Aller au contenu

Photo

Recherche titre de livre désespérément !

• Please log in to reply
27 réponses sur ce sujet

#1 LazyReed

LazyReed

Leprechaun

• Members
  • 827 Messages :

Posté 07 October 2012 - 18:28 PM

Bonjour a tous !

Cela fait des années que je ne poste plus rien sur ce forum, mais là je coince sérieusement.
Car voila, j'ai un ENORME soucis :
Je suis donc a la recherche d'un titre de livre qui semble fort alléchant , et dont je ne connais que l'intrigue .
"Google est ton ami" me direz vous.
QUE NENNI MESSIRES !

Je ne tombe que sur des sites de théoriciens du complot et autres spécimens du même acabit/
Vous allez comprendre pourquoi.. Voici le pitch :

Le livre raconte l'intervention d'aliens durant de grands épisodes historiques. Il me semble que Napoléon fait parti des personnages historiques cités, et il s'agirait d'un roman en moult volumes.

Bien maigre pour une bonne recherche hein !
Si vous pouvieza m'aider je vous en serait éternellement reconnaissant ! Merci !

#2 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

J

• Sous surveillance
  • 6054 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 07 October 2012 - 18:36 PM

Regarde du côté de l'oeuvre de Philip José Farmer, ça semble être bien son style.

416121.gif

#3 LazyReed

LazyReed

Leprechaun

• Members
  • 827 Messages :

Posté 07 October 2012 - 18:45 PM

Regarde du côté de l'oeuvre de Philip José Farmer, ça semble être bien son style.

Merci pour le nom du Monsieur, mais après avoir regardé sa fiche Wiki il semblerait que ce ne soit pas l'auteur que je cherche..
Mais je vais essayer de me procurer quelques uns de ses bouquins, ça a l'air bien chouette

#4 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

J

• Sous surveillance
  • 6054 Messages :

Posté 07 October 2012 - 18:50 PM

Je te conseille la saga "Le fleuve de l'éternité" et "le tour du monde en 80 jours" (oui oui il a réécrit le roman de Jules Vernes)

416121.gif

#5 Vinze

Vinze

Leprechaun

• Members
  • 925 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 07 October 2012 - 18:56 PM

Avec une recherche sur "uchronie" + "extraterrestres" j'ai trouvé un bouquin qui parait correspondre à la requête mais vraiment très vaguement... : La Lune Seule le Sait (Johan Heliot)
source : http://melaumaroc.ov...e-12648969.html

La Lune Seule le Sait
Point divergeant : Arrivée des extra-terrestres au début du second empire.
Histoire : Napoléon III utilise la technologie extra-terrestre et devient un monarque despotique. Mais un mouvement de résistance s’organise et finit par rallier les extra-terrestres. Une civilisation mixte et anarchiste se développe sur la lune.
Catégorie : uchronie utopique
Citation : «Si on poussait un peu le raisonnement, les Ishkiss ne faisaient qu’appliquer le programme révolutionnaire à une échelle cosmique. Le grand dessein, c’était le bonheur pour tous non plus seulement sur la terre, le temps d’un éphémère passage, mais pour toujours, et sans limite. »

Secrétaire cochon des Artistes Fous Associés
J'aime l'humour comme le café : sans sucre !

#6 SPOMELECRE

SPOMELECRE

Critters

• Members
  • 309 Messages :

Posté 07 October 2012 - 18:57 PM

Tu as essayé de voir si çà ne serait pas un bouquin de Jimmy Guieu ,çà ressemble à son style

#7 LazyReed

LazyReed

Leprechaun

• Members
  • 827 Messages :

Posté 07 October 2012 - 19:25 PM

ça pourrait effectivement bien être la trilogie de la lune !
Si quelqu'un d'autre a une piste cependant...

#8 Jamic

Jamic

:rolleyes:

• Members
  • 11885 Messages :

Posté 29 January 2013 - 12:21 PM

Comme je m'étais trompé de topic, je remets ma requête ici :

Je cherche un roman d'anticipation/SF qui cause d'une ville sous dôme contrôlée par un superordinateur qui fait pleuvoir la nuit.

Je ne me souviens plus du tout des détails mais à la fin deux gamins cassent le superordinateur, ce qui rend la fille aveugle (en raison de la lumière de l'explosion, d'un arc électrique ou d'un autre truc du même genre) et le roman se termine sur le fait que, pour la première fois depuis longtemps, il pleut vraiment dans la ville.

#9 Crazy Von Schweetz

Crazy Von Schweetz

Laurence Ruquier

• Members
  • 14535 Messages :

Posté 10 June 2013 - 19:52 PM

Bonsoir.
Spoiler

#10 Spock

Spock

Gremlins

• Members
  • 1568 Messages :

Posté 28 July 2013 - 15:58 PM

Bonjour, je cherche moi aussi un bouquin, que j'ai aperçu vers 1996 dans une librairie aujourd'hui disparue, mais ce bouquin est sans doute plus ancien (que 1996)

style : roman photo ou BD
genre : space opéra (avec des vaisseaux spatiaux)
couleur dominante des vignettes : mauve pastel et/ou kaki pastel
langue : probablement anglaise
couleur générale : beaucoup de noir, que ce soit la couverture ou la couleur de fond des pages
format : probablement inférieur à du A4 en hauteur

Merci à celui qui trouvera

TOUT sur Spock - Galaxy Quest - Wallace et Gromit et le mystere du lapin garou - Austin Power 1 - OSS 117 le Caire nid d'espions - Planete Terror - Kick Ass - Super Heros Movie - Machete kills - The Dark Knight - Mission impossible protocole fantôme - Skyfall - Insaisissables

#11 Satanaël

Satanaël

Wookie

• Members
  • 2174 Messages :

Posté 15 December 2013 - 19:18 PM

Comme je m'étais trompé de topic, je remets ma requête ici :

Je cherche un roman d'anticipation/SF qui cause d'une ville sous dôme contrôlée par un superordinateur qui fait pleuvoir la nuit.

Je ne me souviens plus du tout des détails mais à la fin deux gamins cassent le superordinateur, ce qui rend la fille aveugle (en raison de la lumière de l'explosion, d'un arc électrique ou d'un autre truc du même genre) et le roman se termine sur le fait que, pour la première fois depuis longtemps, il pleut vraiment dans la ville.

Un bonheur insoutenable d'Ira Levin ?
"Un chat venimeux ??!!"

#12 Kimpa

Kimpa

JarJar

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 07 June 2014 - 18:34 PM

Bonjour, je cherche également le nom d'un livre pour ma mère. C'est un livre de science-fiction paru avant 1968, qui tourne autour d'un homme condamné à mort ; il est électrocuté mais se réveille une centaine d'années plus tard.
Je suis désolée c'est assez succinct, mais ma mère n'est plus très jeune :sweat:.

#13 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25549 Messages :

Posté 15 July 2015 - 08:52 AM

Je recherche le titre d'une BD jeunesse française (lu chez un pote) qui a pour personnages des animaux habillés dans un monde qui ressemblerait à un mix entre De Cape et de crocs pour le côté aventure de cape et d'épées et au trait "simple" rappelant le Trondheim de Donjons.

C'est donc une BD jeunesse à l'humour assez efficace.

Je me rappelle d'une scène où un renard (?) quitte le groupe d'aventuriers et traverse mille dangers en s'en sortant malgré lui :mrgreen:

P'têt qu'un Roboris ou tout autre madnaute pourra m'aiguiller. Ça doit dater de début 2000 chez un petit éditeur.

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#14 Crazy Von Schweetz

Crazy Von Schweetz

Laurence Ruquier

• Members
  • 14535 Messages :

Posté 15 July 2015 - 10:15 AM

Bonjour.

La série des "Chlorophylle" ou alors "Bec-en-fer", peut-être (mais ça m'étonnerait franchement, malgré tout) ?

#15 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25549 Messages :

Posté 15 July 2015 - 10:21 AM

Nope.

J'ai fait une recherche avancée sur BDthèque avec pour mot-clefs "anthropomorphisme", "humour" et j'ai rien trouvé à part les 2 titres que tu cites.

Je pense que c'est beaucoup plus récent. Au pire j'appelle mon pote :sweat:

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#16 vixen

vixen

Wookie

• Members
  • 2132 Messages :

Posté 27 January 2016 - 17:19 PM

Bonsoir à tous !

Je recherche le titre d'un bouquin de paléontologie sur les dinosaures assez atypique car illustré dans un style de toute beauté rappelant fortement le comic-book (et p-ê l'art nouveau, si mes souvenirs sont bons). Il date probablement des années 80 et n'était pas très épais. Il me semble qu'il s'agit d'un titre assez connu, américain, mais impossible de remettre la main dessus ! help !!! 

302503dvdalteredConvertImage.jpg

#17 LORDZOMBIE

LORDZOMBIE

Gremlins

• Members
  • 1979 Messages :

Posté 27 January 2016 - 18:29 PM

"les dinosaures" illustré par william stout ?!

354580LORDZ3G.jpg

#18 roboris45

roboris45

GO du club Mad

• Members
  • 12813 Messages :

Posté 27 January 2016 - 19:07 PM

et n'était pas très épais. 

SI c'est bien le Stout, il est quand même bien épais...

(best livre de dinos ever)

SEX SHOP WONDERLAND (BD - tomes 1 et 2 disponibles) --> http://www.mad-movie...ic=30561&page=1

#19 vixen

vixen

Wookie

• Members
  • 2132 Messages :

Posté 28 January 2016 - 15:29 PM

Rhaaaaa mais oui c'est bien ça :love:

Mille mercis Lordzombie ! ça fait pas loin de 20 ans que je l'ai pas ouvert, grosse nostalgie à prévoir.

(best livre de dinos ever)

Mais trop !

302503dvdalteredConvertImage.jpg

#20 moyenman

moyenman

Gremlins

• Members
  • 1427 Messages :

Posté 18 July 2016 - 12:36 PM

Hello les Madnautes, j'en appelle à votre science.

Je cherche une Bande Dessinée d'aventure qui racontait les aventures d'un pirates qui avait un canon à la place de sa jambe de bois, mais dans un univers contemporain.

Je crois que c'était illustré par Carlos Gimenez, mais je ne suis pas sûr et évidemment, aucune trace de ce truc sur Wiki.

C'était assez violent, limite gore (on voyait des bonhommes se faire croquer par des statues de l'île de Pâques vivantes, par exemple.)

Merci d'avance si vous retrouvez ce truc et me prouvez que ce n'est pas issu de mon imagination...

Jxj74ds.gif

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)