Aller au contenu

Photo

Les séries américaines sans topic (2014)

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
323 réponses sur ce sujet

#1 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2667 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 05 January 2014 - 22:12 PM

The Tomorrow People 1x09

Dans la lignée du précédent épisode, c'est à dire largement regardable.
La série semble s'être vraiment améliorée depuis le 1x08 et c'est surement à cause du Fondateur qui représente une vraie menace, bien plus crédible que Pellegrino (qui joue maintenant les semi-gentil, ce qui avec son air de cocker battu lui va bien mieux); on a d'ailleurs l'occasion de voir le Fondateur en action dans cet épisode et tout de suite, ça fonctionne bien mieux, l'acteur ayant déjà bien plus de charisme.
Les personnage se sont aussi nettement complexifié, surtout John, leader naturel rattrapé par ses mensonges mais des mensonges finalement nécessaire à la survie de son espèce.
Cette histoire du projet Thanatos et des limbes est aussi une idée très sympa qui permet de muscler un peu une intrigue un peu banale au départ.
Bon ça reste un show de la CW et malheureusement, ça pourrait être bien mieux mais en l'état, c'est désormais très très sympa à regarder (et c'est bien dommage, vu les audiences, je craint qu'on ait pas de seconde saison).

712690wald3.gif

#2 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22727 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 07 January 2014 - 23:48 PM

Almost Human 1X07

Dorian ne se met pas en veille assez donc il est un peu sur les nerfs et excentrique. David Dastmalchian et sa tête de psychopathe hollywoodien pose des bombes sur des gens, à la Saw, autour du cou.

Je n'ai pas tout suivi parce que dès le début j'ai compris que c'était le dernier épisode que j'allais voir de cette série. Dommage qu'avec leurs moyens Almost Human n'ait pas pu s'élever au dessus de Fringe. En l'état ça me paraît même être un cran en dessous. Alors que Fringe en début de saison 1 c'était franchement pas ça quoi.

#3 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22727 Messages :

Posté 08 January 2014 - 07:47 AM

Image IPB

Intelligence 1X01

Oh mon Dieu comme c'était craignos. Je m'attendais pas à si mauvais en réalité, c'était particulièrement axé sur la formule de la chaîne même, à savoir dupliquer Person of Interest mixé à du Hawaï Five 0 ici et là. Côté exposition c'est absolument catastrophique, les personnages tout comme les acteurs ne sont (volontairement) pas mis en avant au profit de la soi-disant histoire, bien pauvre, à base donc de super puce dans des cerveaux et d'inventeur de la dite puce enlevé. Marg Helgenberger (fidèle à elle-même, c'est-à-dire raide comme un bout de bois) nous explique par ses dialogues raffinés (hum) à qui s'adresse le show (elle parle des Nazis dès le départ - oui oui - et du Philadelphia Experiment en marchant tranquillou bref Image IPB/>), Meghan Ory est engagée - après l'inévitable scène où elle refuse au départ parce que Holloway est un con - parce qu'elle a neutralisée 4 types auparavant, et qu'elle est un agent très fort et costaud (elle se prend une balle dans le bras plus tard parce qu'elle se met bien sous les coups de feu des types, mwahahahah) et ce pauvre Josh Holloway, sans ses cheveux mi-longs et ses oeillades irrésistibles, je répète, irrésistibles qu'il faisait dans Lost, et bien il est extrêmement fadasse plutôt qu'autre chose. Ici on dirait un cousin lointain de MacGyver, la honte. Il a pas les épaules pour un rôle potentiel de "super connecté à toutes les informations possibles sur presque tout le monde".

Et puis quand on nous présente la faculté de Gabriel (c'est son prénom, Gabriel qui voit tout donc avec sa puce, hum hum) à fouiller le net pour trouver des éléments, forcément, il tombe sur sa femme Zuleikha Robinson, et on voit s'afficher des photos où ils se font des bisous et une vidéo de leur mariage. Donc dès le départ ça craint pas mal.

C'était même pas plaisant dans ses tares. Image IPB/>

#4 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22727 Messages :

Posté 08 January 2014 - 21:22 PM

Killer Women 1X01

Je ne sais pas qui a accepté un tel scénario, avec un tel cast, avec les moments "batailles de mitraillettes comme dans les années 80" mais au moins ça démontre que ça fume de plus en plus de la drogue dure dans les locaux d'ABC.

Image IPB

Chuck Norris 2014.

#5 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2667 Messages :

Posté 09 January 2014 - 21:06 PM

Almost Human 1x07

J'ai failli ne pas le regarder celui ci, parce que le précédent m'avait bien fait chier et que ma patience et ma tolérance envers les séries moyennes à fortement diminué.
Rien de nouveau dans Almost Human donc. Un mec aigri pose des bombes sous forme de collier, autours du cou de gens qui lui ont causé du tort.
Convenu comme jamais, sans enjeu, surtout qu'on sait très bien que quand l'un des perso principaux est menacé, il n'y passera pas donc aucun suspens et même plus aucun fil rouge d'ailleurs (s'il y'en a jamais eu un, il l'ont oublié en cours de route).
Reste Dorian qui assure toujours, seul élément positif de la série : est ce que ça suffira à aller jusqu'au bout de la première saison? Probablement pas.

Intelligence 1x01

Après une intro relativement honorable (soit les 5 premières minutes de l'épisode), le reste est d'une nullité affligeante.
Je rejoint Diane sur son avis, c'est encore une fois un banal cop show/action qui essaie de se trouver une originalité en reprenant un concept à la Person of Interest, donc à base de technologie secrète super avancée. sauf que là où Person of Interest exploite son concept correctement, là il n'y a rien de bien excitant, rien de nouveau, juste une intrigue qu'on a l'impression d'avoir vue 10 000 fois déjà, avec des persos transparents et interchangeable qu'on ne prend même pas la peine de nous présenter et un Josh Holloway qui nous refait Sawyer sauf qu'il a pris un petit coup de vieux et que les cheveux courts n'arrangent rien.
Pire, ce concept de puce éléctronique est une jolie astuce scénaristique de feignasse puisqu'on a même pas besoin de passer par une phase enquête, il suffit de demander à la puce/Sawyer qui sait tout. Les scénaristes n'auront même pas besoin de se creuser la tête... et moi je n'aurais pas besoin de m'infliger ça plus longtemps.
J'ai arrêter aux 3/4 de l'épisode, je n'ai pas vu l'intérêt de continuer.
(Hop, une nouveauté de moins déjà)

712690wald3.gif

#6 AGS

AGS

Gremlins

• Members
  • 1644 Messages :

Posté 11 January 2014 - 01:04 AM

Intelligence 01X01
Effectivement c'est d'une bêtise sans nom. À la rigueur le lead est le moins mauvais dans l'histoire, même lui à l'air fatigué de ce qui se passe… Affligeant!

à côté, Revolution c'est riche et généreux! D'ailleurs je continue, absolument WTF dans le retournements de situation aussi insignifiants qu'incessants, mais c'est un honorable plaisir coupable.

#7 Vinze

Vinze

Leprechaun

• Members
  • 925 Messages :

Posté 11 January 2014 - 15:22 PM

Revolution 2x10 spoilons joyeusement

Je ne sais pas si trop de WTF a tué le WTF mais le dernier Relolution ne m'a pas amusé une seule fois... c'est toujours pathétique mais avant je me marrais des retournements de situation débiles... Là c'est du vu et revu, gros-informaticien (je n'ai jamais pris la peine de me rappeler son nom) décide encore de se barrer tout seul à cause de son complexe du "je ne me mérite même pas de me rappeler ce que je ne mérite pas", et les gentils vont encore devoir sauver les fesses du méchant Lyons qui s'emmerde visiblement... Sinon capitaine trouduc et sa femme Kim font des complots de complotistes en faisant des têtes chelous à base de mâchoire serrée (pour lui) et de louchage (pour elle)... Bref que du vu et revu dans la série... Ah et à la fin on a un cliffhanger avec le retour super inattendu d'un personnage ; tellement inattendu que l'effet est raté vu que de toute façon je ne sais plus ce qui lui était arrivé et je m'en fous un peu...

Secrétaire cochon des Artistes Fous Associés
J'aime l'humour comme le café : sans sucre !

#8 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22775 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 11 January 2014 - 17:13 PM

Enlisted 1x01 :
Un soldat über-performant et arrogant (le lead de The Finder) commet une erreur disciplinaire en Afghanistan, et est envoyé sur une base de réserve/soutien en Floride, où il doit so'ccuper de l'unité incapable où sont déjà assignés ses deux frangins, un légèrement niais (le frangin de Suburgatory) et un sarcastique (Piz de Veronica Mars). Avec Keith David en officier supérieur de la base, et un ancien de Scrubs et Cougar Town au showrunning.

Plutôt sympathique, même si finalement très convenu (l'équipe de losers qui finissent par y arriver, la latina badass qui passe son temps à se disputer avec le lead mais n'est qu'un love-interest transparent...).

Betas 1x10 :
Trey à LA, Nash chez son "ami" asiat, et Hobbes qui s'attaque à la mère de ses potes. Un peu prévisible, mais pas mauvais.
# Depuis le 27/11, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) a basculé en mode Noël, pour la Christmas Yulefest 2017, avec trois critiques de films festifs par jour, du lundi au samedi, jusque début janvier ! Et le week-end, les Gilmore Girls - Une Nouvelle Année et l'intégrale de la série Spartacus #

#9 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22727 Messages :

Posté 12 January 2014 - 10:21 AM

Enlisted 1X01

J'ai regardé pour Geoff Stults. C'était pas franchement drôle, mais au moins ça se regardait entre deux très largement.

#10 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 11166 Messages :

Posté 12 January 2014 - 15:40 PM

Bitten 1x01 :

Les aprioris sont vraiment parfois trompeurs. Je m'attendait a ce qu'HELIX, la nouvelle série de l'auteur du remake de BATTLESTAR GALACTICA soit bien, et c'est franchement bof et évitable. Et je m'attendais a ce que cette série au titre qui sonne comme une mauvaise histoire de vampire, avec une actrice principale connue pour ses rôles dans SMALLVILLE et V soit toute pourrie, et finalement, elle est vraiment très très bien cette nouvelle série. Vraiment.
Je dirais, pour vous situer le niveau, que vous vous attendiez pas non plus a je ne sais quoi, que c'est un poil au dessus de Teen Wolf.
C'est bien simple, j'ai qu'une seule grosse critique, la musique du générique qui est pourrie. Mais pour le reste, là, contrairement a HELIX, déjà j'ai passé un très bon moment, et surtout je veux voir la suite ! Je veux savoir ce qui va arriver aux personnages. Les personnages m'intéressent, me plaisent. Bon, sauf le méchant que je peux pas piffrer, mais c'est sans doute fait exprès aussi qu'on le haïsse et qu'il nous débecte.
Bon, c'est pas parfait non plus. Y'a plein de petits défauts ici et là. Par exemple, si je trouve les poils des loups en image de synthèse très réussis, il y a par contre quelque chose qui cloche au niveau de leur animation, de leur déplacement. Mais c'est du pinaillage.
Bref, je recommande.

Désolé de comprendre que ce qui est raconté par Darkcowboy c'est encore une fois du caca.

#11 Cooper

Cooper

Calimero

• Members
  • 5299 Messages :

Posté 12 January 2014 - 22:10 PM

House of lies saison 1

Bon après Shameless je commence à changer légèrement (mais légèrement) d'opinion sur Showtime, deuxième show de la chaine en activité que je commence à apprécier. Bon c'est loin d'être parfait et faut attendre la moitié de saison pour avoir quelque chose de correct mais dés le 1x07 ca commence à se suivre sympathiquement et le format 30 minutes fait que ca passe tout seul. Même le côté sexe un peu forcé (showtime quoi) des premiers épisodes disparait pour laisser place à l'histoire.
Le cast est vraiment bien en plus, Don Cheadle en anti-héros s'en sort plutôt bien sans que ça fasse forcé, Bell aussi passe bien, par contre les deux sous fifres manquent un peu d'épaisseur et sont trop facile dans leur caractérisation (en gros on a le Geek insociable de Harvard face à la grande gueule charismatique).
Pas le show de l'année mais je m'attendais clairement à pire et je vais continuer, surtout qu’apparemment la deuxième saison est grandement supérieur.

#12 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22775 Messages :

Posté 12 January 2014 - 22:41 PM

Bitten 1x01 :
Meh. De la série paranormal romance/urban fantasy banale, qui tente d'être sexy sans pouvoir se le permettre, d'avoir des sfx convaincants sans pouvoir se les permettre, de convaincre ou d'intéresser sans pouvoir se permettre une distribution particulièrement convaincante ou intéressante (j'aime bien Vandervoort, mais à part elle, c'est le néant absolu), et d'être originale sans rien apporter d'original (les jeux politiques internes au sein de la meute, et l'héroïne qui refuse sa condition, c'est bon, been there, seen that).

(et sans surprise, tant que je suis dans l'opposition complète avec darkcowboy, j'ai apprécié 1) qu'il y ait un générique et 2) que ce ne soit pas un thème musical pop-rock d'un groupe à la mode, mais de la musique sobre, au piano)
# Depuis le 27/11, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) a basculé en mode Noël, pour la Christmas Yulefest 2017, avec trois critiques de films festifs par jour, du lundi au samedi, jusque début janvier ! Et le week-end, les Gilmore Girls - Une Nouvelle Année et l'intégrale de la série Spartacus #

#13 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22727 Messages :

Posté 13 January 2014 - 17:42 PM

Bitten 1X01

J'ai toujours beaucoup de mal de suivre Laura Vandervoort ou de la trouver crédible quel que ce soit le rôle qu'elle doit défendre (et effectivement le reste du cast est encore plus vide, y'a même pas de vrais beaux gosses Image IPB pourtant t'as du manwhore qui enlève la chemise et tout ). C'est peut-être sa blondeur à la Laura, ou son air endormi/trop fragile, je ne sais pas (ou tout simplement c'est une mauvaise c'est tout). Après, ça essaye de se donner une petite carrure - de la nudité très soft et ringarde - mais à côté de ça, dans le genre, The Vampire Diaries c'est presque original et créatif. Ouais, à ce point.

Et puis une mauvaise série qui se tape un générique... je préfère encore les panneaux-titres à la Once Upon A Time tiens.

#14 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2667 Messages :

Posté 13 January 2014 - 20:46 PM

Bitten 1x01

Je plussoie Diane sur la série...et Moody sur les mecs de Teen Wolf :mrgreen: .
J'ai jeter un oeil sur ce truc infâme au premier abord parce que Darkcowboy disait que c'était bien et même "un poil mieux que Teen Wolf". Et ben, c'est tout aussi ignoble que je l'attendais.
Grosso modo c'est une version girly et hétérosexuelle de Teen Wolf.
La pauvre Laura Vandervoort n'a toujours aucun charisme, on sent bien qu'elle a été recrutée pour cibler un public masculin, mais la série mélange plusieurs trucs qui vont pas forcément ensemble.
J'ai checké Wiki et j'ai donc appris que c'était adapté d'une série de roman nommés "Les femmes de l'Outremonde" censé être "destiné à un public adulte". Hahaha cette bonne blague.
Ça veut surtout se donner des allures de programmes pour adultes en foutant quelques scènes de sexe bien nazes par ci, par là mais ça m'a l'air très adolescente dans l'âme.
Y'a pas grand chose d'intéressant, que ce soit au niveau de l'intrigue (qui va du chiant au ridicule) qu'au niveau du cast : une pelleté de rôle masculin avec le charisme d'un bulot mort, quelques rôles féminins tout aussi fades et au milieu Laura et sa blondeur de mannequin attardée encore plus insupportable que dans Smallville.
Et les CGI sont assez laid.

Même si ça n'a pas grand chose en commun (si ce n'est les loups garous), je garde Teen Wolf.

712690wald3.gif

#15 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22727 Messages :

Posté 14 January 2014 - 13:03 PM

Mom 1X13

Christy se foule la cheville. Elle découvre que les gens stone et alcoolisés ont moins de risque de se faire mal bêtement. S'ensuit une dispute avec sa mère, avec reproches à l'appui.

Allison Janney, Allison Janney, Allison Janney. Thanks.

#16 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22775 Messages :

Posté 14 January 2014 - 23:29 PM

Raising Hope 4x11 :
Encore un Burt & Virginia-centric, avec en prime la cousine de Virginia. Je suis à la limite de la saturation...

#17 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22727 Messages :

Posté 15 January 2014 - 10:51 AM

Intelligence 1X02 SPOILERS

Contrairement aux apparences, ça ne demande pas beaucoup d'effort de regarder un mauvais show pour Josh Holloway. Il joue mal comme un pied, et en plus c'est plein de terroristes (fucking terrorists man !:angry:/> ), et sa femme qu'on pensait morte ne l'était pas (avant de crever à la fin dans un sacrifice qui pose un dilemme entre Gabriel et Meghan Ory, qui le sauve, haaan, des épisodes de shipperisme en perspective entre eux deux) mais au moins, il apparaît torse nu. Et ça va, ça a marché sur moi pas mal, il s'est entretenu depuis l'époque de l'île initiatique.

Faut toujours s'entretenir, Josh. Toujours.

Subtilité du propos : tous les musulmans ne sont pas amalgamés à des terroristes ici à travers le personnage du gamin gentil comme tout. Même s'il faut reconnaître volontiers que cela reste une religion pour simplets accomplis soyons honnêtes deux secondes.

#18 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2667 Messages :

Posté 16 January 2014 - 20:38 PM

Almost Human 1x08

Ça démarrait plutôt bien avec cette histoire d'assassinat venu de nul part et de balle télécommandée.Je m'attendais à un épisode enquête comme avec les clones.
Hélas, très vite, la série retombe dans ses travers, aucun suspens, aucun bad guy digne de ce nom...
On quand même le retour du fil rouge du début sauf que comme on en a pas parlé depuis un moment, il faut encore se rappeler qui est le mec interrogé. Et puis ça correspond à 5 minutes dans l'épisode donc on s'en fout un peu.
Reste Dorian toujours sympa mais vivement que ça se termine.

712690wald3.gif

#19 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22775 Messages :

Posté 16 January 2014 - 23:08 PM

Suburgatory 3x01 :
Rex Lee, le frangin Shay et Alan Tudyk virés du cast, un nouveau générique, trop de Dahlia et sa mère, Lisa qui continue de maigrir de manière notable, la mère Shay qui joue de la sarbacane, du Lorde comme illustration musicale et un gentil reboot de la fin de saison précédente. Bof. J'aime bien le chien et les trois comptables, cela dit.

#20 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9754 Messages :

Posté 17 January 2014 - 13:51 PM

Suburgatory 3x01 : quelques acteurs en moins dans le cast, renforçant ce qu'on voyait déjà en fin de saison, à savoir le resserrement des intrigues sur les familles Altman, Shay, et Royce. Les 2 dernières amenant les aspects les plus comiques de la série (les comptables qui twerkent Image IPB/>, Sheila en chasse), tandis que du côté Altman on est dans l'affectif avec la réconciliation entre Tessa et Georges. Anecdotique, mais agréable.

Episodes 3x01/02 : la série revient après 2 ans d'arrêt, et reprend directement après les événements de la fin de la saison précédente, comme si de rien n'était. Bev et Sean sont donc de nouveau ensemble, enfin plus ou moins, tandis que Matt LeBlanc est fidèle à lui même, et se fait donc pincer en conduite en état d'ivresse avec ses enfants dans la voiture Image IPB/> Tout ce qui concerne les coulisses du tournage d'un show TV semble encore réduit par rapport à la saison précédente (quoi que l'arrivée du nouveau patron au bord de la folie pourrait amener des trucs sympas), et ne semble maintenant plus qu'un simple décor aux tribulations sentimentales du trio Bev-Sean-Matt. Sean commence d'ailleurs à être très lourd, j'espère qu'il ne va se comporter comme ça toute la saison. Par contre LeBlanc joue toujours aussi bien les connards sympathiques Image IPB/>
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)