Aller au contenu

Photo

Les séries américaines sans topic (2015)

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
180 réponses sur ce sujet

#21 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22725 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 13 February 2015 - 15:14 PM

Mom 2X13

Bonnie croise un dépanneur et se met en tête de le transformer en Alvin (même dans sa façon d'embrasser :love: ).
Evidemment ça ne fonctionne pas comme prévu.

Les oranges versus Joey c'était lulz et globalement l'épisode était amusant dans le contexte de cette saison 2.
Et il y avait une bonne énergie - quelle qu'elle soit - entre Farris & Janney.

Mom 2X14

Bonnie a du mal de tenir son rôle de concierge avec de multiples plaintes qui défilent. Christy a une promotion au restaurant et devient manager/maître d'hôtel au détriment de son ex-amant avec qui elle recouche au final.

Evidemment, autant Faris m'inspire de la sympathie et s'est améliorée par rapport à la saison 1, c'est, as usual, Janney qui fait tout le show quasiment, et comme d'hab elle était bien amusante (la cruauté délicieuse dont elle fait preuve au meeting des locataires avec le travesti, le violeur de citrouilles, les vidéos de la meuf sous la douche, et la poésie de la vilaine, ou alors les vannes entre elle et le black aveugle :mrgreen: ).

"She's not really a lady" :mrgreen:

#22 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22725 Messages :

Posté 14 February 2015 - 17:50 PM

The Slap US 1X01

Minisérie NBC en 8 épisodes adaptant la version australienne du même format datant de 2011, je dois bien dire que j'ai d'abord été intriguée par le cast (Uma Thurman, Peter Sarsgaard, Brian Cox, Zachary Quinto) et ça compte. Thandie Newton est toujours plutôt mauvaise mais je m'y attendais, cela étant, Lisa Chodolenko assure, à mon avis, le meilleur dans le pilote, c'est-à-dire la forme et la réalisation très efficace, quant on devine finalement les enjeux de tout ceci dès le départ (la crise de la quarantaine est surlignée et surlignée sans cesse chez le personnage de Sarsgaard) - et je n'ai pas vu la version australienne, ni lu le roman de 2008 mais je me souviens quand même du pain que mettait Ventura à Adjani. L'écriture n'est absolument pas super intéressante en d'autres termes (on a tous les clichés de la vie de famille et d'une réunion familiale qui tourne mal avec la gifle infligée à un gamin fatigant).

Après le cast est sympa mais à moitié convaincant (Quinto, Sarsgaard, Cox, bien, Thurman - elle a changé, elle a été percutée par un camion ou elle a juste pris de l'âge ? - faudra attendre son épisode-centric mais elle était pas terrible dans le peu qu'elle avait à faire ici, et Melissa George - qui reprend le même rôle issu de la version australienne - j'ai jamais accrochée) et se dégage de tout cela un parfum de convenu plutôt bien emballé et réalisé. Mais bon, c'est courageux pour NBC de sortir une série dramatique de ce type, dommage que ce soit une photocopie. 

#23 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 11166 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 17 February 2015 - 13:35 PM

STATE OF AFFAIRS - Saison 1

Après THE BLACKLIST, Joe Carnahan produit une autre série télé, les aventures de Charleston Tucker (Katherine Heigl) qui, pour la CIA, briefe le président chaque matin, en particulier sur les activités terroristes...

Je ne suis pas trop exigeant comme public, et franchement, c'est une série sympa qui se laisse tranquillement regarder et qui passe sans trop de problèmes… Enfin… Jusqu'à la fin du dernier épisode. En effet, c'est une série censée être réaliste et documentée. Hors, le final,

Spoiler

Bref, rien qu'a cause de cette fin, j'aurais tendance a vous déconseiller STATE OF AFFAIRS. THE BLACKLIST, par contre, vous pouvez y aller, c'est du tout bon !

Désolé de comprendre que ce qui est raconté par Darkcowboy c'est encore une fois du caca.

#24 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22775 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 20 February 2015 - 23:53 PM

Deux sitcoms récentes :

The Odd Couple 1x01 :

Un remake de la sitcom d'il y a quarante ans, avec Tom Lennon en obsédé de la propreté assez précieux et obsessif, qui se fait plaquer par sa femme, et emménage avec son pote de toujours, Matthew Perry, un podcasteur glandeur et bordélique. Hilarity ensues. J'aime bien le cast, mais c'est ultra-classique et creux, donc je ne donne pas cher de la peau du show.

Fresh off the Boat 1x01-05 :

Dans les années 90, l'installation improbable d'une famille d'immigrants chinois dans la banlieue d'Orlando, Floride, après un bref séjour dans le Chinatown de Washington  le tout raconté par les yeux du fils aîné de la famille, passionné de gangsta rap.

Ici aussi, on est en terrain ultra-balisé, celui de la sitcom décrivant une époque "nostalgique", au travers du quotidien d'une famille ethnique. En gros, c'est The Goldbergs, dix ans plus tard, et avec des yeux bridés. Il y a des clichés à tous les étages, c'est moyennement efficace, mais le cast (enfin, tout le monde sauf le personnage principal, paradoxalement, qui est un gamin assez agaçant totalement éclipsé par ses frangins, par son père - Randall Park et par sa mère) y met beaucoup d'énergie, ce qui fait fonctionner le tout pépèrement. Les audiences sont assez stables, donc ça devrait tenir un moment, je pense.

# Depuis le 27/11, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) a basculé en mode Noël, pour la Christmas Yulefest 2017, avec trois critiques de films festifs par jour, du lundi au samedi, jusque début janvier ! Et le week-end, les Gilmore Girls - Une Nouvelle Année et l'intégrale de la série Spartacus #

#25 Altaz

Altaz

Killah

• Members
  • 3182 Messages :

Posté 23 February 2015 - 14:22 PM

The slap (US) 1x01

Pas mal du tout
Je sais pas comment te dire ce que je peux pas écrire

#26 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22725 Messages :

Posté 25 February 2015 - 08:33 AM

The Slap US 1X02

Un épisode centré sur ce gros sexiste de Zachary Quinto (si si, tout est dans la barbe et le sourcil de Cro-Magnon), macho, violent, vieille école avec son fils et riche. Hector (Sarsgaard) essaie tant bien que mal de faire la paix entre lui et Melissa George mais ça ne fonctionne pas du tout bien au contraire.

Quinto était pas mal, c'était encore une fois bien fini et agréable à suivre mais les thèmes sont assez superficiels dans le traitement en fait (ça parle donc ici d'un conflit à propos de la "gifle" qui aurait des racines plus profondes, comme la lutte des classes, la lutte des sexes aussi, et une confrontation du niveau d'éducation/mode de vie, entre le super organisé rigide connard et la laxiste hippie qui donne le sein à son gamin trop vieux pour ça) et cette superficialité fait en sorte que cela reste du divertissement, cela dit confirmation que Uma Thurman a été percutée par un camion et heureusement que c'est une minisérie parce que déjà en dessous des 4 millions avec ce deuxième épisode - le premier n'avait pas fait non plus un super résultat.

Mom 2X15

Celui-ci n'avait aucun intérêt - surtout si c'est pour nous parler de la sexualité de Christy  :teube: . Même Bonnie n'avait pas beaucoup d'espace - elle est en deuil la pauvre.

#27 AGS

AGS

Gremlins

• Members
  • 1644 Messages :

Posté 02 March 2015 - 18:08 PM

The Good Wife S06E13

Reprise mollassonne au possible, on n'a pas avancé d'un pouce dans la campagne des deux candidats, le case of the week sur le regular psycho de la série est évacué en quelques scènes, bref, du vent alors que le précédent épisode avait tout de même de fortes qualités.

#28 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23999 Messages :

Posté 04 March 2015 - 12:55 PM

Empire 1:07.08

Je spoile un peu, comme personne regarde...

Spoiler

C'est génial :mrgreen:

Battle Creek 1:01

205790053590.jpg

Sur le papier ça donnait envie, Mr House et Mr Breaking Bad font un série policière, un buddy movie, avec Dean Winters (Oz) et Josh Duhamel (Las Vegas), en gros c'est un agent du FBI qui débarque dans un commissariat de bras cassé...

Vu le staff hein c'est pas terrible, pour être gentil c'est sans plus, vais continuer un peu au cas où.

Rien à voir ou presque, sur des forums parlant du show, je suis tombé sur ces spots de pubs, avec Dean Winters, car certains aux États Unis, le connaissent pour ça et non pour Oz (surement trop jeune)!

DIG 1:01

Comme l'autre, par les prods blablabla..., on suit un agent du FBI positionné à Jérusalem qui va tomber sans le vouloir (ou pas ?), sur un gros complot sectaire millénaire...

Le cast est pas mal, le lieu est dépaysant, Isaacs est sympa, après faut voir leur délire, où ça va aller dans le nawak, entre les juifs et le délire à la The Pretender avec le Jarod, chez les cathos tarés.

Empire 1:09

Anika se venge de Lucious, c'est la course pour sauver la compagnie, Andre ne prend plus ses médocs et pète un câble, c'était mortel!

414810ezgifcomresize.gif

#29 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22725 Messages :

Posté 06 March 2015 - 09:47 AM

Battle Creek 1X01

Y'a quelqu'un qui m'a dit que c'était un fond de tiroir de Gilligan, ressorti pour voir, de vendre ça uniquement sur son nom - (ça me fait penser qu'il me reste la saison 5 de Breaking Bad à voir mais n'ayant pas été époustouflée  par la 4 j'hésite). Et bien ça se voit par moments, souvent en fait, surtout dans le rythme super bancal.

Comme Aniya en fait j'ai trouvé ça très générique, et surtout très ennuyeux. Très chiant en fait. (Mais Dean Winters est sympa dedans, la seule chose vraiment à retirer de ce pilote).

#30 Doc Personne

Doc Personne

Wookie

• Members
  • 3723 Messages :

Posté 07 March 2015 - 11:31 AM

DIG 101

Comme Anya, c'était vraiment pas mal. Jason Isaacs est toujours aussi charismatique. C'est dépaysant et énigmatique... Franchement au début, on comprend que quick...  Par contre, la blague de Anne Heche pour expliquer pourquoi l'actrice ne se trouve pas collée serrée contre Jason... :facepalm:

J'avais pas fait le rapprochement avec Jarod... Faut dire que cette partie m'a bien largué. En tout cas, on peut espérer voir mourir des chiens dans cette série, ça change de la production US habituelle. :wink:

#31 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22725 Messages :

Posté 07 March 2015 - 16:52 PM

Dig 1X01

J'ai regardé parce qu'il y avait Jason Isaacs dedans. Bein oui, l'accroche "par les créateurs de Homeland & Heroes" ça donne plutôt envie de fuir en ce qui me concerne. Résultat on a un beau - façon de parler - mélange des deux "styles" des deux producteurs/créateurs de Dig, et ça ne me surprend donc pas que le résultat ne soit franchement pas enthousiasmant à mon goût. Mais Isaacs et sa sympathique tête assure le visionnage jusqu'au bout sans problèmes.

Sauf un : le problème à mon sens c'est que ça s'éparpille trop pour qu'on s'y attarde vraiment, les clichetons de Tim Kring sont tout à fait reconnaissables et les plus évidents, et sont forcément pénibles et le tout m'a fait penser à une rationalisation - version histoire d'espionnage saupoudré d'un potentiel fantastique/surnaturel/mystérieux - du nanar avec Anthony Edwards, Zero Hour. Je ne sais pas si c'est vers ça que Dig va se diriger vu que le pilote ne fait que dessiner des pistes mais ça peut aller dans cette direction. Je vais voir mais ça ne devrait certainement pas se développer réellement au-delà de ce que fait ce pilote, au niveau qualitatif du moins.

#32 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2667 Messages :

Posté 08 March 2015 - 21:19 PM

Dig 1x01

Plutôt de l'avis de Diane.

Au départ, la collaboration Tim Kring/Gideon Raff fait pas super envie, enfin perso ça me fait pas rêver, Heroes je n'en garde pas de souvenirs impérissables et Homeland je m'en fout un peu. Le résultat n'est pas très surprenant : des morceaux de Raff par ci, des morceaux de Kring par là, avec en plus quelques clichés et des trucs qui passent plus ou moins bien.

Mais Jason Isaac dans le rôle principal permet de faire passer un peu la pilule, il assure le minimum syndical et relève un peu le niveau.

Mais au début, ça ressemble grave à un Zero Hour de luxe chez les potes de Rabbi Jacob.

Et puis progressivement, la sauce finit par prendre, même si on est clairement dans un épisode d'intro, avec la présentation des différents éléments qui vont s'agencer par la suite. Je pense que l'une des qualités de l'épisode, c'est qu'ils ne chargent pas trop la mule : certes, ça n'évite pas les poncifs du genre, mais ils restent assez sobre et évitent d'en faire trop, ce qui empêche le tout de sombrer dans le nawak et le ridicule, du moins pour le moment parce que c'est typiquement le genre de truc qui peut partir en couille assez vite.

Tout ça se regarde mais c'est loin d'être excitant, et je réalise que j'ai déjà oublié 50% de l'épisode que j'ai vu hier. Je vais probablement continuer un peu (surtout que j'ai lâché pas mal de trucs donc je peux me le permettre) mais c'est pas certain que j'aille jusqu'au bout.

712690wald3.gif

#33 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22775 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 10 March 2015 - 17:04 PM

Younger 1x01 :

Sitcom tvland adaptée d'un roman et showrunnée par Darren Star, sur Sutton Foster (Bunheads) en jeune quadragénaire qui décide de reprendre une carrière dans l'édition après 15 ans passés au foyer, mais qui pour cela, doit se faire passer pour une jeune femme de 25 ans, avec l'aide de sa meilleure amie (Debi Mazar) ; elle finit par décrocher un poste d'assistante (sous les ordres de Miriam Shor), et par sympathiser avec sa jeune collègue (Hillary Duff)...

J'aime beaucoup la distribution, je dois dire, et le fait que TvLand se lance enfin dans les sitcoms single-cam (à la manière du cable), délaissant ainsi les multi-cams old-school avec de vieilles gloires comme Fran Drescher. Et puis j'ai toujours eu l'espoir que Darren Star produise quelque chose dans la lignée de Grosse Pointe, plutôt que dans celle de 90210 et autres Melrose ou Sex and the City. Bref, c'est relativement sympatoche (bien que pas forcément crédible au niveau de son postulat de départ), parfois mordant, et ça bénéficie beaucoup du phrasé et du rythme de Foster.

Rien de forcément révolutionnaire ou d'exceptionnel, mais je vais un peu continuer, histoire de voir ce vers quoi le show va tendre.

One Big Happy 1x01 :
Lizzy (Elisha Cuthbert) est lesbienne, et vit avec Luke (NIck Zano), son meilleur ami hétéro. Ensemble, ils essaient d'avoir un enfant in vitro, jusqu'à ce que Luke tombe amoureux de Prudence (Kelly Brook), une Anglaise totalement libérée, et se fiance avec elle. Et comme Lizzy apprend qu'elle est enceinte, le trio finit par former alors une famille recomposée aux rapports pas toujours faciles...

Hilarity Ensues.... ou pas, en fait, puisque cette sitcom NBC produite par Ellen DeGeneres est affreusement laborieuse et quelconque, avec des rires enregistrés envahissants, de l'humour pas drôle, des acteurs en surjeu complet, un Zano totalement insipide, et une Brook qui se met à poil dès les cinq premières minutes. Whouhou. Trop supaire.

# Depuis le 27/11, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) a basculé en mode Noël, pour la Christmas Yulefest 2017, avec trois critiques de films festifs par jour, du lundi au samedi, jusque début janvier ! Et le week-end, les Gilmore Girls - Une Nouvelle Année et l'intégrale de la série Spartacus #

#34 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22725 Messages :

Posté 10 March 2015 - 18:44 PM

2itg9b6.jpg

The Returned 1X01

Apparemment Carlton Cuse (co-producteur ici) se fait taper dessus par la critique pour avoir recopié le pilote des Revenants quasiment tel quel et que de toute façon, même dans le soin formel, la version française serait "mieux". N'ayant pas vu Les Revenants, je me doute, en voyant ce The Returned, que les fans de l'original auront peut-être du mal tant l'épisode n'a rien de spécial en soi même si ça se laisse regarder sans trop de difficulté. J'entends dire aussi que la série prendrait une autre direction au fur et à mesure de sa progression. Mouais.

Après les défauts ici ne me donnent justement aucunement envie de voir la série originale, si c'est du pareil au même au plan près. Et c'est certainement cette fidélité à la série originale qui empêche ici une véritable adhésion, même pour ceux qui ne connaissent pas Les Revenants. Malgré ce point ça reste relativement bien produit dans les grandes largeurs, relativement efficace (plus que l'inénarrable Resurrection sur le même point de départ c'est déjà pas mal) mais ça n'a pas franchement de goût particulier, et une partie du cast y est certainement pour quelque chose (vu que l'épisode tourne autour de la famille de Camille, ici avec une India Ennenga dans le rôle de la gamine pas convaincante du tout, un Pellegrino pas terrible, une Tandi Wright très fade, un Jeremy Sisto toujours très poilu etc). Après les apparitions de Michelle Forbes & Mary Elizabeth Winstead donnent envie presque d'en savoir plus mais ce n'est pas la scène finale racontant la mort de Camille - et l'apparition kitsch de Victor sur la route - qui présume du meilleur à venir...

Mais si on a pas aimé/vu l'original, pourquoi pas à la limite...

J'aimerais une nouvelle série fraîche avec des mystères un peu plus mystérieux qu'un gamin mort-vivant placide sur une route... :sad:

The Slap US 1X03

Difficile de s'intéresser à cet épisode centré sur Beatrix Kiddo  :love:  qui s'est donc pris le camion de la vieillesse et du botox dans la tronche (mais c'est pas pour ça que je me suis endormie à moitié devant l'épisode, c'est parce que c'est soporifique en fait et Uma n'est pas très bien dedans à mon goût, sa présence dans ce drama sonne un peu à côté, en dehors de son apparence plastifiée).

#35 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22725 Messages :

Posté 10 March 2015 - 21:41 PM

The Returned 1X02

Okay alors, c'est pas pour moi. :sweat: L'épisode - plus que le pilote encore - m'a semblé avoir un ton tellement proche de Resurrection (lui-même inspiré d'un bouquin repompant Les Revenants le film) que c'était plus désagréable qu'autre chose.

Malgré tout, confirmation pour ma part que Mary Elizabeth Winstead est sympa (Kevin Alejandro dans le rôle de son "nouveau" mec, moins), et que Tandi Wright est décidément très mauvaise.

#36 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23999 Messages :

Posté 12 March 2015 - 19:26 PM

Empire 1:10

C'était délire comme d'hab, j'ai même cru que c'était le final, tout le monde est réuni à la baraque pour signer de la paperasse, et bien sur tout part en sucette, avec une grosse révélation de la part de Lucious. il reste trois épisodes et tout le monde le déteste, la fin devrait être mémorable!

Secret & Lies US 1:02.03

Sympatoche avec deux trois petits trucs différents de l'original, mais pas trop non plus, on est encore dans le copié collé...

414810ezgifcomresize.gif

#37 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22725 Messages :

Posté 15 March 2015 - 19:58 PM

Mom 2X16

Christy a du mal de bouger ses fesses pour aller voir Regina (Octavia Oscar Spencer ©) en prison et pour cause : elle a utilisé tout son argent sale pour faire des paris ratés. Finalement, la confrontation se passe mieux que prévu : Regina est devenue évangéliste et ne jure plus que par Jesus, qui apparemment, et malgré les doutes de Bonnie, sait quand donner et à qui.

Amusant, surtout quand Oscar Spencer © explique que Dieu se trouve dans chaque être humain même les plus mauvais et que tous les regards se tournent, compatissants, vers Bonnie. :mrgreen: Le final aussi, pas mal, en pleine extase évangéliste avec le brave Jesus (what's up ?) qui vient répondre aux questions de Bonnie dans un rêve.

Mom 2X17

Violet, la fille de Christy avoue du haut de ses 19 piges sortir avec un prof de philo de 42 ans (l'horrible David Krumholtz) qui semble très épris d'elle au point de demander sa main. Mais Christy & Bonnie se rendent compte que Violet est beaucoup plus frivole...

Amusant aussi, surtout les critiques que font Christy & Bonnie au lit sur Violet, mais ajoutent - bien sûr - qu'elles l'aiment malgré tout mais quand même, c'est une emmerdeuse Violet, avec sa grimace constante parce qu'on ose lui demander comment s'est passée sa journée. :hihi:  En fait pour du Mom, j'ai trouvé ça même bien écrit dans la façon qu'a Violet de toujours rembarrer sa mère et sa mère-grand en les mettant face à leurs propres responsabilités passées non tenues.

#38 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2667 Messages :

Posté 22 March 2015 - 00:19 AM

IZombie 1x01 : Il est hors de question que j'aille plus loin que le pilote.

(Non mais le charisme de chaise de jardin des acteurs, l'alchimie inexistante, le truc lisse comme le visage de Karen Cheryl... le seul truc potable c'était le générique avec les dessins de Mike Alred). 

712690wald3.gif

#39 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2667 Messages :

Posté 22 March 2015 - 22:00 PM

Dig 1x02 SPOILERS

La série a une qualité : même quand il ne se passe rien, ça reste à peu près sympa à suivre. C'est le cas de cet épisode dans lequel il ne se passe rien; à part la dernière scène à la fin qui montre que le complot est peut être d'ampleur mondiale (encore qu'on ne sait pas qui ce perso, si ce n'est qu'elle est à la table des "hauts dirigeants mondiaux").

Enfin sympa à suivre, le terme est peut être un peu fort, c'est regardable dirons nous, et ça s'oublie aussi vite.

J'aurais tendance à redire que Jason Isaac est la principale raison pour laquelle ça se laisse suivre.

Une paire d'épisodes suivants aussi vide et ça continuera sans moi.

712690wald3.gif

#40 Johnny Lawrence

Johnny Lawrence

Leprechaun

• Members
  • 796 Messages :

Posté 25 March 2015 - 21:16 PM

Empire 1x01-1x02

Hum, les médias en parlaient pas mal ces dernières semaines et je crois que le season final a eu un nombre de tweets records, donc me suis un brin lancé dans l'aventure. Et euh… C'est … Pas du tout, ce quoi je m'attendais. Je pensais tomber devant un truc sérieux, limite un The Wire du hip-hop. Le quotidien de ma ville, qui en parlait osait la tagligne, le Game of Thrones du rap. Alors que c'est un gros soap opéra ( les acteurs qui en font des caisses, le jeu des caméras, les petites musiques dramatiques au moment clefs, les rebondissements foireux ).  Le pire ( ou le meilleur ), les flashbacks censés se passer 20 ans plus tôt et où les acteurs ne sont même pas maquillés pour paraître plus jeune, juste affublés de fringues vaguement 80's. 

Je sais pas trop où aller, continuer la série - parce que c'est tellement too much, limite parodique, que me dis qu'en étant un brin plus dans l'excès, cela peut être complètement barré ou lâcher l'affaire et me précipiter sur Bloodline. Me demande tout de même, si c'est voulu, le ton amené. 

There's no fear in this dojo!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)