Aller au contenu

Photo

Les séries américaines sans topic (2012)

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
378 réponses sur ce sujet

#1 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22775 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 04 January 2012 - 19:43 PM

Work It 1x01 :

Ou comment deux chômeurs (dont Sucre de Prison Break) décident de se déguiser en femmes pour trouver un job, parce que c'est bien connu que le marché du travail est totalement biaisé en faveur des femmes, surtout en pleine crise économique.
Ouaip. Le résultat est à peu près aussi sexiste (tous les persos féminins sont des clichés ambulants), stupide, et débile que le pitch le laisse sous entendre.

# Depuis le 27/11, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) a basculé en mode Noël, pour la Christmas Yulefest 2017, avec trois critiques de films festifs par jour, du lundi au samedi, jusque début janvier ! Et le week-end, les Gilmore Girls - Une Nouvelle Année et l'intégrale de la série Spartacus #

#2 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22775 Messages :

Posté 05 January 2012 - 21:46 PM

The Middle 3x12 :
Un épisode spécial résolutions, plutôt sympa, avec un Brick en manque de lecture, un Janitor qui sourit, un Axel qui a du mal avec la grammaire et l'orthographe... et le comeback du boyfriend gay-in-ze-closet de Sue.

Suburgatory 1x10 :
Toute la première scène de l'épisode m'a semblé manquer de rythme, et être un peu bancale dans son écriture. Le reste était déjà plus fun, notamment le fight pixellisé dans le sauna (un fight qui apparemment en a troublé plus d'un/d'une, à en juger par certaines réactions sur les forums us).

Archer s1/2 + 3x01-03 :
Très sympathique parodie d'espionnage, qui m'a rappelé le ton et l'humour d'Harvey Birdman Attorney at Law.
# Depuis le 27/11, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) a basculé en mode Noël, pour la Christmas Yulefest 2017, avec trois critiques de films festifs par jour, du lundi au samedi, jusque début janvier ! Et le week-end, les Gilmore Girls - Une Nouvelle Année et l'intégrale de la série Spartacus #

#3 Cooper

Cooper

Calimero

• Members
  • 5299 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 07 January 2012 - 22:07 PM

House of lies 1.01

Non mais plus ca va plus Showtime devient affligeant, c'est mauvais comme jamais et pourtant y a un cast de fou mais tout le côté "on veut être cool" "on met du sexe" "on parle face caméra" tain j'en pouvais plus, la télé poubelle a son summum.

#4 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22733 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 09 January 2012 - 16:54 PM

House of Lies 1X01

Comme Cooper. Complètement désastreux (les premières scènes sont franchement difficiles à passer tellement elles sont consensuelles, le gimmick du héros s'adressant au spectateur devrait faire mourir de honte les auteurs qui ont visiblement pensé que c'était une bonne idée über cool mais c'est juste irritant au possible, on connaît pas les personnages, ni le héros et on devrait déjà lui taper dans la main, LAULE), histoire ultra limitée qui donne envie de se pendre, soundtrack à jeter, message hyper hypocrite au point de vue invalide, une putasserie ri-di-cule de pruderie, tellement elle ne s'assume pas, un casting intégralement fadasse au service de dialogues pitoyables.

Bref, ça cumule les tares en 30 minutes comme rarement.

La téhon intégrale.

#5 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22775 Messages :

Posté 09 January 2012 - 22:54 PM

Once Upon A Time 1x08 :
Un Rumpelstilskin-centric, avec Brad Dourif en guest.

Pas désagréable, même si pour être franc, ça dépend beaucoup de la tolérance qu'on a pour le jeu de Robert Carlyle, et pour le rythme particulier de l'épisode.

#6 AGS

AGS

Gremlins

• Members
  • 1644 Messages :

Posté 10 January 2012 - 05:54 AM

Mr. D - 1X01 :

Pas tordant, mais une bonne comédie sans artifices avec peut etre un Michael the Office 2 en devenir.

Un poil trop de cute factor cela dit...

#7 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23583 Messages :

Posté 10 January 2012 - 17:44 PM

Ringer 1x04

Tiens des révélations, on avance enfin : elle avoue à quelqu'un son identité vu qu'elle est obligée d'avouer sa liaison, elle avoue au flic avoir revu sa soeur (elle même enfin vous avez compris hein arretez on va croire que Ringer c'est compliqué), "j'avoue j'en ai bavé pas vous...mon amour"...ah non c'est autre chose ça.

Ringer 1x05

Finalement les gens riches sont tous tristes au fond, prisonniers de leurs cages dorées :sweat:
Alors ils se droguent, manipulent les autres ou bien tuent...enfin...la fin dont on ne croit pas une seconde que ce soit ce qu'on nous montre. Mais bon le pire reste la belle-fille, le boulet d'une série comme on aime (pas), heureusement elle est au moins agréable à regarder (c'est le syndrome Elisha Cuthbert en fait).

Ringer 1x06

Tiens, le joli boulet a pour prof le petit copain de Veronica Mars et ça sent le non respect de la charte élève professeur tout ça. A part ça qu'est ce qu'on est méchant dans le lycée public t'as vu un peu. L'amant devient grave lourd là sinon mais heureusement la police s'occupe de son cas. Ah oui et on a droit à nos quelques secondes du black torturé depuis l'épisode 3. Et je rejoins Diane, le méchant on dirait vraiment un badguy des années 80/90 il devrait jouer dans Walker Texas Ranger.

#8 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22733 Messages :

Posté 10 January 2012 - 22:45 PM

Pan Am 1X10

Sympa mais pas plus - comme d'habitude en fait, et même en s'y attendant bein ça frustre un tout petit peu. J'oublie Dean et le retour de sa blonde, qui fait piquer du nez sa relation avec Colette (Dean préfère un fromage moisi à un fromage frais et délicieux, tant mieux, Colette est libérée de ce nul), Ted est bien mignon mais il faudrait qu'il accepte enfin ses sentiments pour Laura (enfin ça serait chou à la crème les deux), et Kate flippe à mort parce qu'elle a tué un homme en sauvant Anderson... Quant à Maggie, elle continue à se taper son mec. Des coucheries, du soap à mort, du triangle amoureux : vivement qu'ils repartent tous en soute la semaine prochaine pour des aventures un peu plus palpitantes ^_^

#9 Maerlyn

Maerlyn

Gremlins

• Members
  • 1205 Messages :

Posté 11 January 2012 - 19:13 PM

Once Upon A Time 1x08

Pas désagréable, même si pour être franc, ça dépend beaucoup de la tolérance qu'on a pour le jeu de Robert Carlyle

Pour le coup, je l'ai pas trouvé désagréable Carlyle. C'est la première fois de la saison. Même si je pense toujours que le rôle ne lui va pas du tout.
Par contre le prix à payer pour une prestation plus sobre de Carlyle, c'est apparemment un épisode assez chiant. Que ça soit au niveau des flash-back ou de l'élection du shérif, je me suis bien ennuyé.

#10 Squirrel

Squirrel

Gremlins

• Members
  • 1765 Messages :

Posté 11 January 2012 - 21:07 PM

Once Upon a Time 1x08

Pareil.
Même pire, j'ai trouvé ça vraiment pas glop au niveau de l'écriture. Tout était trop vite expédie (l'explosion et le sauvetage ridicule, le pseduo jeu de manipulation cliché à souhait, l'incendie du château qui a l'air de ne servir à rien ...). Déçu, car la série montrait une évolution dans l'écriture depuis les 3 premiers épisodes. Reste un casting sympatoche (par contre, si Esposito passe de Breaking Bad au rôle du sidekick toukon rigolo de Ze Evil Queen, il risque de vite s'emmerder). Je garde espoir, mais cette reprise n'était pas à niveau (et Emma/Henry sont insupportables). Il faut vraiment que les scénaristes arrêtent de se focaliser sur les mêmes persos et continuent d'élargir l'univers, ça a été payant durant les derniers épisodes.

#11 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22775 Messages :

Posté 12 January 2012 - 00:36 AM

Arctic Air 1x01 :
Version officieuse, canadienne et scénarisée de la série documentaire Flying Wild Alaska, avec quelques visages connus, comme Adam Beach, Tigh de BSG, et autres. Au programme, le quotidien d'une compagnie d'aviation arctique dans le grand nord du continent américain. Voilà voilà... pas particulièrement passionnant, je préfère autant regarder la série docu originale que cette adaptation dramatique.

#12 AGS

AGS

Gremlins

• Members
  • 1644 Messages :

Posté 12 January 2012 - 14:53 PM

LA Complex 1X01 :

Mouais... C'est un peu Entourage vs Beverly Hills in the gutters.. Ça se regarde, mais ça manque de personnalité. Il y a tout de meme un coté amer sympathique

#13 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22775 Messages :

Posté 12 January 2012 - 19:48 PM

Are you there Vodka, it's me Chelsea ? Are you there Chelsea ? 1x01 :
Comme prévu, c'est calamiteux. Non seulement ce n'est pas drôle, mais en plus le personnage de Prepon est horripilant, et pas aidé par la voix off de valley girl de l'actrice. Le tout est donc gentiment vulgos, les vannes éculées (les Jonas bros, vraiment ?), les rires enregistrés agaçants... encore un flop made in NBC.

(pauvre Jake McDorman, embarqué là-dedans pour la poignée d'épisodes avant annulation probable)

The Middle 3x13 :
Les premiers amours de Sue (avec Rico de Hannah Montana (!)), plutôt fun (la haka ^^), et un épisode dédié à la mamie qui jouait la tante Jenny, décédée. Plutôt sympatoche.

Suburgatory 1x11 :
Dan Byrd en mode 21 Jump Street au lycée, et un gaydar en panne. Amusant.

#14 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5261 Messages :

Posté 13 January 2012 - 09:50 AM

Suburgatory - 1.10:

L'épisode était pas fantastique mais pas trop nul non plus, merci le break à mon avis. Mais par contre, la fin était vraiment faite à l'arrache, et je parie qu'on reverra jamais le mec donc c'est débile.

Suburgatory - 1.11:

Lawrence se démène vraiment pour que Cougar Town reste d'actualité, entre ça et les bus tour qu'ils font dans tous les Etats-Unis avec les screenings d'épisodes inédits, on peut pas dire qu'il est prêt à lâcher l'affaire. Et le fait d'être un showrunner en vue depuis 15 ans lui apporte évidemment une aide non-négligeable pour placer ses acteurs, je suppose.
La scène de fin entre George et Dallas était sympa mais globalement, bof.

#15 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22775 Messages :

Posté 13 January 2012 - 19:57 PM

Rob 1x01 :
Un prod Sandler, avec Rob Schneider en lead/producteur, donc d'office, on se doute que ça va être de la comédie supra fine et intellectuelle. Bref, Rob Schneider épouse une mexicaine splendide, et découvre sa famille particulièrement nombreuse. Hilarity ensues... Avec Cheech Marin dans un des rôles secondaires. Même pas particulièrement mauvais, en fait, uniquement totalement à sa place sur CBS, entre 2 & 1/2 Men et 2 Broke Girls : c'est gentiment balourd, affreusement médiocre, avec des rires enregistrés omniprésents, et ça ne décroche, au mieux, qu'un sourire indulgent.

30 Rock 6x01 :
Reprise plutôt fun, même si la chute finale de l'intrigue de Liz était assez prévisible.

#16 Denver

Denver

Far Away

• Members
  • 14363 Messages :

Posté 16 January 2012 - 11:13 AM

30 Rock 06x01
Assez curieux de voir comment va justement évoluer ce qu'on voit à fin de l'épisode.
Par contre, la storyline de Jenna en jurée de télé crochet pour enfants : mortel.

Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#17 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22775 Messages :

Posté 16 January 2012 - 21:45 PM

House of Lies 1x02 :
Mouais, gros gros bof. De "c'est creux, mais ça peut évoluer en bien, donc je reste dans l'expectative", mon intérêt passe à "c'est creux et peu inspiré, encore un épisode et je lâche l'affaire".

Once Upon a Time 1x09 :
Krycek, Hansel & Gretel, un peu de toutéliage, Anya de Buffy en maychante sorcière... pas désagréable, comme d'habitude.

Shameless 2x02 :
Frank est une ordure finie, c'est impressionnant. Et assez marrant. ^^

#18 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22733 Messages :

Posté 17 January 2012 - 23:33 PM

Smash 1X01

Je m'attendais à bien pire malgré la pauvreté du truc, mais ça m'a fait une récréation entre deux pets de travers de Don Draper. :mrgreen:/> Franchement pour moi aussi Marilyn est encore une icône sexy, et quand je pense à elle, je rêve, les yeux dans les étoiles, je me vois déjà, en bas de la piste en haut de l'affiche. Quand je passe une audition, je souffle les producteurs de mon talent, en chantant du Christina Aguilera tout en imaginant que c'est pour mon chéri d'amour (PTDR trop romantique, comment ils connaissent bien les filles de mon âge). Ces mêmes producteurs/auteurs/directeurs artistiques qui sont en pleine adoption avec leur mari, qui sont gays, ou alors en plein divorce. Et j'essaie de faire le truc de l'anniversaire de Kennedy pour convaincre que je suis Marilyn mais ça marche pas : il me faut du travail. Du coup, je suis brune et timide, ou bien blonde est généreuse (avec une bouche énorme) et je vais à mon audition en chantant du gorgeous Marilyn en pleine rue (je suis en plein contrôle de moi-même évidemment) devant des passants éberlués.
C'était bien rigolo quand même et je parie qu'ils prendront les deux à la fin.

#19 Ju.

Ju.

Critters

• Members
  • 326 Messages :

Posté 18 January 2012 - 12:53 PM

Smash 1.01

C'était gentillet. Je trouve Diane un peu dur sur l'ensemble même si je suis pas loin de son avis. C'est vrai que le tout est un peu léger. Cela dit, l'héroïne (brune, très :wub:, en passant), la réalisatrice et le chorégraphe sont suffisamment chouettes pour me faire regarder quelques épis.

Pan Am 1.11

Je me suis rendu compte en regardant le previously que j'avais zappé le 10, mais j'ai pas eu le courage de le voir. Du coup, un peu dérangé par le retour de Bridget qui ne m'intéressait guère à la base. Et tout ce qui est raconté m'est un peu passé au-dessus de la tête.

Suburgatory 1.11

Je me suis bien marré dans celui-là. La venue du type de Cougar Town, le crush de Lisa, le quiproquo autour de George et de Dallas, très sympa tout ça.

Once upon a Time 1.09

Pas aimé. Enfin, rien de vraiment insupportable, mais les histoires m'ont pas du tout intéressé. Je suppose qu'on aura bientôt fait le tour des persos de contes de fée, ils seront bien obligés de se consacrer aux persos déjà introduits... à moins qu'il n'y ait rien à dire. Oups.

House of Lies 1.02

Pas loin de la catastrophe insupportable. La technique d'approche de Jean Ralphio était correct. Sinon, franchement désagréable à regarder. Puis, les Phoenix Huskies... :wallbash:

White Collar -> 3.04

Très sympa cette série. J'avais tenté le pilote à l'époque, mais n'avait pas été plus loin par manque de temps. Je suis tombé dessus à la télé, ai regardé jusque fin saison 2, puis je rattrape doucement la diff grâce à mes amis roumains.

Cast hautement sympathique. Même si les histoires sont pas toujours très intéressantes, je passe toujours un bon moment grâce aux acteurs et aux interactions des persos.
If you were that old and that kind, and the very last of you kind,
you couldn't just stand there and watch children cry.

#20 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22733 Messages :

Posté 18 January 2012 - 20:35 PM

Pan Am 1X11

Mieux que le précédent donc, avec des histoires de Russes méchants, qui retiennent des hôtesses américaines espionnes (parce qu'elles font des photos lol), et ces hôtesses sont bien sûr Bridget et Laura. Kate, qui avait une mission, fait ce qu'elle peut pour récupérer sa soeur, alors que les autorités Russes sont décidées à les garder et à renvoyer en Amérique le reste de l'équipage.
Et ce crétin de Dean brise le coeur de Colette. Son of a bitch. mad.gif

Agréable, léger, distrayant le temps que ça dure, et comme d'habitude, ça ne laisse aucune séquelle :mrgreen: après avoir été vu. Plus que trois épisodes je crois et on dira certainement au revoir au show (en tout cas moi je lui dirai au revoir même si ça obtient une saison 2 in extremis).

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)