russe :mrgreen: ). La série est pas mal, très efficace en effet, on échappe pas aux histoires secrètes de famille bien franchouillarde, mais ça reste dans une portion congrue, donc ça va. Par contre ça conforte pleinement le cliché comme quoi le meilleur moyen de percer dans le ciné français, c'est via le copinage et/ou être un "enfant de". Je suis pas certain que c'était l'objectif de la série à son lancement  :mrgreen:

Sinon, un article sur le placement produit dans la série :

http://rue89.nouvelo...our-cent-235058

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#47 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 20998 Messages :

Posté 21 October 2015 - 22:43 PM

Dix pour cent 3 & 4

Sur la lancée des deux premiers épisodes, donc plutôt bon. La partie feuilletonante est plutôt bien foutue, entre le redressement et Andréa qui fait un rentre-dedans sans finesse à l'agent fiscal, les histoires de famille avec Camille, Mathias courtisé par starmedia... Et les emmerdes du quotidien avec les artistes, il se passe toujours un truc, c'est bien rytmé.

La plupart des acteurs qui jouent assez juste et naturel (les dialogues et la mise en scène n'y sont pas pour rien), avec une galerie de second rôles enlevés... Ça m'a frappé tout à l'heure mais Grégory Montel c'est vraiment un Daniel Auteuil 2.0, dites. Sinon dans les guest, Baye et smet qui foirent leur casting pour pas jouer ensemble c'était très sympa, et Audrey Fleurot en phobique administrative en plein épuisement maternel qui se fait pincer dans une soirée avec un magnat pour payer ses impôts... Et le reste... N'en jetez plus :mrgreen:
Image IPB

#48 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 24208 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 23 October 2015 - 09:40 AM

From Darkness 1:01-03 - BBC One

(...)

From Darkness 1X01-1X03

Il y  a dedans un parfum de The Killing qui n'en finit plus de faire des versions étrangères et des copies à tel point qu'il a véritablement rénové un format en fin de compte.

J'ai relativement bien apprécié ce From Darkness sans plus pour ma part, ça vaut surtout pour Anne-Marie Duff & Johnny Harris à mon avis, le reste sinon, bon... Rien de neuf du côté des cadavres de prostituées en fin de compte, ça use d'effets stylistiques discutables, ce qui rend l'ambiance dépressive fort artificielle par moment. Mais ça se regarde, c'est formellement joli et c'est plutôt bien interprété.

Ce message a été modifié par Moody - 23 October 2015 - 13:22 PM.
Citation écourtée

1538739530-013731464545441177-2.jpg

#49 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 24231 Messages :

Posté 23 October 2015 - 17:49 PM

You, Me and the Apocalypse 1:02.03

Comment c'est fendard, c'est du gros nawak, les vieux qui baisent dans la rue, la meuf cramé enceinte, Nick Offerman en travelo!
Rob Lowe ça commence à être sympa, avec ses voyages pour certifier les miracles, sinon Ariel on sait pas trop ce qu'il veut faire encore.

River 1:02

Ça avance tranquillement, Stellan va bientôt savoir qui à tuer sa collègue, quitte à le bouffer encore plus. Bien aimé quand il envoie chier son hallucination et balance tout au psy.

Unforgotten 1:03

Pareil aussi, plein de suspect, tout le monde ment sur la mort de Jimmy, pour l'instant c'est un peu trop tôt pour savoir qui à fait quoi.
L'ex nazi c'est trop gros par contre, on verra.

#50 Stokes

Stokes

Leprechaun

• Members
  • 910 Messages :

Posté 25 October 2015 - 23:07 PM

From Darkness 1X01-1X04

Très solide ce thriller porter par un solide duo d'acteur.

Le cold case a une explication plutôt logique,  la fin est abrupte et glaçante (enfin je suppose que c'est terminé??).

Encore une mini série britannique efficace

wNDztL.jpg

#51 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 24231 Messages :

Posté 26 October 2015 - 11:25 AM

You me & the apocalypse 1:04

Jamie retrouve enfin sa mère (la scène de suppositoire m'a fait marrer), et puis Ariel est complétement cramé.

Ça avance tranquillou!

From Darkness 1:04

Ben c'était sympa sans plus, assez classique mais bien hein, en tout cas les deux leads sont excellent.

Dommage que ça ne dure que quatre épisodes.

Ce message a été modifié par Moody - 22 June 2016 - 19:52 PM.

#52 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3468 Messages :

Posté 28 October 2015 - 21:59 PM

You, Me & the Apocalypse 1x02

Nettement meilleur que le premier, mieux rythmé et surtout beaucoup plus drôle.

Ça confirme bien que le premier épisode servait surtout à introduire l'intrigue et les persos, maintenant on entre dans le vif su sujet et tout est bien exploité.

712690wald3.gif

#53 Stokes

Stokes

Leprechaun

• Members
  • 910 Messages :

Posté 29 October 2015 - 00:29 AM

Jekyll and Hyde

Traitement classique du mythe a la différence près qu'on parle de la descendance du Dr Jekyll adopter par une famille en Inde..

Le début est  intriguant mais l'arrivé a Londres m'a un peu refroidi. les scènes d'actions font cheap et la réalisation n'aide pas, ni la musique d'ailleurs.. Il 'y a bien sur le mystère sur Jekyll qui peut être intéressant par la suite et l'équipe de chasseurs de monstres MIO peut aussi être une bonne idée mais tout est tellement premier degré que certaines scène sérieuse sont finalement grotesque,beaucoup de bonne intention mais elle manque d'intelligence dans le traitement.J’espère du mieux pour la suite...

wNDztL.jpg

#54 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 20998 Messages :

Posté 29 October 2015 - 09:36 AM

Dix pour cent 5 & 6

Pas de surprise, ni mauvaise ni bonne, ces deux derniers épisodes sont dans la lignée des 4 précédents. Si l'on pourrait reprocher au show d'être très souvent prévisible, il faut également reconnaitre qu'il en profite pour être le plus satisfaisant possible. C'est donc sans surprise que le jeu du chat et de la souris entre Camille et la famille de Mathias explose en vol a peine sa femme s'engage à faire racheter l'agence, qu'Andréa, bien qu'amoureuse de sa contrôleur fiscal, finit par tout foirer, ou que Matthieu et Sophia craquent l'un pour l'autre (histoire d'avoir une note un peu optimiste). Mais tout cela génère donc des scènes de comédie souvent enlevées, c'est donc très bon me concernant. Mention spéciale à Cottin qui assure dans tout les registres, et petit dommage qu'on ne voie pas plus Rovere (Arlette) tant son personnage bénéficie de super répliques.

Sinon, Joey Starr et Julie Fayet nous font une relecture sympathique de l'amour/haine, et Berléand assure comme attendu - même si on est pas au niveau de Fleurot qu'il suffit d'évoquer au détour d'un dialogue pour se poiler.

S'il y à une suite (ça me semble évident vu la fin en suspend)... J'en serai.
Image IPB

#55 Johnny Lawrence

Johnny Lawrence

Leprechaun

• Members
  • 913 Messages :

Posté 29 October 2015 - 22:13 PM

This is England 90, 1-4

Fin de la série donc, sur un ton amère tant les blessures - et le passé des personnages - semblent encore bien ouvertes, en particulier tout ce qui touche au trauma de Lol et de sa famille et maintenant de Milky qui vend son âme au diable dans le dernier épisode. Les deux scènes clefs de la saison, concernant ces deux histoires sont de sales coups dans la tête, dans le coeur. Criant de vérité. Reste qu'il faut bien avancer, quel que soit les fantômes du passé, la série se termine sur le mariage de Woody ( pas assez présent ) et Lol, un moment de répit. 

There's no fear in this dojo!

#56 Pikenshin

Pikenshin

Wookie

• Members
  • 2617 Messages :

Posté 05 November 2015 - 14:41 PM

J'ai regardé le 1er épisode du drama Prison School et c'est complètement un copié collé de l'animé (et du manga aussi je pense ... je l'ai pas lu). Les persos sont assez fidèles mais ya un côté cheap qui enlève tout le charme et le sexy qu'on avait avec l'animé.

Et comme d'hab, c'est ultra surjoué.

Bref, pas beaucoup d'intérêt à suivre ce drama si on vient de mater l'anime.

Prison-School-drama-image-002.png

news-gegege-no-kitaro-anime-2018.jpg

#57 Meshuggah

Meshuggah

Ghoulies

• Members
  • 248 Messages :

Posté 07 November 2015 - 19:54 PM

Le Passager Ep1 et 2

Série de France 2 en 6 épisodes qui adapte le livre du même nom de J.Christophe Grangé qui s'occupe lui même de l'adaptation de son livre.

Mathias Freire, un psychiatre qui n'a plus de goût pour son travail reçoit un nouveau client ayant perdu la mémoire du jour au lendemain. Il s'avère que cet homme a été retrouvé proche d'une scène de crime bestiale. Peu à peu, Mathias se retrouve en ce patient et commence à se poser des questions. Est-il lui aussi un "passager sans bagages" ayant perdu la mémoire ?

C'est un pote qui m'en a parlé la semaine dernière et vu que j'aime bien Grangé je me suis pourquoi pas. Déjà le fait que ce soit une production Europacorp aurait du me mettre la puce à l'oreille mais après le 1er épisode j'en pouvais plus. C'est franchement mauvais . Pour la faire courte vous prenez True Detective mais la saison 2 hein , faut pas rigoler , un petit de la saison 1 pour la mise en scène de deux cadavres, une petite pincée de Twin Peaks pour l'ambiance musicale (enfin une très petite pincée) et un peu de Hitman et vous pouvez imaginer ce que ça donne. Puis entre Jean Hugues "j'ai sauvé le thalys à moi tout seul" Anglade et Raphaelle Agogué  qui se la joue Rachel McAdams de True Detective, coupe de cheveux à l'appui, y a rien a sauvé d'une série française qui aurait pu sortir du lot et apporté du sang neuf mais non. La suite sans moi.

#58 adsup

adsup

JarJar

• Members
  • 43 Messages :

Posté 10 November 2015 - 20:44 PM

London Spy S01e01, c'est très bien!!!

#59 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 3468 Messages :

Posté 10 November 2015 - 22:33 PM

You, Me and the Apocalyspe 1x03

Excellent celui ci, très drôle (le mec qui s'habille en femme  :mrgreen: ) mais surtout, là où le mélange des genres coinçait un peu dans le pilote, ici ça fonctionne désormais à merveille, on prend le temps de développer les persos et on navigue parfois à la frontière du fantastique.

712690wald3.gif

#60 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 24231 Messages :

Posté 14 November 2015 - 08:28 AM

London Spy 1:01 - BBC Two

752571LONDONSPYFIRSTLOOKIMAGEBBCAMERICA.

Un petit "marginal" tombe amoureux d'un type qu'il croise dans la rue, il s’avère que celui ci est un agent du MI5...

Voilà en gros le début est sympa, on comprend pas trop ce qu'il va se passer, mais Ben Whishaw assure!

The Frankenstein Chronicles 1:01 - ITV

514992thefrankensteinchronicles.jpg

Le corps d'une gamine démembrée et rafistoler est retrouvé au bord de la Tamise, l’inspecteur fluvial John Marlott part mener l’enquête...

Super thriller sous fond de fantastique, avec l'ombre du Docteur Frankenstein qui plane, je kiffe grave, Sean Bean est génial!

Le coté avec les gamins fait penser à Oliver Twist, super mélange bien foutu!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)