Aller au contenu

Photo

Nouveau livre sur Sylvester Stallone

• Please log in to reply
66 réponses sur ce sujet

#21 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 22 August 2012 - 08:57 AM

A l'occasion de la sortie d'Expendables 2, le site L'ouvreuse m'a longuement interviewé au sujet de mon livre sur Sylvester Stallone: http://louvreuse.net...d-da-silva.html

#22 Walter Kurtz

Walter Kurtz

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5337 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 August 2012 - 23:43 PM

Dis donc, tu vends bien ta came. J'ai bien aimé le fait que tu restes un brin critique vis à vis du bonhomme [ses relations parfois terribles avec certains réalisateurs, le paradoxe avec R. Reagan (monde social du Looser / culte du winner guidé par le do-it-yourself républicain), l'ancien président du... syndicat des acteurs et figurants, etc...]
Je viens d'en mettre un exemplaire dans mon panier.

Est-ce qu'il existe encore un lien pour télécharger l'émission radio Culture Prohibée consacrée à ton livre ?

mini_665801pickuptilted.jpg

#23 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 25 August 2012 - 08:46 AM

Dis donc, tu vends bien ta came. J'ai bien aimé le fait que tu restes un brin critique vis à vis du bonhomme [ses relations parfois terribles avec certains réalisateurs, le paradoxe avec R. Reagan (monde social du Looser / culte du winner guidé par le do-it-yourself républicain), l'ancien président du... syndicat des acteurs et figurants, etc...]
Je viens d'en mettre un exemplaire dans mon panier.

Est-ce qu'il existe encore un lien pour télécharger l'émission radio Culture Prohibée consacrée à ton livre ?

Merci beaucoup ! J'espère que tu aimeras mon analyse ;)

Sinon, tu peux encore télécharger l'émission radio sur ce site (épisode 37).

#24 Walter Kurtz

Walter Kurtz

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5337 Messages :

Posté 25 August 2012 - 09:57 AM

Merci et bonne continuation.

mini_665801pickuptilted.jpg

#25 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 27 August 2012 - 14:55 PM

Un petit article sympa sur mon livre de la part de mes anciens collègues d'Ecranlarge.

#26 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 18 October 2012 - 11:39 AM

Un très grand merci à tous ceux qui ont achetés mon livre sur le forum Mad. Mon ouvrage a dépassé récemment les 100 exemplaires vendus en seulement 7 mois. Un exploit car mon livre a une diffusion limité (j'ai refusé notamment qu'il soit distribué à la Fnac).

#27 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 17770 Messages :

Posté 18 October 2012 - 11:45 AM

(j'ai refusé notamment qu'il soit distribué à la Fnac).

pourquoi donc ?
Image IPB

#28 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 18 October 2012 - 11:52 AM

Ils ont accepté mon livre mais ils demandent une remise trop importante pour moi (40% alors que Movies 2000 par exemple ne m'a demandé que 20%...).

#29 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 17770 Messages :

Posté 18 October 2012 - 12:16 PM

Ils ont accepté mon livre mais ils demandent une remise trop importante pour moi (40% alors que Movies 2000 par exemple ne m'a demandé que 20%...).

ok
merci pour la réponse ;)
Mais tu t'es pas dit que même 40% ça pouvait être intéressant d'être distribué à large échelle ?
Parce qu'il me semble que c'est le pourcentage classique...
Image IPB

#30 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 18 October 2012 - 12:40 PM

ok
merci pour la réponse ;)
Mais tu t'es pas dit que même 40% ça pouvait être intéressant d'être distribué à large échelle ?
Parce qu'il me semble que c'est le pourcentage classique...

Effectivement, pour les grosses enseignes, c'est 40% minimum. Toutefois, la plupart des librairies m'ont demandé 30% (et même moins pour Movies 2000). Mais pour un auteur autoédité comme moi, le montant de la Fnac est assez dissuasif car la marge de droits d'auteur est vraiment très limitée.

#31 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 20 December 2012 - 12:24 PM

J'ai été contacté par la galerie d'art Artem pour participer à un projet concernant Sly (une exposition va certainement lui être consacrée début 2013).

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. ;)

#32 Monty

Monty

Leprechaun

• Members
  • 768 Messages :

Posté 20 December 2012 - 15:10 PM

Oui je veux bien. Etant pti c'était mon acteur préféré Stallone, j'adore toujorus ce monsieur muscle du cinéma.

Membre des Artistes Fous Associés et j'écris des mauvaises nouvelles

#33 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 08 January 2013 - 12:14 PM

J'ai réussi à interviewer récemment Mikael Håfström, le très sympa réalisateur de The Tomb. Il m'a notamment parlé de sa collaboration avec Sly et Schwarzy. Ses propos seront dans la nouvelle édition de mon livre prévue prochainement (j'espère aussi avoir des propos de Walter Hill).

#34 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 13 February 2013 - 14:21 PM

Voilà la nouvelle couverture (et le nouveau titre) de mon livre sur Sylvester Stallone. Je travaille actuellement dessus avec Régis Dubois (auteur notamment de l'excellent livre Hollywood, cinéma et idéologie). Mon texte sera actualisé et augmenté avec des nouvelles interviews que j'ai réalisées très récemment (Mikael Håfström, le réalisateur de The Tomb, et John Herzfeld, le réalisateur de Reach me). Enfin, il y aura aussi des photos dans le texte. Le livre devrait sortir dans quelques semaines.

Image IPB

#35 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 24 February 2013 - 21:26 PM

Le livre est déjà disponible ici

Un texte augmenté et actualisé avec les interviews de Mikael Håfström, le réalisateur de The Tomb, et John Herzfeld, le réalisateur de Reach me, une belle préface de Régis Dubois et une quinzaine de photos.

Image IPB

#36 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 02 March 2013 - 18:41 PM

Mon interview sur le site Le Sens des images.

#37 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 21 March 2013 - 10:37 AM

Critique du livre à paraitre dans la revue de cinéma L'Avant-scène:

Plus abouti, l’ouvrage de David Da Silva sur Stallone – version augmentée d’un précédent livre – replace l’œuvre de la star (acteur, scénariste, réalisateur) dans le contexte du cinéma social des années 70, puis des années 80 dominées par la politique réactionnaire de Ronald Reagan. L’auteur n’a aucun mal à détruire le cliché critique qui voyait en Stallone un héraut de l’arrogance reaganienne, alors que ses films, marqués par les thèmes de l’échec et de la rédemption, se refusent toujours à faire le jeu des puissants. En créant avec naïveté des personnages inspirés de son propre vécu (Rocky et Rambo sont des loosers magnifiques, des inadaptés qui gagnent le respect à la force des poings, au risque de quelques excès), l’acteur s’est imposé comme le reflet des aspirations de l’Amérique populaire, celle des films de Capra et des chansons de Springsteen.

Sylvain Angiboust

#38 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 26 March 2013 - 20:10 PM

Annonce de la sortie de mon livre sur le site officiel de Sylvester Stallone.

#39 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 05 April 2013 - 10:57 AM

Critique très positive de mon livre sur le site KinoScript:

http://www.kinoscrip...david-da-silva/

#40 David2906

David2906

JarJar

• Members
  • 82 Messages :

Posté 26 April 2013 - 19:44 PM

On parle de mon livre au Brésil également !

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)