Aller au contenu

Photo

Terry Pratchett - Sa vie, son oeuvre

• Please log in to reply
236 réponses sur ce sujet

#221 Jamic

Jamic

:rolleyes:

• Members
  • 11884 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 12 March 2015 - 17:40 PM

sob.gif

terry-brush.jpg

Death-Terry1.jpg

#222 Maguth

Maguth

Gremlins

• Members
  • 1832 Messages :

Posté 12 March 2015 - 18:04 PM

Pareil, ce mec m'aurait fait passer pour un idiot dans des dizaine de Trams à cause de fou rire en solo pendant mes lectures.

RIP et avec une grosse boule dans la gorge. Mais le fait que apparemment, si ça se confirme, sa vie s'est terminée comme il l'avait souhaité me réconforte un peu.

#223 Shin_Nto

Shin_Nto

Wookie

• Members
  • 3399 Messages :

Posté 12 March 2015 - 18:26 PM

Nique sa mère je suis pas content.

Voilà, c'est tout.

#224 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9741 Messages :

Posté 12 March 2015 - 19:47 PM

Putain mais non, bordel de merde, non non non nooooooooooonnnnn ! :sad:

(et c'est quand même bien triste de voir qu'il aura fallu qu'il passe l'arme à gauche pour qu'on entende un peu parler de lui chez nous. Même Le Monde et BFM TV y vont de leur nécro :ninja: )

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#225 Wilhelm

Wilhelm

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5060 Messages :

Posté 12 March 2015 - 20:30 PM

C'est rare mais là je suis tristesse :amcry:

J'ai découvert cet auteur sur le tard comme on peut le constater sur ce topic ... Et depuis un peu plus d'un an et demi j'ai régulièrement ma dose de littérature loufoque, intelligente, humaine et épique.

Comme Maguth je passe souvent pour idiot a rire tout seul devant mon bouquin. Mais il m'a offert (et va continuer j'ai beaucoup de retard) d'excellents moments, en plus d'être un bonhomme formidable pour ce que j'ai appris sur lui.

Satané Pierre Porte ...

#226 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13064 Messages :

Posté 13 March 2015 - 19:23 PM

Une pétition a été lancée pour demander à La Mort de ramener Terry Pratchett.

#227 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13064 Messages :

Posté 14 March 2015 - 13:27 PM

Hier, Michael Chabon a reçu Neil Gaiman pour un long entretien public.

Par la force des choses, Neil Gaiman a beaucoup parlé de son ami Terry Pratchett (ce qui occupe la première moitié de l'interview environ) et si l'anglais non sous-titré ne vous fait pas peur, écouter Neil Gaiman si bien raconter les anecdotes est toujours un plaisir - par ailleurs il lit un extrait de De bons présages :

Il explique aussi que les derniers tweets annonçant la mort de Pratchett avaient été écrits par l'auteur lui-même, puis postés par son assistant personnel.

#228 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9741 Messages :

Posté 14 March 2015 - 15:58 PM

Excellente vidéo, merci Brutt ! L'hommage à Terry fait plaisir, mais le reste de la vidéo vaut aussi largement le visionnage, ne serait-ce que pour les anecdotes de Gaiman (et Michael Chabon à le rire d'un ado est pleine puberté).

Sinon, pour les parisiens, le Dernier bar avant la Fin du Monde organise ce week end 2 soirées hommage à Pratchett :

10411173_769744506453993_852563816199025

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#229 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9741 Messages :

Posté 23 September 2016 - 13:49 PM

Cela fait maintenant plus d'un an que Terry nous a quitté, et en avril dernier s'est tenu à Londres une cérémonie d'hommage à l'auteur. Étaient notamment présents sa fille Rhianna, son assistant Rob Wilkins, Neil Gaiman, Tony Robinson... A cours de la soirée beaucoup d'annonces ont été faites concernant plusieurs projets liés à Pratchett et son œuvre. On a donc appris que :

- La BBC prépare un documentaire sur la vie de Terry, avec notamment ses dernières discussions filmées avec son assistant.

- L'adaptation télé de De bons présages est toujours dans les tuyaux, avec Gaiman au scénario à la demande de Pratchett.

- L'adaptation des Ch'tits Hommes Libres continue elle aussi son chemin.

- Rob Wilkins prépare une biographie de Pratchett.

- Une adaptation ciné de Mortimer est en cours, avec Terry Rossio ( :mellow: ) à l'écriture.

- Le court-métrage fan made Troll Bridge est en post-production.

- La série télé autour du Guet des Orfèvres suit toujours son cours.

- Une encyclopédie du Disque-Monde est en préparation.

Enfin Wilkins a confirmé qu'aucun des 10 (!) textes inachevés de Pratchett ne seraient publiés, et resteront donc tranquillement dans les archives de l'auteur.

https://www.theguard...cworld-barbican

#230 torente69

torente69

Leprechaun

• Members
  • 508 Messages :

Posté 26 September 2016 - 14:16 PM

Très bon auteur anglais. Je n'ai lu que De bons Présages, écrit avec Gaiman et l'excellent Le Grand livre des Gnomes.
Il nous manque l'ami.

#231 Jamic

Jamic

:rolleyes:

• Members
  • 11884 Messages :

Posté 28 September 2016 - 16:30 PM

Cela fait maintenant plus d'un an que Terry nous a quitté

Putain, déjà ? J'avais l'impression que c'était il y a moins de 6 mois.

Très bon auteur anglais. Je n'ai lu que De bons Présages, écrit avec Gaiman et l'excellent Le Grand livre des Gnomes.

Si tu trouves déjà Le Grand livre des Gnomes excellent, je me demande bien quel qualificatif tu vas pouvoir trouver pour les romans du Disque-Monde. :mrgreen:

#232 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9741 Messages :

Posté 24 November 2016 - 13:32 PM

Il y a 33 ans était publié pour la 1e fois un récit se déroulant sur un monde étrange, un disque posé sur 4 éléphants, eux même se trouvant sur une tortue nageant à travers l'espace. Aujourd'hui marque l'anniversaire de la publication de La Huitième Couleur, happy birthday Discworld !

#233 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9741 Messages :

Posté 12 January 2017 - 12:34 PM

On en parlait quelques messages plus haut, la BBC prépare actuellement un documentaire sur Pratchett. Il s'intitulera Terry Pratchett: Back In Black, et devrait diffusé sur BBC 2 plus tard dans l'année. Il reviendra sur la vie de Pratchett depuis les jeunes années de sa scolarité jusqu'à sa mort.

http://www.radiotime...ett-documentary

#234 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9741 Messages :

Posté 30 January 2017 - 23:45 PM

Le documentaire Terry Pratchett: Back In Black sera diffusé le 11e février prochain.

#235 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13064 Messages :

Posté 10 February 2017 - 13:00 PM

La BBC propose l'intégralité du discours d'hommage de Neil Gaiman à Terry Pratchett lors d'une cérémonie posthume l'année dernière et c'est un très beau texte -en fait c'est le texte que Gaiman avait écrit pour la préface d'un recueil d'articles de Pratchett.

#236 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9741 Messages :

Posté 12 February 2017 - 12:09 PM

Le documentaire Terry Pratchett: Back In Black est visible pendant un mois sur le site de replay de la BBC...

... mais seulement si on est au Royaume-Uni :sad:  Maudits anglois !

#237 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13064 Messages :

Posté 30 August 2017 - 13:21 PM

Conformément à ses dernières volontés, le disque dur contenant les oeuvres inachevées de Terry Pratchett a été écrabouillé par un rouleau-compresseur.

Pas de roman salingerien planqué dans un coffre-fort, donc.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)